Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

comment ce passe votre vie avec votre pèse personnes !!!!! le mien m'obsède !!!!!!!

Utilisateur115537

Posté le 23/01/2013 à 14:28

combien de fois pesez vous dans la semaine !!!!

 

comment faites vous pour l'éviter !!!!

 

quelles sont vos ruses !!!!! pour ne pas ce peser !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115599

Posté le 23/01/2013 à 14:39

Bonjour nana69,

 

J'ai commencer il ya presque 10 jours maintenant et la première semaine je me pesait TOUS les jours!! mais a la fin de la semaine donc au premier jour de la phase de croisière j'ai constater que je ne perdait que quelque gramme chaque jour. Du coup, j'ai arrêter de me peser et je me suis fixer un jour de pèse (le vendredi pour ma part) pour constater une réelle perte de poids par semaine et non par jour qui se révèle des fois un peu décevante !!

 

Voila!! Surtout se que je me dit c'est que même si on perds que un petit peu à chaque fois et bien au moins on perd!! donc courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2013 à 14:48

J ai commce il y a 6 semaines et je me pèse matin et soir , suis une obsédée de la balance mais c pas grave j arrive à perdre ... Le tout est de ne pas hurler dessus comme je le fais lorsque pendant 6 jours ca monte ça descend ca monte sans aucune raison mais au final ça descend. Car faut pas se leurrer la Balance ne nous fait ni maigrir ni grossir )

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 15:19

La mienne ne bosse qu'une fois par semaine c'estsuffisant et ça evite le stress. .

aventura

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 15:26

je ne suis pas.montée dessus depuis 1 an... Hiha...

cependant il est bon de noter qu'il ne sert à rien de se peser tous les jours merci chers cours de nutrition... sachant que le poids se regule sur une semaine... donc par ex +500g ne signifie strictement rien d'un jour à l'autre.

Utilisateur115537

Posté le 23/01/2013 à 16:12

Bonjour à tous !!!

 

Merci pour vos conseils et votre aide je pense que pour l'attaque je vais me peser tous les matins !!!!

 

ensuite pour la croisière 1 fois par semaine soit tous les dimanches matins !!!

 

bonne perte de poids à tous et à ++++++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 16:15

alors moi jamais été une accro de la balance

 

mais depuis dudu y a eu de l'évolution (rires)

en attaque jamais pesée, juste une fois avant de commencer le régime et une a la fin de la phase une

 

en croisière une fois par semaine car comme bien expliqué dans le livre dukan est LE régime en dent de scie par excellence donc soit on a le moral et la motivation pour encaisser de voir toute les remontée soit on se pèse qu'une fois par semaine et on voit que les descente (ce fut mon choix)

 

en conso j'ai gardé habitude de la pesée a la semaine le lendemain du jeudi PP donc tout les vendredis matin pour moi

 

en stab ben j'essaie de garder une fois par semaine mais bon quand j'y pense (rires) et je le fais quand je rentre de weekend, du ski ou autre périodes ou l'alimentation est plus riche histoire de savoir ou j'en suis  bref je me pèse plus qu'avant d'avoir fait dudu (mais bon ca aurait été difficile de faire moins rires)

 

ah oui sinon je me pèse jamais pendant ma zone rouge toute façon ça sert a rien la pesée est forcement fausse (je peux prendre tout mois jusqu'a 2kg avec mes regles qui repartent des que la zone rouges est finies)

Utilisateur115537

Posté le 23/01/2013 à 16:28

bonjour

 

et merci @ speliah pour tes explications tu a raison 1 fois par semaine suffit !!!!! et bien sûr hors ZONE ROUGE moi aussi j'ai toujours 2 kilos de trop pendant cette période !!!

 

allez bientôt la fin de la stabilisation !!!! allez bon courage !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 17:01

COUCOU les filles,

 

Je faisais du 5/5 , je me pesais tous les modules.

Ensuite je me pesais tous les 10 jours.

Après tous les 13 du mois .

& maintenant je n'y pense plus.

En revanche j'ai lu beaucoup de comm's où une addiction ' pèse -personne" était née.

Et cela était souvent néfaste au bon déroulement.

Puisque influençant le moral.

& le moral compte beaucoup sur une méthode DUKAN.

Lorsque le fléau repartait vers la gauche le moral de quelques unes descendait aussi.

Ce pèse-personne autant le planquer et s'en défaire rapidement, parce que parfois il se transforme en bouler ralentisseur.

Comme c'est dommage.

C'est déjà assez difficile pas la peine de s'en rajouter .........

Enfin à vous d'voir.

Kissous à toutes & tous et bon DUKAN.

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 17:01

Moi de ma part je me pese chaque jour et je note le resultats sur le site ca m encourage de le faire chaque jour. Il y a unpetit stress c est vrai mais un stress positif. Courage tt le monde

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 17:03

Correction :

le fléau allait vers la droite, le moral descendait.

Vers la gauche c'est " youpi tralala...."

Utilisateur115537

Posté le 23/01/2013 à 17:51

merci les filles !!!!

 

 

@ natounetta tu as raison moi je suis du style à craquer facilement si je me pèse souvent !!! d'ou souvent ma prise de poids depuis des années !!!

 

allez bonne continuation à +++++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaza84

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 20:32

Coucou

 

Je fais l'alternance 5/5 je me pèse jamais apres les 5jours pl trop peur que la balance remonte a cause des légumes ,

Du coup tout les 10jours apres les 5jour pp.

Utilisateur102831

Posté le 23/01/2013 à 22:15

salut

moi aussi j'étais une accro de la balance !!!

je me pèse toujours souvent mais j'ai appris à dédramatiser !!

je pense qu'il n'y a "pas de règles" concernant la balance, le tout dépend de toi et ton état d'esprit !!! si tu sais qu'au vue du résultat tu vas t'énerver, craquer... alors ce n'est pas bon !!! on régime est sensé nous aider et pas nous rendre dans cet état... donc à toi de trouver le bon rythme de pesée.... à jours espacés !!! bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115537

Posté le 24/01/2013 à 09:26

bonjour les filles

 

merci !!

 

@ zaza84 et @ océane 3387 vous avez raison c'est comme on le sent !!! donc 1 fois par semaine et voir ts les 10 jours après ma phase d'attaque surtout !!! ce matin pas de pesée j'attends dimanche matin bonne continuation à vous

 

à ++++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.