Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Comment commencer???

Stefstf

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2015 à 12:50

bonjour le monde...

 

tout tout debut pour moi,

j'ai 29ans... 2 enfants... 1m64 72kg...

il faut que je fasse qqch!!! lol

 

mais j'aime manger, je suis gourmande, et je suis difficile! tout les mauvais defauts pour maigrir javascript:emoticon('';javascript:emoticon('';

 

comment commencer le regime dukan?? par quoi ?

 

je travaille sur bxl donc a 80km de chez moi, dc pas bcp le temps pour javascript:emoticon('';javascript:emoticon(''

 

 

merci d'avance!!

Stef

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2015 à 14:02

Coucou!

 

Alors attends la fin des festivités pour attaquer car le Dudu, ça marche si tu le fais rigoureusement et les écarts au début ne sont pas du tout conseillés!

Prépare toi bien psychologiquement.

Tu es jeune, ça devrait aller assez vite pour toi si tu suis bien les consignes.

Anticipe: il faut te constituer un stock de nourriture adapté et bien faire le plein du placard et frigo.

Le secret de la réussite c'est de te cuisiner des recettes, sinon tu vas te dégoûter vite! les gens disent que le dudu est lassant parce que poulet, jambon, surimi tous les jours mais c'est faux archi faux! si tu cuisine tu pourras manger tout ce que tu mange maintenant en mode dudu: tiramisu, glaces, gateaux, pa^tes bolo, lasagnes, pizzas, mousse au chocolat ect....et même frites (de panais ou autres légumes ) et c'est ça qui est génial!

le dudu est le régime des gourmandes et des grosses mangeuses.

Il faut que tu repère des recettes faciles et pratiques et que tu aie aussi les ingrédients essentiels (les sons, levure, arômes, gélatine, agar, tofu, bouillons cubes, gluten de blé, protifar ect.....

Moi, la semaine avec mon travail je n'ai pas le temps de cuisiner donc je passe tout le dimanche matin à cuisiner d'avance des plats, desserts pour la semaine mais c'est avec plaisir que je le fais.

En revanche j'ai eu le soutien de mon mari qui cuisine pour le reste de la famille ce qui me laisse + de temps pour mes recettes.

Il faut que tu sois soutenue si tu travaille avec des enfants, ton mari doit t'alléger tes tâches quotidiennes pour sue tu puisse avoir le temps de cuisner.

Les recettes en PL peuvent être faites pour toute la famille puisque bien équilibrées.

Stefstf

Ce message a été supprimé par son auteur.

Stefstf

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2015 à 15:27

Super... merci pour la reponse en tout cas!

oui je pense commencer le 4janvier, hum bonne resolution 2016...et un lundi, c'est comme ca les regimes non?! lol

 

mais même si il y a bcp d'idée (peu etre trop en fait) ca reste tres flou pour moi... il n'y a pas de quantité indiquée pour les recettes...

pour debuter, bcp d'ingredient qui me sont tout a fait inconnu (konjac, protifar...)

je suis un peu perdue!  

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2015 à 18:45

bonsoir

je suis parfaitement d'accord avec ce qui est écrit plus haut par zaratustra

commencer le lundi 4 c'est une bonne idée et je rajouterais profites de ces quelques jours de répit

pour Scruter ce forum par exemple ce lien http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

tu cherches konjac ou protifar et tu auras les indications dont tu as besoin et en dessous des recettes adapté au produit

un conseil aussi si tu peux prévoies tes menus à l'avance (une semaine c'est bien) comme çà tu fais tes courses en

conséquences et çà va beaucoup mieux

 

bon courage mais çà marche alors lances toi

bye

à plus

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 20:30

Hello, bon, je vais faire mon professeur   zaratrusta te dirait que j'adore ça!! hein zara?

 

première étape, calculer ton juste poids ;

 

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

ensuite... bien comprendre le régime, et son fonctionnement, c'est à dire pourquoi tu DOIS manger!

 

le principe du régime dukan, c'est la "cétose"   c'est l'état dans lequel se met le corps quand tu fais ce genre de régime.

 

Tu vas devoir manger des protéines pures. Pour te donner un exemple, 100 gr de viande de boeuf contient (+-) 22 gr de protéines pures. (pour savoir ce qui en contient le plus, clique sur le lien que t'a donné nelyne, quand tu cliques SUR le nom d'un aliment, tu as toute les indications nutritives de l'aliment en question

 

L'organisme a besoin de glucides et de lipides (entre autres) pour fonctionner, hors, dans le régime dukan, le principe est de supprimer ces deux apports.

Oui, mais, l'organisme lui EN A BESOIN alors que va t-il faire? il va puiser dans la masse graisseuse pour trouver quelque chose d'équivalent pour lui... le gras!

c'est pour cela que l'on perds dans un premier temps.

 

mais...ce n'est pas suffisant. Quand on donne des protéines pures au corps, il doit faire beaucoup d'effort pour brûler ces protéines, il a donc besoin de plus de ... glucides et lipides. qu'on lui refuse, souviens-toi... et ainsi, ça fait comme un cercle sans fin.

plus tu manges de prot. pures, plus ton corps a besoin d'énergie, plus il va puiser dans la graisse.

Et transformer le gras en matière qui remplace glucides et lipides lui demande aussi des efforts, donc...oui, tu as compris... il puise encore plus dans le gras....

 

mais tous ces efforts donnent beaucoup de déchets pour l'organisme, et donc, font travailler les reins pleinement, voilà pourquoi il faut boire 2 l par jour.

 

Voilà le principe de la méthode. pour bien commencer, lis ce qu'il est indiqué sur ce site par Proteinaute.

En haut de la page, il est indiqué dans un rectangle gris " méthode dukan" pose ton curseur dessus et pleins de lien apparaitront, à la deuxième colonne tu as "bien commencer son régime" tu trouveras là tous les conseils qu'il te faut.

 

mais je trouve que le plus facile c'est d'acheter le livre de la méthode, dukan explique son régime dans le détail.

 

tu dois commencer par des "jours d'attaque" jours où tu ne peux manger que des protéines et rien d'autre

( viande, oeufs, fromage blanc 0 %, yaourt 0%, poisson, crustacés, volaille maigre, jambon cuit,...)

 

ensuite ce sera la phase "croisière" jusqu'à ton poids désiré, là, tu ajoutera un jour sur deux des légumes

 

puis quand tu seras à ton poids.... mais on n'est pas encore là hein!?

 

que ce soit protéines ou légumes, quand c'est autorisé, c'est autorisé a volonté, autant que tu veux!

 

voilà, j'arrive au bout de mon roman, je referme le livre...    

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2015 à 11:04

Bravo kulaa pour cette belle leçon

maintenant stef "il n'y a plus qu'à"

bye  

Stefstf

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2015 à 16:47

Merci merci...

 

top Zara!

mainetenant "calculer son poid juste" il faut payer apparement... fin de l'encodage, 150€ 

je vais tenter de faire ca par moi meme...

 

je vais peu etre acheter un livre pour debuter.

 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/12/2015 à 17:49

bonsoir

pour calculer son juste poids (JP) c'est gratuit

voici le lien : http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

bye

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2015 à 19:42

nelyne a raison, c'est totalement gratuit, en plus du sauras le nombre de jours d'attaque que tu dois faire... et cadeau ultime..; si tu suis le programme à la lettre... même la date où tu arriveras à ton juste poids!!!  Heuu oui, bon, c'est vraiment une indication hein pas plus cette date.. faut pas réver non plus!! (rire)

 

de toute façon, n'hésite surtout pas à poser tes questions, on est toutes et tous passé par là... 

Stefstf

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2015 à 22:17

"stephanie,

 

Vous souhaitez obtenir le poids de 64.00 kg. Ce poids sera par conséquent le Juste Poids* que nous retiendrons dans le cadre de votre programme minceur. Pour information, selon votre profil, votre Juste Poids* serait de 64.00 kg.

 

Vous êtes le cas idéal pour lequel l’Escalier Nutritionnel a été créé. Vous allez découvrir la façon de maigrir en douceur qui vous convient vraiment.

Mais si vous pensez être capable de suivre la « manière Forte » et que c’est votre choix, c’est vous qui suivrez la méthode et c’est à vous que revient le choix. "

 

c'est le poids que j'avais indiqué en fait!?

aminakech

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 01:44

Bonsoir comment je peux changer la photo du profile svp

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2015 à 21:22

pour la photo; tu vas sur " espace perso" en haut à droite de l'écran, puis, tu clique sur "mon compte" et là, tu sais changer ta photo en bas de l'écran.

 

Oui stefs,c'est le poids que tu avais choisi au départ, ça prouve que tu est consciente de ce que ton corps peut perdre;

parfois, les "régimeuses" se fixent des objectifs totalement farfelus, puis comme elles n'y arrivent pas, elles abandonnent et incrimine le régime Dukan.

parfois, c'est le poids maximum que l'on a atteint un jour, et / ou le nombres de régimes que l'on a déjà fait qui rendent notre objectif irréalisable!

Pour exemple, je voulais descendre à 70, mais le site Dukan m'a dit "92 !" Bigre! et oui, et j'ai eu beau faire des efforts, si j'ai bien réussi à descendre à 85 avec des efforts presque surhumains, je suis remontée vers les 90 dès que je suis passée en consolidation. Demande à zara, elle connait mon parcours ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé!!!

Stefstf

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2016 à 21:20

dur dur premier jour! lol

 

je ne m'etais pas assez preparée...

saumon fumé, oeufs et rosbeef ajd... ca manquait de beurre!

 

je tente de trouvé un cake facile a faire pr demain!

Stefstf

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2016 à 23:05

Forum Dukan : voila petit cake reussi ouf et c est bon cuisiner

Voila petit cake reussi! ouf, et c'est bon... 

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 00:27

Bonsoir

Les surimis sont ils a volonté également ?

Merci

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2016 à 19:49

sympa ton cake, et il a l'air très bon! D'où vient la recette?

 

oui, les surimis sont à volonté, mais n'oublie pas qu'ils contiennent beaucoup de sel, donc, limite quand même!

 

en cas de doute, voici la liste des aliments dukan suivant la phase et le régime (escalier ou traditionnel)

Clique sur le nom d'un aliment et tu auras toutes les infos qu'il te faut sur cet aliment

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

niniinina91

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 23:07

bonsoir a toutes premier jour pour moi aujourd'hui !!!

 

une petite question a quel rythme faut il se peser ?

   

Stefstf

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 23:47

Merci kulaa,

c'est inspiré d'une recette de http://www.proteinaute.com/recette-cake-excellentissime-aux-sons-723.html

mais j'ai mis 4 oeufs et un petit suisse

 

2eme jour ajd!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2016 à 18:00

ninii, dukan préconise de se peser tous les jours... voir plusieurs fois par jour...

 

Mauvaise idée! Il suffit de manger un peu plus salé un jour et on perds moins... ou on reprends même un peu!

Si tu sais, pèses-toi une fois semaine, en tout cas... ne tiens compte de ton poids que de semaine en semaine, et pas de jours en jours. 

niniinina91

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 18:13

merci

oui je pense une fois pas semaine cela suffit

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.