Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment compter ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 21:26

Voila deux jours que j'ai commencé la phase pp. Je m'intéresse à vos post et je lis qu'il ne faut pas dépasser certaine dose pour le son, le FB ou autre laitage. L'orque l'on fait des recettes: pain. Gâteau. Flan... On dépasse largement les doses, alors comment sait-on ce que l'on mange exactement? Est-ce normal de douter des quantités..?

 

Et pour la viande? Le poids cru ou cuit n'est pas le même, que faut-il manger pour obtenir la bonne consommation? (poids X 1.5)

 

J'ai l'impression de trop manger Ou pas assez. Je ne veux pas me tromper.

Du coup ce soir je me sens déjà fatiguée limite déprimée

 

J'ai mangé un gâteau au fromage blanc depuis hier, une part au goûter, un autre au dessert, une au petit déj et une autre au dessert ce midi. Il était tout raplapla mais quand même! (Je ne suis que les recettes PP...)

Je culpabilise parce que j'en ai fait un autre au yaourt et je songeais en manger un morceau

 

Rhoooo j'ai peur de mal faire :'(

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 21:32

allez charlices dé-cul-pa-bi-lise!!! c'est ce qui fait prendre du poids!

 

pour tes gâteaux avec sons regarde la quantité que tu en mets. par exemple quand je fais des biscuits si je mets 6cs de son d'avoine, ça fait trois jours de son, donc je sais que je dois diviser le nombre de gâteaux par 3 (j'essaie de faire un nombre de biscuits qui me permets de faire ce calcul simplement)

 

pour les protides, tu dois manger , en croisière, ton poids X1 et en attaque X1,5, tu prend le poids de ta viande avant cuisson pour savoir.

 

pour les produits laitiers c'est 800g par jour environs. un yaourt fait 125g en général et dans ton gâteau au fromage blanc tu sais ce que tu mets!

 

ne te stresse pas, c'est normal c'est le début et tu as peur de mal faire! mais encore que tu te plantes un peu au début.... y a pas de catastrophe ne t'en fais pas

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 21:42

Merci JJ 

C'est rassurant, je saurais à l'avenir qu'il faut que je mange le gâteau en fonction des CAS de son et autres ingrédients. Jusque la je me suis pas trop gourrée.

Juste je n'ai pas du manger assez de viande...

Je verrais bien selon les kg en moins si ma façon de me nourrir correspond à mon corps sinon j'aviserai et je prendrai conseil.

 

Voilà mon moral qui remonte je me sens légère à l'idée de peser moins lourd 

 

Est ce normal de ne penser qu'à ce que l'on va manger?

Cela finit t'il par passer?

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2013 à 21:42

coucou!

Pour la viande il ne faut pas non plus se trimbaler avec sa balance lol il faut manger à sa faim surtout car si c'est pour avoir des crampes d'estomac!

 

Sinon tu verras avec d'autres avis mais moi pour les laitages je ne dépasse pas 800gr par jour gâteaux compris :

Genre dans la journée un bol 250 ml de lait, un grand gâteau tu regarde la dose total de lait que tu a mis et tu sépare en part pour savoir la quantité ingérer a chaque fois (un gateau au pire tu met 250 ml de lait donc séparer en part ça fait rien), après un carré frais c'est a peine 30 gr , yaourt 125 gr!

on y arrive vite mais au final on a de la marge je trouve sachant en plus que certains vont jusqu'à 1l par jour mais c'est quand tu ne stagnes pas

 

Ne stresses pas 

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 21:50

Merci Kirby,

 

En effet, je suis loin du compte... Je mange moins que ce qu'il faut en fait, mais effectivement je n'ai plus faim. Je me sens même rassasiée alors je force pas.

Mais j'ai lu à plusieurs reprises que plus on mangeait de protéines plus on perdait... Sauf que je ne veux pas le forcer et me dégoûter.

 

Quand j'ai entrepris Dukan la première fois, je l'ai fait à l'arrache, sans recettes, je mangeais du surimi, du jambon, du poulet et du fromage blanc à volonté. Ah c'est sur j'ai perdu vite mais j'ai rien suivi et j'ai fini par abandonner sans passer par les deux dernières phases.

Alors la je ne souhaite pas faire n'importe quoi et aller au bout, d'où mon inscription sur ce site. Qui est formidable au passage 

 

Vous êtes géniaux en fait! Un vrai coaching sur mesure Smiley bonheur

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 23:02

Durant ce régime, je n'ai jamais beaucoup compté.

J'ai respecté les doses de son d'avoine par jour, ça oui. Il suffit de se dire qu'on ne peut en manger qu'à un seul repas et pour les "bonbons", il y a plein de recettes sans son.

Pour le reste, aucun calcul sinon il n'y aurait pas d'intérêt à la méthode. Au niveau des tolérés, j'en ai souvent pris plus que 2 et je me disais, si je ne maigris plus je ferai attention mais ça n'est jamais arrivé.

Maintenant que je suis en conso, j'ai ressorti la balance mais pas avant. Il faut manger tant que tu as faim ou envie et des protéines le plus pure possible.

Bon courage et no stress.

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 00:41

tu auras toujours les régimeux purs et durs qui calculent absolument tout: glucides, protides, son, laitage, ... pffff fatigant!

moi je mange quand j'ai faim, je mange à ma faim, suivant le jour, suivant la période plus ou moins et puis voilà! je me prends pas la tête surtout

 

si je stagne oui je vais regarder où je pêche mais sinon franchement je calcule absolument rien et je perds!

je vais même te dire j'ai connu une stagnation que deux semaines environs beaucoup m'ont dit "calcule tes glucides, pèse machin" au final une proteinaute m'a simplement dit "lâche ta balance et continue" et miracle, -1,3 kilo en une semaine alors même que j'avais dû faire un écart au restau le samedi (une semaine avant). alors franchement, non calcule pas, te prends pas la tête!

 

ce site est super, il fourmille d'idée et de gens formidables qui ne cherchent qu'à t'aider mais une chose est certaine, prend le soutien qu'on te donne mais pas les angoisses! e stress c'est le pire, ça joue sur la balance et c'est horrible.

 

sur ces belles paroles je vous laisse les filles en vous souhaitant une très bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 07:45

Oui JJ, tu as raison, je ne vais pas commencer à le prendre la tête au risque de devenir obsessionnelle.

Je mangerais à ma faim et sans complexe.

Surtout que le calcul ce n'est pas mon truc.

Et vu toutes les cochonneries que j'ai pu avaler ces derniers temps, avoir retiré le gras et le sucre de l'alimentation ne sera que bénéfique.

Allez hop! Petit déj et c'est parti pour mon 3ème jour!

 

Merci a vous!

Bisous

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 08:59

Coucou charlice et bienvenu  moi la seule chose que je comptais jusque là c'est ma dose de proteines, donc mon poids *1.5g de protéines comme te la justement dit JJ même en croisière je continue à 1.5 et pour les produits laitiers pas plus de 800g/jour  après ne te prends pas la tête comme tu dit, il ne faut pas que sa devienne une obsession

courage sa va le faire

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 09:03

bon j'espère que l'on t'as un peu destressée! à ce soir pour nous raconter cette 3ème journée!!

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:04

hi hi ouiii Smiley bonheur

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 11:45

Merci Mousti, Lilie, JJ

 

Oui je suis totalement détendue et contente que vous ayez répondu à mes interrogations.

Je vais faire un tour en magasin Bio, chercher quelques plaisirs!

À ce soir, bisous )

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 12:54

Bonne trouvaille Smiley bonheur

bisous

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 15:05

j'en reviens ce matin! j'ai fait le plein de tofu soyeux (pour les petites sauces de spicy) e de bio flan avec plein de goût différent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 15:25

Oh pareil Smiley bonheur j'ai fait les même achats

Je n'ai pas trouvé les nouilles japonaises ...

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 17:12

La chance, moi ici je ne trouve strictement rien!!!!

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 18:23

@Lillie: si tu n'as pas de magasin bio vers chez toi tu peux les commander sur la fée régime aussi et sur d'autres sites

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 21:07

Merci JJ, j'attends le mois prochain je verrais toute façon pas le choix merci bisous

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 21:27

je t'en prie!

 

allez je vais allez me coucher moi aussi je suis KO.

 

bonne nuit à toutes et à demain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 23:08

Bonne nuit JJ à demain bisous

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 08:07

hello les filles!

 

alors comment ça va ce matin? en pleine forme? de mon côté tout va bien, la journée s'annonce ensoleillée et riche: debout bonne heure pour aller à la salle de sport et cours cet aprèm... enfin 3h ça va je vais pas trop me plaindre quand même!

 

allez hop, un café et on y va!

 

@+ les dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 08:21

Hello JJ

 

Super merci et toi? Smiley bonheur moi ce matin abdo et triceps et ensuite du repassage, terminer les devoirs avec ma Princesse, la je suis en train de prendre mon petit déj et ensuite go Smiley bonheur

Oui sa va 3h sa va le faire

Bon sport gros bisous

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2013 à 14:09

Coucou les filles,

 

levée à 5h00 ce matin et rentrée à 12h40. Je me prépare pour aller au sport aussi 

Bonne aprem, courage, à ce soir

des bisous

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:24

@Charlice bon sport moi j'ai tout finis pour aujourd'hui ouf maintenant glandage en règle

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 17:35

cours annulés, du coup sport cet aprèm et crevée depuis que je suis rentrée alors je pense qu'un glandage en règle s'impose aussi pour moi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.