Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment concilier Regime et sejour chez des personnes "inconnues" sans deranger personne ??

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:25

Bonjour tout le monde !

 

Bon je m'explique ! Vendredi matin nous partons pour le bapteme de ntoter neveu a 7h de route de l'endroit ou nous habitons et donc pendant 4jours nous serons logés chez la belle famille de la soeur de mon mari (que nous connaissons a peine) deja situation genante puisque nous avons un ptit monstre de 8mois qui ne fait pas ses nuits , puis nous allons quand meme cohabiter avec eux ce qui inclus donc les repas ! Comment faire pour suivre correctement mon regime sans leur imposer et les gener ? (je vais pas debarquer , remplir leur frigos de surimi jambon et autres proteines , non seulement refuser les plats que la maitresse de maison fait pour nous et en plus me servir de sa cuisine pour me faire mes ptits plats perso ? ) la j'avoue que je ne sais pas du tout comment faire ... est ce que je devrais preparer mes gamelles et les amener avec moi ? oui mais (il y a toujours un mais) est ce que mes gamelles ne vont pas tourner en restan dans un sacs pendant au moins 7h de route (sans compter les arrets) de plus (bon ca c'est a moi de ne pas craquer trop) le dimanche jour du bapteme le repas se fait dans un restaurant et donc Menu UNIQUE ! la je vais essayer de ne manger que la viande et les legumes sans sauce si je suis en PL on verra bien ! je me vois pas demander a ma belle soeur de me faire preparer un plat que pour moi c'est donc assez difficile d'autant que ce n'est pas "ma " famille voila j'ai vraiment besoin de vos idees et conseils car je ne veux plus gacher mes efforts pour des ecarts inutiles ! merci davance !!

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:26

oula desolee je viens de me rendre compte des fautes d'orthographes et des fautes de frappes =s ne m'en voulait pas =)

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:28

c'est compliqué c'est clair mais apporte toi quand même un max de chose dans une petite glacière au moins pour le matin + des boissons light pour les apéros

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:33

merci =) je vais peut etre miser beaucoup sur les legumes crus en sachet et les aliments sous blisters pour le trajet il faudra que je tienne avec sa sans me lasser et en acceptant les "remarques" parce que la je sais que sa va fuser !

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 11:44

Perso, je pense que tu peux gérer pendant la route...après ca va être plus compliqué...donc je mangerai normalement, sans abuser et en essayant de limiter la casse à mort.....genre si il y a des légumes et féculents, ne pas prendre de féculents....

Essaie sur place de ballader un peu.....et à ton retour en te remettant sur les rails ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

 

Je sais, je vais encore me faire incendier par les filles qui pensent qu'il ne faut pas déroger à la règle ni proner les craquages (ce que je ne prône pas du tout) mais je regrette, il y a des fois où on ne peut pas faire autrement...après tu peux t'en sortir avec des phrases genre "je mange pas trop, la route ça m'a barbouillé......ou je n'ai plus faim....ou je ne suis pas du tout sucrée.....et j'en passe....."

Courage, ça ne va pas être facile mais tu vas y arriver

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:50

merci stephanie 99 ! deja pour les excuses c'est sur je vais en avoir besoin car j'aurais droit au " mais c'est bon c'est pas pour une fois tu peu manger" ou alors "mais t'as deja bien perdu tu va pas abuser..." surtout que je pense qu'il y a un peu de "jalousie" on va dire de voir que j'ai eu la volontee d'entreprendre et continuer un tel regime alors que certaines personnes de mon entourage se laissent aller completement ! donc je sais qu'au moindre derapage on m'attend au tournant! c'est aussi pour sa que je veux vraiment pas faire d'ecart autant pour pas saccager mes effort que pour prouver en quelques sortes ma force d'esprit si vous voyais ce que je veux dire !

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 11:54

après tu verras comment sont les gens mais la maitresse de maison qui va te recevoir peut tout à fait te comprendre....Dukan prône le 0 craquage et c'est vrai qu'après ce que tu as déjà accompli ce serait dommage mais je conçois que ça ne soit pas toujours simple !

babe09

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:07

bonjour mimimanou !

effectivement ce n'est pas facile ! Je vais aussi être un peu dans la même situation que toi car le 22 mai baptême de ma nièce à 500 km, donc, on sera hébergé chez mon frère (donc peut être plus facile à gérer). Par contre, mon point de vue perso (je vais me mettre beaucoup de monde à dos mais tant pis !), il faut aussi relativiser un peu. Profitez d'un repas de famille fait partie des moments agréables de la vie, et un baptême c'est une fois dans une vie ! la vie est parfois trop courte ! et puis il y a pas mort d'homme, à nous de faire attention (manger moins, pas se resservir..) et puis on mettra plus de temps pour perdre des kg, et après ?

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:13

mouai, c'est pas facile des fois. mais là, sur 4 jours, c'est le parcours du combattant

 

je préfère conseiller la franchise :

 

tu tel à la maîtresse de maison et cash tu lui dis "je ne veux pas déranger mais je fais un régime strict est-ce que je peux inonder votre frigo avec du saumon fumé ?"

Là, avec un peu de chance, ce sera une ancienne proteinaute et paf vous vous tombez dans les bras l'une de l'autre : Happy end !

2eme cas de figure : il y a incompréhension dès le départ. tu renonces à la franchise, tu mens comme une arracheuse de dents : "c'est médical, vous savez" puis silence gêné puis soupir puis "je préfère ne pas en parler, c'est douloureux" et là, normalement, ça devrait faire taire toute remarque 

 

Le jour du croustou au resto, encore une fois, je le répète dès que je peux, mais franchement, dans ce genre de fête, y a jamais personne qui contrôle ton assiette, tout le monde s'occupe trop de la sienne pour vérifier ce que mange les autres. C'est particulièrement vrai dans les buffets, par expérience j'affirme que tu peux te balader toute une soirée avec un verre de coca zéro et ne rien avaler du tout : personne ne le remarque si tu bouges en parlant aux gens, dès qu'un plateau arrive, re re mensonge : "merci je viens d'en avaler 4".

Au resto, au pire ton voisin attentionné s'en inquiète un peu et là paf : re re re re gros mensonge : "je suis un peu indisposée, si je mange ça je sens que je vais vous vomir dessus" et là, s'il est normal, il ne pipe plus un mot au sujet de ce que tu avales ou pas.

 

Bon voilà, vous l'aurez compris, la franchise, y a que ça de vrai !

 

Bon courage, mimimanou, surtout reviens nous dire comment tu te seras sortie victorieuse de ce piège. Je crois en toi, ne me fais pas de peine !

 

des bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:15

et bien le tres peu qie je la connais elle a l'air tres sympathique mais apres est ce qu'elle le sera encore si a peine arriver mon loulou l'empeche de dormir et moi j'en rajoute une couche avec mon regime lol alala il y a des evenements qui tombent toujours au mauvais moments ^=) en tout cas merci beaucoup pour tes reponses!

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:17

trop forte Zadelle !!! je vais essayer la franchise puis si sa ne passe pas le mensonge suivra derriere =) puis au pire je vais former mon homme a mentir avec moi !! merci beaucoup ! et promis je ferais le maximum pour ne pas te decevoir !!

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:20

@babe09 et bien je te souhaite aussi pleins de courage pour affronter cette tentation qui nous attends c'est vrai que toi c'est ton frere sa peut etre plus simple (remarque si tu as une belle soeur sa peut gener si vos relations sont bof) c'est vrai il aura qu'un seul bapteme ce ptit bout donc je vais en profiter au max mais a la facon dudu !

mimimanou

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:23

@babe09 mais peut etre aura tu etteint la conso deci la ?? a ce compte tu pourra pleinement en profiter!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2011 à 13:21

tu peux te preparer des galettes d avance, ca cale bien . tu manges avant d allez au resto, comme ca, tu sera moins tenter. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 13:32

si ça se trouve c'est une future proteinaute, quand tu auras dit que ce que tu as perdu tu vas sans doute interesser du monde. n'hésite pas à en parler.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 14:02

alors la zadelle a tous dit son post est parfait ecoute la

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:31

merci pinpin tu flattes mon côté gourou ... j'adore !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 22:23

alors ??? je repense juste à ton message, comment ça s'est passé ? au vu de ta courbe, y a pas l'air d'avoir eu gros problème 

raconte raconte 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.