Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment connaitre le bon moment pour passer en conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 00:35

C'est l'écrit" qui fait que tu l'as trouvé agressif alors que nous ne faisions que tirer la sonnette d'alarme... Ne gâche pas ta santé avec tout ça et commence à prendre soin de toi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 00:42

"prendre soin de moi" j'imagine que ça commence par manger ?

Comment manger quand chaque bouchée me donne l'impression de prendre quinze kilos ?

j'éprouve plus de plaisir à manger. Manger c'est limite mal, pour moi.

Alors forcément, ne pas manger, ça fait du bien, presque.

 

EJ34, c'est pas la peine d'agresser mimoute, vraiment.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 00:42

la psychothérapie de groupe est celle qui fait le plus avancer c'est les médecins qui l'ont inventés pas moi !!!

Ej je n'en attendais pas moins de toi je ne donne aucune leçon ni critique et il est parfois plus facile de se confier a des inconnus qu'a son entourage , ça donne le courage de mettre des mots sur son problème

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 00:44

c'est vrai. On a moins tendance à travestir la vérité en parlant à une personne qu'on ne connait pas. Notre discours n'a pas d'incidence.

coukess

Ce message a été supprimé par son auteur.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 00:47

Je pense que tu devrais reprendre un suivi psy si ca ne va pas avec celui que tu voit change de médecin.

 

Tu as déjà conscience que tu as un problème c'est déjà un grand pas.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 00:52

en fait, c'est l'infirmière de mon lycée qui a vraiment insisté pour que je consulte, moi j'ai voulu faire plaisir.

Mais, oui, je suis parfaitement consciente de mon état, enfin, c'est dur de pas s'en rendre compte : au départ je voulais peser 55 kg, puis 53, puis 52 en promettant d'arrêter.

Là le prochain souhait c'est de faire 48 ^^

c'est infernal.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 00:54

C'est surtout dangereux en plus d'être un cercle vicieux !

 

Après 48 ca sera 45 ?

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 00:59

sans doute. D'ailleurs j'y pensais tout à l'heure, à 45..

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 01:01

tu le sais s'en t'en rendre compte s'il existe un centre médico psychologique dans ta ville va le voir pour prendre rdv c gratuit tu pourra avoir une prise en charge de la secu pour ne plus payer le psy si tu veux en consulter un en particulier c a ton médecin a te faire un dossier, le principal c de faire le premier pas meme si au fond de toi tu te dis que c pas grave et que je suis sur sur que tu te crois pas anorexique!!! non?

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 01:02

Coukess connait tu les risques de l'anorexie ?

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 01:02

jette ton pése personne , sérieusement !!!!!!!!!!!!!

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:03

Très très honnêtement, je suis rarement d'accord avec EJ34, mais là, je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'elle à dit, ainsi que Estrella!

Coukess, arrête toi là, si tu continue , tu vas t'affaiblir, ton corps vas commencer a piocher dans le peu de reserves que tu as, c'est à dire, tes muscles, tu n'aura plus de force pour rien, et au final....

Oui c'est dramatique ce que je dis, mais ça se passera comme ça si tu ne te réveilles pas!

Va voir quelqu'un (oui tu connais la chanson, mais cette chanson c'est la seule qui t'aidera), arrete le régime!

As tu eu des problemes de poids importants dans ta vie?

Parce que si ce n'est pas le cas, pourquoi pense tu que tu vas reprendre du poids si tu remange normalement...?

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:17

Disons que les régimes à effets yoyo je connais ^^

je n'ai jamais été très grosse, voir grosse (mais vous vous doutez que ma définition de la grosseur est un peu faussée.) ni maigre.

Mais je ne peux cesser de me considérer comme "trop grosse"

mis à part ça il m'arrive de faire des crises de boulimie, puis de ne rien manger pendant la semaine qui suit (étant une boulimique non vomitive je suis forcée de me priver bêtement de nourriture pour limiter les dégâts)

(parfois j'ai recours aux laxatifs mais une expérience traumatisante m'a forcé à arrêter (les effets se sont fait sentir au lycée...)

 

c'est à cause de mes crises de boulimie de plus en plus répétées que j'ai décidé de commencer Dukan, pour m'éviter de manger n'importe quoi.

 

En fait depuis les six derniers mois mon alimentation ne cesse d'être chaotique : anorexie (mentale), boulimie, sevrage,

 

 

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:19

le régime Dukan c'était pour moi la garantie que je ne replongerai pas dans la boulimie.

L'arrêter me fait peur, justement.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 01:22

coukess tu vas quand meme pas nous faire un post tout les jours sur le meme sujet

 

alors prend toi un peu en main ,va consulter un professionnelle et arrete de chouiner su tes accarts c est surrements grace a eux que tu tiens encore debout

 

ET PASSE EN CONSO non d un chien

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 01:24

Tu n'as donc pas a avoir peur vu que le regime dukan c'est a vie

 

Mais pas la croisiere.

 

Passe en conso pour 50 jours et apres continue avec la derniere phase

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:43

mais je veux perdre du poids encore...

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:43

mais je veux perdre du poids encore...

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 01:44

Je crois que te répondre plus ne servira a rien.

 

J'abandonne et je vais me coucher.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:58

Dis moi tu te sens pas mal à l'aise, de crier haut et fort que t'es anorexique, que tu sera fière d'avoir un IMC le plus bas possible, que tu vise 48kg, mais que les 45 kg te brancheraient bien... Que tu t'en veux d'avoir fais un écarts (qui dans ton cas, s'appelle pas "écarts" mais "sauve moi la vie", t'as pas la sensation de te vanter de ta maigreure, tout ça au milieu de personne obéses ou en surpoids, sur un site dédié aux pertes de poids importantes...?

Trés honnetement, j'hésite à te prendre en pitier, j'ai une forte impression que c'est du cinéma, mais j'en vois pas l'interet!

Si tu veux, je te raconte une histoire, une histoire vraie, une histoire qui j'espère te réveillera (si t'as vraiment des problemes)! Sur les dégats de l'anorexie!

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:03

Coukess, a part te dire d'arreter tout de suite ou de passer en conso, nous on ne peut rien faire, t'ecouter ou te conseiller ne sert à rien apparement, puisque tu as toujours les memes idées en tête ... Je ne cherche pas à être méchante ou a te faire peur, mais tu as un probléme avec la nourriture ca c'est certain, et tu le reconnais, alors accepte de te faire aider, ne joue pas avec ta santé, meme si c'est plus fort que toi, tu es encore jeune, et si ... maigre, alors va voir ton médecin, et arrete de faire un régime, tu es trés bien comme ca voyons ! Et vaut mieux quelques kilos en trop (que tu n'as pas ceci dit) plutot qu'un "tas d'os" dsl pour l'expression, qui ne tiendra pas debout ! ne gache pas ta vie ! Et ressaisi toi !!

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:25

Fake.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:28

Noomie,

tout d'abord, je tiens à m'excuser, auprès de toi, ou d'autres personnes que j'aurais pu déranger, je manque de tact, parfois. Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la maigreur, ou encore frimer. c'est vrai que mes messages semblent inappropriés dans un forum pour personnes en (gros) surpoids. Mais, je sais pas, ici j'avais l'impression que je pouvais enfin parler...

Enfin ça me désole un peu que des gens en viennent à douter de mes motivations. Le cinéma j'aime bien, mais avec des sujets qui prêtent plus ça rire..

 

Didoune76, je comprends, tu as raison, j'essayerai  merci du temps accordé, merci à toi, à toutes.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:29

Chtuluche, okay.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.