Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment connaitre le bon moment pour passer en conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:40

Je pense qu'ici tout le monde comprend ton point de vue, ta situation, ta maladie.

Par contre, personne ne peut suivre ton raisonnement et t'encourager à maigrir plus. Sinon, tu vas simplement mourrir.

Je comprends quand je lis que Dukan te permets de manger plutôt que ne rien manger, je pense sincèrement que tu dois passer en consolidation.

 

Au delà de tout ce qui a été dit, personne ne peut te soutenir plus qu'en te demandant de faire le nécessaire pour ta santé.

On lit bien dans tes messages que tu cherches la seule réponse que personne ne te donneras: celle qui t'autorisera à contiuner la croisière pour arriver à 48 (voir 45, soit le poid d'un gosse de 12 ans).

 

Tu es malade, tu dois te soigner.

Point barre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:45

mais je ne suis pas maigre. Je veux dire, la graisse est encore visible sur mon corps, je vous rassure.

parfois quand je bois beaucoup mon ventre sort, même !

ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas maigre à proprement parler.

Et il m'est difficile de me dire "malade" quand les signes extérieurs sont normaux.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:45

Mais vous avez raison, il semble raisonnable que je passe en consolidation. ma réticence prouve alors qu'il y a un problème psychologique...

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:50

C'est surtout que tu t'obstines à essayer d'avoir un poid qui primo est un signe de déséquilibre alimentaire et secundo que tu ne pourras pas tenir sur la distance s'il est trop bas.

L'important c'est de garder les bonnes habitudes et réintégrer au fur et à mesure les aliments nécessaires à un mode de vie dit sain.

 

(Tout le monde a le ventre qui gonfle en buvant de l'eau hein. Avec un iMC 20, tu as le minimum de graisse requis pour continuer à faire vivre ton corps sans qu'il t'handicape).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 02:56

"mais je ne suis pas maigre. Je veux dire, la graisse est encore visible sur mon corps, je vous rassure.

parfois quand je bois beaucoup mon ventre sort, même !

ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas maigre à proprement parler.

Et il m'est difficile de me dire "malade" quand les signes extérieurs sont normaux."

 

??????!!!!!!!!!!!

 

Tu t'es complètement plantée de forum, c'est navrant. J'ai faillit éprouver de la compassion au cours de la discussion mais là tu dépasses les bornes. A vouloir sans cesse justifier ta volonté de perdre les kilos en trop que tu n'as pas (et crois-moi tu n'y arriveras pas) tu en deviens vraiment provocatrice... A ta place, j'irai sur un forum d'anorexiques ou là effectivement, tu trouveras le soutien approprié. Je prie pour que les gens qui stagnent au-delà de 100kg ne tombent jamais sur ton post...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:57

c'est le "au fur et à mesure" le problème. je fonctionne malheureusement avec la loi du "tout ou rien" mes crises de boulimie le prouvent.

Soit je ne mange pas, ou très peu, soit je mange beaucoup.

la phase de consolidation me fait peur parce qu'elle est synonyme pour moi de nouvelles crises de boulimie...

Mais, bon, je préfère ne plus vous ennuyer avec ça, en ce moment je cherche un forum pour anorexique boulimique, je pense que j'y ai plus ma place

 

 

En tout cas je tiens vraiment à vous remercier pour votre attention et votre dévouement ! Bon courage.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 02:59

Bon bah je vois que ça satisfera Estrella.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 03:16

Je ne cherche aucune satisfaction Coukess. Tu fais fausse route. Si je n'en avais eu rien à faire de tes propos, je ne serai même pas intervenue. Je te rappelle juste que tu cherches peut être de la compassion et du soutien, mais tu te trouves sur un forum avec des gens qui sont aussi en grande souffrance (morale ET physique pour certains) à cause de leur obésité. Le respect est à double-sens, tache de ne pas l'occulter... Alors oui je te confirme que tu n'es pas au bon endroit. Je te souhaite bon courage dans ta recherche du forum approprié miss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 04:00

Tu as sans doute raison.

Merci, bon courage à toi aussi 

Utilisateur45249

Posté le 25/04/2011 à 08:36

je viens de lire "coukess" pour ce "second"post ...et je me dis que vraiment c'est un piege à histoire ..16 ans mon oeil ..

 

je pense qu'on la relira encore et encore ..je pense juste pour ma part (et j'assume ...)que c'est bidon ..

 

(et non je ne fais pas référence à son bidon qu'on voit quand elle boit de l'O ...hummm)

 

bref je me tais ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 09:18

Chère coukess,

 

Va sérieusement falloir se calmer là. Tu te fous amplement de nous, tu nous manipule, tu mens si bien qu'on a presque l'impression que tu finis par t'en croire.

Si tu étais anorexique mademoiselle, prenons le problème dans ce sens là, tu n'aurais pas d'objectifs pondéral précis, de plus si tu étais anorexique et que tu parvenaix a te poser des limites à avoir des objectifs, tu n'oserais pas les détruire en affirmant qu'ils sont virtuels et que de toute façons tu decendra plus bas.

Si tu étais anorexique tu ne passerai pas autant de temps sur ce forum, mais tu serais dehors en train de courir pendant des heures.;

Si tu étais anorexique, tu n'oserais pas poser ce diagnostic qur toi, sans qu'un medecin t'en aies convainque corps et âme.

Si tu étais anorexique, tu ne mettrai pas de conditions à la conception erronée de ton crops ("je suis grosse.. quand j'ai bu trop d'eau"! Haha)

Si tu étais anorexique tu ne ferai pas un régime de ce genre, en particulier un régime on tu dois manger beaucoup de viande, à forciori ou il faut macher des morceaux aussi résistants, cauchemar d'une anorexique.

si tu étais anorexique, tu ne le saurai pas,

et tu ne t'en vanterai pas.

Si tu étais anorexique, et au demeurant boulimique tu n'aurai pas pris autant de soin a te préparer cette trate au citron hier, non tu aurais mangé, tout ce qui passe, même ton pain au son d'avoine, même tous le strucs les plus affreux qui traine dans ton frigo. mais non jamais tu n'aurais osé te qualifier, sans diagnostic de noublimique non vomitive.

 

alors moi j'ai li'mpression que tu joues, à celles qui sera plus malheureuse que l'autre, à celles que l'ont plaindra un peu plus. Alors tu a le droit de vouloir qu'on s'occupe de toi, sache que tu n'as pas besoin de manipuler els gens pour qu'ils t'apporte leurs soutien.

 

maintenant si tu es anorexique sache que;

tes règles vont s'arreter

de l'ostéoporose va se creer sur tes os, qui deviendront fragiles comme du verre

un duvet de poil va pousser sur ta peau, pour te protéger de ta maigreur

tu va perdre tes cheveux, et fragiliser tes ongles

allez je t'en passe et des meilleures.

 

On ne rigole pas avec ça. Maintenant file chez ton médecins et dis lui que tu es perdue. mais arrête de prendre des gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont.

CandeeX

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 09:49

Encore un troll sur le forum?!

Bah dit donc...

Utilisateur41320

Posté le 25/04/2011 à 11:44

ouf, je me sens moins seule à penser que c'est du bernage ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

darkvioletta

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:54

Même si j'ai également l'impression que tu cherchez à attirer l'attention et le soutien, je vais te répondre, en espérant que cela pourra t'aider.

Je suis évidemment en accord la fond de la pensée de toutes les personnes qui t'ont conseillé d'aller voir un médecin ou psy mais je vais te préciser ma pensée en te parlant de mon expérience.

J'ai commencé mon premier "régime" à 12 ans....Je mesurais 1m62 et pesais 53kg. Il a duré 2 semaines... J'ai vite compris que je n'avais pas assez de motivation.Depuis je n'ai jamais cessé d'être complexée par mon poids. Je ne me suis pas laissée "bouffée (excusez-moi l'expression) non plus. Je continuais à faire du shopping, à sortir. Le complexe est resté mais la nourriture servait de compensatoire.Avant de commencer le régime, je pesais 68,4kg soit un peu plus que la normale. Je peux donc comprendre ta démarche d'entamer le régime Dukan pour régulariser ton rapport à la nourriture.

Maintenant, je n'ai pas l'impression que ce t'apporte beaucoup si tu craques de manière fréquente. J'ai mis 10 ans à me rendre compte que je mangeais car je n'avais pas confiance en moi. Si j'adore mes amis, je pense que je n'ai pas non plus profité pleinement de ma "jeunesse".

C'est un peu tarabiscoté mais ce que je veux te dire que non seulement physiologiquement tu te mets en danger mais que cela n'arrangera pas les choses. Tu penses être normale, avoir encore de la graisse. J'ai envie dire encore heureux! Cette dernière est nécessaire à tous. Ton ventre se gonfle quand tu bois de l'eau, je te rassure c'est pareil pour tout le monde. Il se gonfle même quand on a faim. C'est gore comme exemple mais as-tu vu des enfants de pays sous-développés en malnutrition? Ils ont un ventre super gonflé!

Même si dans la meilleure des situations, tu atteints l'IMC idéal sans tomber dans la maigreur et que tu arrives à le maintenir de manière, je ne pense pas que ton rapport à la nourriture changera si tu ne le remets pas en question. Cela te poursuivra et à 16 ans c'est bien dommage.

En regardant, ma réglette tu dois te dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est vrai, un peu mais cela fait quelques jours que je pense à augmenter mon objectif. En effet, je commence me sentir bien dans mes baskets. J'apprécie de ne plus être essoufflée après avoir monté trois étages. Aujourd'hui, finalement ce n'est plus une question de poids ou d'imc mais plus de confiance en moi.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 25/04/2011 à 12:38

Non mais arrête tout là ! Va voir un médecin !

La liste d'attente pour une greffe de rein est longue...

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 15:30

qu'est-ce qu'un troll?

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 15:56

Definition wikipedia :

 

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action.

 

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

 

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 19:34

ok merci athanelia, candeex en mon sens les propos de coukess sont bien plus provocateurs ques les miens, m'enfin les miens ont le mérite d'être clair au moins.

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 20:48

Oh je suis un troll, maintenant 

Franchement, pétez un coup, j'ai envie de dire.

 

"Forums

Lieu d'échange où les internautes posent ou répondent à une question donnée. Les différentes contributions, accessibles à tout à chacun, forment un fil de discussion (thread en anglais). "

Je pensais que sur ces trucs là, on était censé s'entraider... J'imagine que je me suis trompée.

Pourquoi voir le mal et la provocation PARTOUT ? à croire que si l'on est pas obèses, on n'a pas droit de parler, ici.

et, nom de Dieu, si vous pouviez vous occuper de vos problèmes plutôt que de remettre en question mon âge, ma sincérité, ou, d'une façon plus générale, mon identité, tout le monde se porterait bien.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 20:50

occupe toi de tes problemes et tu iras bien de la meme facon

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 20:52

à la base si je suis là c'est pour essayer de les régler, maintenant je vois que c'était pas la chose la plus intelligente à faire, quand je vois l'amabilité de certaines gens 

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 20:53

j imagine que tu es passé en conso aujourd hui

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 21:00

Non ces temps je ne mange presque plus rien mis à part des desserts Dukan, comme de la mousse au café ou des flans...

j'ai pas le coeur à manger de la viande, mais n'ose pas reprendre les légumes 

dilidam

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 21:13

Je trouve sa quand même agassant d'exposer un pb si grave en insistant autant dans un forum comme celui-ci...

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 21:15

Bah à la base ce forum est pour tous les proteinautes, hein.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.