Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Comment cuire mon poulet au four

sophie56

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:32

BONJOUR CHER DUKANAUTES

je souhaiterais faire un poulet demain mais je me demande vu que ya pas le droit au matiere grasse comment faire si quelqu un en a deja fait ce serait gentille de m expliquer

merci d avance

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 17:36

Moi je mets juste des épices dessus et hop au four, rien d'autre !!! bon appetit  !!!  

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:48

moi aussi, sur la broche, sel, poivre et épices et hop! le gras du poulet tombe dans la lechefrite et j'enlève la peau pour le deguster )

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 17:55

moi j'enleve tte la peau avant de cuire ( un peu bizare a voir mdrrr) je met de la moutarde des epices et du sel pour le gout je plante quelques gousses d'ail un peu partt je les enfonce entre les muscles et a l'interieur du poulet avec laurier thym ou herbe de provence et hop au four je laisse bien dorer la peu est croustillante et comme ca c garantis sans gras et du coup je mange le poulet antier ( car au final sans la peau il ne reste plus grand chose)

 

regale toi sans culpabiliser

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2011 à 18:44

je le mets dans un sachet exprés et hop au four !

 

il en ressort tout moelleux

blanca

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 20:42

Bonjour,

 

Avant le regime, je faisais cuire mon, poulet avec des herbes et je rajoutait du ' arome saveur de maggi' avec de l'eau et cétait bon....puis je continuer à le faire ??? Dasn le site je vois que c'est garanti sans aucune matière grasse et 100% végetal .

 

Merci des reponses !

Utilisateur31818

Posté le 15/04/2011 à 19:55

salut

fait le cuire en papillote

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 07:39

Le poulet en croute de sel ! Spectaculaire et trés DUKAN ...

Tu prends une grosse marmite en fonte qui va au four et avec un couvercle. Tu verses une belle couche de gros sel au fond. Tu mets plein d'herbes aromatiques, oignons ou épices, ce que tu aimes à l'intérieur de ton poulet et tu le poses sur la couche de sel. Tu finis de remplir la marmitte avec du gros sel jusqu'à ce que le poulet disparaisse dessous. et tu mets au four avec le couvercle.

Quand c'est cuit, tu casses la croute de sel avec un petit marteau et tu présentes ton poulet (complétement dégraissé par ce mode de cuisson). Ne manges pas la peau bien sur, comme habituellement.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 07:45

Forum Dukan : il faut compter une heure de cuisson c est fameux pas gras et ce n est pas du tout trop sale comme on pourrait l imaginer je n ai pas fait de photo la

Il faut compter une heure de cuisson.

C'est fameux, pas gras et ce n'est pas du tout trop salé comme on pourrait l'imaginer.

Je n'ai pas fait de photo la dernière fois, (celle-ci vient du net) mais j'en ferais une la prochaine... Peut-être ce we, tiens, c'est une idée 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 08:05

... Si tu n'as pas de cocotte suffisament grande pour que ton poulet tienne tout entier recouvert juste de sel, je viens de lire que tu peux faire une pate en rajoutant deux blancs d'oeufs au sel et pouvoir ainsi la coller sur tout le poulet, (comme sur la photo) . Bon, perso je n'ai jamais essayé comme ça.

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 12:57

Je note, je note !!

Merci encore pour cette chouette idée 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.