Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment cuire un poulet entier ?

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:24

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, je ne sais pas comment cuire un poulet entier, vu qu'il ne faut zero matière grasse.

L'huile de parafine peut elle se cuire ?

Merci d avance

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 11:28

l'huile de paraffine ne se cuit pas !!!! en chauffant elle devient toxique !!!!

par contre, tu peux faire cuire ton poulet avec des herbes et de l'eau (pour le jus). tu n'ajoutes aucune matière grasse car la peau du poulet va en rendre.

 

j'espère avoir répondu à ta question.

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:29

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_en_croute_de_sel-4414.html

 

^^

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 11:30

Alors SURTOUT pas cuire l'huile de parafine. C'est très mauvais de l'ingérer chaud !

 

Moi pour le poulet, je prépare un bouillon avec des bouillons de cube dégraissé, je mets le poulet dans un plat avec le bouillon autour, et au four pendant 30min par kilos de poulet (ex : poulet d'1,5 kilos - 1h30). Si je suis en PL, je rajoute des morceaux de poivrons dans le bouillon, et hop !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 11:39

Moi mon poulet au four sans graisse et beaucoup d'épices , tt simplement !!!

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:49

super merci à toutes pour vos réponses

et heureusement que je vous demande pour l huile de parafine je me serai intoxiquée sinon oO

bonne journéé

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 12:00

J'en ai fait un hier soir justement.

 

Je mets pas mal d'ail dans le "cul" du poulet avec du sel et du poivre.

Je sale bien et poivre bien le tour du poulet.

J'en fourne à 240°C pendant 30 min, puis à 180°C pendant 15 min, je retourne mon poulet et cuit encore pendant 15 min... jusqu'à ce que le temps de cuisson soit écoulé selon le poids de ton poulet.

 

Par exemple ton poulet fait 1,5 Kg, tu le cuits 30 min à 240°C, puis 4 fois 15 min à 180°C.

Par exemple ton poulet fait 1 Kg , tu le cuites 30 min à 240°C, puis 2 fois 150 min à 180°C

 

J'espère voir été claire.

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 12:05

tu as aussi les sachet cuisson qui sont pratiques. J'en ai acheté : je met le poulet dedans avec de nombreuses épices et hop je ferme le sachet et au four ....il reste bien moelleux comme cela

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 12:06

En croute de sel. Ca m'avait l'air bien sympa !

La recette est quelque part sur le site.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 12:19

Tu as eu pas mal de reponses mais surtout au moment de la dégustation tu LAISSES LA PEAU sur le bord de l'assiette. Je sais bien croustillante c'est un régal mais chez Dukan ça le fait pas..........

Bonne journée

langelllus

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 12:25

Oui sinon si ton four le permet, au tournebroche.

Je fais ça avec le poulet, les coquelets, les cailles, comme ça la graisse tombe dans le plat du dessous et il ne reste que la viande bien fondante 

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:45

Bonjour a toutes et a tous, Mon poulet je le fais cuire dans une cocotte en verre et au four, enrobé d'une couche d'une sauce moutarde/fromage blanc sel, et dans le "cul" du poulet Thym, ail, oignons, et les abats coupé en petit mocerau (s'ils y sont). Voili voila sur ce Bon Appétit !

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:54

Salut, moi j'ai acheté des sachets d'épices à auchan, donc tu met le poulet dans le sachet, tu ajoute les épices, tu malaxe un peu pour que les épices soient bien sur tout le poulet, et hop au four, la tu auras une bonne sauce, et un poulet tres bon bien épicé.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:59

Heu, je crois qu'il vaut mieux éviter la sauce !

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 14:08

Pas forcement, si tu enleve la peau, la sauce qui reste ça n'est que les épices et l'eau qui s'est dégagé avec la vapeur.

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:22

merci à toutes je n'ai que l'embarras du choix ^^

Utilisateur38120

Posté le 16/05/2011 à 21:38

Forum Dukan : sinon tu le coupe en morceaux tu lui enleve la peau tu le badigeonne de moutarde ou pas et sur le barbecue un regal tu peut l accompagne d une sauce a

sinon tu le coupe en morceaux,

tu lui enlève la peau,

tu le badigeonne de moutarde ou pas

et sur le barbecue (un régal),

tu peut l'accompagné d'une sauce au poivre dudu si tu es en pp et tu ajoutes une salade (laitue,tomates cerises et rondelles oignon,filet de vinaigre balsamique ou jus de citron)si tu es en pl,

bon courage

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 01:19

Moi j'évite les tentations inutiles alors avant la cuisson, je deshalbille mon poulet lol, je lui enlève toute la peau et j'en profite pour enlever le gras, comme ca pas de tentation de manger la peau bien grillée . Ensuite je lui fait une peau mince de moutarde et hop au four !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 11:09

kakette je fais aussi comme toi (toi tu deshabilles et moi je pele mais le resultat est le même

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 11:20

Merci les filles,

 

perso je deteste manger la peau du poulet donc de ce point de vue là no soucy

 

bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.