Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Comment doser les aromes???

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 11:51

j'ai commandé plusieurs aromes afin de relever un peu le gout de mes desserts mais je ne sais pas comment les doser??? Compter en gouttes ou en cuillères à café.. Dans les recettes cen'est generalement pas précisé.. J4AI Pour ce matin je m'etais fait une brioche dans laquelle j ai melange de l arome beurre et noisette et le gout ( comme l odeur) m ont parus bizarres.....

Voilà la liste de ce que j'ai pris beurre, beurre salé,chocolat au lait,fraises des bois, pain d epices, citon et noisette. merci de vos conseils

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 12:06

la seule façon c'est de tester je pense, car c'est au goût de chacun

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2011 à 12:08

les aromes sont tres concentré. la dose est de l ordre de 0.1 a 1% du melange final/ c'est a dire que pour 100 ml de preparation, tu dois mettre 0.1 ml a 1 ml d aromes. c'est tres peu , quelques gouttes; si tu en mets trop, ca devient immangeable. sur le aromes de la fee regime , c'est ecrit le dosage en % sur le coté. pour les autres , je ne sais pas. 100ml c'est 1 verre a moutarde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 13:09

oui moi aussi je te conseille d'y aller petit a petit ..... je debute aussi dans ce domaine et c'est pas evident car ca change d'un arome a l'autre , parfois a la cuisson ca change aussi .

 

bref diff de te conseiller.

 

dans un yaourt met 2 gouttes remue et goute et ajuste ....

pr les preparations cuites , ben c'est petits pas par petis pas

 

desolée de ne pas etre meilleur conseil

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audreyino

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 14:49

je suis contente du sujet car j'allais vous demander la mm chose !!! J'ai fait de la creme anglaise avec 2 cuillère d'arome vanille pour 500mL et bien beurk ... j'ai pas encore essayer les autres aromes !! merci du toyau pour 0.1 à 1mL je vais regarder sur mes aromes ( fée du régime )

 

merci beaucoup et bon courage

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 15:06

je vous remercide de vos reponses mais je toruvr que c'est vraiment delicat à doser, il va falloir que je pese l ensemble de la preparation pour savoir combien j ajoute .. C est pas gagné en plus il parait qu il en faut davantage quand la preparation cuit..

nath14

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 16:27

ouh là là moi aussi je me suis fais avoir ! une catastrophe, imangeable !

hier j'ai fais la galette dukan avec 7 gouttes d'arome caramel et ça allait !

je crois qu'il ne faut pas trop les mélanger non plus, une fois j'ai fais un gateau avec arome beurre fondu, chocolat et vanille, degeu !

voilà pour mon expérience moi aussi je vais y a taton

nath

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 23:15

hello moi aussi je teste....

pour l'arôme orange amère ou amande amère, dans les gâteaux il faut ne mettre vraiment très peu pas plus de 4 gouttes. Par contre j'ai fait la superbe recette du gâteau fondant au chocolat avec du tofu soyeux ( que vraiment je vous conseille de faire) autant les autre recettes au tofu ne m'ont pas trop fait du plaisir, autant avec le tofu soyeux un régal)) donc j'y ai mis plus de 12 goutte et vraiment ca avait la couleur du chocolat c'est tout , je vais devoir la refaire avec plus de goutes !

sinon j'ai des arômes en très petites quantité acheté en super marché et la il ne faut en mettre que très très peu. pour les arôme de fée de régime, ou patawizz je dois mettre plus de gouttes que les autres.

Et vous avez vous remarqué cela?

bon courage,

sylvievivou

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2018 à 13:05

Hello à tous,

Je teste aussi et pour l'instant ce n'est pas top. L'odeur est forte et le goût est horrible. Mon pain est meilleur sans l'arôme pain grillé qu'avec. J'utilise des arômes de bienmanger.com où il est noté 0,1% à 0,4% maximum. Je vais donc essayer à nouveau en respectant la dose.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.