Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Comment être sûre d'avoir consolidé son poids et pouvoir passer en stab? Quelqu'un peut m'aider svp?

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 09:34

et bien merci à tous,

 

A alefevre pour avoir posé la question et à tous les autres pour avoir répondu !

J'ai fait ce régime avec mon mari. Il a perdu 10 kilo et moi 7 sans avoir mon poid idéal. Nous sommes en fin de consolidation. Mon mari ne prend presque plus en gala voir lui perd un peu !!!! et moi je prend toujours entre 500 et 900 gr par gala. j'ai pris un bon kilo depuis que je suis en deuxiéme phase et comme vous je n'ai pas vraiement de manque sauf du pain blanc.

Mon goût a en effet changé. Sans excés j'ai déjà pris un kilo alors la stabilisation me fait peur. Comme toi je redoute la reprise de poid. J'avais dans l'idée de rester en conso jusqu'à ce que je prenne moins aux galas comme pour mon mari.

Avec vos encouragements, je pense aller doucement en stabilisation mais je crois que je suis incapable de me peser qu'une fois par semaine lol !!!!!

Bon courage à tous et merci pour tout

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2011 à 15:11

topoline, passe en stab quand ta conso est finie, ça se voit au nombre de jours et à rien d'autre

Ne te compare pas à ton mari, lui, c'est un homme, toi une femme et vous n'êtes pas égaux devant le régime, c'est la vie, nos corps ne fonctionnent pas de la même façon

 

inutile d'attendre pour passer en stab le jour miraculeux ou un repas de gala ne se verrait pas sur la balance du lendemain

une paella pleine de riz fera toujours plus d'effet sur une balance qu'une douzaine d'huîtres et des moules, un cake au nutella qu'une salade de fruits

le tout, c'est de garder un poids stable dans les grandes lignes

voilà pourquoi on surveille son poids en stab, il est simple de vérifier le lendemain du jour de PP où on en est

mais si on se pèse tous les jours, notre poids fluctue en fonction de ce qu'on a mangé et bu et c'est normal!

 

courage, la stab, c'est à vie et quand on a fini sa conso, on entre dans ce nouveau monde avec les bonnes armes

tu auras su faire les 3 premières phases, ça ira pour la 4e

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:10

Merci Polinetta, ton message est rassurant.

Je t'avoue que j'ai du faire preuve de tenacité pour tenir avec dukan mais je ne recommencerai pas donc pas de reprise de poid possible.

 

Bon courage à tous et merci à ce forum !!!!!!

Utilisateur57936

Posté le 24/08/2011 à 20:38

bonjour

 

la conso est la pour continuer a nous obliger a faire attention a prendre de bonnes habitudes. Puis en stabilisation on continu sa route avec de moins en moins de risque que le corps veuille garder tout ce qu'il mange pour faire des reserves

 

faut pas avoir peur, on sait comment manger, on n'aime plus les meme choses qu'avant et l'estomac est plus petit, faut juste veiller à ne jamais oublier et a se peser au moins une fois par semaine et en cas de prise depoids faire le necessaire de suite et ne pas attendre, les PP marcheront a vie si on sait les utiliser a bon escient

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 13:59

comme le dit si bien sabinette la conso est une phase qui nous apprend et oblige à faire attention aux bonnes habitudes alimentaires - et ces habitudes alimentaires sont la réussite de notre maintien de poids - sans elles nous regrossirons - peu importe le régime, peu importe les méthodes - le poids idéal ? à chacun et chacune son choix - tout d'abord je pense qu'en fonction de l'âge on ne choisit pas le même IMC - pour moi, j'ai choisi un IMC limite, je voulais être sûre de garder mon poids à vie et de ne pas faire le yo-yo - avec la méthode dukan, nous savons comment manger, que manger - donc l'avenir nous appartient, à nous de ne pas nous décevoir - la balance est notre alliée - et puis, il est tout de même plaisant d'être en forme, de faire du sport, de s'habiller plus jeune, bref de Vivre !!!!!!!!!

Utilisateur57936

Posté le 26/08/2011 à 09:32

bonjour a tous les dudu

 

 

voici ce que Dukan nous dit

 

SABINE, vous voilà désormais en chemin vers la stabilisation. Comme vous le savez, chaque jour compte et apporte son appoint d'assurance à votre nouveau poids. Vous avez été victorieuse en phase d'attaque puis en phase de croisière, vous avez ainsi conquis et mérité le poids que nous nous sommes fixé, votre Juste Poids. Au stade où vous vous trouvez, il faut que vous connaissiez vos chances de succès. Les statistiques officielles estiment que 95 % de ceux et celles qui sont parvenus à atteindre leur poids désiré reprennent l'intégralité du poids perdu et que la moitié reprennent au delà du poids de départ ! C'est pour cette raison de base que j'ai construit les deux phases qu'il vous reste à poursuivre. Soyez donc prudente et méfiez-vous comme de la peste de tout triomphalisme. Vous n'avez fait que la moitié du travail, celle que la plupart des personnes en surpoids ont réussi au moins une fois dans leur vie. LA partie qu'il vous reste à finir est ESSENTIELLE car si vous ne l'effectuez pas, et jusqu'à son terme, vous regrossirez et vous en aurez pour bien longtemps à retrouver votre motivation d'origine. Alors, simplement, trouvez bien vos marques dans cette nouvelle phase et je peux vous assurer qu'en la clôturant vous aurez de bien meilleures chances de guérir de ce surpoids.

 

S'il vous arrive de vous lasser de votre régime, de vos exercices physiques. Si vous vous sentez moins motivée, restez sur vos gardes, il s'agit très probablement d'une ruse de votre double intérieur, votre inconscient. Ce double, vous avez intérêt à bien le connaitre car si vous cherchez à maigrir, vous le trouverez toujours sur votre chemin. Arthur Kessler disait que lorsque vous vous allongez sur le divan d'un psychanalyste, vous n'êtes pas seule mais trois, un animal instinctif, un animal d'émotion et de plaisir et un être de raison qui est loin, très loin de détenir le pouvoir. Lorsque vous cherchez à maigrir, le premier vous oppose son instinct de conservation et le second le plaisir perdu. Si vous cherchez à les convaincre, vous êtes perdue. Ils ne vous entendent pas car vivant en terre d'inconscient et leur mission est de vous protéger contre vous même. Pour avoir des chances de réussir, il vous faut vous battre sur LEUR terrain, celui des instincts et de la conversion des plaisirs. Jouez la carte instinct de conservation, celle de la santé menacée. L'instinct sexuel, la séduction qui mène tôt ou tard à la reproduction, l'instinct d'appartenance au groupe, être dans la norme. Jouez aussi sur le plaisir, les autres, les nourritures affectives, les esthétiques, les spirituelles, elles ne coutent rien et ne font pas grossir, essayez-les !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.