Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Comment être sûre d'avoir consolidé son poids et pouvoir passer en stab? Quelqu'un peut m'aider svp?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:40

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en 2eme phase de consolidation, je passe en stabilisation le 12 aout mais je me demande comment savoir si vraiment mon poids est bien consolidé étant donné que mon juste poids est de 54.5 Kg et qu'après mes 2 galas et 2 féculents de la semaine je remonte parfois jusque 56.8 Kg pour redescendre ensuite.

 

Je ne comprends pas comment on peut savoir si son poids est consolidé en fait?

Strasburger

Posté le 28/07/2011 à 10:44

Bonjour,

 

Tu as perdu 5,7 kilos tu dois compter 10 jours par kilos perdu soit 60 jours de consolidation pour ta perte ( j'ai arrondi ).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 10:46

salut !

 

en fait la consolidation consiste à réhabituer ton corps à "utiliser" des sucres et de la graisse.

 

la conso est définie en fonction du nombre de kilos perdus.

 

ici tu as consolidé ton poids pour 5 kg tu dois faire 50 jours de conso. une fois consolidé il faut stabiliser ton poids en reprenant une alimentation normale et avec les consignes qui restent de la 4ème phase.

 

à partir de la commence le régime à vie :o)

 

je sais que c'est pas super clair mais en gros tu sais que tu as consolidé ton poids quand tu as fait tous tes jours de conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:49

Coucou Sylvain, marrant que ce soit toi qui me réponde  On te voit plus trop sur mon post belge tu as disparu lol

 

Ok donc le 12 j'aurais consolidé mon poids mais pour moi consolidé un poids ca aurait voulu dire garder tout le temps 54.5 Kg mon juste poids hors ce n'est pas le cas à cause des galas et féculents donc je ne comprends pas trop cette phase à vrai dire surtout qu'en stab on remange normalement donc ca va etre pire la reprise de poids???

 

Tu es dans quelle phase toi déjà?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 10:53

héhé (crame pas mon nom comme ça lol)

 

non je sais .... je n'ai pas d'excuse je passe voir de temps en temps si il y a du changement par rapport à la date :o)

 

je pense que c'est normal que tu aies du mal à te maintenir à ton poids le plus bas car tu as un IMC bas ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:54

Tu m'as pas répondu dans quelle phase es tu?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 10:57

ah lol sorry

je suis comme toi en conso :o)

mais comme j'ai un IMC bcp plus haut je continue à perdre du poids ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:58

Et quand tu manges tes 2 galas et tes 2 féculents tu reprends combien en tout sur la semaine?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 11:11

je reprends en général pas. je perds. mais je surveille ce que je mange la semaine :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 11:15

Pfff quelle chance, tu manges au resto entrée plat dessert et verre d'alcool 2 x par semaine + tes 2 féculents et tu reprends pas pfffffffffffffffff lol

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 11:17

Dis par contre en stabilisation si je me trompe pas c'est exactement la même chose que la conso parce qu'on te dit bien que si tu fais plus que 2 galas semaine tu reprendras ton poids donc finalement c'est une conso à vie qu'on doit faire??? Parce que si par exemple au lieu de pain complet on remange le matin du pain blanc avec un peu de nutella, qu'on mange son féculent son gala etc et bien on va reprendre tout puisque déjà en conso ca se passe comme ca rien qu'avec les galas ?

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:18

coucou

 

juste pour réponse ce que Dudu sur le site officiel dit ce jour

 

il est possible, même probable, que vous vous interrogiez parfois sur l'avenir de votre poids. Vous savez, pour l'avoir vous-même essayé, que la grande majorité de celles et ceux qui perdent du poids en suivant un régime ont tendance à le reprendre. Tous les journaux et revues féminines s'en font l'écho depuis que c'est devenu à la mode. Il existe même un groupe de médecins qui surfent sur cette mode en déclarant la guerre aux régimes. Leur credo est que les régimes portent la responsabilité directe du surpoids dans le monde. Et comme les médecins du Moyen Age parlant en latin pour impressionner leurs patients ils ont trouvé "le vocable qui tue" : la Restriction Cognitive. Deux mots signifiant que la restriction alimentaire ferait disparaitre la régulation naturelle et instinctive de la faim et de la satiété remplacée par une démarche consciente et volontaire. Vu d'avion, le concept semble bien assis, sauf qu'il est assis sur le cul, à l'envers ! Ce ne sont pas les régimes qui ont fait le surpoids mais l'abondance et le refus individuel de ses conséquences. L'obésité de masse est née après la guerre en conséquence directe de l'abondance, de la sédentarité et des nuisances de l'excès de civilisation. En soi, il n'y aurait pas mort d'homme, de telles erreurs d'interprétation sont légions dans l'histoire des idées et de la Médecine mais ce qui est grave, c'est qu'ils ouvrent une porte à tous ceux qui hésitent et surtout celles et ceux qui sont en échec, ceux si nombreux à regrossir après avoir maigri. Redevenons sérieux ! Si des régimes mal conduits, initiés sur un mode velléitaire mal affirmé, interrompus, de mauvaise qualité, pauvres en protéines conduisent à des échecs, cela n'est que trop vrai. Mais il est clair que ce n'est pas le concept de régime qui est en cause. Non ! C'est l'absence de motivation, de sérieux, d'encadrement, de suivi, de personnalisation qui en sont responsables. Le cas s'est déjà présenté pour les antibiotiques que l'on utilisait abusivement et qui ont conduit à générer des résistances ! A-t-on incriminé les antibiotiques ? Non ! Mais on a informé les prescripteurs que les antibiotiques devaient être utilisés à bon escient ! Et depuis, cela va mieux. Alors pourquoi de bons médecins s'acharnent-ils à créer un tel germe de démotivation ? Parce qu'ils le croient vraiment. Ce sont des psychiatres, ils ont le regard et l'expérience du psychiatre et des patients vulnérable et sujets aux troubles du comportement alimentaire. Des femmes ou hommes qui nécessitent, en effet, plutôt un encadrement psychothérapique qu'un régime qu'ils ne tiendront pas. Mais il n'y a pas, en France, 20 millions de personnes aussi vulnérables et c'est une erreur intellectuelle de prendre la partie pour le tout. Suivre un régime pendant un temps déterminé et sous contrôle MEDICAL n'a jamais traumatisé personne. C'est l'inverse qui serait intolérable. Assister passivement à l'envahissement de son corps, aux déformations infligées à sa morphologie, à l'interdiction de s'habiller en fonction de ses goûts et de son âge, à l'encrassement de ses artères, aux distensions de sa peau, à l'épuisement de ses cartilages, tout cela sans rien faire serait pour moi une abdication de nature à altérer l'estime que l'on a de soi. Et je suis bien placé pour vous dire que, en fait, personne aujourd'hui n'accepte longtemps une telle punition. Pour revenir à vous, sachez que l'avenir de votre poids m'intéresse presque autant que vous car j'ai participé avec vous à son obtention et j'y tiens. Je peux donc vous dire ceci, que je m'engage à tenir et que je vous demande de bien conserver en mémoire : CE POIDS, SI VOUS PARTICIPEZ AVEC MOI A SA PROTECTION, VOUS NE LE REPRENDREZ PAS !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 11:22

non tu manges normalement mais tu fais un jeudi PP (comme en PA) et tu continues le son d'avoine aussi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:22

je crois que pour être plus clair, il y a des choses a oublier pour toujours

 

le but est d'apprendre à manger autrement, pour toujours..........

la consolidation doit nous aider à trouver une alimentation équilibré qui nous permets à maintenir un poids donné. On mange des aliments sains, on se fait plaisir, 1 fois semaine en conso 1 puis 2 fois en conso 2.

Cette liberté "surveillé" il faut la garder toute sa vie, comme les 2 sons (avoine et blé

On peut se faire plaisir oui, mais plus d'orgies alimentaires, apprendre aussi qu'un repas gala doit être suivi d'une ou deux journée raisonnables pour compenser. Justement quand tu sauras gérer ton poids en mangeant tu sais avec certitude que tu es prète pour la suite.

Tu auras appris qu'après ne sera pas comme avant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 11:56

tout a fait d'accord avec toi Sabinette4033 !! Avec Duakn, on a maigri, mais on apprend aussi à manger autrement !

C'est pas parce qu'on a la flemme qu'on va commander une pizza ! et le burger, c'est pas toutes les semaines ! Et les bonnes habitudes "sportives, ont les garde !

Si tu gardes tous ces reflexes alefebvre1979, il ne devrait pas y avoir de soucis à mon avis !

c'est vrai que je redoute la stab moi aussi... je crois d'ailleurs que mes premières semaines de stab ressembleront à de la conso...

On a peur, mais d'un côté, on a fait confiance au Doc, et jusqu'ici, ça a bien marché !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sianne83

Posté le 28/07/2011 à 12:07

Salut alefebvre1979,

Comme l'a très bien dit Mile, tu peux passer en stab une fois que tu as fini la durée de conso qui était prévue dès le départ.

L'important est que ton poids soit constant sur la durée, c'est normal qu'il fluctue au cours de la semaine avec les repas de gala et féculents.

Même si tu préfères te peser tous les jours, il ne faut tenir compte que du poids d'un seul jour dans la semaine, le lendemain de ton jour PP par exemple. Sinon te peser une seule fois pas semaine est encore la meilleure solution. Oui je sais que ce n'est pas facile quand on est devenu addict à la balance!!

Alors don't worry, passe en stab sans stress!!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:21

bonjour

 

moi aussi j'ai peur de la stab, même si j'ai appris à cuisiner autrement; Là aujourd'hui pas de courage pour faire à manger, il ne faut pas que je fasse n'importe quoi !!

jusque là je n'ai pas beaucoup craqué

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:35

Merci à tous pour vos réponses,

 

Je n'ai pas l'intention de perdre mes bonnes habitudes sportives car je fais 3 h de zumba par semaine et 1h de tapis (en marchant vite) chaque jour donc pour ca pas de souci

 

Je me dis juste que voilà en stabilisation ca veut dire quoi qu'on ne pourra plus manger des frosties le matin au petit déjeuner et sur la même journée par exemple manger un chocolat le soir enfin voilà des petites choses qui j'ai l'impression vont direct faire monter le poids et pour moi me dire à vie que je ne peux plus manger de céréales le matin sans prendre du poids ou un petit chocolat le soir sans exagération, à vie je tiendrais jamais même si je suis mince et que je n'ai jamais dépassé 60 kilos non plus mais bon je vais pas non plus m'empecher de vivre un minimum quoi

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 13:56

des frosties tous les jours de ta vie )))))))) c'est pas mal de sucre, de temps en temps pourquoi pas c'est comme pour le chocolat, si tu en mange un bon fortement cacaoté ça baigne, si tu mange une tablette tous les jours et de chocolat au lait aie aie aie. Mon petit mari lui ne sait pas resister, il commence avec un morceau ok c'est du bon mais il ne se contente rarement d'un seul morceau, alors oui je n'en achete plus, il est pas raisonnable. Finalement c'est bien cela apprendre à manger ce sui est bon pour la santé, préviliégier des aliments bons et avec du gout plutot qu'une alimentation trop riche en sucre en graisses ou en trop grande quantitié. C'est ça stablisier, savoir négocier entre santé et plaisir, plaisir pas que de la nourriture, mais aussi plaisir de se trouver jolie, d'avoir la légerté de pouvoir bouger, courrir danser, tout ce que le surpoids rends plus difficile

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 14:19

bonjour à vous tous, j'ai appréhendé la phase stabilisation, j'y suis depuis peu il est vrai, mais ça va - je dirais conso améliorée ! avec ajout de pommes de terre en féculent, un fromage midi et parfois soir (maxi 30 % mat grasses pdt fini), j'ai gardé mes petits gateaux du matin au son d'avoine (je varie beaucoup), je cuisine toujours autant, les légumes ont pris une grande place dans mon alimentation - un café liégeois après une salade composée me fait plaisir - je sais par expérience, que je ne dois plus acheter une tablette de chocolat (idem sabinette) sinon elle disparait dans la soirée - mes aliments ont du goût, et j'utilise pas mal les épices, de plus j'ai la chance que mon mari mange comme moi - et puis quel plaisir de pouvoir marcher tous les matins mes 8 kms, mon mercredi journée rando - s'habiller plus jeune, bref revivre !!! et la santé en mieux - mais il est vrai que pour ma part cette façon de vivre c'est à vie, sinon les kilos reviendront à grands pas (j'ai fais à 40 ans WW et j'en ai 63, je sais ce qui m'attend ....)

je pars en vacances demain, sans appréhension, je verrais au retour - bon courage à tous

elrik

Ce message a été supprimé par son auteur.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 15:22

Il faut apprendre à diversifier les menus. Pourquoi toujours des céréales ? Tu peux les manger, mais il faut varier avec tous les aliments que pendant cette aventure tu as appris à manger. Et la liste est longue, tant salé que sucré. Vraiment, tu as le choix. Il faut juste faire le bon. Je ne pense pas que tu envisages, par exemple, de manger de la pizza tous les jours. C’est pareil avec le petit déj. Varier et manger équilibré. Allez, le 12 août en stabilisation et reste raisonnable. Il n’y aura pas de souci et avec une pesée par semaine tu contrôles tout. Biz et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 13:30

merci Elrik pour ce joli message realiste, optimiste et tellement vrai

On n'est pas tous égaux devant le poids mais une chose est sure, pour grossir on a MAL mangé

la on vit , on revit, je refais la course avec les petits, je peux grimper, sauter bouger comme je veux, je n'ai pas de petits bobos qu'on voit si souvent à mon age, je suis heureuse de vivre autrement et surtout de manger mieux, ce qui me donne de l'energie et de la force, je vais avoir 50 ans et cette semaine encore on ma dit que je suis loin de faire mon age...

 

on ne me le disais pas quand j'avais 18 kilo de plus....... et surtout bouger était bien moins facile, je fatiguais plus vite etc

 

vivre bien c'est aussi cela, un poids normal protège notre corps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 17:20

Coucou tout le monde lol pour les frosties j'ai dis ca comme ca, je n'en mange d'ailleurs jamais mdrrr c'était juste un exemple comme ca de truc sucré, bien entendu je ne mangerais pas tous les matins des croissants etc mais je voulais dire que à vie devoir toujours se dire je peux ou je peux pas c'est quand meme dur quoi meme si ca fait 4 mois que je tiens bon je me dis à vie c'est chaud quand meme à tenir et se dire ah non merci ca je peux pas etc etc chez les gens qui nous invitent

Utilisateur57936

Posté le 17/08/2011 à 11:03

coucou

 

je voudrais completer

 

je suis au "régime" depuis 2 ans, j'ai perdu 5 kg il y a 2 ans que j'ai consolidé et stabilisé puis j'ai recommencé le régime et depuis un mois deja je consolide de nouveau.

j'ai encore 2 kg a décrocher quand je serais de nouveau au top de ma motivation. tu sais ce qui est le plus flagrant, c'est que tout simplement et sans aucune frustration je ne mange plus comme avant. Mon estomac a retréci et je fais attention a ne pas manger par gourmandise, je me contente de manger doucement pour arriver à une quantité raisonnable en 20 minutes et la comme par enchantement je n'ai plus faim. Je n'aime plus le gout du gras du tout. pour le sucre pareil, les choses trop sucré me lassent vite. Aujourd'hui avec le repas gala, je me rends bien compte que mes envies alimentaires ont changé. J'adore la pizza végétarienne, la mienne de pizza, celle que je fais de a à z est bien la meilleure, et la je sais que tout y est bon. Je n'achete pas de plats tout pret, pas de bonbons, ni de gateaux, enfait si tu regardes mon charriot, il y a beaucoup de produits simples, viande légumes féculents eau minérale et juste un "luxe" le coca zéro mais la bouteille me fait la semaine prèsque. En tout pret j'achete des batonnets de surimi et du jambon cuit ( poulet ou dinde).

En fait si le régime est réussi on a changé de gout tout simplement et cela on peut de faire à vie, puisqu"il n'y a pas de frustration.

je mange ce que j'aime manger, y compris un gouacamole maison ou des patisseries que j'ai faite, ou une creme brulé, ou des oeufs au lait etc, je fais aussi des crepes avec du sorbet maison, trop trop bon des fruits frais en sorbet et si simple a faire. Même mes enfants en rafollent.

et pour les invitations, lol je suis comme toi je fais avec mes cela m'arrive aujourd'hui de ne pas manger grand chose car ce que je vois ne me fait pas du tout envie, je pretexte une fragilité de mon estomac, ce qui n'est pas faux. J'ai deja eu mal au ventre toute la nuit à cause d'un plat trop gras, la je goute et je picorre. et petit miracle certains de mes amis font attention a mon estomac maintenant et preparent une salade une tomate ou autre sans sauce pour moi, car sincèrment je prefere comme ça

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.