Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment faire accepter mon régime à mes amis ?

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 23:16

je vois que faire ce régime est tant difficile au niveau préparation des repas, qu'aun niveau entourage...moi maintenant quand on me dit qu'il est dangereux je dis oui oui je sais...après je suis infirmière et je ne pense pas risquer ma vie en faisant ce régime surtout que je me prescris mes prises de sang et que je ne suis pas inconsciente...bref moi je souris et je disoui oui oui jesais il est dangereux  ça calme tout le monde! comme je pense, si je fumais les gens me laisseraient tranquille alors queje risquerais beaucoup plus ma vie!

lucile95370

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 16:37

Salut,

Comme toi j'ai pas mal douté au début.. car j'ai eu droit à toutes sortes de critiques concernant ce régime, venant de collègues, ou même de ma famille... Et la mon beau frère m'a dit quelque chose de censé : "de toute façon ceux qui te critiquent sont juste jaloux!".. Et quand je regarde, les personnes qui m'ont fait des remarques sont des femmes en surpoids qui ne sont pas à l'aise avec leur kilos en trop !!

 

Donc je te conseille de faire comme moi, oublie ces gens et concentre toi sur ton régime!! Car tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Ces gens ne te méritent pas !!

 

Allez bon courage pour la suite, c'est que du bonheur qui t'attends à la fin !! Moi j'ai l'impression de revivre !!

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 17:06

Coucou, déjà, laisses tomber ces "amis", ce régime m' a permis de me délester de mes kgs mais aussi des personnes néfastes à ma vie. Sinon, vas lire ce post "Le hit parade des arguments les plus idiots!" tu verras que tu n'es pas seule et l'absurdité des propos de certaines personnes est à mourir de rire. Courage à toi et félicitaions pour tes kgs !!!

Jeje44

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 20:01

coucou,

 

Perso tout le monde ma encouragé à continuer ce régime, amis, collègue, famille et même clients (mdr) et oui je suis cuisinier lol pour te dire que après 1 an de dudu j'ai réussi à entrainer pas mal de monde.

 

Juste pour te dire que de vrai amis ne te juge pas mais bien au contraire. L'obésité quand on ne la pas vécu on ne peu pas en parler, donc laisse les dire ce qu'ils veulent, le plus important c'est toi, ton bien être, continue comme ça. Nous on est là pour te soutenir.

temperance

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 15:34

ben de meme pour moi... quand j'ai commencer la premiere fois j'ai eu droit a pas mal de remarques (ya 3 mois) .....maintenant j'évite d'en parler autour de moi sauf a ma famille proche (mes soeurs , mon homme...) parce que je pense que les gens ne comprennent pas forcement qu'effectivement c'est notre choix !

 

Comme dit plus haut je pense que si je fumais ou si j'étais alcoolique je me prendrais beaucoup moins de reflexions .....bref c'est un peu soulant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Melivan

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 21:57

Bonjour à tous et à toutes !

 

Merci pour votre soutien ! Ca fait chaud au coeur ! Je n'ai pas revu mes "amis" depuis le premier message que j'ai posté. Je dois le voir en novembre, et armée à bloc...je ne les laisserai plus me rabaisser. Je revis petit à petit... Avant je ne portais que des hauts très longs et très larges... Maintenant je recommence à porter des vêtements plus près du corps (les trucs larges me gênent maintenant !!) Pour la première fois depuis près de 8/10 ans, je peux mettre de jolis vêtements. Je me sens mieux, mais il me reste du chemin à faire (je ne suis qu'à 50% de mon objectif) Mais c'est une sensation agréable de se trouver jolie dans des vêtements que je banissais totalement avant ! Aujourd'hui par exemple, j'ai porté un short noir court, avec un collant noir, un pull gris et mes doc "Union Jack" avec une petite veste en cuir bordeaux. Je me sentais bien dans cette tenue. J'ai même acheté des collants rouges !! Ce qui m'a motivé ??? J'ai atteins le cap des 20 kg en moins !!!!

 

Merci encore à tous pour vos message !

 

Et Temperance, il faut savoir que je fume et en effet, on ne m'a jamais dit "c'est dangeureux pour la santé" mais on me le dit pour mon régime ! MDRRR (ou pas !)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 22:07

bonsoir

 

ca fait super plaisir de lire ton message, on te sens remotivée a bloc et félicitation pour le cap des 20 kg!!!!!!

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 18:23

Hello Melivan.

Je tenais à te dire que ton parcours est super et que tu peux être fière de toi, étant donné le soutien que tu as eu de tes "amis". J'ai vécu une situation similaire.

J'ai fait dudu il y a deux ans. Je travaillais en équipe avec deux collègues (filles minces). J'avais bien maigri et j'étais motivé. Or ma collègue me disait tout le temps: Tu ne peux pas suivre ce régime à la lettre, c'est pas bon...blablabla. Et elle m'a convaincu de me nourrir normallement mais équilibré. Et me revoilà.... J'avais tout repris dans l'espace d'un an et même plus (cf ma réglette). Depuis le 1 janvier je me suis remis à dudu. ET CETTE FOIS-CI JE ME SUIS RETIRE. Je fais dudu dans mon coin et je maigris bien et je suis motivé. Mes collègues je ne les vois plus quotidiennement car j'ai changé d'école. Je les vois même plus en privé par peur de leur critiques.

 

Voilà.... Bonne continuation.

Hopenewlife

Ce message a été supprimé par son auteur.

Hopenewlife

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 22:29

Bonsoir, vous savez ce qui me motive aussi ?

 

C'est de me dire que dans nombreux pays des millions de gens ne se posent même pas la question si manger trop c'est bien ou pas ? Des millions de gens ne mangent pas..et nous on est là à se demander si c'est dur ou pas de se passer de sucre, de graisses..., Si nous devions vivre parmi tout ce monde affamé...je pense qu'on penserait certainement bien autrement en se disant que notre confort alimentaire...nous l'avons, nous avons juste à nous priver de ce qui est néfaste pour notre santé..et nous avons cette chance de pouvoir nous nourrir de toute façon à notre faim...nous n'allons pas mourir de faim NOUS !! Pensons un peu au reste du monde non ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.