Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment faire accepter mon régime à mes amis ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Melivan

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 17:59

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai commencé mon régime le 26 juillet 2011. J'ai déjà perdu 16 kg et j'en suis fière ! Mon soucis est que je n'arrive pas à faire accepter mon régime à mes amis...

 

Mon ami et ma famille ont tout de suite compris, ma belle-famille également et je n'ai que des encouragements ! Même mes collègues me soutiennent chaque jour, par des compliments sur mes recettes (que je ne manque pas à leur faire goûter !)   des compliments sur ma perte de poids, sur ma façon de m'habiller (plus féminine qu'avant), sur mon "courage" de tenir aussi bien, etc.

 

Mon principal soucis, est que mes amis n'accèptent pas du tout. J'ai toujours droit au même refrain : "C'est de la connerie", "c'est dangeureux", "tu peux pas faire un effort et manger comme tout le monde pour une fois", "je vois une nutritionniste, et j'ai le droit de manger comme tout le monde MOI" ou alors ce sont des remarques un peu vexantes du genre "alors t'as vidé la cage de ton lapin ce matin" ou "tu mange les restes de bouffe de ton lapin"

 

Bref, il ne s'agit que de remarques sarcastiques de ce genre.

 

J'aimerai avoir vos témoignages et votre aide pour leur faire comprendre ma motivation (J'ai déjà essayé, mais en vain...) j'ai même déjà tenté de leur expliquer le régime, les phases, les aliments, etc. Mais il n'y a rien à faire et ça me blesse beaucoup, à tel point que je n'ai plus envie de faire des soirées (on mange toujours ensemble lors des soirées)

 

Ca me peine énormément, je ne sais plus quoi faire, malgré leur avoir dit que c'était mon choix et que je ne changerai pas...

 

SVP AIDEZ-MOI !!!!!!!!!

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 18:55

Tes amis sont limites ! ta famille et collègues sont géniaux! si tu gratte un peu , ne pense tu pas que c'est de la jalousie!!! moi une collègue n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'arrête maintenant! à oui c'était tellement mieux quand j'étais plus grosse de 10 kilos à côté d'elle et que tout le monde me fais des compliments à moi et plus à elle!

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 19:35

les vrais amis sont la pour nous soutenir dans toutes les épreuves

Utilisateur62645

Posté le 01/10/2011 à 19:36

vu ta perte de poids qui est superbe je ne dirais qu'une chose change d'amis))))

bonne continuation et bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 19:58

Ah oui change d'amis. Ils ne sont pas sympas et sûrement très jaloux. Tu as la chance que ton ami , ta famille, la sienne et tes collègues te soutiennent et ça c'est génial. Tu as déjà bien perdu et tu continueras malgré leurs avis négatifs. Bonne soirée

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 20:13

C'est clair qu'avec des amis comme ça, y'a pas besoin d'ennemis !

Tu peux toujours leur dire de garder leur opinion pour eux, du moment que tu ne les obliges pas à manger comme toi, on est encore dans un pays libre.

 

Je suis de l'avis de beaucoup de Proteinautes ici : c'est de la simple jalousie. Eloignes-toi d'eux, pour ton bien-être, ça vaut mieux ! (ou envoies-les pét.. un bon coup en leur disant de se méler de leur assiette et pas de la tienne !

 

Allez, courage, tu as déjà un beau parcours, continues comme ça !

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 20:56

Bizarres tes amis...je pense que tu devrais éviter d'écouter ce genre de paroles...pense à toi envoie balader les gens qui ne te soutiennent pas

bon courage à toi biz

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 21:24

D'abord, bravo d'avoir tenu bon et d'avoir perdu tant depoids

ensuite bravo d'avoir des proches et des intimes qjui te soutiennent, c'est merveilleux

 

ensuite, les amis. J'ignore depuis combien de temps vous êtes amis et sur quelles bases se fonde votre amitié

mais, hélas, il arrive qu'un changement chez l'un provoque une sorte de panique chez les autres. Je ne les trouve pas jaloux, je les trouve affolés, effrayés, morts d'envie que tu mettre la touche inversion et que tu redeviennes comme avant.

J'en ai vu, des bandes de ce genre, ne pas supporter que l'un d'entre eux cesse de boire ou cesse de fumer. Même phénomène quand un couple rompt et que toute la bande se défait

c'est toi qui changes en maigrissant et ce sont eux qui se sentent remis en question... pas très sûrs d'eux, les pauvres. Ils ont besoin de leur bonne grosse, celle qu'ils connaissent par coeur. Tu leur démontres que tu n'es pas celle qu'ils croyaient, ils sont perdus, le paysage bouge et ils ne s'y attendaient pas.

Tu déranges leur confort...

j'espère que je t'abats pas en te disant cela, mais je doute qu'ils t'apportent du réconfort bientôt, ils sont trop déstabilisés

tu peux les rassurer en leur disant que tu arrêtes le régime (le leur dire, pas le faire!!!)

 

tu as raison de tenir bon, sois ta meilleure maie et choisis de continuer le régime, tu as déjà fait un magnifique parcours. Il y en a encore pour un paquet de semaines pour atteindre ton objectif, il vaut mieut ne pas te laisser freiner par ces amis si fragiles

tu ne peux pas compter sur eux pour te soutenir, tu le sais déjà même si ce n'est pas agréable de le constater;

 

Cherche à voir d'autres gens moins coincés! il y en a partout! sors en famille!

grosses bises

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 23:35

bonsoir melivan, je me reconnais beaucoup dans ton temoignage!moi c plutot le contraire mes amis me dise que je sui bien mais certains membres de ma famille que je voit moins ouvent que d'autre me font d reflexions du genre "arrete de maigrir, tu vas perdre un os" ou "t'a d bras comme les senegalais" bref c'est de l'humour penible!j'ai egalement entendu "c'est dangereux ce regime t'a vu cqui dise a la télé dans tel ou tel emission y en ont parlé!" ou encore "tu ne pourra plus manger comme tout le monde" c'est à se demander si c'est de l'inquietude de m'avoir toujours vu ronde depuis l'enfance ou de la jalousie!et comme je leur dit avoir le coeur entouré de graisse et les artere qui se bouche a cause de la graisse et un risque de cholesterol c bon hein?" lol pi a cteur je remange equilibré mais normalement et je ne reprend pas alors je leur clou un peu le bec mdr...je passe outre jme sens bien et une partie de ma famille,mes amis et mon mari le voit c le principal!!!alors courage ne lache rien si tu te sens bien ds ta peau,passe par dessus leur reflexion!bonne continuation

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 08:42

Tes Amis ne sont pas des Amis

 

Rien d'autre a ajouter

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 08:46

Mais je relis vos posts, c'est quoi ces familles et amis qui se permettent des réfléxions pareilles? Moi déjà je crie pas que je fais un régime, si on me demande je réponds. Et PERSONNE n'oserai me faire des remarques pareilles ..... IMPOSSIBLE je mets le feu a la conversation,

 

Moi je stoppe direct avec un "écoute, tes remarques de bonne femme frustrée tu te les garde ok" et ça qui que ce soit. Donc en Général, mes amis ou famille ne disent jamais de conneries avec moi. On peut tout me dire, tout. Je discute de tout. Mais se moquer de moi ou de mes efforts pour être normale, moi je casse tout si quelqu'un osait.

 

AFFIRMEZ VOUS - ON A PAS LE DROIT DE VOUS MARCHER DESSUS

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 09:25

un conseil change d'amis!!!!!!!!!! s'ils ne te soutiennent pas dans ce moment là, ce sera quoi le jour où tu auras un gros souci dans ta vie? non mais franchement c'est quoi leur problème? que tu sois heureuse et plus éclatante qu'eux? Ah ouais ça c'est un problème.... A mon avis voici la bonne occasion de faire du tri comme dans les vieilles fringues, de jeter ce qui est trop encombrant, pas assez seillant! les gens jugent sans savoir, sans connaître, ils ont des idées et n'en démordent pas tant pis pour eux! ne te prends pas la tête le plus important est d'avoir le soutien de ton ami de celui qui t'aime et qui lui sera toujours là! c'est aussi peut etre l'occasion que des amis deviennent des relations et que des relations deviennent des amis finalement... bon courage et dis toi que tu es sur la bonne voie!

FIDJI

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 10:02

Moi aussi je pense que tes amies sont jalouses car avant pas d'ombre pour elles mais maintenant

elles tremblent et oui maintenant que tu es mince et plus jolie .Moi je les laisserai tomber car les trés bon amis sont là pour nous soutenir .et non pour nous blésser .

Courage à toi et félicitation pour ta courbe

Fidji

Melivan

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 12:23

Bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord, je vous remercie pour vos encouragements et félicitations ! )

Ensuite, tous vos commentaires rejoignent un peu mon idée de départ : La jalousie...

 

Si on rentre dans les détails, dans mes "amis" il y a 1 homme et 2 femmes.

 

L'homme doit faire environ 150kg (il a d'ailleurs fait un régime il y a quelques temps, et perso je n'ai JAMAIS fais de remarques là dessus, sa femme m'a expliqué qu'il voulait perdre du poids et que pour cette raison on allait éviter les soirées repas entre nous car ça serait difficile pour lui de voir les autres manger de bons petits plats et lui ses crudités (Nutritio pas DUKAN). J'ai tout de suite compris son choix et l'ai respecté, je trouvais ça bien qu'il veuille perdre du poids)

 

Sa femme doit faire un petit (très petit) 42, environ 58/60 kg.

 

L'autre femme, elle doit être au alentours de 85/90 kg (si ce n'est plus) Elle est la 2ème "ronde" du groupe (avec moi) Je pensais plus à de la jalousie de sa part, dans le sens où, si je maigri plus vite qu'elle (alors que je maigri à mon rythme) elle serait la seule "ronde" des femmes. Vu son caractère, je pense à ça. Pour moi elle ne veut pas que je perde plus vite qu'elle.

 

C'est vraiment blessant, alors qu'il ne m'ont pas vu depuis plus d'un mois ! Le changement est tout de même visible ! Tout le monde le voit sauf eux...

 

Hier soir on avait l'anniversaire de "Mme 42". Donc invité à manger. J'ai emmener mon repas, et bien en plus d'aucune remarque sur ma perte (mais alors aucune !!!) aucune remarque sur ma tenue vestimentaire (d'habitude jeans 48 sweat très long et large et baskets / hier soir c'était jean 44 blanc :-O petite chemise blanche près du corps, talon et petite veste en cuir)

Par contre j'ai eu droit à "Tu veux pas de porc au caramel ? Rho lala t'exagère, pour une fois tu pourrais !" En suite j'ai eu droit à "Pas de gâteau (Cheesecake mais avec dose de beurre doublée !!!) Oh t'exagère, ça fait pas grossir !"

 

Je me suis contenue toute la soirée de ne pas soit crier haut et fort que c'était mon choix et que je ne voulais pas abandonner, ni faire d'entorse "même pour une fois" à mon régime, soit de m'isoler pour pleurer ma déception et ma peine, soit de prendre mes affaires et rentrer chez moi...

 

Le pire c'est que m'a soeur m'a dit exactement la même chose que vous tous, "ce ne sont pas de vrais amis, s'ils n'acceptent pas ton choix de changer..."

Utilisateur62645

Posté le 02/10/2011 à 12:30

plutot que d'écouter des pseudo amis ecoute ta soeur qui elle te soutient!!!

 

Je crois que la soirée d'hier veut tout dire,continue ton chemin et profites de ta nouvelle silhouette et de tous ces kilos envolés

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 14:53

"allez, mange du beurre au sucre pour une fois, tu exagères", c'est soit bête, soit pas sympa, on a raison de ne pas apprécier

mais zéro remarque sur le changement de poids et de vêtements, ne pas s'affoler, c'est universel, ça arrive avec les gens les plus gentils...

 

tu as bien fait de ne partir en pleurant, ça ne t'aurait pas laissé un bon souvenir

tu as tenu bon devant le manque de soutien, tu n'as pas fait de scandale, tu as tsuivi le régime, bilan de la soirée : 20/20!

 

allez, passe à autre chose, va de l'avant!

Mass13

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 16:37

Courage !

Perso mes amis ont eu du mal à accepter, mais c'est notre choix !

On fait ce régime pour NOUS uniquement !

Maintenant ce que je fais avant d'aller en soirée je mange chez moi, je trouve ça plus facile ! Au lieu de venir avec ma "bouffe"

Et puis j'arrive avec ma bouteille de cola light !

En fait le truc qui les a fait accepter c'est que je me sens beaucoup mieux maintenant, que je suis plus épanouie et heureuse !

Avant ils me disaient que je faisais une erreur de faire un régime et tous ca parce qu'ils ne pensaient qu'à eux et pas à moi ! On se voit tout les week end, on fait la fete, on boit, on mange des conneries... Oui aujourd'hui je ne fais plus la fête de la meme manière, parfois ca me manque de ne pas boire un petit coup mais le régime est le plus important pour moi !

 

Donc ne lache rien, s'ils ne comprennent pas tant pis pour eux !

Mais TOI tu es super courageuse et tiens bon, ils seront bien obligé d'accepter ! Surtout s'ils voient à quel point le régime te fais du bien !

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 00:25

bonsoir à tous,alors Leyaa1982 j'ai un caractère bien trempé jte rassure mais quand on te le dit "avec humour" je vais pas non plus peter un scandale,qui ne ferait que leur faire croire que je suis frustrée,j'en souris et leur dit gentiment qu'il ne sont simplement pas habitué a me voir physiquement comme ça vu mon surpoids permanent depuis l'enfance,qui ne s'est pas arrangé avec mes grossesse...et puis je ne suis surtout pas maigre du tout donc voilà c de l'humour ou des reflexions qui volent bas,a quoi bon relevé???

ils voient que je me sens bien dans ma tete et surtout que j'ai tenu mon regime et que JE NE REGROSSIS PAS!!!c'est la meilleur technique pour leur clouer le bec a tous =))

Melivan par contre moi j'ai droit tout de meme a beaucoup de compliment autant sur ma perte de poids,que mes tenues vestimentaires...de la part des meme personnes bien souvent,ce qui me fait plus douter a de l'inquietude...mais "tes amis" sont limite desagréable je te conseillerais de prendre un peu de recul...si ce sont d vrais amis,il reviendront vers toi!!! bon courage et bonne continuation

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 08:53

Alors moi je vis un peu la même chse que toi actuellement...j'ai le droit à "allez tu n'es pas obèse quand même", ou alors "mais si goutte à mon gateau j'ai presque pas mis de sucre" ou alors "juste un tout petit bout" ou alors "tu sais dukan c très mauvais pour la santé"....à tout cela je réponds: " oui je sais je ne suis pas obèse, je suis en danger de mort avec ce régime et je vais tripler mon poids quand je l'arrêterais"...je n'ai jamais été obèse mais tjs en surpoids léger mais surpoids quand m^^eme malgré ma nourriture équilibrée et le sport...alors voilà.....je pense qu'à moitié les gens sont jaloux (de ta perte de poids et surtout de ta motivation) et que les gens ne sont pas à ma place ( complexée depuis bien longtemps, larguée par un con qui m'a dit qu'il me quittait car j'étais trop grosse)...ils ne sont pas à notre place...nous ne sommes pas à leur place...moi jme dis que si à chaque fois qu'ils allumaient une clope je leur sortais leur sempiternel "c'est mauvais pour la santé"....bref bref bref ne t'en fais pas, ignore les.....hier il y avait un reportage sur les régimes sur la 6 résumé du truc : le pain au chocolat c bon pour la santé les régimes non...oui on s'en serait douté sauf que j'imagine que quand tu pèses 130 kilos que tu ne peux plus bouger sinon tu es essouflée, que tu ne rentres dans aucun vêtement à la mode, que tu transpires à fond les ballons après un étage à pied et que les gens te trouvent drôle uniqument drôle...et bé je suis persuadée que tu es en meilleure forme physique et mentale avec dukan que sans!!!! voilà coup de gueule du matin passé 

Utilisateur76521

Posté le 05/10/2011 à 12:41

Déjà bravo pour cette belle perte 

 

Pour ma part j'en ai parlé à deux amies, mon copain et ma famille (pas plus). Pourquoi ?

Tout simplement parce que j'ai déjà eu droit à ce genre de remarque... Alors je ne sais pas d'où ça vient... De la jalousie, de l'incompréhension, peut être parce qu'ils n'ont pas le même regard sur nous... Ou parce qu'ils ne sont pas (encore) confrontés à ce problème

 

Ta famille et ton ami sont à mon avis les personnes les plus importantes de ton entourage et c'est bien qu'ils te soutiennent.

Ceux qui t'aiment ne peuvent que t'inciter à te sentir mieux.

 

Je vois que ton poids de départ était de 99,9 kg... Te dire que t'entreprendre un régime est un dangereux ou de la connerie est pour moi de l'insouciance complète !

Aujourd'hui tu es à 83,3 kg et ton objectif est d'atteindre les 60 kg.

 

TU AS RAISON ! Pour ta santé, pour ton bien être, pour TOI surtout, car c'est pour TOI que tu le fais, n'abandonne pas !

 

De toute façon tu n'as pas besoin de l'approbation de tes ami(e)s pour le faire. Tu sais ce qui est bon pour toi, dans la limite du raisonnable, et ici c'est le cas ! C'est TOI qui le fais et il n'engage que TOI.

 

Sache qu'ici tu n'es pas seule, on ne te jugera sûrement pas.

N'insiste pas avec tes amis, ils ont le droit d'avoir leur avis et toi le tien. Reste en bon terme (si tu le souhaites) et cherche le soutien dont tu as et auras besoin auprès de tes proches et pourquoi ici 

 

Je te souhaite beaucoup de courage, tu es sur la bonne voie 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melivan

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 15:32

Bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord, je vous remercie de vos témoignages, conseils et soutiens. Ensuite, je pense que je ne vais pas insister avec mes amis, ils ne veulent pas comprendre et accepter, et bien tant pis. Mais je pense que maintenant, je ne viendrai qu'après avoir mangé. Je mangerai tranquillement mon repas chez moi et ne viendrai que pour les moments "jeux". Au moins, je pense que je pourrai profiter pleinement de mon repas, sans sentir des regards sur moi ou mon assiette, et ne subirait plus des reflexions à la noix. Mais il est vrai que cette décision est dure à prendre, mais je pense que ce soit la seule qui convienne.

 

Encore merci à vous tous ! C'est sympa de pouvoir discuter comme ça avec des personnes avec qui ont a un point commun mais que l'on ne connait absolument pas !

 

Je vous tiendrais au courant si il y a évolution de la part de mes amis...

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 09:23

Bravo tout d'abord pour ta perte, et puis dit toi que tout le monde y a droit, moi je n'en avais pas parlé autour de moi, juste la famille a qui j'ai bien expliqué le principe et qui me soutient, et après quand on a commencé à le voir, j'ai dit que je faisais un régime (on m'a dit ha bien c'est bien) puis quand j'a dit Dukan, là on a critiqué le régime, dit que telle ou telle personne l'avait fait et avait tout repris etc.... donc je leur ai bien expliqué en quoi ça consistait (les 4 phases) et dit que si la personne avait tout repris (en très peu de temps) c'est qu'elle était pas allée au bout... puis j'ai eu droit aussi, faut que tu arrêtes maintenant tu es bien comme ça etc.... alors que je n'avais perdu que 5 kg donc j'ai zapper tout le monde, je les vois de temps en temps et je ne parles plus du régime, si on me dit que je dois arrêter je dis que je stabilise maintenant mais que je ne veux plus perdre.

 

Par contre j'ai été quand même triste car j'ai vu une amie qui ne savais pas que je faisais le régime et que je n'avais pas vu depuis le début, et elle m'a même pas dit que j'avais maigri alors que je suis passée du 44/46 au 38/40 !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 19:59

bonjour

 

alors j'ai attentivement lu tout le post et sans grande surprise je suis totalement d'accord avec ce qui t'as été répondu d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la phrase "avec des amis comme ca pas besoin d'ennemi" qui résume bien la situation je trouve.

 

tu es entourée et soutenue par ta famille et honnêtement l'avis de gens qui t'aime et te connaisse depuis toujours me parait bien plus important que le reste.

 

par contre j'ai du mal a comprendre le fait de fixer ton assiette et détailler ce que tu manges en soirée entre amis en générale on profite on s'amuse limite on pose les assiettes et les verres un peu partout et personne ne fait vraiment gaffe a qui mange quoi ? un midi au resto en petit comité c'est moins évident mais en fiesta? peut être que justement c'est le fait que tu arrives avec tes plats qui "choque" façon de parler hein ^^

perso je débute et n'ai donc encore dit a personne que je fais ce régime pas que j'ai honte ou que pas envie d'expliquer ou de me justifier pas non plus car disons le "dukan" est plutôt controversé mais simplement car pour moi entreprendre un régime c'est prendre soin de soi et normal quand on en ressent le besoin au même titre qu'aller se faire une nouvelle coupe chez le coiffeur, se faire des séances d'uv, se lancer dans l'épilation définitive ou autre c'est avant tout un choix et une envie personnelle et comme pour tout ce que j'ai cité précédemment ca me parait pas nécessaire de faire une annonce officielle pour ca mais juste de s'y mettre^^maintenant partager avec des amis c'est inévitable bien sur mais si ces derniers ont une vision très négatives de tes actes et remettent en question des choix qui te rendent heureuse et ce systématiquement il est grand temps qu'il passe du stade d'amis a celui de simple connaissance.

 

tiens bon car tu ne peux pas obligé les gens a te soutenir ni même apprécier ton mode de vie en générale nos choix de vie nous aide a garder auprès de nous les gens qui en valent la peine.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 22:11

bonsoir a toutes vraiment bravo pour ta perte je connais que trop bien ce que tu vie ;c'est reflexions c'est phrase qui blesses je croyer quand me voyant comme je suis pour moi une chose diforme pas une personne quils et elles comprendrais et bien non ont ma dit que je prenner la facilitée le regime et non l'anneau gastrique alors que ca ma ete refuser pour des raisons de santéé la facilitée je ne pense pas alors jai fais le vide je ne renferme sur moi meme je ne sort pas comme sa pas de souci jai le soutient de mon mari et de ma fille qui me motive et des proteinautes avec qui ont peut parler sans etre juger merci a vous felicitation pour vos parcourt bonne continuation

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.