Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment faites vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laimel

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 22:30

Bonsoir les topines !!!

 

Comment vous faites pour rester toujours motivés et ne rien lâcher ?

 

J'ai commencé le 9 janvier j"étais bien partie la 1ere semaine et puis je suis partie 1 semaine a barcelone ou je n ai pas suivi dukan a la lettre mais j'avais pas grossi donc ouf mais là depuis je fais pratiquemment tous les jours un écart et donc le poids ne baisse pas.

 

Pourtant je ne m'aime pas comme je suis, je ne rentre dans pratiquement plus aucun de mes vêtements mais ma gourmandise me perd a chaque fois.

 

vous faites comment ? j ai vaiment besoin d'aide.

 

Merci a vous.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 22:36

Et bien justement, la clé du succès c'est de commencer le régime lorsqu'on est réellement MOTIVE à le faire et à perdre ses kilos.

A cause de ta semaine à barcelone, c'est normal que tu n'aies pas pu suivre le régime correctement... Et tu aurais limite du attendre cette semaine-ci pour commencer le régime !

 

Au final, le plus motivant c'est de réfléchir à notre "but", à comment on sera après les kilos envolés. Aussi, la perte de poids et la métamorphose du corps nous motive de plus en plus pour continuer...

 

L'autre clé du succès c'est de cuisiner, de tenter des nouvelles recettes tout le temps et dès que possible. Il ne faut pas seulement s'alimenter d'oeufs et de steaks hachés, il faut faire des repas un peu plus élaborés, et tenter des recettes sucrées.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 22:37

Dis-toi que ce n'est pas en mangeant un pain au chocolat que tu seras comblée dans la vie ! Tu seras bien plus fière de toi à résister à tes tentations et à maigrir qu'à manger ce que tu désires par gourmandise.

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 22:40

Bonsoir laimel,

 

pour ma part je sors, je bouge, je vais à la salle de sport, je fais toujours un truc et quand je suis à la maison, je surfe sur le forum je discute avec d'autres et ensemble on se soutient, on se motive, on se donne des petits trucs, on s'échange nos recettes préférées et comme ça je tiens le coup.

je suis également super méga gourmande, c'est une horreur et depuis le début j'ai eu des dérapages et autres mais je trouve un certain équilibre en venant ici et en discutant. je découvre des recettes des nouveaux petits plaisirs qui me font tenir. j'ai aussi un peu craqué mon budget dan certains produits dudu et dans les arômes pour me faire plaisir. il faut se trouver des petits trucs et l'un dans l'autre ça passe mieux.

ensuite il faut éviter au maximum les situations à risque (hier restau j'ai pas pu y échapper, anniversaire d'une super copine... que des plats en sauces, pas de salades,... j'ai limité la casse même si j'ai fait un écart et je le sais).

il ne faut pas te culpabiliser mais il faut aussi que tu arrêtes de craquer tous les jours. une fois ça peut arriver, on est des êtres humains mais il faut que tu trouves le courage de te débarrasser de tes "sales" habitudes sinon ça n'ira pas.

allez du courage on va trouver une solution!!!!

 

qu'est ce qui te fait le plus craquer? peut être qu'on trouvera une recette qui t'aidera sur le site

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 22:47

De toute façon, le sucre est une drogue. Arreter de manger du gras, du sucre, c'est une désintox....Il faut vraiment être pret. Pour moi, je n'y ai même pas reflechi, je crois que j'étais arrivée a bout...un midi j'ai décidé de commencer dudu le soir même. Je n'ai pas reflechi a tous les changements que cela apporterait dans mon quotidien. Et heureusement sinon je crois que cela m'aurait freiné. Je m'adapte à dudu, j'évite les invitations pour le moment, ou c'est moi qui invite. Mon entourage me voit faire mais n'a rien vu changé pour lui... Je fais dudu pour moi, et me donne toutes les chances...Mais la volonté, il faut la travailler, sinon, elle part vite. Moi j'ai fais une razzia sur les soldes, trop motivant de perdre 2 tailles...Il est absolument impensable que je ne maintienne pas cette descente au paradis.

C'est comme ça. Il faut le faire alors je fais....C'est bizzard, ce n'est pas mon genre de me laisser mener sans philosopher sur le programme...C'est certainement parce que ça fonctionne bien...

Quelques fois il ne faut pas se poser de questions

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 22:55

ahhhhh les soldes Smiley bonheur

 

alors imaginez un peu les prochaines soldes d'été ce que ça va être!!!!!!!!

 

merci zenattitude, je vais m'endormir avec une banane pas possible scotchée au visage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laimel

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 23:34

aaaah un grand merci les filles pour vos messages 

 

Oui littlewhite tu as raison, je ne cuisine pas assez c'est vrai !! je vais me faire un petit cahier avec les recettes que je vais trouver sur le site promis je le fais demain.

 

Et puis oui jj69 qd je sors dîner j'ai tendance à me lâcher au lieu de limiter les dégâts.

 

Tu sais zenatitude76 il m arrive de me préparer mes repas qu'à moi mais ma soeur a tendance à squatter mes repas et ça m'énerve vu le budget que ça engendre, qu elle participe pas financierement et elle n'a pas de pb de poids !! Parfois ca me demotive grave !!

 

Mais je vais plus me laisser aller et pour le sucre je prends des ampoules de chrome ça m'aide beaucoup.

 

Bisous mesdamed et une grosse bise

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 01:11

En espérant pouvoir répondre à ton questionnement sur la motivation; indispensable pour commencer et pour tenir jusqu'au bout: la mort ;-(

Voili, voilou: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Bye!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 07:19

Starbiden franchment c une bonne perte. Courag pour la suite. Quand ya de la motivation le reste c facil ms dur quand c un repas de famille ou o resto.

Utilisateur113770

Posté le 04/02/2013 à 08:40

Bonjour,

Je pense que aucun ou aucune sur ce forum n'a jamais craqué!!! fais d'écarts!!!!!

Le plus important, c'est que des le 1er écart de se dire celui ci est le dernier.

C'est vrai que pour se régime il faut une grande motivation personnelle car l'entourage n'est pas très aidant.

la motivation est la seule clé de la réussite.

Bon courage à toi.

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 09:14

Mon entourage me motive ms le 16/02 je ss de mariage, je ne saipa comment faire?

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 09:19

Pêche, pour le mariage, mange avant (beaucoup) du Dudu, et sur place limite la casse au maximum!

Attention surtout à l'alcool et aux aliments contenant beaucoup de glucides.

Mange un maximum de viande et de légumes pour délaisser le reste... Et tourne à l'eau ou au Coca Light...!

Bon courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 09:29

valthiers: détrompe toi!!!!! tou-te-s les proteinautes avec lesquel-le-s je suis en contact quasi quotidien ont déjà craqué. ça nous arrive à tous c'est normal, il ne faut pas s'en culpabiliser c'est tout.

après il y a craquer et craquer! le craquage parce que tu es en vacances, au restau avec des amis ou à une occasion (mariage baptême, ...) peut se comprendre, tu n'as pas forcément le choix du menu donc tu essaies de limiter la casse. le problème ce sont les craquages quotidiens pour un gâteau, une barre chocolatée, un bout de beurre,... là ça devient dangereux pour le régime parce que de 1/ tu habitues ton corps à avoir des produits gras ou sucrés et ainsi interrompt la cétose et 2/ tu perds ta motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 10:03

Moi aussi j'ai craqué... Je me suis même littéralement lâché pendant les fêtes (voir ma courbe...!) et j'ai mis 2 semaine avant de me remettre sérieusement au régime.

Alors un conseil, méfiez-vous des écarts comme de la peste, car ils peuvent tout faire capoter, même en étant hyper motivé comme je le suis!

Et en cas exceptionnel de dérapage: réagir immédiatement après et culpabiliser pour ne plus recommencer!

Ça ne risque pas de me reprendre, car je sens que je n'étais pas loin de lâcher beaucoup de leste...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 10:48

Coucou, il n'y a en effet pas de secret, quand le bon déclic est là sa va tout seul Smiley bonheur la seule chose indispensable est la motivation c'est clair.

Courage prend toi bien en main et ne lâche plus rien ! Smiley bonheur

laimel

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 11:26

yepaaa !

Je ne lacherais rien je veux partir en vacances cet ete et etre a l'aise 

 

S'il faut que j envoie balader ma soeur je le ferais lol et pour le reste vous avez raison il faut que ma motivation soit plus forte que tout pour combattre mes envies de sucres et de gras et ça commence ce matin yeeeaaaahhhh

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 11:48

Bonne initiative Smiley bonheur courage bisous miss

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 13:08

je suis contente de lire ça laimel! et en cas de craquage vient ici jeter un SOS

 

Stardiben: un mythe s'effondre Smiley bonheur TOI! craquer? je plaisante bien sûr. mais oui le principal, est de réagir tout de suite pour ne pas retomber dans ses mauvaises habituddes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 13:09

l'autre piège c'est de voir qu'il n'y a pas eu grand changement sur la balance et de se dire "boooop y a pas mort d'homme" et du coup de recommencer ... l, c'est le début de la fin 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 13:27

hi hi c'est pour sa que je ne craque pas je ne tombe pas dans le piège pour justement éviter la spirale infernale  c'est le mental qu'il faut combattre ^^ je suis fière de moi pourvu que sa dure, mais je pense que j'ai trouvé mon chemin Smiley bonheur Smiley bonheur

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 13:28

venez partager vos trouvailles:

 

http://www.proteinaute.com/forum/quelles_sont_vos_recettes_preferees-38201.html

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 13:38

Oui, avec ces c*nneries d'écarts, j'ai perdu plus de deux mois sur mon objectif...

Mais je suis content car je vais rattraper l'intégralité de ce retard grâce au fait que je ne dépasse plus les 20-30 g de glucides au delà desquels la cétose est impossible...

:0))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 14:59

"A coeur vaillant rien d'impossible" il nous faut juste une bonne dose de motivation et tout va bien se passer.

 

je suis surprise de voir que ma motivation reste intacte au fur et à mesure des semaines. je pense que c'est en grande partie grâce au soutien que l'on reçoit ici à droite et à gauche. se suivre et se motiver tou-te-s ensemble ça empêche de craquer et ça motive d'autant plus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 15:15

JJ certe c'est bien, mais ta volonté est la clé, pour ma part je ne viens plus si souvent sur le forum hormis quand je fais mes entrées de poids

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 15:45

j'ai la volonté ce n'est pas le problème ne t'en fais pas lillie. le site est super pour pouvoir s'échanger nos petit trucs et astuces et ça ça aide à tenir (les recettes des un-e-s des autres)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.