Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Comment faites vous avec les enfants

topalee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 19:15

Tout d'abord un grand merci à ce site qui m'a sauvé ma phase d'attaque car j'admet que sans les recettes notées ....ben j'aurai craqué. Fromage blanc et jambon c'est bon mais tous les jours ça casse le moral. Je reviens donc aux enfants, comment faites vous pour ne pas craquer ? Je m'explique j'ai deux loupiots de 11 et bientôt 3 ans qui me demande de leur préparer leur ti dèj comme d'habitude. Avant c'était un plaisir mais maintenant préparer des tartines avec du pain, beurre et de la confiture, c'est limite une torture car j'adore déjeuner avec du pain frais. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci

thelie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 19:19

coucou

 

pour ma part j'ai 2 enfants 6 at 3 ans, je connais bien ton probleme... et bien prends des photos de toi et regardes le quand tu as une grosse envie... c'est comme ca que je fais moi lol

 

courage à toi

topalee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 19:50

Bonjour thelie,

 

Merci pour ce conseil. Je vois que tu viens de commencer toi aussi, comment ça se passe ?

 

Le premier jour a été très difficile et je suis quand même à fleur de peau. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 20:17

moi j'ai 3 enfants et c'est vrai que les p'tits déj c'est pas facile, du coup, je m'arrange pour déjeuner avant eux, je mange bien ,je m'en mets plein le ventre et comme ça, avec eux, je prends juste un café ,histoire de ne pas les laisser seuls !! ne t'inquiètes pas , en croisière c'est mieux ! miam les légumes !

pepsi27

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 20:22

salut les filles, cela fait 5 jours aujourd'hui de PP et ça va je gère bien je vais faire 10 jours et ensuite je pourrais manger des lègumes bon courage les filles!!! on va y arriver

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 20:27

Perso j'ai aussi deux filles de 11 et 8 ans. Je fais leurs déjeuner tous les matins et ça ne me pose pas de soucis. C'est vrai qu'on début du régime resister au pain ou au nutella c'était difficile mais maitenant c'est devenu dans mes habitudes! Les placards ont toujours une petite gaterie ou deux pour les filles mais je ni touche plus. Je suis trop heureuse de voir que le régime fonctionne pour tout abandonner en mangeant des aliments non autorisés. Quand je me fait des crêpes dudu le matin, je leur en fait aussi mais avec farine, beurre, sucre....c'est sur c'est plus de boulot (dans ces cas la je me léve à 5h45) mais les repas en famille c'est important. De plus elles sont heureuses de manger varié au petit déj....Heureusement qu'il y a le week-end (lol).

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 20:30

10 jours ??? en attaque ?? c'est ce qu'à dit ton évaluation du poids sur le site ? c'est la première fois que je vois ça ! ça ma parait énorme ! dis moi comment tu a évalué ce temps !

thelie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 20:44

topalee:

c'est que la premiere journée n'a pas ete tres facile mais la il faut vraiment que je fasse quelque chose pour moi... tu verras plus tard je mettrai les photos toutes les dizaines envolées... il était temps...et puis 1.2kg la premiere journée c'est vraiment motivant!!!

 

psepi27:

tu geres bien oui mais combien de temps??? la est la question??? moi, c'est ce que j'ai dit aussi mais avec le recule j'ai beaucoup de poids a perdre et j'ai pas envie de craquer en cours de route car PP c'est pas vraiment facile...surtout que moi si je fais un ecart ensuite c'est foutu, j'arrete tout... enfin c'est moi c'est pas toi, mais c'est pas parce que tu vas faire 10 jours que tu vas toujours perdre de cette facon en PP

-2kg en 3 jours franchement c'est super

 

courage à toutes en tout ca on est dans la meme galere...

tatane81

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:00

pour les enfants je pense que l on est nombreuses dans ce cas moi deux enfants 10 MOIS '4 ans et un mari maigre qui mange comme deux donc je te comprends . au debut c est dur mais c est une question de volonté moi je petit dejeune copieusement avant tous le monde comme ca moins tentée. de toutes façon tu seras toujours tenté par un restau , un repas en famille et meme les repas quotidien , quant on s engage avec DUDU on sait que notre alimentation seras differente mais pas forcement plus mauvaise le but c'est que tu n ai pas faim comme ca moins tenté . le resultat est au bout. courage

suby

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:21

j'ai une fille de 4 ans et un homme qui peut se permettre de tout manger sans rien prendre........quelle injustice quand même !!!!

 

pareil, je petit déjeune avant tout le monde, c'est mon petit moment à moi au calme et je déguste mon petit gâteau au yaourt avec mon lait écrémé.

 

je prépare les petits déj et les goûters de ma fille et je cuisine "normalement" pour eux et malgré que je sois une gourmande sucrée de première, dès que j'ai commencé Dukan, je me suis tellement investie psychologiquement que je suis passée au dessus de tout ce qu'avant me faisait envie, il me semble que cela s'appelle la volonté  !!!! de toute façon, il ne faut pas se leurrer, un régime est un régime mais alors là avec dukan, je n'ai vraiment pas l'impression de faire régime car on a quand même 100 aliments à volonté, il ne faut pas l'oublier et avec toutes les recettes que le site nous propose, c'est une vraie mine d'or, que demander de plus, D'Y CROIRE et ça marche bien.........En tout cas, bon courage à vous tous et toutes.

tatane81

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:31

je suis d accord avec suby (d ailleurs tres beau parcours et superbe courbe...) avec le temps on cuisine par habitude , je continue a faire de bon petit plats a ma famille mais avec les supers recettes du site mes recettes a moi leurs font souvent envie.il faut de la volonté surtout ne pas craquer et les resultatas seront la...

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:51

pepsi27, 10 jours de phase d'attaque ?? C trop. il me semble que la phase d'attaque ne doit pas dépasser 5 Jours.

comment à tu fais pour trouver 10 jours ?

topalee

Ce message a été supprimé par son auteur.

topalee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 06:36

Merci à toutes pour vos réponses et pour vos astuces. Je sens que je vais adorer ce site.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 16:00

Salut Topalee!

 

Est ce que par hasard, il y aurait des choses que tes enfants aiment et que tu n'aimes pas vraiment?

Car, au début, pour tenir, tu pourrais leur donner des trucs qui ne te tentent pas et ce sera plus facile!

 

C'est ce que je faisais au début.

Ils adorent le Quatre-quart, moi non, donc, ils ont eu du Quatre-quart au petit déj pendant un moment! lol

 

Maintenant, le week end, quand ils mangent des croissants, je prévois, la veille, de me faire un bon gateau Dudu pour le manger pendant qu'ils mangent leurs croissants.

 

Après, une fois que tu auras des résultats visibles, ce sera plus facile pour toi, de résister, quand tu verras que les efforts paient!

 

Bon courage!

topalee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 16:34

Bonjour Dulucky,

 

Ben non ....en fait j'aime tout. Je suis gourmande !!!

 

Ce matin , je me suis levée avant ma troupe et j'ai commencé à déjeuner. La suite a été plus simple que les jours passés. Je vais voir les gâteaux Dudu, j'aurai peut être plus d'idées.

 

Merci pour ton message.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 16:55

De rien, essaye de te faire des gateaux allechants pour ne pas craquer!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 19:35

J'ai trois gloutons en pleine croissance (14, 12 et 8 ans) et je vis avec un morfale mais je garde mon objectif en tête ça m'évite de lécher la cuillère de confiture !

La torture a été le gâteau moelleux au chocolat maison pour l'anniv de mon fils

Mais je n'ai pas craqué et ça ma rendue plus forte d'avoir résister

courage topalee

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 09:53

coucou les filles ,et ben que de courage !!

moi j ai une puce de 2 ans et un mari glouton et maigrichon !!

mais je prepare un plat pour ma fille qui resemble un peu au mien avec pate/patate de cote ,et mon mari se prepare seul ces plat !!pas la force pour un vrai gratin avec 60%matiere grasse c est trop pour moi !!

bref que des gaufrette pour bebenette et pas de friandise

mon gentille mari planque le nutella !!donc pas trop de tentation a part les repas de famille .

allez courage

thelie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 09:55

oui courage il faut etre forte pour en finir avec tous ces kilos qui nous pourrissent la vie

cristal82

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:11

coucou les filles,

premierment courage a vous toutes.

moi aussi j'ai 2anfant et un mari qui peut manger toute les crasses du monde et rien ne lui arrivera ))(quel chance!)

moi ce que je fait pour le petit dej, je me fait des galettes aux son delicieux et des crépes pour les enfant comme ca on a tous l'impression de manger la meme chose. et pour le soir je l'ai fait manger avant moi. mais c'es vrai que c'est dur!!

 

courage à toutes

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 09:59

Coucou,

en ce qui me concerne, j'ai une fille de 10 ans et je garde un petit garçon de 5 ans et que ce soit pour petit déjeuner ou gouter ou dessert ,ça me pose pas de problèmes....je ne dit pas que parfois je bave pas sur les "petits nounours" ou macarons noix de coco ou autres gourmandises , mais suffisamment de recettes gourmandes pour satisfaire notre tentation....j'adore le chocolat blanc dudu ou les barres céréalières dudu , facile à faire et toujours une préparation au frais ....comme ça si une envie me prends....

 

bonne journée à tout le monde

charloteofraise

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 12:10

J'ai moi même deux enfants de deux ans et il est vraiment que parfois on aimerai bien se poser avec eux et se tapper des tartines au beurre ou encore à la pâte de speculos lol mais on s'adapte, on tient bon et c une très bonne idée de deujeuner avant eux! Tiens je vais m'y mettre dès demain matin, leur peti dej me donnera moins envie comme ça!

Bon courage les filles

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 18:14

moi perso, je me prive pas du plaisir de déjeuner ou gouter avec eux..avec les recettes gourmandes dudu on a de quoi ne pas etre jalouses de nos enfants...ma fille me pique même du chocolat blanc dudu ou des céréales...et lui préparer son gouter au nutella me pose pas de problème...nous les proteinautes, nous avons aussi notre dudutella et bien d'autres choses. Enfin c'est mon avis, j'aime trop déjeuner et gouter en famille...bonne continuation à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.