Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Comment faites-vous avec votre famille ?

lacairote

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 13:21

Bonjour les Dukanettes !

 

Je me présente, LaCairote (j'ai vécu au Caire qq temps ... ;p).

Depuis que j'ai commencé Dukan, je vous lis surtout, te je ne me suis pas lancée pour écrire un message ....

Mais là, j'ai besoin de vos conseils.

 

Cela fait une semaine que j'ai commencé (4 jours attaque et depuis, croisière).

J'ai perdu plus ou moins 1,200 kg.

Ce qui déjà me frustre un peu ...

Mais bon l'essentiel c'est de perdre mm si c'est lentement.

 

Alors par contre, je commence à avoir un problème.

Au début ça ne me posait pas de soucis puisque j'étais dans l'euphorie des premiers jours, mais LA ....

J'ai trois enfants (on peut compter quatre avec mon mari .... ;pp), et autant dire que mes placards sont remplies de bonbons, confiseries, gâteaux en tous genres.

Je ne vous parle pas des repas "familiaux" et autres préparations styles pommes noisettes, pizza etc ...

Alors donc jusque là, j'arrivais à gérer mes envies.

Mais je commence à ressentir une frustration grimpante et je me sens prise de doutes ....

J'ai essayé à plusieurs reprises les recettes proteinautes de gateau etc, mais j'avoue que "ça ne remplace pas" (j'ai depuis plusieurs années un blog de cuisine, et je suis une amoureuse des bonnes choses).

 

J'essaye de me dire que ça ne durera pas, que je pourrai petit à petit réintégrer une alimentation normale, mais des fois ... les envies de sucres et de gras (faut les appeler comme ça) sont belle et bien là.

Alors je bois du coca light, je mange de quoi couper ma faim, mais l'envie reste là, bien cachée ....

 

Je voulais juste savoir si ça vous le fait et comment vous arrivez à gérer vos repas avec ceux de votre petite famille ....

Des conseils les filles s'il vous plaiiiiit ^^

anna86130

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 14:20

Bonjour Cayrote,

Comme je te comprends! j'ai moi même 3 enfants et je sais que c pas facile!

Pour ma part j'ai commencé ce matin, mais j'avais fait un régime l'année dernière après ma 3ème grossesse et j'ai perdu 14 kg! Moi je tiens avec la volonté et surtout que g le moral qui flanche, je me regarde en photo (là j'aurais celles de cet été, et ça m'encourage à continuer  )!

Bon courage!

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 14:28

Salut Lacairote !

 

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et je suis passé par là et y passe encore ( début de conso...)

D'autant plus que moi aussi je perds lentement, tu n'a qu'à regarder ma courbe et la comparer à d'autres qui ont des pertes étonnantes.

Je précise que ma maman est cuisinière, que je suis une bonne vivante ayant toujours connu " le surpoids" je crois que je commence à peine à m'en libérer malgré que je n'ai que 23 ans...

Donc je me permets de te dire ce que j'en pense...

 

Tout d'abord quand on se lance dans le régime Dukan il faut avoir longuement réfléchit et s'être forgé une motivation d'enfer... Ne pas oublier que ce régime est à la base façonné pour les personnes obèses avec 15 à 30 Kg à perdre... Cela change la donne.

C'est un régime restrictif malgré la notion " à volonté " des différentes phases...

Je veux dire par là que Dukan nous propose 72 aliments à volonté, d'autres régimes propose plus d'aliments mais où il faut peser et limiter les parts. Il faut donc choisir le plus adapté à notre alimentation, nos envies et notre mode de vie.

 

Ensuite pour les envies, pas de secret : CUISINER !

Et pour la suite, les tolérés aident pas mal à lutter contre les envies de sucre, voir de gras...

C'est sûr que ça ne remplace pas , mais je sait que pour ma part, le fait de maigrir et de se faire une raison m'ont aidé.

Je me suis dit alors voilà pendant X années tu a profiter, manger etc... Maintenant jusqu'à ce que la balance affiche ton juste poids c'est TERMINER, tu ne touchera à plus rien de gras ou sucré.

J'ai mit du temps à me motiver pour maigrir mais quand j'ai pris ma décision, que j'ai eu le déclic, ça a été terminé.

En plus je sait que Dukan et écarts c'est inconcevable, sans la cétose créée par l'absence de gras et de sucre il perd son efficacité et il faut trois jours pour recréer cette cétose.

Alors déjà que ma perte n'était pas fulgurante je ne pouvais pas me permettre le moindre écart, qui m'aurait fait perdre du temps.

Ensuite j'ai investit dans les produits de la marque " régime Dukan" : céréales, pâte à tartiner, galette aux sons, biscuits, et autres barres céréales... Cela m'a beaucoup aidé aussi !

Puis à chaque fringalle je me suis jetée sur la viande des grisons, omelettes, jambon dégraissé découenné, et beaucoup de yaourts, de recettes de brioches, biscuits, etc...

Ce site est plein d'idées de recettes et pour chaque type de repas !

 

Pour conclure, c'est sur que rien ne remplacera les aliments qui te manque mais beaucoup de choses pourront y palier ! Si tu a la motivation nécessaire tu seras plus forte, mais en plus tes envies s'atténueront et tu te feras une raison. Tu constateras ta perte de poids, tu remettras des vêtements plus portés depuis longtemps ou bien les gens te le feront remarqué et tout ces petits plaisirs dépasserons largement tes envies...

lacairote

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 15:01

Merciiii les filles !!!

 

Comme quoi, ce forum est vraiment utile pour se rebooster et se donner du courage !

 

Anna, t'as raison pour la photo, ça doit bien aider !

Merci de compatir avec moi

Allez, on va se motiver entre nous ^^

 

Mzelle Alex, je te remercie vraiment d'avoir pris le temps d'expliquer ton parcours et tes ressenti.

Je me retrouve à travers toi et du coup ça me remotive.

Merci pour tes conseils et astuces.

C'est vrai que le mental doit absolument faire le reste dans ce régime.

Et le fait de bien comprendre pk on le fait et quels sont les objectifs visés aide énormément ...

 

Je ne connaissais pas encore ce phénomène de "cétose" et je comprend maintenant mieux pourquoi un petit écart peu tout "balancer en l'air" ...

Désormais j'y ferai encore plus attention.

 

Les produits dukan t'ont été utiles ?

Je vais voir si mon porte monnaie me permet d'investir de temps en temps dans ce type de produits ...

Il y a les aromes aussi, qui ont l'air bien sympa.

 

Vais voir, vais fouiner ...

J'ai mm posté une recette de mousse au chocolat tiens !

 

Merci encore ....

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 08:25

Bonjour tout le monde ....

 

Vous me trouverez certainement très désagréable et je sais que vous vivez comme la majorité des gens aujourd'hui (oui je sais, ça fait un peu vieille c...e là, mais ce post me choque un peu !!!!

 

Que font des tas de bonbons, de gâteaux, de pizzas chez vous ?????

 

Pour les enfants ???? Vous êtes sûres que c'est bien pour les enfants tout ça ??????

 

J'ai l'impression que vous envoyez tout droit vos enfants chez Dukan !!!! A mon humble avis, les bonbons (et je suis une folle d'Haribo), c'est une récompense. Les gâteaux c'est pas tous les jours non plus .... normalement c'est le petit déjeuner du week end ou le gouter mais pas tous les jours. Pareil pour les boissons !!!!! L'humain boit de l'eau normalement.

 

Mais, je le répète, je sais que tout le monde vit comme ça maintenant ..... Mais je vous invite à y réfléchir .... Avec tout ça, moi, je crois que c'est normal que l'obésité atteigne une partie de la population toujours plus grande.

 

Quant à reprendre après le régime une alimentation que vous trouvez normale ..... C'est cette alimentation là qui fait grossir tout le monde, si vous la reprenez, vous regrossirez .....

 

C'est encore l'été, attaquez donc les salades colorées et l'hiver une bonne soupe maison ..... quoi de meilleur ???

 

Un couscous sans gras (y en a des recettes ici qui sont bien meilleures que la recette classique), un pot au feu ....

 

ah, sinon, chez moi, dans le frigo c'est dudu ..... mais y a un placard dans la cuisine réservé aux non dudu .... dans ce placard y a tous les trésors (surcre, chocolat, gateaux, pâtes etc) mais moi je n'y vais jamais ....

 

Je vous rappelle aussi qu'on a le droit à quelques bonbons et chewing gum sans sucre !!!!!! et oui, y en a ..... mes préférés sont les Arlequins de Lutti mais en version sans sucre .... on les trouve chez U

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 08:27

Anna ... Dukan est un régime à vie ... On ne le fait pas pour quelques kilos !!!!! Lis le livre, mais je pense que tu devrais t'orienter vers autre chose .... Un simple rééquilibrage alimentaire devrait te suffire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 08:31

Vous les cuisinières, essayer de nous trouver des recettes sans tolérés ... Moi je suis nulle en cuisine .... J'y arrive pas .... alors si vous, vous savez faire, dites nous, inventez nous, partagez avec nous pour nous aider toutes à fondre comme neige au soleil !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lacairote

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 10:22

Phiphine,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je comprends que tu sois "choquée".

Mais j'ai du mal m'exprimer .... Mes enfants ne mangent pas QUE des sucreries et des pizzas ... encore heureux.

Tout comme toi, j'ai un placard réservé à cela.

Dont je leur permet de se servir à "moment donnés" ......

 

Et moi même en temps normal, je ne mange pas de ces choses, ou occasionnellement.

Effectivement, ça ne servirait à rien de commencer Dukan tout en sachant par la suite qu'on reprendrait une alimentation pareil !!

Ce n'est pas mon cas.

 

J'ai toujours eu tendance à l'embonpoint (malgré une alimentation très variée), le problème est que je me sers de grosse portions, j'ai besoin d'être calée ....

Et l'absence totale de sucre et de gras se fait sentir, qu'on le veuille ou non. Alors normal d'avoir qq pulsion.

 

Maintenant, je ne suis pas non plus venue postée ce sujet pour être jugée sur ma vie de famille.

Juste venue cherché un peu d'encouragement, ce que j'ai reçu hier de la part de Anna et de Mademoiselle Alex.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 10:36

Le sucre. Est un addictif puissant ... Normal. D'en avoiir envie !

 

Bonne chance a toi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lacairote

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 10:59

Exact !!

C'est fou ...

Heureusement que les édulcorants sont là pour compenser un peu.

 

Merci à toi Phiphine ...

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 12:43

Eh oui le gras et le sucre sont très additifs ! Normal ils permettent à notre corps d'être feignant ! Pourquoi faire compliqué ^^

 

Techniquement le "sucré" est très peu présent à l'etat naturel, hormis le miel mais il est différent du sucre raffiné qui est néfaste à tous les points ! Caries, diabète et bien sur obésité en cas d'abus.

 

Le gras lui est utile à plein de choses dont notamment nous permettre de faire des réserves au cas ou... Bien sur dans le cadre d'un régime destiné à maigrir c'est pas le but recherche !

 

En fait on peut aisément considérer que les graisses présentent naturellement dans les aliments suffit pour couvrir nos besoins. Le reste c'est de la gourmandise ! Et notre corps en est friand !

 

C'est d'ailleurs en jouant avec ces deux aliments que certaines (toutes en fait) industrie agro alimentaires et chaînes de restauration rapide nous rendent accro ! Cela a été démontre à maintes reprises.

 

Une solution pour essayer de sortir de ces schémas mis en place pour nous faire consommer (mal de surcroît) consiste à faire un léger retour dans le temps et retrouver des valeurs de nutrition normales et sans tous ces sucres et gras rajoutés !

 

C'est aussi économique comme problème : un steak haché a 20% de matière grasse coûte moins cher à fabriquer qu'un à 5 %... Pourtant si vous prenez une belle viande maigre (tranche, paleron, et autres) et que vous faites vous même vos steacck hachés, vous vous rendrez vite compte que 1 ils sont bien meilleurs (vous pourrez même les assaisonner maison tomate, oignon, etc),2 ça ne reviendra guère plus cher voir même moins si on achète de la viande en gros ou demi gros.

 

Mais tout ca demande du travail ! Et du temps ! Choses que notre société ne nous donne plus facilement !

 

Une pizza peut être délicieuse faite maison en plus c'est pas compliqué à faire et à adapter aux goûts de tous mais bien sur ça demande plus de temps que de la décongeler ou de la faire livrer...

 

En fait il n'y a pas de secrets , il faut prendre son temps, s'organiser et cuisiner. Redécouvrir les bonheurs simple d'une cuisine familiale et traditionnelle (quelque soit la tradition )

 

Il est possible de faire ses propres friandises, confitures, bonbons avec des ingrédients 1000 fois plus sains que çeux du commerce ! Mais la dimension temps travail est également élevé !

 

Après comme le dit philipine 1ère , (qui ne jugeait pas du tout mais donnais son avis) il est temps que nous gens du 21ème siècles sachant retrouver les valeurs "vraies" et saines. C'est pas facile mais on y arrive.

 

Depuis 8 mois, je redécouvre les joies d'un thé glace à la place d'un soda , histoire de temps en temps de changer de l'eau. Je cuisine forcément différent et met un point d'honneur à consommer le moins possible de produits manufacturés . Je travaille mes matières premières (viandes, légumes etc) et arrive à y trouver un plaisir certain !

 

Les tentations sont nombreuses et partout (médias, magasins,entourage,etc) mais d'expérience ce léger retour vers le passé est une bénédiction !

 

Allez courage !

claraline77

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 13:38

bonjour,

 

je rejoins votre discution car je me retrouve totalement dans la même situation. Le manque de sucre est terrible.

Je suis très maman gâteau alors pour ne pas frustrer mes filles et me faire aussi plaisir sans craquer j'ai trouvé une astuce : cuisiner avec elles à la confection de gâteaux, cannelés et autres délices (Dukan biensur !) Elles participent et sont souvent super impatientes de goûter mes nouvelles recettes !

 

Je fais biensur des plats différents à table mais pour ne pas être déçue et attirée par l'assiette de mon voisin, je teste de nouvelles recettes, de nouvelles saveur, je me fais plaisir ! et c'est même l'effet inverse, c'est mon mari qui demande à goûter, ça fait plaisir et ça motive.

 

Cette semaine j'ai fait du "Colin à la "Dauphinois" Dukan pour moi seule et mon mari m'a dit d'en faire pour tout le monde a prochaine fois ! c'est cool, c'est que le plat fait envie 

 

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, faire participer les autres peut aider à se sentir moins seule et retrouver la motivation.

Je ne suis qu'au début, si je craque je vous appellerai à l'aide !!

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lacairote

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 13:57

Vince,

 

Un grand merci pour ton développement sur le sujet du sucré-gras. Très intéressant, et tellement vrai !

Nous sommes tombés dans la marmite quand on était petit si je puis dire ...

 

Et c'est pour cela que ce type d'aliments nous apporte réconfort et anti-stress !

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton principe du "fait-maison".

Ca n'a rien à voir.

On contrôle la composition, et je pense que c'est aussi une satisfaction de pouvoir faire "soi-même", ce qu'on peut trouver sur le marché !

 

J'essaye au max, et avec toutes les recettes qu'on peut trouver ici, vraiment j'en découvre chaque jour certaines qui me tentent ...

 

Je pense que dans toute addiction, il y a une période de "sevrage" qui doit s'ensuivre te qui est désagréable.

Je cuisinais moi mm beaucoup de gâteau et de desserts, à moi de trouver comment les adapter façon dukan 

 

J'ai posté hier ma recette de mousse choco et sa sauce choco :

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_chocolat_et_sa_sauce_choco_sans_(...)

 

Cool 'être encouragé par d'autres en tout cas.

Pour ce qui est de l'avis de Phiphine, j'avoue une susceptibilité à ce moment et c'est pour cela que je me suis sentie "jugée" même si ce n'était pas son intention ....

C'est la frustration pardooooon 

 

Bon. Voilà.

 

Claraline, c'est une chouette idée que tu propose là, histoire de faire participer tous le monde, et c'est sûr que ça doit être plus sympa !

La recette de colin, je vais aller la "zieuter" .... lol

 

Je compte m'acheter de l'édulcorant de cuisson, car je n'en ai pas encore, pour pouvoir imiter (parfaitement peut être ... ?) certaines recettes !

 

Contente de te lire en tout cas !

 

A +

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 18:28

C'est sur qu'ici tu trouveras je pense ton bonheur niveau recette et si en plus tu en rajoute de ton cru c'est Byzance !

 

Perso je suis devenu assez basique niveau alimentation depuis le début de mon régime et bon moi ça me va bien mais je comprend que certains soient horrifiés ^^

 

Mais bon chacun son truc ! Moi c'est kiss : keep it simple stupid ! Donc viandes grillées , légumes vapeur, fromage blanc, jambon, oeufs (complet ou juste du blanc en brique pour faire des blancs au plat ! )Quelques petits plaisirs de temps en temps mais rares ! En même temps je n'éprouve aucune lassitude et ça me va...

 

Je suis aussi devenu un ayatollah des étiquettes mais bon, plus ça va plus je me rends compte de la m*rd* que l'on veut nous faire ingurgiter en plats touts prêts !

 

C'est une sorte de retour aux sources...

 

Allez courage tu es ici en bonne compagnie ! On a tous le même but !

Phiphine1ere

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2012 à 07:32

Chez moi on pense comme le mari de Claraline .... Tout le monde mange Dukan (sauf quand je mets du Protifar ou d'autres trucs pas trop naturels), je ne vois pas où est le soucis .... Quand je suis en PP, ils ont toujours des radis, une salade de tomates ou un reste de légumes pour leur équilibrer leur repas.

 

Moi aussi je donne dans le méga basique car je ne sais pas cuisiner. Hier soir j'étais en PP, on avait des crevettes, des pavés de saumon surgelés passés vite fait à la poele en pierre (je ne sais pas si vous connaissez ça mais c'est magique) et un yaourt ... Mes mecs ont juste ajouté une salade de tomates.

 

Les enfants aiment cuisiner en compagnie de leur maman ou de leur papa et c'est vrai que c'est une excellente idée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lacairote

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 09:28

Ouaip ! C'est vrai que les poeles en pierre ça a l'air vraiment super, le truc qui attache pas quoi !

 

Tu sais Phiphine, j'espère être un déclencheur autour de moi et introduire petit à petit dans l'alimentation des miens de bonnes règles de vie, une façon de manger saine et équilibrée.

 

Faire la cuisine ensemble et trouver les recettes qui plairont à tout le monde me semble un bon départ !

 

J'aime bien cuisiner, mais moi aussi, je compte rester basique de temps en temps, parce qu'on a pas toujours la disponibilité nécessaire.

 

Ya plus qu'à comme on dit !

 

Vince ! Je te rejoins sur la lecture des étiquettes .....

Ca fait peuuuuuuuuur  

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 20:37

T'as regardé l'étiquette des raviolis (mon fils adore ça beuuuuuurrrkkk) c'est plein de sucre !!!!!!! Y en a même dans la choucroute !!!! et même dans un tas de trucs qu'on croit que c'est déjà trop salé et bah c'est EN PLUS trop sucré !!!!

 

J'en ai marre de me shooter au William Saurin moi !!!!! mdr !!!!

 

Nom d'un p'tit bonhomme en bois !!!!!!!ces industriels se foutent de nous !!!!

 

La poele en pierre n'attache pas et surtout se lave d'une simple caresse ..... mais si je veux être honnête (et je le veux), je te dirais que j'ai passé dans la poele mon pinceau à huile .... sinon avec le poisson, ça colle un peu quand même !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 22:45

J'étais aussi tenté par ce genre de poêle et j'en ai trouve une en céramique : pas cher (dans les 25€) , bon pas cher par rapport à une réal ou autre hein ! Ben c'est nickel,mais ça demande de la "lubrifier" de temps en temps , donc je met une goûté d'huile que j'essuie au sopalin : nickel notamment pour les œufs (omelettes ou au plat) c'est bluffant !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 07:30

J'ai hésité entre les deux modèles ... Pour faire des oeufs au plat et des omelettes parce que c'est vrai que ça colle sans ça !!!

 

La poele en pierre est super lourde ... Je ne suis pas prête de faire sauter des crêpes avec !!!!!! mdr !!!

 

D'ailleurs, l'automne arrive .... chez moi c'est la saison ou on mange des crêpes souvent ..... huuummmm !!!!

 

Je vais tester toutes les recettes du site .... Elles ne sont pas toutes bonnes ou alors elles collent à la téfal mais là, ça va marcher impec !!!! (enfin j'espère ....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.