Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

comment faites-vous pour manger ces trucs ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tchoumy62

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 12:41

Bonjour à toutes,

 

avec ma soeur on a commencé Dukan il y a 3 semaines, ma phase d'attaque a duré 6 jours , la sienne 10. pour la phase croisière, on s'est dit que ça serait pas mal de varier un peu et de faire des recettes de desserts pour changer ... donc on a commandé des arômes (des tas d’arômes même), du protifar, de l'agar agar, de la levure ... car en voyant les tas de recettes pour les desserts on s'est dit que ça allez être bon...

on a reçi nos produits en fin de semaine dernière ma soeur a testé deux recettes et la s'est le drame DE-GEU-LASSE ... et de mon coté idem ... (j'ai tester barre de choco et biscuit choco) ...

j'trouve le gout vraiment horrible déjà que les galettes je trouvais ça pas bon ... mais alors là ....

peut être on s'y prend mal niveau du mélange des différents produits pour les recettes ms on s'était fait une telle joie de varier nos desserts .. autre que yaourts et fromage blanc ...

Utilisateur66404

Posté le 24/01/2012 à 12:47

Protifar dégueulasse je confirme le pot a fini à la poubelle les aromes j'ai testé j'ai pas aimé mais j'arrive à faire des trucs quand meme des crépes meringues porridge

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 24/01/2012 à 12:49

hello! Moi, j'en ai testé plusieures et parfois jété direct à la poubelle... mais y en a des supers: exemple:

* "exellentissimes galette des rois" (pas tout à fait le même gout que la vraie mais très bonne en metttan des aromes différent pour varier- et même ma fille de 4 ans aime bien)

* "Muffins supers bons" (je varie les aromes pour des gouts différents et mets aussi des baies de goji pour varier, ou rubarbe)

* "clafoutis à la rubarbe amélioré"

*"muffin clémentine /poire" ( je metsd'autre arome car g pas ceux là

 

Par contre, j'ai eu une astuce pour les recettes de sons que j'avais tendance à rater: mélanger 2 fois avec une pause entre 2 (ça évite au son de retomber au fond des moules)- et pour les recettes de protifar: laisser reposer un peu après le mélange pour laisser la pate se "compacter " sous l'action du protifar...

 

Sinon, j'ai aussi acheter le livre des patisseries dukan, pas très cher et plutot pas mal et facile...

 

Bon courage. Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 12:58

pareil que vous!

j aime pas les sons ,donc déja ça limite..j ai testé pas mal de recettes aux sons et 1 seule m a plu alors je l ai refaite mais j ai pas réussi a mangé la 2eme fois... poubelle ! Il n y a que les biscuits dukan que j aime au son.

les aromes, je les trouve pas terrible...

le profitar pareil,l agar agar..heu il est dans le placard même pas essayer trop peur de ne pas aimer aussi!!

J ai acheté bioflan et a chaque fois je les rate! je ne sais pas pourquoi...j en ai encore qui attendent dans le placard!!!

 

ça me rassure de lire qu il n y a pas que moi!

bonne journée

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 12:59

je n aime pas non plus le gout de certains arome que je trouve "chimique", je me contente de l arome amande amére, ou vanille ou la fleur d oranger , je ne me sers pas du profitar

 

mais je me fais et j aime plusieurs recettes du site, notamment des madeleines, muffins, cannelés; le cake au chocolat aussi ou autres brioches au lait, j en ai fait des essais avant de trouver qque chose de bon

 

je souhaite que tu trouves qques recettes a ton gout, ça t aidera bcp

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 13:31

Comme vous les desserts dukan, ça passe pas vraiment !

 

Mais lorsque j'ai essayé au début je mettais trompé pour l'édulcorant !! il faut prendre celui spécial cuisson sinon, en effet c'est immengeable !!!

 

Avez vous fait attention à ce détail ??

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 13:38

oui oui même avec celui pour cuisson....beurk!! hihihi

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 14:03

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_a_la_rhubarbe-6416.html

http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_sans_caramel-3429.html

http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_cafe_facon_la_fouine-2770.html

http://www.proteinaute.com/recette_creme_au_chocolat-1153.html

Les goûts et les couleurs c'est parfois difficile de mettre tout le monde d'accord !

Voici quelques recettes que j'apprécie beaucoup et que je trouve très facile à faire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur87294

Posté le 24/01/2012 à 14:17

Ouf ça me rassure ce post, je croyais etre aussi la seule à rechigner sur les desserts, en ce qui me concerne, je ne tente plusrien car tout va à la poubelle alors avec tout ce gachis ça commence à faire cheros... Je me suis résignée à manger des petits suisses ou boire un verre de coca.

 

Bonne chance pour vos desserts

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 14:20

je pense qu'aucun dessert n'est DEGEULASSE juste il en faut pour tout les gouts

et chaque ne peut plaire a tout le monde

comme dit manududu si ce n'est pas l'edulcorant qui resiste a la cuisson

le gout est tres acre

apres les dudus postent les recettes qu'elles ont trouvé

si cela n'est pas a notre gout

on change simplement

mais respectez le travail de toutes merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 24/01/2012 à 14:25

lol Moi j aime bien la creme au chocolat avec arome chocolat au lait et agar agar, la crepe maizena ou a la limite au lait en poudre, et pour les aromes aromes fraise , bananes, noix de coco dans yaourt 0% ca me me rappelle les yaourt quand j etais petite, et arome chocolat au lait dans le lait.

 

Sinon les aromes sale j ai bacon et fromage par exemple ils sont surpuissant il faut vraiment qu une goutte pour une omelette ou une sauce sinon c est pas mangeable.

 

Ma copine m a envoye le livre des patisseries dukan une horreur un gout d omelette des trucs horrible du gout j ai du mal a tester toutes les recettes. On avait bien aime la genoise legere . Il y a aussi des fondant chocolat sur le site qui sont tres bons. Mais c est clair cest le petit bonheur la chance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 14:30

Ca dépend aussi du mode de cuisson choisi. Honnêtement toutes les recettes que j'ai testées et qui devaient être faites au micro onde ont finies à la poubelle, je trouvais ça spongieux, immangeable, beurk ! alors je fais ces recettes au four classique, c'est plus long mais bien meilleur.

 

Les arômes, faut vraiment doser au plus juste, 4-5 gouttes suffisent en général, si on en met trop c'est vraiment pas bon.

 

Comme toi, lorsque j'ai passé ma commande de produits, je me suis lâchée et finalement je ne me sert que de 2 ou 3 arômes. Un que j'adore c'est arôme de la ruche (miel quoi lolll) 4 gouttes dans un bol de FB ça passe desuite mieux, je me sert aussi de l'arôme beurre fondu pour mes galettes aux sons (mais que je peux faire aussi avec miel ou caramel, ou crème brulée....)

 

les arômes fromage (je me suis laissé tenter par un lot de 5 arômes (type plateau fromage : roquefort, emmental, chèvre, camenbert et je me rappelle plus quoi) ben franchement, ils sont dans mon placard et j'aime pas.

 

Mais c'est vrai aussi que tous les gouts sont dans la nature. Ce que j'aime pas, d'autres vont aimer.....

 

Le protifar, à petites doses ça va, mais quand on en met trop, le gout ressort et j'apprécie peu ce gout.

Utilisateur66404

Posté le 24/01/2012 à 14:31

Moi j'adore les crépes à la maizena mais hier j'en ai mangé 4 au lieu de 2 donc + 300 grammes ce matin j'espére ne plus les voir demain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur87294

Posté le 24/01/2012 à 14:34

Merci Ludivine, je referais une tentative pour les crepes maizena pour la chandeleur ou des pancakes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 15:10

Oui moi aussi, je suis fan des crèpes dukan !!!

 

Et je saupoudre dessus de l'édulcorant, et ça fait une très bonne crèpe au sucre sans les dégats sur la balance !!

Utilisateur66404

Posté le 24/01/2012 à 15:19

Je fais pareil manududu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tchoumy62

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 20:43

bibi1712 je ne voulais froisser personne, je dis juste mon ressenti sur les recettes (qui ne sont pas spécialement tiré de ce site, ms du livre d recette du docteur Dukan lui même pour la plupart ...).

je suis plutot rassurée de voir que d'autres personnes que ma soeur et moi n'arrive vraiment pas à "digérer" les recettes de desserts, les bio flan je n'ai pas encore testé ... j'vais voir pour en faire un demain. et j'dois tester les crepes aussi (d'ailleurs j'veux bien la recette ludivine ^^) l'édulcorant oui je prend bien l'édulcorant de cuisson qd il est nécessairet ds la recette, mais je pense que c'est surtt le gout des sons auquel je ne me ferais jamais ...

et pour la cuisson je fais ds un four, jamais de patisseries au micro onde sauf quand c'est ecrit...

si je ne trouve aucune recette, je continuerai avec le FB et les yourts 0% ... lol

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 23:40

Non je sais t inquiete

Mais je sais que certaines dudu

Ca les touche enormement quand elles voit

Pas bon degeu immangeable sous leurs recettes

Ce que je peut comprendre moi non plus je n aime pas les dessert avec des sons dedans alors je choisi en fonction les recettes que je fait et ils y en a de succulent le tiramisu la danette le cheesecake ou on peut se regaler

Allez perseverance et aucun soucis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 00:33

Je ne savais pas pour l'edulcorant de cuisson, merci du conseil !

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 02:49

Bonjour ,

 

Si tu trouves les recettes du site pas a ton gout , je te propose de faire preuve d'imagination et de te concocter des nouvelles recettes avec les aliments autorisés.

C'est sur toutes les recettes ne sont pas une réussite mais au moins les personnes ont le mérite de proposer quelque chose.

Utilisateur82039

Posté le 25/01/2012 à 03:05

Je pense qu'il n'est pas necessaire de s'n prendre a Choumy le livre Dukan comme certaines recettes du site propose de fausses photos et ensuite ne supporte pas la critique ce n'est pas tres fairplay. Les meilleurs recettes sont celles avec vraies photos au moins au sait a quoi s attendre niveau apparence et gout c'est moin violent que de cuisiner et utiliser ses sous en ingredients et se retrouver avec le choix de manger quelque chose d'innommable (parce que le gateau au yaourt de la Patisserie Dukan c'est une sacree honte!) ou le mettre a la poubelle. Je mange toujours par respect pour les aliments mais c est deprimant quand meme quand on a un regime restrictif et qu on perd ses toleres. Choumy n'exprime que sa frustration .

 

Perso je ne laisse que les commentaires positifs et effacent les recettes que je n'aime pas de mes favoris. Mais je comprend la frustration lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 11:14

je ne pense pas Virginroad que je m'en suis pris a choumy

dans aucun de mes propos

peut etre que certaine recettes ne sont pas a notre gout ou que nous n'arrivons pas a refaire a l'exact celle ci

je voulais juste expliquer que mettre certains mots pouvait heurter celle qui se sont donne du mal pour inventer

mais il faut aussi que nous soyons realiste les recettes dudu ne peuvent atteindre les recettes du commerce

parce que je pensequ'il y a plein de produit chimique ou autre que nous n'avons pas dans nos cuisines mdr

 

choumy j'espere ne pas t'avoir heurté ce n'etait vraiement pas le but

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 13:40

Attention certaines sont des passionnées, presque des pros, et je ne pense pas que celles-ci mettent des fausses photos, mais elle se font vraiment plaisir à faire des superbes préparations, je pense à supertata, à spicy, et autres..... Et même si je ne les réussi pas aussi bien et aussi beau, au moins ça me fais envie e le temps que je le fais, je ne suis pas tentée par manger autre chose !

À mon niveau j'ai poste quelques recettes sans prétention aucune et pour en faire profiter d'autre qui manquerait d'inspiration, elles photos sont celles de mes préparations !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 14:36

idem pour moi bbboop

j'ai posté quelques recettes

les photos sont de moi

on reconnait mes assiettes bleues mdr

et sans pretention aussi

je suis egalement fan des recettes se spyci et supertata

qui meriterait de faire la unes des livres recettes de dudu

je ne les reussies non plus pas aussi bien

mais le gout y est c l'important

et elles nous font saliver avec leurs magnifiques photos et preparations

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 14:55

Comme Virginroad, quand je poste des commentaires que lorsqu'ils sont positifs, jamais cela ne me viendrais à l'idée de mettre en com qu'une recette est dégeu, tous les gouts sont dans la nature et la personne qui a fait la recette l'aime forcément pour l'avoir partagée avec nous toutes donc.....si j'aime pas une recette, je la retire de mes recettes préférées et je ne l'a fait plus tout simplement.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.