Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Comment faites-vous pour rattraper un craquage en règle!

Utilisateur83233

Posté le 16/12/2011 à 19:08

Bonsoir à toutes!

 

Ce soir, paf!! Pot de départ en retraite au boulot et bing, petits fours succulents à portée de main, le petit groupe de copines ne faisant pas de régime que établi son camp de base devant le buffet ...

Donc moi, je n'ai pas tenu une seconde devant l'assaut des petits fours ... J'ai capitulé et j'ai du en manger un bonne vingtaine, avec un verre de vin blanc ...

Evidemment, à peine rentrée chez moi, je culpabilise et me dit que j'ai gâché presque 15j d'efforts ...

 

J'imagine ne pas être la seule à avoir craqué pendant ce régime, mais je souhaiterais savoir si certaines ont des conseils "alimentaires" à me donner pour rattraper ce genre d'impairs ...

 

je ne vais évidemment pas mangé ce soir, et je vais de ce pas, enfourcher mon body trainer et aller à la piscine samedi et dimanche, enfin je vais essayer ...

 

merci à celles qui vont me répondre!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2011 à 19:15

Pas de panique, attends de voir l'étendue des dégats, tu auras peut être une bonne surprise vu que tu n'as pas mangé ce soir (pas bon, ça) et que tu vas éliminer en faisant du sport. Quand ça m'est arrivé, rarement en fait, le lendemain j'ai fait PL avec de la soupe miraculeuse sur le site et le lendemain un pp très strict, ça a marché. De toute façon, c'est fait donc maintenant faut juste mettre pas trop de temps pour effacer et surtout réfléchir à ce qui s'est passé pour s'assurer que ça ne recommence pas. bisous.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 19:18

brrrrrrrrrrrr la vilaine !!!!!! pas de culpabilisation, l'insatisfaction va te donner envie de grignoter !!!

alors ce soir et ce we tu te bouges ! c'est bien ! tu peux aussi avaler du dévorcal, moi je le remplace par une mini-vinaigrette : 1cs d'huile de paraffine + 1 cs de vinaigre de cidre + 1cs d'eau tiède, et j'assaisonne, soit une salade soit des poireaux en salade : les fibres, l'huile et la pectine de la pomme vont t'aider à évacuer plus vite !

si t'as pas tout ça pas de souci qd même ! c'est pas la cata, tu as cassé ta cétose et dans 2 ou 3 jours on en parlera plus

on apprend de tout expérience, même les + mauvaises !!! hihihi

la prochaine fois éloigne-toi délibérément ! si les copines tiennent à toi elles se serviront et te rejoindront ! en tout cas tu pourras être fière de toi

allez, bisous la vilaine ! loll

Utilisateur83233

Posté le 16/12/2011 à 19:24

Demain, je suis en PL, est-ce c'est une mauvaise idée de faire le repas du midi protéine et légume et le soir que légume ou il faut systématiquement les deux à chaque repas??

Merci!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 19:56

les 2 à chaque repas ! les bonnes habitudes se prennent en croisière et tu sais qu'avecles protéines tu digères + longtemps donc tu as moins faim à nouveau et tu manges utile pour maintenir muscle et peau au mieux de leur forme

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 19:57

slt miss

 

t pas la seule.... en ce qui concerne le PL... tu dois manger plus de proteine... moi le midi c legume et proteine et le soir juste proteine....

 

courage

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 20:14

aie ! patate ! tu es encore en attaque ou tu as fait une pause et tu redémarres ?

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 21:09

Sominarc, je te conseillerais de faire 2 jours de PP quand ça t'arrive de craquer.

 

Il faut bien profiter des bons moments, ta perte sera moins rapide mais vaut mieux satisfaire une envie de temps en temps plutôt que subir une frustration.

Utilisateur83233

Posté le 16/12/2011 à 21:13

Oui c'est ce que je me dis parfois! Mais j'ai peur que de me dire ça provoque chez moi une envie trop récurrente de "m'autoriser" un petit écart ...

Par contre, oui si c'est autorisé de faire 2j PP puis reprendre PL/PP, je serai bien tentée de faire comme ça ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TETEL26

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 22:26

Moi aussi je suis désemparer!!!! En fait, je suis parti un long we et pendant trois jours j ai déconne!!! De retour a la maison plus 800gr et depuis mercredi j arrive plus a me remettre dans le régime , je fais pleins d écarts!!! Comment je vais faire pour me remotiver!!!!! Aidez moi!!!

Utilisateur83233

Posté le 16/12/2011 à 22:30

800g, ce n'est pas énorme après plusieurs jours de craquages!

Essaye de repenser à ton objectif, ça sera d'autant plus facile si tu as déjà fait le poids que tu désires avoir!

 

C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais moi j'essaye de ne pas craquer plus d'une fois par semaine, car sinon, c'est la porte ouverte au début de la fin lol! La preuve avec tes 3j de week-end d'écarts, tu n'arrives plus à t'y remettre!

 

Oubli tout ça, comme les autres pourront le dire aussi, ce qui est faire et fait et il faut repartir du bon pied comme si tu redémarrais de 0!

Un petit peu de sport peut permettre de se remotiver et on ne gâchera pas un effort physique en faisant un écart directement derrière!

 

Allez!! On va y arriver à les perdre ces maudits kg!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TETEL26

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 23:16

Oue c est clair !!!! Je n avais fait aucun écart depuis le début du régime car je sais que lorsque je me lâche, je me lâche!!! Mais tu as raison ! Il ne faut pas oublier l objectif! C est long quand même!!! Merci pour ton soutien !! J ai un long week end , je vais en profiter pour concocter de bonnes petites recettes dudu

Utilisateur83233

Posté le 17/12/2011 à 09:53

Oui voilà, ça permet de compenser un peu, car si on se venge sur la quantité, on a moins de scrupules quand on le fait sur du dudu!

Mais moi par exemple je me suis lâché sur du pain et des muffins, du coup, j'avais absorbé pas mal de son, beaucoup beaucoup trop!

Et le lendemain, paf, remontée de la balance! Quand on cuisine, il faut vraiment faire attention à ce qu'on ne puisse pas dépasser la dose de toléré ou de son, sinon, on en perd les bénéfices!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 10:03

Coucou

 

je fais que de craquer moi aussi en ce moment alors que javais réussi a enfin me trouver bien dans le miroir

et ce week end on va chez ma belle mère qui cuisine avec énormément d'huile :( :(

je suis foutue...

on rentre lundi soir alors je pense faire 3 jours de PP pour réguler tout ça mardi mercredi et jeudi ...

et du sport bien sur

je vais essayer de faire un maximum attention ce week mais quand on est pas chez sois c'est pas évident et ma belle mere me dit tout le temps que je ne mange rien et la elle ma pas vu depuis que jai maigri je vais me taper des remarques cest sur ...

ce week couscous et trucs bien gras m'attendent ... dur ... on va essayer de prendre le bouts de légumes et de viande mais bon ca a trempé dans lhuile

snif snif

je voulais etre bien pour les fetes et je vais reprendre ca mangoisse :(

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 10:04

2 jours PP c'est peut etre suffisant ... 3 jours ça fait peut etre trop je sais pas

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/12/2011 à 10:28

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

On ne rattrape pas un écart, on l'assume et surtout, on ne compense pas par des journées pp ! C'est dangereux pour vos reins !

Cherche plutôt à savoir pourquoi tu as craquer, et prépare toi des douceurs Dukan la prochaine fois 

Joyeuses fêtes et bon régime

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 11:20

d'accord merci ... 

Utilisateur83233

Posté le 17/12/2011 à 12:46

Finalement, juste 300g de plus (je m'attendais à pire!) ce matin! Impossible pour moi de ne pas me peser dans ces cas-là!

 

J'ai mangé normalement, repas le matin et midi pp, et ce soir PL!

Si je ne veux plus faire que ça et stagner sans cesse, il va bien falloir que j'arrête ce genre d'écart, sinon j'aurais jamais atteint mon objectif à temps!

Donc cet aprem et demain piscine, histoire de booster un peu tout ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.