Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Auvergne

comment gérer les fêtes ?

mylene14

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 07:40

coucou tout le monde !!!

 

je me demandais comment allons nous faire pour pas reprend ce qui est perdu pendant les fêtes car le 24 je vais gérer c'est moi qui reçoit donc cette année se sera : saumon, crevette, foie gras(pour les autres) puis plancha viande poissons accompagné d'un gratin dauphinois(pour les autres) voila ya que le dessert ou je sais pas quoi faire que je puisse mangé !!!

 

mais le 25/12 c'est chez les beau parents !!! tradition : fois gras saumon dinde marrons haricots champignons fromage buches!! et le 31/12 on va chez des amis et on prend tout au traiteur ça va etre dur dur !!!

 

et vous vous allez faire comment ?

 

bonne journée a tous

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 08:18

Vas voir par ici et tu auras des réponses....

 

http://www.proteinaute.com/forum/le_regime_dukan_a_noel_quelques_infos_pratiq(...)

 

Bonne journée et bonne fêtes !

sylvie82000

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 08:58

J'ai la même inquiétude que toi, les 3 repas de Fêtes me font trés peur !, surtout le 31 décembre car cela ne se passera pas à la maison, j'ai la trouille de craquer et de pas pouvoir m'y remettre ! pour ma part il faut que je fasse super gaffe, car je me connais, si je craque, je vais dévorer !!! et aprés je vais culpabiliser à mort !, mon compagnon qui est au régime avec moi, veux manger du foie gras poeler pour Noel ! pfffff , enfin on va se serrer les coudes, et ne pas craquer !, pour ma part ce qu'il va etre dur pour moi, ce sera les chocolats !!!!!

mylene14

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 22:34

Mup merci pour le lien!!!

 

Sylvie oui moi aussi j'appréhende + le 31 et le chocolat car je suis une gourmande depuis toujours !!! mais je pense que j'arriverais a me remotiver apres mais c'est surtout que j'ai peur que le kilo remonte vite en 3 repas !

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 09:28

Peut-être aussi qu'il faut se laisser aller pendant les fêtes, parce qu'il faut bien vivre et qu'on peut pas tout contrôler (surtout quand on est invité et puis reprendre très sérieusement ensuite.....enfin, ça n'engage que moi....il faut aussi penser à la notion de plaisir et les fêtes c'est fait pour ça !

mylene14

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 21:36

Hildegarde je suis bien d'accord avec toi mais j'ai peur de reprendre 2/3kg en 3 jours de reps et j'ai deja mis longtemps a perdre ce que j'ai perdu donc franchement ça me fait ch*** de les reprendre en 3 repas donc je suis partagé me faire plaisir et regrossir vite et devoir mettre encore 3 mois pour les reperdre !

mais bon on verra bien si je suis capable de résisté a toutes ces tentations !

 

verdict le 1/01/2012 sur la balance !!!

 

en tout cas bonne fêtes de fin d'année a tous et toutes !!!

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 15:13

Courage à toi donc pour résister à la tentation, je suis de tout coeur avec toi !!

Bonne fête et amuse-toi bien !

Moi je recommence le régime dudu à partir du 09/01, le temps d'acheter ce qu'il me faut et de me préparer....

Des bises auvergnates !

mylene14

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 13:25

bonjour!

je suis motivé plus que jamais je me suis pesé ce matin et j'ai encore perdu un peu donc 9.1kg en moins et surtout passé sous

la barre des 80kg et j'espere ne plus jamais les revoir !!!

 

gros bisoux a tous et bonne fêtes de fin d'année !

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 09:21

Bravoooo à toi !! tiens bon !! des bises !

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 09:44

Ah ! ces fêtes de fin d'année quel danger pour le régime. A mon avis, si vous avez peur de trop manger de chocolat qui est bon mais très néfaste pour nous, il vaut mieux ne pas y goûter et moins vous priver sur autre chose. Bon...je sais.... c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le résultat en vaut le peine et vous repartirez super motivées en 2012.

Joyeuses fêtes à toutes

dixmilgram

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 07:29

Bonjour,

Les mêmes questions se posent cette année !

J'ai perdu 6 kilos et j'ai décidé de ne pas reprendre, malgré plusieurs grosses bouffes prévues en famille.

Je suis donc à la recherche d'idées, mais en attendant voici les miennes :

- me "blinder" l'estomac avant le repas, par ex. avec des protéines pures dans du lait de soja, de façon à ne pas me jeter sur les amuse-gueule dès le départ

- supprimer un max de glucides sur les plats proposés, quitte à manger des lipides (les graisses ne contiennent pas de glucides et n'empêchent donc pas la cétose) : saumon, fruits de mer, viandes... et pour le fromage, glisser un camembert light dans le plateau de fromages !

- faire des truffes au chocolat Dukan (voir recettes sur le site), voire d'autres desserts, et les poser sur la table au moment propice, en espérant que tout le monde ne se précipite pas dessus...

Pour l'alcool, je me limiterai à de petites doses - ne jamais vider son verre, on vous le remplirait à nouveau !!!

Et penser au plaisir de se peser le lendemain et de constater qu'on n'a (presque) rien repris tout en partageant un repas festif.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.