Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment gérer un écart programmé?

Utilisateur48010

Posté le 18/07/2011 à 09:19

Oui la photo donne faim !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 09:41

@Calypso1988 : pour rebondir sur ta phrase : "Enfin là pour le coup, je serai dans son cas, mon copain ne se priverait pas d'un restau, je suis au régime, pas lui "

 

J'dois avoir trouvé une perle rare alors  car le mien n'est pas au régime, mais il va réussir l'exploit de "se priver" de restaurant pendant 6 mois ! Je lui ai parlé de ce cas hier, il m'a répondu clairement qu'il aurait trouvé autre chose, qu'il y a d'autres façons de fêter un anniversaire à deux, et que le restau c'était juste le truc classique.

 

Dans cette histoire, j'suis plus déçue par son mari, que par Elo et sa prévision d'écart ^^

 

Joyeux anniversaire tout de même 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 09:44

mais sa donne envie!!!^^

Utilisateur67852

Posté le 18/07/2011 à 10:03

je comprends calypso je ne veut pas que mes proches ou ma famille se prive pour moi je suis au régime pas eux je sors avec des amis et des fois il mange des choses que je ne peut pas manger et c'est la même chose a la maison et je trouve ca tout ce qu'il y a de plus normal parce que c'est a moi d'apprendre à dire non si on me propose un gâteau ce n'est pas à eux de se priver

moi je serais géner si quelqu'un se priver pour moi sincèrement je ne laisserais pas cette personne le faire c'est moi qui ait abuser de la malbouffe alors j'assume seul quand au mari son comportement est normal et sain en lui offrant ce diner il lui fait comprendre qu'il l'aime régime ou pas c'est un message positif qu'il lui fait passer moi je touche ça touchant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 10:10

"Dans les grands moments on ne peut l'imposer a notre entourage."

mais l'entourage, lui, pourrait nous imposer sa façon de voir????

 

 

comme là il est plutôt question de partager que d'imposer, au resto chacun mange ce qu'il choisit

 

menu de fête au resto totalement dudu :

fruits de mer, homard, caviar, langoustines, lotte, sole grillée, pintade, filet de boeuf, il y a l'embarras du choix

légumes en tous genre, sauf les pommes de terre

salade verte avec sauce à part

 

tu te rajouteras 30 minutes de marche à pied supplémentaire par verre de vin, c'est efficace

 

Elo83 bon courage pour tenir ton régime comme il faut, une semaine de croisière en plus par kilo, au moins, c'est pas si drôle

 

et un bijou au lieu d'un resto? le poids d'une bague ne se voit pas du tout sur la balance 

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 10:16

je rajoute que celles qui conseillent de craquer, de lâcher "pour une fois" et rompre le régime ne vont pas stagner à ta place ensuite ou ramer pour rattraper le coup.

Evite-toi ce problème en ne programmant pas un écart, justement parce que tu peux programmer cette fête amoureuse

tu peux programmer un moment de réjouissance sans écart, c'est faisable

 

pas la peine de transformer ce joli jour en 'le jour où j'ai fait des écarts", le jour où j'ai repris un kilo, le jour où j'ai craqué

ça pourrait être "le jour où j'ai passé un bon moment sans remords"

 

tiens bon!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 12:58

Ceci dit pour avoir été dans un resto hier, je me suis bien fait avoir.

Soit disant resto plancha, tu parles, c'était juste servi sur une ardoise quoi...Entrée, je vois une salade de la mer, nickel, je demande sauce à part. Très bien il y a la sauce à part...Celle pour les crevettes à décortiquer...Pas celle de la salade...

 

Et le plat une horreur : saumon plein de graisse, légumes baignant dans l'huile, j'étais totalement blasée et j'ai dû transformer ça en repas de gala alors que ça ne cassait rien en plus. (oui les découvertes de resto c'est pas toujours terrible)

 

J'ai même pas pris de dessert tellement j'étais dégoûtée. J'ai fait la remarque au serveur, mais bon...

 

Tout ça pour dire que non, on peut pas toujours choisir dans un resto, malgré des plats orientés dudu, on se retrouve avec des mauvaises surprises. Moi je vois resto plancha, je pense cuisine à la plancha..Bah walou 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 13:30

Fallait précisé sans huile. Il y a de plus en plus de personnes allergique à l'huile et donc normalement tout resto doit être en possibilité de cuisiner leur plat sans huile si on le demande.... Il faut juste le préciser à la commande.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 13:33

Heu la cuisson à la plancha c'est sans huile en théorie ( ou vraiment le minimum vital éventuellement), c'est bien ce que je dis j'imaginais même pas qu'il pouvait y en avoir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 18/07/2011 à 13:48

J'ai fait la même expérience que toi cibiche!

 

Vendredi soir resto, je demande une salade exotique (soja, ananas, saumon frais, crevettes, salades et radis noir) avec la sauce a part..

 

J'avais quand même la vinaigrette, la sauce coktails à part !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 13:58

Décidément ! Ils ont une notion de "sauce à part" qui est assez spéciale j'ai l'impression 

En tout cas j'ai fait une croix sur le resto en question...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 20:05

AnnaFR : En effet tu as de la chance 

 

Polinetta : certes on ne stagnera pas a sa place, mais perso je prefere entendre que voila suite a un évenement comme ça elle va agencer la chose, plutot que de lire "j'ai craqué sur un croissant"

puis bon, je pense qu'avec du sport et pas de toléré... c'est jouable...

et encore une fois, il est du devoir du mari d'amener le sport dans le couple un soir pareil ^^

 

Enfin quoi qu'il en soit, elle fera comme elle le souhaite, mais au restau comme l'ont dit certaines, ce qui parait dudu ne l'est pas...

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 20:55

Allez, Elo, profite bien de ton resto. Ne pense pas à Dukan pour une fois, et fais toi plaisir sans abuser. Parce que quand je lis qu'il faudrait que tu te prennes une salade sans sauce + une viande grillée alors que c'est ton anniversaire de mariage, je me dis que ça serait bien triste...

Et quand je lis des remarques sur le mari d' Elo, je suis consternée... De quel droit certaines se permettent de juger ? Le mari d'Elo veut lui faire plaisir, partager un moment avec sa femme dans un lieu particulier, alors un peu d'indulgence.

Fais du sport la semaine suivante, evite les tolérés et puis, tu devras peut être rallonger ta phase croisière d'une semaine, mais est ce vraiment si grave ? Et puis, ne culpabilise pas, ça sera une parenthèse magique !!!

Bon anniversaire de mariage en tous cas !

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:45

tout à fait daccord avec toi petitefleurette! enfin un message "intelligent". le doc dukan ne nous critique pas de fai"e des écarts! il explique qu'il faut faire attention, ce sont les autres qui sont dures avec celles qui veulent "se faire plaisir"...bien sur ce n'est pas le but du régime! mais trp de restriction feront de gros craquages plus tard...je ne juge personne mais un peu de tolérance sil vous plait! " chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait....' ,-)

Elo83

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 00:27

Je n'ai pas pu me connecter depuis hier et je ne découvre donc vos réponses qu'aujiurd'hui.

Je suis tres affectée par les remarques de certaines qui se permettent de me juger moi et mon mari sans ne rien connaitre de nous ainsi que mes motivations

bref, j'avais posé une simple question., dont la réponse était: retour immediat au rythme de croisière, au lieu de ça bon nombre se sont fait plaisir à déverser toutes leurs leçons de morales. Il me semblait que ce forum avait pour but de nous soutenir et de répondre à nos interrogations mais je vois que derrière la toile et malgre le fait que nous ayons une problematique commune, le respect n'est pas de mise

Quoiqu'il en soit je souhaite bonne chance à toutes dans cette lutte contre les kilos, à chacune sa méthode et à chacune sa stratégie.

Mais dorénavant ce sera sans moi sur le forum, plus envie de me faire juger sur la place publique comme vous l'avez fait.

Visiblement vous savez toutes comment faire pour gérer votre poids, on se demande bien ce que vous faites là.

Merci quand même à emilie 41,petitefleurette et polinetta pour avoir fait preuve de bon sens dans vos messages.

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 07:35

bon courage Elo! profite de la vie...et fait ce qui te semble bon...de tte facon en ayant commencé le regime ce n'est que du bon... des bisous! et espere qd mm te revoir sur le forum , j'avoue que tu as déchainée les passions mais bon...ici c cm dans la "vraie" vie!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 08:07

"déchainé les passions" ?... Faut pas exagérer ! ah ah !

Poser une question sur un forum (la place publique en quelque sorte) c'est s'exposer à la polémique, il faut bien s'y attendre Smiley bonheur Tout le monde aime bien mettre son grain de sel à la sauce , et ma foi, tout le monde ne sait pas faire preuve de diplomatie. Enfin sachez-le bien, on ne parle jamais que de soi. Et ce que révèle nos interventions ne sont le reflet que de ce que nous avons en nous. (nos propres craintes, nos propres peurs bien souvent)

 

Bonne continuation à toutes ! Invitées au restaurant, ou pas

Utilisateur67852

Posté le 19/07/2011 à 08:18

c'est vraiment dommage d'en arriver la moi ça m'attriste toujours de voir les gens partir déçu surtout que je rejoins l'idée que la vision du régime de dukanlui même est plus cool et humaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 19/07/2011 à 08:52

Moi aussi s'a m'attriste. On est quand meme la pour se soutenir;

Si on est ici ou meme qu'on se réfugie ici, c'est parce que le monde extérieur est parfois brutal . Comme quelqu'un l'a dit on a une cause commune à la base et normalement ça devrait nous obliger à être à l'écoute et gentille avec les autres. Meme si nous sommes différentes d'opinion .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 09:55

Tu sais le site est bien plus dur que nous. Tu demandes comment gérer le lendemain de l'écart ? Il y a un article qui en parle : http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Par exemple la liste des fausses bonnes excuses...

 

Je suis désolée si mes remarques t'ont blessée, je me suis relue, mais je n'ai pas voulu être blessante, ce n'était pas vraiment ton mari que je voulais critiquer en fait, c'est plutôt tous les gens qui aiment manger pour fêter telle date. Il y a plein de belles choses à faire à deux, pas forcément aller manger. Je ne sais pas pourquoi, les gens mangent pour fêter les dates du calendrier.

Pour moi les anniversaires n'ont pas d'importance, mais je parle en général, pas dans le cadre du régime, ni dans ton cas. Je n'ai jamais réussi à comprendre cet engouement autour des dates clés, des repas, des cadeaux. J'offre des cadeaux et j'en reçois, je ne vis pas triste dans un coin seule sur terre sans voir personne, mais j'offre des cadeaux à n'importe quelle date. Un resto aussi ça m'arrive, mais à n'importe quelle date aussi, c'est pas parce que le calendrier dit que c'est telle date, mais parce qu'on a envie d'y aller indépendamment du calendrier.

 

Donc voilà, en connaissant ma façon d'appréhender "les fêtes", ça peut peut-être expliquer que j'ai l'air dure et intolérante sur certaines choses. Pour moi la raison de ce resto n'a pas la même importance que pour toi, alors je l'ai pris plus à la légère, et je condamne forcément plus durement l'écart programmé.

 

En tout cas, je ne répondrais plus à tes sujets, alors tu peux rester tranquillement sur le forum

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2011 à 13:11

j'ai déjà lu des discussions passionnées et déchaînées sur ce forum ou ailleurs, on en est loin

 

cool, tout va bien, les personnes qui interviennent pensent bien faire en donnant leur point de vue et chacune s'exprime du mieux qu'elle peut

celle qui pose une question s'expose parfois, selon la façon dont elle aussi s'exprime, à ce qu'on la comprenne de travers

ou si on l'a bien comprise, à ce qu'on lui réponde le contraire de ce qu'elle espérait

c'est la vie

 

il suffit de lire d'autres discussions pour voir que le mot écart divise ici: il y a celles qui ne veulent pas en faire et qui l'écrivent. elles sont persuadées de rendre service

et celles qui veulent en faire et elles l'écrivent aussi. elles aussi croient rendre service

 

et il arrive même que les amies des écarts se fassent carrément supprimer leurs messages par Proteinaute en personne, ça s'est vu

 

il y a des questions plus consensuelles, si on préfère les discussions où tout le monde est d'accord, il y a d'autres sujets

 

tenez bon, pas la peine de se démoraliser parce qu'on est contredites sur un forum. c'est juste un forum.

bises à toutes

soduc

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 14:57

Si tu lis encore tes messages, je te rassure j'ai fais 3 écarts depuis 44 jours de régimes,

Et je ne pense pas que ma courbe soit mauvaise :

 

- 1 mariage fin JUIN avec buffet qui m'a permis de prendre de la viande mais pris quand même 1 part de gâteau

- 1 grande réunion famille début JUILLET idem buffet viande puis pris 1 part de gâteau

- 1 gros Bretzel jeudi

Et je n ai pas pris de poids, encore hier j'en ai perdu.

Et ma motivation reste la même : DETERMINéE

 

Alors quand il y a des grandes occasions (comme la tienne) : je m'autorise un écart

Voilà : Bon Courage à toi !

Utilisateur67740

Posté le 19/07/2011 à 15:01

t'as du bol toi ! moi je mange dudu et parfois je grossis ^^ !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.