Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment gérer un écart programmé?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elo83

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 22:24

Mon mari a réservé un super resto pour notre anniversaire de mariage.Depuis le début du régime je n'ai commis aucun écart mais même si je n'ai pas l'intention de me goinfrer j'ai bien l'intention d'honorer ce repas.

Alors comment gérer l'apres? Repartir sur une phase d'attaque, journée blanche ou bien reprendre le rythme normal?

J'espère que ça ne vas pas tout gâcher.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 22:26

quand tu fais un écart il faut continuer sur ton rythme normal....

mais tu risques de reprendre et de stagner....

 

mais on ne prévoit pas d'écart.... tu pourrais bien manger au restaurant tout en prenant en compte le régime!!

Utilisateur42916

Posté le 17/07/2011 à 22:28

y a moyen de manger au resto en pl t inquiete pas et bon anniv. de mariage ! fête bien ca! sans stress 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elo83

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 22:32

Bon je garde le même rythme,ok.Mais comme je le disais, bien que je n'ai pas l'intention de me goinfrer , je n'y vais pas non plus avec le régime dans la tête. Bon on verra sur place quels seront mes choix.

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 22:33

limite la casse en allant au resto en pl cest déja plus facil a geré, commande quelque chose d'autorisé poisson ou viande. biensur il y aura de la matiere grasse mais sa sera toujours mieu que de mangé de la friture... aprés un conseil si tu est parie pour fair un écart choisi plus tot un fromage qu'un dessert sucré.

je trouve domage de fair déja un écart surtout que tu tes fixé un objectif de plus de 20kg a perdre, sa va te fair stagné, et la croisiere sera plus longue mais cest toi qui vois.

Utilisateur42916

Posté le 17/07/2011 à 22:34

motivation et percevérence c'est ce qui revient souvent dans les forums 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 17/07/2011 à 22:37

Il y a toujours moyen d'eviter les grosses cata ... déjà calcule ta phase pp ou pl . Ensuite avise, pp : tu prend du poisson, des fruits de mer, des steak, ou de la bonne viande, bref, ce qui te fais plaisir, tu évite la sauce et tout ce qui va avec ! tu demande si possible sans matière grasse enfin ça se fait non ? Une amie un jour qui fait dudu est allé au restau avec le bureau, elle a pris deux steak ( phase pp ) et tout c'est bien passé ! Si tu es en pl, pareille tu peux t'octroyer des légumes, sans rien. Pour le dessert cuisine toi quelque chose et mangez le a la maison ça peut etre sympa. ce jour la tu peux te lacher sur les toléré type vin ...

au fait, combien d'années ? Bon anniversaire d'avance à tous les deux !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elo83

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 22:43

Il faut malgré tout essayer de conserver une vie sociale sans que ça n'entâche ni ma motivation, ni ma perseverence.

Bien sûr l'apéro sera un coca light et je ne prendrai pas de dessert, ça c'est sûr, pour le reste...si c'est pour manger une viande grillée autant aller au courtepaille et à ce rythme là je préfère encore rester chez moi.

Certes mon objectif est important mais ce n'est pas en tombant dans une forme d'extremisme que j'y arriverais.

Je pense qu'à un moment donné nous seront toutes amenées à faire des écarts, car si nous n'avions aucun problèeme avec la nourriture aucune d'entre nous ne serait sur ce forum.L'important c'est de savoir les gérer, d'où l'objet de ma question,qui je le rapelle n'était pas comment faire des écarts sans qu'il ait des conséquences.

Donc j'assume et je m'y remettrai des le lendemain.

Elo83

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 22:46

Merci fonduededudu, ça fait 6 ans et franchement ce moment est tres particulier pour nous.Je vais effectivement essayer de le gerer au mieux.

Utilisateur67740

Posté le 17/07/2011 à 22:47

Chacun fait comme bon lui semble, dans ton cas contente toi de profité de ton dinner, et reprend le rythme normal ensuite, ce n'est pas bon d'ajouter des pp pour rattraper. Ton écart ralentira lourdement ta perte . Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 17/07/2011 à 22:49

Derien, je ne suis pas une experte, il y a des filles qui ont bcp plus de connaissance que moi sur ce forum.

Pense à la jolie tenue que tu pourras enfiler pour la 7 Eme année ! ça fait plaisir de voir des couples qui tiennent la route !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 23:15

Je pense que sur un restau meme si tu fais un écart... ce ne sera pas dramatique

le contexte est quand meme important 

puis bon, apres le restau, tu evite juste les tolérés quelques jours, ça devrait aller

bon restau et anniversaire de mariage

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 23:28

bon c pas beau ce que je vais dire mais pour mon anniv je me suis fais plaisir entree plat dessert ( fraisier ) et champagne...je n'ai pas )pensé régime sauf pour la viande... resultat des comptes j'ai repris un kilo et stagnée pendant 10jours mais je trouve que ca valait qd mm le coup! maintenant à toi de voir mais tu connais les risques...! perso c moche aussi mais si ct à refaire bah je ferais pareil bon courage bisous

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 23:32

en meme temps un anniv c'est une fois dans l'année....

puis bon, je me verrai mal faire mon anniv en mode dudu, tu peux difficilement mettre l'entourage au régime...

donc ouais dans ce cas un peu de sport, pas de tolérés, et le tour est joué

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 23:34

j'ai comme toi fait deux ecarts "programmés" au cours de ma croisière pour des moments importants pour moi, consciente que au mieux cela allait me faire stagner au pire reprendre!

j'ai repris 1 kg à chaque fois sans pourtant forcer sur les écarts ;-(

mes conseils: ( enfin ce que moi j'ai fait et qui m'a permis de les reperdre assez vite)

reprise de la croisière normalement

sport X2 soit 1h30 de marche rapide par jour pendant un peu plus d'une semaine

pas de tolérés pendant le même temps

plus de poisson que de viande

et beaucoup d'eau

et evidemment pas d'autre écart

joyeux anniversaire à vous deux et profite de ta soirée en restant raisonnable )

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2011 à 23:34

Est-ce que ton mari est au courant de ton régime ? Tu me trouverais certainement extrémiste, mais pour moi l'important est d'être avec mon homme, pas de partager spécifiquement un repas avec lui, quelque soit l'occasion Je me dis qu'il n'est pas au courant de ton régime, sinon il aurait prévu autre chose 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 02:02

Dukan est un régime à vie et devient une philosophie de vie. Les gens qui chouinent à la télé que le régime n'a pas marché sur eux et qui ont repris tout leur poids, ont la même vision de la chose que toi "un régime ok mais pas à n'importe quel prix". S'il est important de conserver sa vie sociale, il est aussi indispensable de s'interroger sur ce qui est le plus important : Manger ou perdre ces kilos qui nous pèsent physiquement et moralement ? Des tas de gens sur ce forum ne résument pas la qualité de leur vie sociale à un verre de pinard ou une part de fondant au chocolat... Comme certaines te l'ont dit, au resto (quel que soit le standing) il y a moyen de se faire plaisir en mangeant Dudu ! Un écart programmé est juste une adaptation personnelle du régime. Pas sure que dans la durée ça soit très fiable mais chacun fait comme il veut Joyeux anniversaire à tous les deux en tout cas ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 02:32

alors si ça peut t'aider pour les resto mon astuce c'est d'orienter soit vers un japonais soit vers les poissons crustacés fruits de mer comme ça tu peux te faire plaisir sans craindre un lendemain la réaction de Ginette et passer un super anniv

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 02:39

ktia j'aime le surnom que tu as donné à ta balance ^^ il me fait beaucoup rire )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 06:23

Forum Dukan : menu pour un anniversaire de mariage

Menu pour un anniversaire de mariage

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 06:42

la pour le coup, je pense que même en ayant compris et accepté que dukan soit a vie, une nouvelle hygienne de vie, une philosophie et autre...

Dans les grands moments on ne peut l'imposer a notre entourage.

Si c'est une fois ou deux par an.... bien sur faut pas que ce soit tous les jours, toutes les semaines...

mais disons que si elle compense sans tolérés et en sachant très bien qu'elle risque de stagner....

Enfin là pour le coup, je serai dans son cas, mon copain ne se priverait pas d'un restau, je suis au régime, pas lui

Enfin là elle craque pas pour craquer... puis bon un anniversaire de mariage, tu fais du sport en plus derriere

donc .... pour le coup....

Utilisateur67852

Posté le 18/07/2011 à 08:11

je la comprend son copain a fait de son mieux pour lui faire plaisir et lui offrir un bon restau c'est une occasion spéciale elle alors je pense que si c'est exceptionnel et que ce n'est pas la porte ouverte a d'autres écarts elle peut oublier le régime pour un repas et se faire plaisir tant qu'elle fait de son mieux après pour redresser la barre

c'est normal qu'elle ne veuille pas s'imposer le régime un soir aussi important et juste penser a se faire plaisir en compagnie de la personne qu'elle aime et puis je rejoins l'idée que c'est quand même mieux que de faire une descente dans le frigos ou vider les placards

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 08:25

Tu fais tes choix quant à ce repas, mais ce qui est sûre c'est que tu ne dois pas punir ton corps et ta santé à cause des choix que tu fais. Donc pas de phases d'attaque supplémentaire ni de journée blanche. Tu continues ta croisière comme si de rien en stoppant les tolérés, forçant un peu sur le sport et en cuisinant un peu plus de poisson, poulet ou dinde 

 

Bon anniversaire!

Utilisateur48010

Posté le 18/07/2011 à 08:33

Les filles ont assez bien résumé la chose.

 

Moi c'est la notion d'écarts "programmé" qui me gène. Il y aura sûrment de quoi te faire plaisir sans pour autant oublier le régime. En PL c'est vraiment facile de trouver !

 

Joyeux anniversaire de mariage en tout cas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 09:18

Avouez que la photo de Maïs fait envie et que d'un coup le super resto (de standing ou non) peut aller se rhabiller!!! 

 

Bonne continuation à toutes, écarts ou pas écarts!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.