Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment gérer un repas sans avoir le choix du menu?

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 21:08

Bonjour à tous!

 

1 mois de régime... Aucun écart... Et là: la tuile! J'ai un repas professionnel prévu dans 20 jours et je n'ai pas le choix du menu...

 

Je résume: je suis obligée de participer à ce repas, je ne peux en aucun cas ramener ma gamelle, aucune possibilité de manger avant ou après, et je n'ai même pas le choix de dire avec ou sans assaisonnement... Bref, j'angoisse... En plus, généralement, ma boite fait bien les choses et ce sont rarement des plats light qui nous sont servis...

 

Bon, j'ai déjà prévu d'être en PL à ce moment-là et je sais déjà que je peux éviter le pain et le vin! Je zapperai également le fromage et le dessert... Si il n'y a pas de sauce mélangée directement avec l'entrée ou posée sur la viande, je mangerai ce qui ne touche pas ces affreux lipides mais il n'y a rien de moins sûr... En plus, généralement, il y a un petit bout de viande ou de poisson et l'accompagnement, la plupart du temps, ce sont des féculents! Je ne peux pas rien manger non plus!!!

 

Alors comment faire???Ça y est... J'angoisse! Help les proteinaute!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2011 à 21:38

HOLA tu as encore 3 mois de régime pour atteindre ton objectif

je pense que ce genre de situation va se représenter

 

je peux te dire par expèrience que cela va ralentir ta perte mais ce n'est pas la fin de ton régime. mange ce que tu peux et le lendemain PP. tu reprendra sans doute 500gr a 1 kilo mais tu les reperdras en quelques jours si tu ne fais pas d'autre écart. évite aussi les tolèrés les jours suivant...

 

bon courage et fais toi confiance...

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 21:40

Hello Hola !

 

Pas de panique. Évite ce que tu peux. Et ne te mine pas pour ce que tu ne peux éviter... Profite de la salade même avec une sauce huileuse..., mange la viande et le poisson avec pas trop de sauce. Laisse la sur ton assiette mais ne chipote pas. Finis les légumes et limite les féculents. C'est pas grave d'en laisser la moitié sur l'assiette... Dis toi que les patates c'est pò bon, et que les frites c'est toxique...

 

Par contre fais une "pénitence PP" les deux jours suivants.

 

en fin de semaine, ta balance ne verra pas la différence. une fois n'est pas coutume..

 

Bonne chance !!

Utilisateur78511

Posté le 28/10/2011 à 21:40

fais au mieu ne te stress pas trop au risque de craquer !!!!! fait comme tu peut avec ce qu'il te propose et des le lendemain tu reprend super serieu!!!

 

surtt ne te frustre pas tu risque juste d'aggraver la situation!!!!

 

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2011 à 21:52

Pas de panique 2 jours PP avant et 2 jours PP derriere c ce que ma fille et moi on fait et ca donne de bon resultat

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 29/10/2011 à 07:03

moi aussi j'angoissai au premié repas normal est ben figure toi que rien avec pp deriére t'élimine je pense

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2011 à 10:27

Ne t'angoisse surtout pas! Fais 1 ou 2 jours PP avant puis après. Ce genre de situation t'arrivera encore tout au long du régime, alors ne te prend pas la tête. Mange ce qui te fait plaisir, même un peu de féculents si tu en as envie. Tu prendras peut-être 500grs ou 1kgs, mais ils seront vite éliminés en reprennant le régime conrrectement et en évitant les tolérés quelques jours.

Hola

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 14:25

Merci à toute pour vos réponses!!!

 

Ça me rassure beaucoup! Vous avez raison, faut pas que je me prenne trop la tête. Ce qu'il y a, c'est que j'arrive à tenir ce régime grâce à son cadre strict. Y a ce à quoi j'ai droit et ce à quoi j'ai pas droit: point final! Et du coup, le fait de franchir la "ligne rouge", ça me fait super peur... Même si je sais que les conséquences ne peuvent pas être catastrophiques, c'est le après psychologique qui m'angoisse là! Je me dis, est-ce qu'une fois que j'aurais franchi les limites, je vais pas me retrouver à les franchir encore et encore et encore en me trouvant des excuses à chaque fois... Je voudrais tant que ça marche cette fois-ci!

 

Mais bon... Pas le choix, pas le choix! Je vais donc faire ce que vous m'avez dit, me préparer avec 2 PP avant et 2 PP après...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2011 à 18:55

dans son livre le doc dit bien qu'il ne faut pas cupabilisé si on a fait un ecart comme il dit c'est un jour de perdu le tout c'est de reprendre des le lendemain allez t'inquiete on a tous eu a gerer ses moments la bon courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 30/10/2011 à 08:27

bien sur même pour noel il a dit faites vous plaisir au lieu de vous frustrer pour craquer aprés

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

korrigane

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2011 à 08:44

de toute façon , il y aura d'autres repas !! perso j'ai été au restau le deuxième jour , mais un facile à la carte , j'ai avalé deux oeufs durs avant , au bureau , et bien cela m'a bien calée , j'ai trouvée ça fastoche de résister , ne pars pas le ventre vide , ou laors un gros bol de fb ? allez , courage , ni angoisse , ni culpabilité sinon tu risques de craquer encore plus

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.