Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Comment gérez-vous le "je n'ai pas faim" ?

Utilisateur86647

Posté le 18/06/2012 à 14:26

Coucou tout le monde !

 

Et bien voilà, ma question est dans le titre ! ^^

Pour être plus précise, habituellement je mange mes quantités sans aucun problème (entrée, plat, dessert), mais depuis quelques jours arrivée à l'heure des repas, que ce soit p'tit dèj, midi ou soir, je suis devant mon assiette et je me "force" à manger parce que l'appétit vient en mangeant (parait-il lol) et qu'il faut bien se nourrir !

Pourtant je cuisine, mes plats sont variés et appétissants, donc ce n'est pas une question de rangaine...

Pour exemple, ce midi je me suis fait un cake à la viande que j'adore ! 3 bouchées et puis stop, c'est le trop plein... J'ai retenté 1 heure plus tard, mais rien à faire !

Je n'ai pourtant bu qu'un café ce matin et 1 seul pain au lait (sur les 3 autorisés).

 

De quoi cela peut-il bien venir ? (Je sais que parfois on a + ou - faim mais là ça fait 4-5 jours d'affilés)

Et vous, comment gérez-vous cela si ça vous arrive ? vous forcez-vous à manger ou vous remettez votre repas à plus tard en attendant d'avoir faim ?

 

Merci les Dudu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 14:37

pour ma part je suis au debut de ma phase de croisiere et depuis que je suis passer en PL le soir je n'avait pas tres faim mais je me forcé quand même se soir je reattaque PP je verais bien si c'est pareil

j'espere que tu pourra retrouvé ta faim

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 14:39

coucou

Moi ça m'arrive parfois. En général c'est pendant ma période de règles où je suis barbouillée. Je vais avoir envie de sucré mais le moindre bout de viande a du mal a passer... Je ne me force pas. Si je peux l'avaler, je me fais un milkshake avec de la poudre proteinée (protifar) mais je ne me gave pas pour avoir mon quota de protéines. S'il y a quelque chose qui te fais plus envie et qui rentre dans les règles du régime, saute dessus !

Tu es dans ta periode rouge ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86647

Posté le 18/06/2012 à 15:00

Merci ktmcc ! Wahou quelle jolie perte ! Continue comme ça

 

Et non, je ne suis absolument pas en ZR (loin devant et loin derrière ! lol)... Et je ne vois vraiment pas à quoi ce "comportement" peut être dû.... Et bien que je sois super gourmande, il n'y a rien qui me fait particulièrement envie....

 

Je sais que j'ai l'air plus ou moins "idiote" à poser ce genre de question ; la plupart d'entre nous cherche à manger moins et moi ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas faim ! lol

Mais le but du jeu c'est de manger protéiné pour brûler des calories en digérant.... Alors si je ne les mange pas, je me demande quelle peut être la conséquence si je retrouve mon appétit... (si je ne le retrouve pas et que je ne mange pas, on connait toutes et tous les conséquences ! lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 15:03

merci caro oui je suis assez contente de moi même si j'aimerai perdre plus lol

et ne tkt je pense pas que ton appetit va revenir

est tu stréssé en ce moment ??

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 15:17

Salut,

Ne t'inquiète pas tes questions ne sont pas idiotes.

Moi aussi, ça m'arrive, ya des périodes où je n'ai absolument pas faim et rien ne me fait envie.

Tu n'as pas d'inquiétude à te faire, c'ets normal surtout dans les régimes protéinés comme la méthode DUKAN.

Si tu n'as pas envie, ne te force pas, ca ne sert à rien. Ca va revenir tranquillement. Et contrairement à ce que tu penses tu n'as pas spécialement besoin de consommer de protéines pour bruler des calories en digérant. Les calories qui ne seront pas ingérer n'auront pas besoin d'etre bruler !!!!

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 15:45

Ce n'est pas si grave, il vaut mieux ne pas manger quand tu n'as pas faim au risque de te dégoûter de la nourriture autorisée... Moi par exemple, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit avant 13h, mais bon pour moi je crois que ca vient du fait que je suis une grosse fumeuse, et la bouffe le matin est automatiquement remplacée par des clopes ( Bouuuuuuh pas bien !!!)...

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2012 à 16:31

En ce moment aussi, j'ai du mal, le matin et le soir. pourtant le petit dej est composé de la même chose habituelle, mais rien à faire... Alors je prend de plus en plus de temps et je mange quand même... Par contre, le soir c'est de plus en plus léger (2oeuf durs ou 1 caille). Pour ma part, je pense que cela vient de la chaleur, il fait de plus en plus chaud et je mange de moins en moins, mais qu'est-ce que je bois lol

Utilisateur86647

Posté le 18/06/2012 à 16:36

Ktmcc tu voudrais perdre + ?!!!! Tu es déjà à presque 2kg de moyenne par semaine, c'est déjà énorme, sachant que la moyenne est de 1 !

C'est pas très bon de toujours vouloir aller plus vite, c'est comme ça qu'à un moment donné on risque d'être déçue et de tout lâcher....

Ecoute ton corps ! 

Sinon, non, aucun stress particulier, je suis juste très pressée de partir en vacances et elles arrivent vite, mais lentement ! mdr

 

Merci Bene, effectivement je n'avais pas vu le pb dans ce sens là (pas de calorie ingéré, donc pas à éliminer)

 

Merci Bat ! Roooo oui pas bien de remplacer la bouffe par les clopes ! Moi aussi je suis une fumeuse, mais je n'en suis pas arriver à ce point (enfin j'espère que ce n'est pas ce qui est en train de m'arriver ! lol)

 

Merci pour vos réponses les filles ! je vais vous écouter et ne pas me forcer !

Par contre ce soir, séance de Step... Notre coach nous pousse un peu plus ces temps-ci parce que ce sont les derniers cours.... J'espère que le peu que j'ai avalé suffiront pour me maintenir debout pendant toute la séance ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86647

Posté le 18/06/2012 à 16:38

Oups Yoplette, nos messages se sont croisés ! ^^

 

Ben ici c'est pas la chaleur..... Et je pensais que c'était parce que je buvais "trop" alors j'ai limité la quantité de liquide, mais non, c'est toujours pareil ! ^^

 

Merci en tout cas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 16:47

oui lol mais je c'est bien que le principal c'est de perdre lol

lanaenzo

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:27

COUCOU moi aussi j'ai eu cette periode au debut du regime je mangeais beaucoup et plus j'ai avancer dans le regime plus mon appetit s'est perdu l'estomac retrecit ma t'on dit donc pour ca que je ne ressenter plus la faim j'ai stopper un moment et hop j'ai repris gout a la nourriture !!!!

Utilisateur86647

Posté le 19/06/2012 à 12:34

coucou !

 

Bon ben nouvelle journée qui démarre sans avoir faim... Ce matin j'ai mangé un pain chocolat-vanille (que j'avais préparé hier soir), question d'avoir au moins ma dose de son pour la journée ; je l'ai mangé lentement, mais sûrement ! ^^

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 15:54

se midi pareil je n'avait pas faim je verai bien se soir je me fait des pates je verai bien

http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_a_la_bolognaise_dudu-3747.html

Utilisateur86647

Posté le 20/06/2012 à 13:19

Alors comment ces pâtes à la bolognaise ktmcc ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 13:25

ben tres bonne mais du mal a finir lol

se soir sa sera lapin a la moutarde

et la je go au sport jvé faire du vélo et quelque abdo je suis motivé aujourdhui je n'est pas arrete de courire entre la cuisine les gateau d'anniversaire de mon grd a faire je n'est pas chaumé lol et quesque j'ai bu lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.