Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Comment j'ai eu mon déclic...

loudi79

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:54

il y a pile 3 semaines, lundi 8 aout, j'ai RDV avec une de mes meilleures amies que je n'ai pas vu depuis très (trop) longtemps.

on discute autour de sushis de nos vies et là, elle me dit :

tu sais, il faudrait que tu fasses attention quand même avec tous ces kilos, c'est pour toi, pour ta santé et pour te sentir bien dans ta tête!

prends des repas équilibrés, fais du sport, aéres toi!

...

ça fait longtemps que je sais que je suis grosse (par période je prends en qq semaines 10 kg...)!

mais j'ai toujours eu de bonnes excuses, j'ai eu un BB (6 ans le mois prochain...), j'ai des os lourds..., je n'ai pas le temps de manger entre midi (je me contente donc du coca pour tenir puis je saute sur le fromage en rentrant à 18h30 en préparant le repas...)...

que des fausses excuses en fait!!!

 

je reviens à mon RDV avec ma copine et je lui dit que je lui promets que je vais faire qqch...

tout en pensant, j'ai encore le temps, je démarrerai peut être en septembre...

 

et là, 2 jours plus tard, le mercredi, je vais dans un magasin de fringues acheter un pantacourt et la vendeuse me demande ma taille...

euh... la plus grande que vous ayez sans doute... genre 46/48...

elle me répond : oh mais il ne faut pas dire ça!

je lui dis qu'elle a facile, elle est maigre comme un fil!

Mais, me dit-elle, il y a 4 mois, je pesais 82 kg et je m'étais du 48!!!

 

je lui demande alors ce qu'elle a fait et elle me répond que comme bcp de clientes revenait plus minces à chaque fois dans son magasin, elle leur a demandé comment elles faisaient et elles lui ont toutes dit qu'elles faisient Dukan, alors je l'ai fait et aujourd'hui je mets du 38!

 

et c'est là que je me suis à mon tour dis qu'il était temps pour moi de faire ce régime!

 

j'ai remercié la vendeuse, acheté mon dernier pantacourt taille 48, je lui ai dit que quand je reviendrais dans la région, à Noel, je repasserai la voir et on verra ce que j'ai perdu!

j'ai traversé la rue, je suis allée à la maison de la presse et j'ai acheté le livre je ne sais pas maigrir ainsi qu'un livre de recettes spéciales dukan.

 

j'ai bouquiné, potassé et j'ai été surprise de voir en fait qu'i y avait pleins de belles et bonnes recettes dans ce régime et j'ai tout de suite été conforté dans le choix de ce régime.

 

j'ai voulu prendre mon temps, ne pas me mettre la pression, je m'étais fixée démarrage le 5 septembre mais je n'ai pas tenu, j'ai commencé le 23 aout! j'étais trop excitée!

 

alors en plus, quand je vois qu'en 6 jours, j'ai déjà perdu3.600 kg et bien je me dis que je suis fière de moi et que ça y est, mon aspect extérieur collera enfin avec ce que je suis à l'intérieur, une fille dynamique et souriante qui va de l'avant!

 

j'espère moi aussi pouvoir, plus tard, permettre à d'autres d'avoir le déclic et de commencer ce régime!

 

peut-être personne ne lira ce pavé mais ce n'est pas grave, ça m'a fait du bien de l'écrire.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:59

Bon courage c'est tout !!! ....

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2011 à 12:59

comment ça ! personne va lire ton roman !!!!

mais si , Madame , içi on lit TOUT !!! et on s'encourage les unes aux autres !!!

alors bienvenue à toi , je te souhaite beaucoup de courage (même si ce regime est facile à tenir , même sur la durée !)

à toi le 38 dans peu de temps !

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:06

Je te souhaite beaucoup de courage!! Je suis une débutante aussi dans le régime, mais on va y arriver!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 13:08

Ben moi j'ai tout lu, et j'ai aimé te lire!

 

Bravo pour ton déclic! Même si ton amie t'a poussé a réfléchir, tu as réalisé des choses toute seule, et ça c'est important.

 

Et tu verras, si les autres peuvent le faire, tu peux le faire aussi, et sans plus jamais te voiler la face!

 

Je te souhaite bienvenue parmi nous!

Utilisateur73169

Posté le 29/08/2011 à 13:16

Ne rien lacher, de la volonté et avec Dukan c'est facile, on mange, on a pas faim, pour les gourmandes de dessert, même pas privée, juste du O%. Pour moi dernier jour de PP, j'ai perdu 2,5kg et après les galettes tous les matins au p'tit déj, je viens de tester ce matin les Muffins au café recette de ce site.... Extra et ça compense les envies..Bon courage, et potasse le site et les recettes, tu trouveras plein d'idées qui te permettent de ne pas avoir de frustrations de ne pas pouvoir cuisiner comme dans tous les autres régimes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:19

Bon courage à toi et bravo pour ce beau démarrage 

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 13:19

-3,6kg et ce n'est que le début... Tu verras au fil des semaines que tu continus à perdre du poids tout en préparant de succulents petits plats grâce à toutes les recettes du site.

 

Bienvenue parmi nous et bon courage.

 

J'en profite pour remercier toutes les Proteinautes pour leur recette.

 

Bonne journée.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/08/2011 à 13:25

tiens tiens, même déclic et même empressement à commencer : 25 Aout au lieu du 1er septembre planifié lol.

Bon courage et bravo pour ce début

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:27

bienvenue loudi79,

jolie déclic,moi je pesée à peu près le même poids que toi et 50 jours plus tard, j'en suis à - 11kg, pas d'écart c'est le mot d'ordre

Avec toutes les recettes salées et sucrée on a le choix, on se régale et en plus on ne meurs pas de faim!!!!!!!!!

Bon courage

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 13:32

Bienvenue! C'était très agréable de te lire!

 

Tu as déjà une jolie perte. Bon courage pour la suite.

loudi79

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:47

Merci à vous toutes,

c'est très gentil vos encouragements!

 

je suis très contente de faire votre connaissance et de voir à quel point il n'y a aucun jugement, que de la solidarité , de l'entraide et de la motivation!

ça fait bcp de bien.

 

à bientôt!

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:52

bon courage moi aussi j'ai tout lu 

il est beau ton déclic belle histoire et le plus important c'est que tu as pris le temps de tout potasser!!!

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:02

Bon courage, c'est formidable ce déclic, on sent quand c'est le bon moment et là c'est parti pour toi.

 

Tu verra ça vaut vraiment le coup, encore quelques kilos et les remarques de ton entourage seront encore plus encourageantes.

 

Chaque jour est une victoire et chaque gramme de perdu te rapproche de ton objectif.

 

Personnellement je revis depuis que ces kilos se sont envolés...

 

Accroches toi c'est possible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pieange

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:55

Bon courage, ton histoire montre que ce régime marche, on a pas faim, il y a pleins de recettes sur ce site , on cuisine et plus on cuisine , plus on maigrit, dans quelques mois tu seras fier de rentrer dans du 38, moi aussi j'attends cette taille avec impatience.

A bientôt

Boubouuu10

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 15:01

Très belle prise en main !

 

Bravo pour ce beau début et cette perte en seulement 6 jours !

 

Bonne continuation !

espoirphi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 15:03

Je trouve ça drôle n'empêche comme le déclic peut êtredifférent pour toutes. Ca peut paraitre rien, une conversation, et c'est ça qui au final change notre vie. Moi mon déclic, c'est mon chéri. Il a voulu m'emmener faire une balade dans les dunes de son enfance. Et alors qu'avec notre toutou il était déjà tout en haut tout en haut, ben moi, j'étais à mis chemin, essouflé et les joues déjà bien roses. Je ne veux raté aucun moment de ma vie avec lui, et le fait de pas avoir savourer cette balade mais de l'avoir vécu comme un supplice, ca a été un réel déclic. Je veux vivre, normalement !

Utilisateur61531

Posté le 29/08/2011 à 17:36

Bravo loudi79

Très beau démarage belle perte en si peu de temps et ce n' est que le début, moi aussi j' ai tout lu.

Je comprend que tu ais voulu commencer avant car il y a tellement de recettes.Cela nous motive encore plus.

Alors accroche toi et tu verra sa va marcher.Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.