Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Comment je m'en suis sortie.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 21:39

Salut super forum !

 

Je suis très contente aujourd'hui !

Comme mon poids stagnais, j'ai suivi à la lettre vos recommandations...

J'ai patienté.

J'ai mangé.

Sans tolérés.

Et sans saler.

 

Et puis j'ai bougé !

 

Une bonne séance d'exercie, il n'en fallait pas moins !

Je ne suis inscrite à aucune salle de sport, je n'aime pas courir, je n'ai pas de temps libre pour aller nager ou faire un baby foot... euh non pardon, je voulais dire un squash et je ne possède pas non plus d'appareil de torture... euh non pardon, je voulais dire de musculation !

J'ai bien une ou deux paires de baskets : une paire de Fila devenue vintage et archi trendy depuis que je la traîne (elle date de mes années lycée en 90 et quelques, alors c'est vous dire à quel point j'ai pu l'utiliser...) et une paire de Merduc ainsi baptisée depuis que le e et les l de Merell ont préféré rester dans les calanques à regarder le paysage plutôt que de rentrer à la maison avec moi après une belle balade ensoleillée...

J'ai aussi deux joggings : un qui est trop petit, on l'oublie et un autre dans lequel je re rentre à peine mais comme c'est le même que Madonna utilise comme "tracksuit" après ses concerts, je le garde pour descendre mes poubelles en me prenant pour la Ciccone.

C'est donc en leggings que je décidais de faire ma séance de sport car j'étais sûre d'avoir de la souplesse et ce vêtement ne me lâcherait pas en plein effort.

 

Une fois le choix primordial de la tenue, il me fallait choisir l'exercice physique en lui-même.

-> Abdos avec les pieds coincés sous un meuble avec la BO de Rocky à fond les ballons ?

Là comme ça ? Tout de suite maintenant ? Sur le tapis ?

Non merci, je sais que je ne tiendrais pas plus de 2 minutes.

-> Step improvisé avec deux agglos et une planche sur fat boy slim ?

Moui pourquoi pas mais je pense que les voisins n'apprécieront pas...

-> Gym et yoga étirés avec Joe Isaichi ?

Pfiouhhh quel ennui !

-> Foot avec mon petit pirate en faisant tourner mon vieux vynile de l'île aux enfants !

Non plus, c'est pas du sport de ramasser tout ce qu'il met par terre en shootant dessus.

-> Alors pelote basque rythmée par Minxoriak sur le mur du salon en guise de fronton ?

Oh ouiiiii !

Mince mais comment je vais expliquer ça à môssieur... On oublie !

 

Je tourne, je me creuse la tête, je cherche une idée et comme souvent quand je sèche dans mon régime, je pense à vous et je viens farfouiller dans le forum.

Et je tombe sur des histoire de vidéo d'aréobic en ligne avec coach et tout et tout...

Allez zou ! Ce sera ça !

 

Je mets les enfants à la sieste et mon leggings en action, je pose l'ordi sur la table basse, je pousse la canapé, un tapis au sol, me voilà prête à suer !

Et je clique !

 

Clic !

"Bonjour, blablabla, blablabla..." Et hop la séance démarre.

Je fais pause pour repérer la posture à prendre.

Exercice au sol, je m'installe sur le tapis et je clique.

 

Clic !

Et zou un mouvement, deux mouvements, je fais bien ce que le coach me dit et tout d'un coup ma fille sort la maternité !

Mince l'economiseur d'écran.

Je me lève et je clique.

 

Clic !

Re position de départ sur le tapis, re mouvement. Un, puis deux, puis l'interphone m'interromp.

Je me lève, je fais pause, je vais ouvrir...

Un colis de ma tante bourguignonne... Des confitures. J'aime pas la confiture. Je soupire.

Je m'installe à nouveau et je clique.

 

Clic !

Allez on a repéré les mouvements, y a plus qu'à ! Un mouvement, deux mouvements, tro... Zut, j'ai envie de pisser moi, je tiendrais pas si j'y vais pas !

Je me lève, je fais pause, je vais pisser.

Je me réinstalle et je clique.

 

Clic !

Mouvement numéro un, mouvement numéro deux, on enchaîne et paf ! Msn m'éclate à la figure...

Je me lève, je fais pause.

Ma mère veut voir les petits dormir à la webcam, je rêve !

"Non maman je peux pas, suis occupée, ils dorment ! Tu fais pas la sieste toi ?"

Une fois la mère expédiée, je me remets sur le tapis et je clique.

 

Clic !

Allez zou c'est parti !

Et bouge et bouge et... Aaaatcha !

Je me lève, je fais pause, cette pu#@/ d'allergie au pollen qui ne me laisse aucun répit, vite un kleenex.

Snnnirfl !

Hop sur le tapis et je clique.

 

Clic !

Et de une, et de deux et scouich "veuillez brancher votre ordinateur" qu'il me dit.

Je me lève, je fais pause, je branche.

Je me remet à genoux et je clique.

 

Clic !

Et une et deux et trouuuiiiiinnnnnn !

Alerte bébé en pleurs.

Je me lève, je fais pause, doudou, tétine, bisou.

Le tapis et je clique.

 

Clic !

Go ! Mouvement un, mouvement deux, mouvement trois, mouvement quatre ! C'est parti, j'écoute le coach qui me stoppe net : "pour continuer, veuillez vous enregistrer".

Rhooo c'est pas possible, j'ai pas envie de m'enregistrer moi !

Le sort s'acharne, les bébés se réveillent et je laisse tomber le sport... Pas le temps.

Et je me dis que j'ai quand même pas mal bougé avec tous mes va et vient !

 

Que oui ça a marché !

Ce matin mon pèse personne a bien voulu céder !

Se lever, faire pause et cliquer, ça c'est du sport !

 

Clic !

 

 

Juliette

ayly

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:52

tu as raison juliette, ca vaut bien plus que la demi heure de marche non négociable...

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:13

Bravo Juliette.

Félicitations d'avoir persévéré. Il va falloir que je prenne exemple sur toi...............si,si .......je peux le faire...................

Merci d'ensoleiller notre "régime Dukan", avec tes petits billets d'humour et d'humeur.

Véro.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 22:39

Eh bah alors tu voooooooooooooiiiiiiiiis ^^ c'est moi qui stagne main'nant gromel...gromel...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:53

bravo juliette

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 23:35

ton message est génial rien que ca c'est du sport !!!

bonne nuit, claire

carolineGnc

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 01:38

je vois que tu as la meme façon que moi de faire du sport!!!

bon les filles pour moi c'est la mi matinée ,alors dernier mug de thé vert dans mon jardin,et ensuite passage de debroussailleuse (j en ai pour la journée surtout avec les gosses!) et surtout si madame veut bien demarrer :-(

et qu on ne me dise pas que ce n est pas du sport lol!

pour la tenue , short et t shirt anti UV vu que pour moi c'est encore l'été......

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2011 à 08:59

Bonjour !

 

Merci pour vos messages.

Caroline, je viendrais volontiers t'aider. Débroussailler, ça c'est de l'exercice ! Et puis il n'y a rien de tel pour satisfaire ses pulsions de babarie. Tchak tchak tchak par ci, coup'coup'coup' par là, et crounch et scouch et zling !

En plus là c'est sûr, tu en ressors vidée et caaaaaalme !

 

Bonne journée (malgré le décalage horaire) !

 

 

Juliette

dilidam

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 09:26

coucou!! J'Adore ton ptit résumé juliette!! Je me retrouve a certain moment lol et oui les abdo c'est dur mais il faut perserverer!!!! moi je fais "abdo en 8min" sa m'aide carément a tenir 8min car toute seule je ne tiendrai que 2minutes donc oui les vidéos sa aide enormément et on voit le resultat le ventre est plat enfin tout le corp se transforme, c'est géniale ! Ne pas oublier de s'étirer a la fin parce que les courbatures apres ...aiiee

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.