Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment m'y remettre sérieusement? HELP - besoin de vos conseils

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 15:11

Bonjour à toutes (et à tous :- )) ),

 

Aujourd’hui j’ai décidé de devenir l’une d’entre vous, parce que j’ai vraiment besoin d’un peu d’aide !

 

J’ai commencé Dukan début janvier, plus motivée que jamais. De janvier jusqu’à mi juillet, aucun écart, conduite exemplaire, excellent rapport avec les aliments, etc. Vraiment rien à redire. J’avais perdu presque 15 kilos, et j’étais vraiment très heureuse, mieux dans ma peau, fière de moi.

 

Mais depuis quelques semaines, plus moyen ! J’ai appris une nouvelle qui m’a totalement déstabilisée émotionnellement, et depuis ça, j’ai du mal à gérer mon régime. je suis à nouveau attirée par des « crasses » style chocolat, bonbons. Et tout autant de crasses version salées ! J’ai même limite des phases de « boulimie » à petite dose, et après je me sens super mal.

Je n’arrête pas de me dire que je ne dois pas craquer, que j’étais bien partie et que ça serait vraiment trop bête de m’arrêter en si bon chemin, etc. Mais rien n’y fait, c’est plus fort que moi.

 

Avez-vous des conseils pour moi ?

 

Merci les filles !

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 15:44

Bonour

Peut-etre serait-il bon pour toi de consolider les kilos déjà perdu en passant en phase 3 (conso 1). Quand tu te sentiras prete à reprendre la phase croisière, tu t'y remets. La conso devrait calmer tes envies sans risquer de reprendre tes kilos perdus.

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 15:46

Tigrisse, je te comprends complètement...

 

J'ai fait dukan l'an dernier, perdu 22 kilos, et après un souci en janvier qui a fait que j'ai arrêter la stab (plus de jeudi PP, reprise des mauvaises habitudes, et bingo, 8kilos en plus...)

J'ai eu un mal fou a revenir... même si je me sentais mal et que je savais qu'il fallait s'y remettre, c'était très dur !!

 

J'ai eu un déclic en rencontrant une amie, qui voulait, suite a mon expérience et a mon avant après, commencer le régime... Du cou^p, j'ai repris avec elle pour l'y aider !! et voila, c'était reparti !!

 

Je t'avoue que ces jours derniers, j'ai beaucoup de mal, je songe a passer en conso...

 

Peut être que c'est ce qu'il faut que tu fasses ? Une conso, pour ne pas perdre tout le bénéfice de tes efforts et t'autoriser des galas ? Parce que au final, tu as quand même, au vu de ta courbe, perdu 13,6 kilos, ce qui est très bien ! (d'ailleurs un grand bravo pour ça !! Smiley bonheur )

Je te souhaite d'y arriver, je sais que tu dois pas être au top...

 

Je suis la pour en parler si tu as besoin, n'hésite surtout pas...

 

Plein de courage a toi !! 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2012 à 16:02

Lorsque j'ai une envie de sucre et de chocolat (et cela arrive bien souvent) je me fais ça : 5min de préparation et trop bon !

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_au_micro_ondes-175.html

 

Si cela ne me suffit pas, je me fais les crepes dudu avec du dudutella ^^

Et puis apres du FB et je suis callée vraiment ^^

Voila mes "crises" de boulimie !!!

Chicaa93

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 16:18

Moi c'est la meme en ce moment j'y arrive plus j'ai commencer mileu decembre et la c'est la cata resultat +1 KG et j'arrives pas a m'y remette vous avez des conseils ?

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 16:30

je suis passé en conso pendant mes vacances. Les semaines avant, j'en pouvais plus. Je continuais l'alternance mais je m'autorisais des trucs (pain, fromage, fruit...) qui freinaient ma perte. Je perdais presque plus. Pendant mes vacances, j'ai suivi les regles de la conso. j'avais un baptême et 2 mariages, mes repas de galas. Résultat, je n'ai rien perdu pendant 3 semaines mais je ne suis pas rentrée frustrée. Depuis, j'ai repris la croisière et je reperd de nouveau au rythme du début du régime, soit en moyenne 1.5kg par semaine !

Cette "pause" dans la croisière m'a fait du bien, je ne regrette pas. Par contre, je suis bien entourée, mon copain fait le régime aussi, donc j'ai pu reprendre la croisière sans problème. Il faut être super motivé pour revenir en croisière mais moi ça m'a vraiment fait du bien, ça m'a complètement relancée dans le régime. Je ne fais que témoigner, je ne voudrais pas te donner de mauvais conseil (ça peut réagir vite sur ce forum... 

Courage a toi, tiens bon, c'est que du bonheur pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 16:57

Pour éviter les fringales, peut-être peux tu essayer de manger davantage de protéines???

 

EN manges-tu suffisamment pour être rassasiée?

 

Bon courage!!!

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 17:35

Ahhhh que je te comprend !

 

je suis entrée en conso a 3kg demon objectif.Ma croisière n'en était plus vraiment une.

 

Du coup je suis en conso et du coup je me sens mieux, je ne culpabilise plus et je me dit que qand je serai^prête, je retournerait en croisière pour finaliser tout ca et atteindre mon objectif.

 

Tout cela pour te dire qu'il y a forcément une solution qui te conviens, la conso, la croisière ...

 

je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoi pleins d'ondes positives : )

 

Au fait, je pense que plus tu voudras résister, plus tu te sentira frustrer et plus tu vas craquer . En tout cas, c'est ce qui s'est passer pour moi !

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 09:17

Coucou les filles,

 

Première chose : un tout grand merci pour vos réponses hyper réconfortantes !!!

Ca m’a vraiment fait du bien de vous lire.

 

Et je suis maintenant un peu rassurée que vos avis rejoignent en grande partie le mien. Il est vrai que ça ne me ferait sans doute pas de tort de passer en conso. Et c’est à mon avis d’office mieux que de risquer de craquer complètement.

 

Mais j’ai aussi pensé à une autre solution, suite au coup de pouce de Yoplette. (Hier soir, j’ai fait ce fameux gâteau au chocolat. Tout simplement merci pour cette recette !! Une tuerie !! Je l’avais déjà vue, mais pas encore tentée. Et bien aucun regret !!!! )

Du coup, je me dis que je pourrais me refaire un petit récap’ de mes recettes Dukan préférées, ou carrément en inventer d’autres, avec les aliments autorisés que je préfère, et que ça me permettrait peut-être aussi de mieux repartir. Je vais réfléchir à ça ce week-end lol

 

Encore vraiment merci pour vos réactions !!

 

Et courage à vous toutes, bizz !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.