Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Comment maigrir en stab ?

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:13

Salut tout le monde !

 

Voilà mon problème : dans une petite semaine je rentre en stab, mais j'ai pris 3 kg pendant ma période de conso et je souhaiterais vraiment les perdre car ils font toute la différence dans ma silhouette !

 

Je fais déjà du sport et je limite le pain, féculents et galas ... que puis-je faire d'autre ??? Je ne veux pas reprendre l'alternance PP/PL je ne m'en sens plus la force après 10 mois de ce régime !

 

Help !!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 11:14

et bien il n'y a pas d'autre solution que de retourner en croisière....

la conso et la stab n'étant pas fait pour perdre du poids....

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 12:04

Le docteur DUKAN conseille en cas de reprise, de faire éventuellement 2 jours PP stricts consécutifs, je viens de le relire dans la méthode DUKAN illustrée.

 

Pour ma part, mon objectif était de 59 kgs, en 4 mois de conso, j'en n'ai repris environ 1 kgs, mais quand j'atteint les 60,5 kgs, je refais mon jour PP + un autre PP amélioré le lendemain (avec toléré par ex) ou un PL (léger). J'y ai eu recours 2 ou 3 fois quand j'ai déraper un peu sur les galas en famille !

 

Le tout maintenant n'est pas de refaire une alternance PP/PL mais de savoir rééquilibrer les repas en fonction de ce qu'on mange !

 

Aussi, moi j'ai adapté, savoir : je fais pas systématiquement des repas "GALA" avec entrée, plats et desserts.

 

Je fais par exemple : si j'ai envie de manger un plat plus riche, je prends pas d'entrée, et je termine avec un dessert léger (fruits ou 0%) et le lendemain, si j'ai manger léger, je m'autoriser un bon dessert, ou un gouter normal avec du pain et du nutella par exemple, ou un petit déj avec céréales au chocolat etc....

 

J'équilibre en fonction de ce qui me fait envie au moment ou j'en ai envie.

 

Je trouve que c'est bcq plus facile de se faire plaisir de temps et temps, plutôt qu'avoir une attitude 0 défaut 5 jours sur 7.

 

Du coup, je pense que la stab sera plus facile pour moi car j'ai déjà repris l'habitude de manger un peu de tout, en petites quantités et bien répartit sur ma semaine.

 

Voilà, en espérant que ça t'aidera peut être un peu.

 

Bonne continuation.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:05

La stabilisation est la phase où justement tu n'est plus au régime, et tu as le poids souhaité, sans vouloir maigrir. C'est comme si tu demandais comment maigrir sans suivre un régime quelquonque.

La seule solution c'est de retourner en croisière jusqu'au poids souhaité, puis le consolider.

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:40

Merci les filles, mais j'ai vraiment du mal avec les journées PP ... une fois par semaine ça passe mais je ne me vois pas du tout retourner en croisière ... et puis c'est un cercle vicieux si chaque fois je reprends du poids en conso et que je dois repasser en croisière ...

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:07

Bonsoir Karinou, je suis exactement dans ton cas, mais moi je suis actuellement en STAB. J'ai mis un post sur le sujet "reprise en stabilisation" où j'explique mon parcours en détail.

 

Je n'arrive pas à reperdre ce que j'ai pris . La réponse de Moi29 ne me rassure pas, j'ai du mal à revenir en croisière, mais pourtant je me doutais que c'est la seule solution, d'après Dudu

 

Moi29 a l'air bien expérimentée et catégorique, il n'y a pas d'autre échappatoire d'après elle

 

Allez, courage, tant que tu es en CONSO, profites-en pour reperdre tes 3 k avant d'attaquer la STAB , car c'est trop dur

 

On se tient au courant des conseils glanés à droite et à gauche

 

Bonne soirée

 

Michoulette2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:09

Merci Slima !!

 

Je vais tenter ça, je pense que c'est meilleur pour la santé que de refaire des journées PP plus d'une fois par semaine !

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 15:09

Merci Slima, je n'arrive pas à comprendre ta courbe !!tu as perdu 11 k en 1 mois 1/2 ?? ouah !!

et tu serais en stab depuis 1 mois ?? c'est ça ? c'est une performance extraordinaire, surtout que tu avais une IMC correcte à 60 k !! bravo en tout cas, si tu te sens bien !!

Moi , je fais 1,60 m et je serais heureuse d'arriver à 63 k . pour le moment à 68,6 k et en stab, il faut que je m'accroche car j'ai repris en conso et en stab.

merci de tes conseils

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 27/07/2011 à 16:28

bonjour slima ^^ en te lisant, je comprends mieux ta courbe.

en effet, si tu supprimes les féculents en conso, effectivement, tu vas descendre en poids (j'ai procédé aussi comme ça),

j'ai mis un post là-dessus mais je ne sais plus où... et puis si tu supprimes aussi 1 semaine sur deux 1 repas de gala,

et bien on retrouve assez vite son juste poids... La connaissance de Soi, c'est bien car cela permet de se ré-équilibrer à un moment donné et choisi. Au plaisir de te lire...

A+

Mes repas en StaB ressemblent :

- à des repas sains, copieux et équilibrés (je cuisine sans les huiles et les beurres, seulement avec une cC de margarine light et aussi les cubes et bouillons dégraissés ; j'ai gardé le son d'avoine dans mes pâtisseries ainsi que le son de blé sinon c'est la constipation assurée... j'ai gardé aussi les édulcorants pour le bon goût sucré mais sinon, je pourrai aussi m'en passer... Qd j'ajoute des fruits dans ma pâtisserie, je ne mets plus d'édulcorants, ça donne plus de goût je trouve... sauf avec la rhubarbe).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 27/07/2011 à 17:27

bonjour slima, je ne fais plus la journée PP (mon mari idem) comme je le dis dans plrs de mes posts (avis médecin nutritionniste) et franchement, cela n'a rien changé du tout à notre façon de nous alimenter (perso, j'y trouve bcp plus d'équilibre alimentaire), ça n'a rien changé du tout à la reprise de poids (mon mari n'a rien repris depuis +1 an et pour moi, si j'ai repris en StaB, c'est dû à la pré-ménopause uniquement. Donc, c'est ton libre-arbitre slima... Profite du ramadan pour faire un essai et tu feras le point dans 4 semaines...(?). Au moins, ça te fera une expérience en +

Par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que tu ne manges rien de toute la journée ?... aïe.

Donc, tu manges la nuit, c'est ça ?

Au plaisir de te lire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 29/07/2011 à 20:08

oh non pas de folies superflues ! genre Mac Do ou mal bouffe, j'ai horreur de ça donc ça ne risque pas !

sucreries, je n'ai jamais aimé les bonbons donc je ne vais pas commencer à 47 ans (mdr!)

et le gras (banni de mon alimentation)... et pâtisseries ? c vraiment occasionnel : genre demain soir car la petite amie de mon grand fiston va faire son gâteau au chocolat donc, je ne pourrai rien leur refuser, c'est normal !

ça fait 4 jours, j'ai été invitée à manger un délicieux couscours princier marocain et j'ai été servie comme une reine... j'étais vraiment calée et je n'ai pas pris le dessert (c'était vraiment trop). Donc, j'ai bu 3 grands verres de thé à la menthe et c'était vraiment délicieux ^^

Donc, le lendemain, sans retourner en conso, j'ai juste ré-équilibré les repas et il m'a fallu 4 jours pour reperdre le kilo que j'avais pris.

Tout est rentré dans l'ordre mais il faudrait que je continue sur cette voie pour voir si je retourne à mon juste poids car là,

j'ai 3 kilos à reperdre (ce sont les 3 kilos de la stabilisation et je rentre dans mon 8ème mois...).

RDV après mes vacances !

A bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.