Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

comment ne pas dépasser 30g de glucide par jour alors que rien que les sons font 30g de glucide

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 08:54

j'ai trouvé sur le net un calculateur de calories, protéines, glucides, lipides.

 

alors résultat ; rien que pour le petit déjeuner composé d'un oeuf, 2càs de son d'avoine 1càs de son de blé, 2 petis suisses, (c'est mon gateau du matin) et 100ml de lait avec mon café, j'atteinds:

 

Total : 298 calories 28.4g protéines 33.9g glucides 7.6g lipides

 

pour midi raclette Dukan faite avec panais, jambon oignon canconlliotte 1 yaourt 0%

 

Total : 294 calories 22.2gprotéines 22.5g glucides 3.6g lipides

 

et le soir : soupe 190 de toffu 150g de fromage blanc 0% 1 càs de baies de gojie

 

306 calories 33.3g protéines 23g glucides 8.8g lipides

 

résultat de la journée :

 

Total Journée : 899 calories 84g protéines 79g glucides 20g lipides

 

% Répartition des calories : 37.3% 35.3% 20%

 

 

 

par contre niveau protéines je suis dans le compte

lipide je pense que ça fait pas trop

niveau calories même pas 1000 ça fait pas bcp et pourtant pas de sentation de faim c'est ce qui est bien dans ce régime

on est loin des 30 g de protéines par jour à ne pas dépasser ! je ne comprends pas comment faire pour avoir moins de 30g par jours j'attends des éclaircissements de votre part .

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 08:57

réctificatif on est loin des 30g de glucides par jour excusez moi je me suis trompée

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 09:16

moi je n'ai jamais calculé et j'ai suivi le régime à la lettre donc ne t'inquiète pas trop je pense!!!!!

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2012 à 09:22

Waouu tt les calcules... Tu ne devrais pas t'enm*rd*r avec tt sa je pens aussi!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 09:28

c'est vrai j'adore les chiffres lol !

et c'est dans ma nature de tout analyser. vous avez surement raison mais comme je ne maigris plus très vite environ 500g par semaine depuis 2 mois je cherchais à comprendre pourquoi.

on voie tellement de chose sur le forum genre pas plus de 30g de glucide par jour que mon cerveau c'est dit : " voyons voire combien j'en consome "*

mais je viens de voir sur le site dukan que c'est en dessous de 60g de glucide que la cétose agie et non 30g.

je vais quand même voir sur le reste de la semaine ce que je consomme. et oui je suis têtu !

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2012 à 09:32

tu devrais venir bosser dans les stats avec moi..........

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2012 à 10:11

Mais ce regime n'est pas basé sur le comptage des calories mais sur la metabolisation des differents apports nutritifs c'estun regime qualitatif et non quantitatif. .Le son d'avoine diminue l'absorption des lipides et la cetose permet de tirer sur les graisses de reserves. Donc si tu comptes tes calories tu vas desequilbrer tout ça. .C'est inutile et inefficace et si tu fais un petit tour sur le site tu verras que ceux ou celles qui ne mangent pas suffisamment on beaucoup de mal à perdre du poids. Sinon tu veux plus d'explications je t'encourage à lire le livre du doc Dukan "je ne sais pas maigrir "où il explique les principes de son regime

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 10:44

Mapy oui je me suis trompé d'orientation professionnel j'était aide soignante pas vraiment en rapport avec les chifres !!!

Rap je sais tout ça mais c'est compulsif chez moi je veux comprendre et j'ai lu le livre je ne sais pas maigrir mais il y a déjà plus de 6 mois.

bon je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ce poste ! lol

de plus je mange à ma faim je ne pourrai pas manger plus au début quand je fesait 91 kg c'est vrai je mangeais d'avantage je pense que mon corps n'a pas besoin de plus.

bonne journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2012 à 12:00

Bonjour

 

On peut lire 30g à 50g de glucides max pour que la cétose se mette en place, mais c'est le résultat d'études faites sous contrôle médical strict (souvent dans le cadre d'une hospitalisation) où le régime apporte 600KCal à 900KCal par jour.

 

Il est vrai qu'avec le son et les laitages, sans même en abuser, on atteint très vite ces 30g mais le régime n'a-t-il pas fait ses preuves ? L'effet de satiété apporté par les protéines et la cétose fait qu'on est amené à consommer moins que ce dont on a besoin (ce qui permet la perte de poids), la cétose favorise le piochage de l'énergie dans les graisses plutôt que dans les muscles.

 

Blanblan, il est normal que ta perte ralentisse et ce pour différentes raisons, liées entre elles :

- tu pèses moins lourd donc ton métabolisme basal est diminué, tu brûles moins de calories que quand tu pesais 20 et 10kg de plus, par conséquent ton corps a moins besoin de puiser dans tes réserves de graisse

- tes apports caloriques sont insuffisants pour être à l'équilibre dépenses / entrées, à force ton métabolisme se ralentit un peu en faisant des économies, entre autre sur le réchauffement de ton corps, tu brûles moins pour cette raison aussi

- tu as moins de réserves alors ton corps va essayer de les garder, en ralentissant son métabolisme

 

Une façon de brûler plus d'énergie : l'exercice physique  Sinon, tu peux toujours te promener avec l'équivalent de ta perte dans un sac à dos, mais pense à prendre RV chez ton ostéopathe ;o)

 

Jusqu'à présent ça a bien marché pour toi, continue à faire confiance à la méthode et si tu as des doutes, n'hésite pas à demander conseil à un professionnel : ton médecin 

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 13:05

merci bcp Bubuloligth

c'est vrai toutes les raisons que tu évoquent sont bien réelles, je suis une impatiente ! je voudrai perdre 1 kilo par semaine comme au début. je vais prendre mon mal en patience et arrêter de compter

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.