Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment parlez-vous du régime Dukan?

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:09

mary1979 tu peux répondre que ta poitrine va bien mais que leur connerie aurait bien besoin d'un régime dukan acceleré.

 

bon courage les filles (et garcons ptetre)

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 12:13

C'est fou ce que le gens peuvent être bêtes quand m^me !

 

Après....j'ai jamais fait du 110 E.... donc si avec le régime je revient à mon 85B d'avant grossesse, aucun soucis pour moi !

poerava

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:20

Je dis seulement que j'ai changé mes habitudes alimentaires !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 23:29

Je n'ai jamais eu de réflexions à la c** encore et tant mieux. Les régimes hyperprotéinés (Dukan ou pas) font peur en général mais le résultat est tellement probant que tout le monde m'encourage (particulièrement ma famille) =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 10:48

Je viens d'en parler à mon médecin cette semaine car je voulais qu'elle me prescrive une analyse de sang... je me disais "attention, si c'est un médecin anti-Dukan, je vais me faire allumer !!"... et en fait pas du tout. Le seul bémol que ma doc apporte à ce régime c'est la carence en vitamines (par le manque de fruit et peu de légume)... Elle m'a donc conseillé de prendre un complément en vitamines (Bion 3 par exemple) en me disant que ça n'influerait pas sur la perte de poids.

 

Elle m'a donné un bilan sanguin à faire et devant mon énergie et mon moral à la hausse m'a dit qu'elle comprenait tout à fait les personnes qui entamait Dukan car il y avait une perte rapide et que c'était motivant.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2011 à 11:38

bonjour,

moi aussi , j ai eu la meme conversation avec mon médecin, elle est ok mais surtout boire , marché, et suivre à la lettre et ok pour les vitamines,

Estrella , tu es de la Savoie? moi je suis de l Oise mais très souvent sur St Jean de Maurienne

à plus

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 14:59

Hello,

 

j'ai croisé un ancien collègue que je n'avais pas vu depuis avant régime et il m'a dit "Wahou, tu es superbe !!". J'étais trop fière de lui avoir dit que j'avais fait un régime !!

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 15:34

moi la réaction est un peu différente en temps qu'homme ayant pas trop à perdre, on me dis que c'est bête de le faire, qu'il suffis de manger moins (ce que j'ai fais sans résultat) et que ca fais femme..

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 20:44

salut,

 

seule ma famille est au courant, pas les collègues. De toute façon, ça ne se voit pas encore ; peut-être quand j'aurai perdu 15 à 20 kg on le remarquera???

 

avant tout je le fais pour moi, et je me moque des autres réactions... par contre bien avant que je le fasse j'entendais des collègues dirent que : mon marii a perdu 15 kg en 1 mois, mon cousin a perdu bp aussi.... moi j'ai perdu que 7 kilos et j'ai fait mes 3 semaines de régime; la rapidité ....C'est pas si rapide que cela, je trouve  : 500g en moins cette semaine.

J'ai hâte de franchir les 100 kilos ; ce sera ma 1ère grande étape, depuis 12ans.

 

Sinon, il faut s'occuper de soi-même, bien lire la méthode pour l'assimiler, et aller voir chez les proteinautes pour le soutien et l'aide et le partage ; on se sent moins seule;

cette semaine, je retourne à la piscine, ça fait des années que je n'y suis pas allée ; j'exerce une activité professionnelle qui est très physique (aide-soignante en maison de retraite) mais depuis le début du régime, je renoue avec l'activité physique et je ne veux plus m'en passer.

 

BON DIMANCHE SOIR

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:02

Coucou !!

Moi, j'ai trouvé une phrase qui a scotché tous ceux qui sont sceptiques vis-à-vis du régime Dukan : les régimes, c'est comme le sexe, moins on en fait, plus on en parle...

On ne me dit plus rien après ça !!!!

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:38

@Nanou: Excellent!

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:29

Pour moi Dukan c'est ma dernière chance d'être bien avec moi même, parce que là si ça marche pas (ce qui n'est pas envisageable) je ne c pas ce que je ferais. Peu importe ce qu'on me dit je ne lâche pas l'affaire et peu importe ce qu'il y a sur la table je ne craque pas. Je ne me suis jamais vu avec autant de volonté, c'est ce que j'explique à mes proches qui croient que je me prive trop et que je ne suis pas heureuse , il comprennent que si au contraire.parce que là je ne pense plus "peut être que pour les vacances je pourrai marcher la tête haute au bord de la piscine" non au,aujourd'hui c'est " une bombasse débarque au mois d'août...attention"(lol).Pour ne pas craquer je m'occupe un maximum... je tricote à 22 ans et oui ça me détend.

Chacun voit et vit son Dukan comme il l'entend. A bas les semeurs de troubles.

sychmo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 12:03

Voila aujourd'hui je rentre en consolidation, toujours aussi motivée, au diable les réflexions des uns ou plutot des unes sur le régime Dukan, mes moins 20kgs prouvent que cela fonctionne bien, je pense d'ailleurs que se sont des "jalouses" qui n'ont pas le courage de s'y mettre. mes amies les "minces " trouvent que c'est génial et que j'ai une ligne superbe pour mon age

(70 ans dans un mois). je pense que tout le monde peut y arriver a condition de bien suivre les consignes ,ne pas écouter les autres se faire aider par les autres proteinautes en cas de baisse de moral.

bon weekend sous le soleil?

Sychmo

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:57

Une jolie perle hier:"tu vas reprendre 5 kilos avec Dukan, je l'ai fait avec quelques aménagements (sic) et j'ai repris"

un haussement d'épaule, un lol de feu et basta

 

Bonne journée à tous et toutes

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 11:06

bonjour,

comme dirait: laisse tomber la pluie, celà ne fait pas de bruit

oui tu as raison Pépitoaunutella, laisse dire, quand je leur dit que je suis suivie par médecin et analyses de sang, la 2eme meilleure que celle du début, ça les laisse baba

ici soleil (nord de l Oise=

amitiés

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:38

Quand je suis devenue végé, un tas de gens trouvaient à redire:

wah, tu te prives...bon, excuse moi, je me coupe une rondelle de saucisson, ça t'dit pas ? c'est tellement bon...Koa ?! pas de foie gras ?!....Non !? même pas de poisson ?...hein ?! mais qu'est-ce qu'il te reste à manger ?!...

Je passe les chapitres sur les carences que j'aurais, le teint pâle (arf! je suis métisse)....

 

Bref, la bouffe, c'est un sujet de fous. C'est souvent plus extrémiste que d'autres débats.

Même avec une alimentation "normale", beaucoup de gens ne peuvent pas s'empêcher de mettre le nez dans ton assiette.

Koaa ? tu manges ton homard avec de la mayo mais c'est bien meilleur sans !...nooon! tu mets du zest de citron dans ta bolognaise ?! sacrilège...quoi ? tu emmènes ton gosse au Quick !?

 

De quoi je me mêle ?

Alors, à part à de bons copains qui respectent les libertés individuelles, je ne dis jamais que je suis végé et encore moins que je fais une pause pour faire Dukan. SAUF quand j'entends des âneries sur le sujet qui me font bondir. Y a qu'à pousser 5mn pour dégager les a priori. Et si c'est peine perdue, je traite par le mépris et je refuse le débat, ça ne mérite que ça.

 

J'aime bien la phrase:

"Vous êtes susceptibles d'être critiqués par trois sortes de personnes: ceux qui font la même chose, ceux qui font le contraire, ceux qui ne font rien".

Alors, faut lâcher prise pour continuer son chemin. Y a des gens qui se sentent mieux en mettant des bâtons dans les roues des autres. C'est constructif pour personne.

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 16:16

j'ai une copine qui a commencé peu après moi et qui n'a pas tenu la phase d'attaque. quand je l'ai revue, à peu près à -7kg, aucun encouragement et elle m'a dit "de toutes façons, il parait qu'on reprend tout après". ça m'a déçue.

j'ai eu des compliments de gens desquels je ne m'y attendais pas, ça fait plaisir.

Sinon,je le dis très facilement que je fais Ducan, de toutes façons, on voit bien que je perds du poids ! enfin..., ça commence à se voir

quand on me dit qu'on reprends tout après, je réponds "oui comme avec n'importe quel régime si on se regoiffre après.."

quand on me dit que c'est dangeraux: je dis "oui peut être mais pas pour mes artères et mon coeur"

pour le proteinaute masculin: la forme, la beauté, le plaisir d'etre bien habillé n'appartient pas qu'aux femmes. il y a peu d'hommes sur le forum par rapport aux femmes mais beaucoup font dudu avec leur compagne, c'est le cas de mon dudumari.

il y a bien trop de gens jaloux et envieux, qui ne savent hélas pas se réjouir du bonheur des autres, quel dommage pour eux .

Utilisateur69364

Posté le 04/11/2011 à 11:37

Moi j'ai découvert le régime par une de mes meilleures amie qui le fessait avec son chéri et son papa (ensemble nous sommes plus forts mouahhaha), ensuite j'ai entendu une autre de mes amies dont une de ses amies l'avait fait. Depuis plusieurs années ma famille m'incitait gentiment à faire un régime, c'était vrai que j'étais en léger surpoids mieux il valait maintenant que plus tard ou la tâche se serait révélée herculéenne. Mon père aussi avait un surpoids alors on a commencé tous les deux ensembles. Voila tous ça pour dire que j'ai eu beaucoup de chance, ma mère avait une collègue l'ayant fait, ma tante voyant notre perte de poids s'est lancée également. Une autre de mes tantes vient de se lancer également. Bref du côté de ma famille pas le moindre problème, à part une tante qui n'était pas très chaude, chaude mais qui n'a pas tenté de me décourager franchement mais m'a plutôt conseillé de faire attention. Du côté de mes potes j'en ai parlé forcément aux filles qui m'avaient fait découvrir le régime, à ma meilleure amie, une autre amie et un ami qui ne connaissait pas le régime de toute façon (filiforme). En dehors de ça pour mes camarades de fac personne ne semble avoir même remarqué mes 16 kilos, ce qui montre l'attention qu'on se porte les uns, les autres. Je n'ai donc pas eu à souffrir de m'expliquer. Quand à mon médecin je l'ai vu à la fin de mon régime tous simplement et heureusement car il n'était pas très chaud. Mais personnellement je sais que j'aurais jamais put faire de régime à base de trois tonnes de légumes à manger, vu que j'en aime très très peu. Donc je ne suis pas mécontente du tout d'avoir fait ce régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LADYMOON21

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 14:48

comment j'en parle?

je dis que j'ai trouvé mon dieu,il sappelle dukan...lol

 

un regime qui permet de rester gourmande et qui fonctionne...que demande le peuple.?

les "amies" qui critiquent" je les fait taire avec mon bon petit plat,suivi d'un succulent tiramisu face à leur salade, pomme 

le seul probleme que j'ai eu c'est avec mon cheri qui avait du mal à croire vu ce que je mange que je ne fais pas d'entorse à mon regime.

ma mere elle etait plus inquiete car avec les regimes basés sur" la frustration et (ou)la faim",j'ai souvent eu tendance à basculer dans des tendances anorexiques...

je viens de passer 2 jours chez elle et la voila rassurée je mange et bien ...et beaucoup

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.