Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Comment / Quoi lire sur les étiquettes yaourts et fromages blancs 0%

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2017 à 22:14

Bonsoir bonsoir

 

J'ai parcouru pas mal de page sur les forums concernés, mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

Je suis un peu perdu face au rayon.. Avec tous les O% proposé , surtout que je n'avais pas l'habitude d'en consommer.

 

Quelqu'un pourrait me faire un récap svp ? Ce que je dois regarder sur les étiquettes, les erreurs à éviter. Genre là j'ai acheté des yahourts aux fruits 0% et 0% sucre (sauf sucre naturel fruits). Je pense que c'est pas bon..

 

Je veux faire bien, mais il me faut connaître les pourcentages autorisés en glucide tout ça.

 

Merci d'avance !

 

ps : j’achète aussi des yaourts 0% brebis et chèvre nature (que je tolère mieux que le lait de vache) mais c'est pareil, je ne sais pas si je peux les consommer comme les O% de vache à 800g par jour.

Je sais que les laitages brebis et chèvres non allégés sont plus calorique que ceux de vache. D’où mon doute et mon envie de savoir décrypter les étiquettes et connaître les quantités à ne pas dépasser.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2017 à 22:36

Hello, en fait...ça dépend.

Sache que l'index calorique dans ce régime ne veut rien dire, oublie.

Ce régime fonctionne avec les protéines, lipides et glucides uniquement.

 

Naturellement, un yaourt contient des glucides, ceux du lait, ça tourne autour des 7 ou 8 gr aux 100 gr de yaourt.

 

Si tes yaourts sont natures à 0 % de mat gr c'est bon, la seule limite comme tu dis si bien c'est de ne pas dépasser les 800 gr de laitages par jour.

Si tes yaourts sont des 0 % aromatises mais sans sucre ajouté c'est bon aussi.

 

Par contre si tes yaourts sont avec des morceaux de fruit même s'ils sont sans mat gr ce sont des tolérés.

Un yaourt = un toléré

 

Pour ceux de brebis ou de chèvre je ne sais pas trop comment les compter ça dépend vraiment du % de lipides et glucides.

 

Dans ce régime c'est surtout les glucides qu'il faut pourchasser, les lipides sont moins "dangereux" pour preuve, on ne peut pas dépasser 30 gr de glucides mais les lipides ne sont pas "réglementés " il suffit juste de ne pas manger "trop" gras.

 

Bisous 

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2017 à 23:19

Merci !

 

Quelle rapidité !

 

J'ai bien noté, il y a un chiffre pourcentage "témoin" à ne pas dépasser (pour exemple) ? sur les glucides (ok pr 30 gr par jours), je ne me rends pas compte de combien compte un fromage blanc lambda (et j'en ai plus dans le frigo pour vérifier), et de même, tu as un exemple de pourcentage pour les lipides ?

 

Et après je ne t'embête plus avec les chiffres

 

Merci !

Bonne fin de soirée

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2017 à 23:21

pardon ! je viens de voir que tu as déjà noté 7, 8 gramme pr un yaourt (tu parles bien d'un 0% ?)

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2017 à 01:41

De manière générale, ne monte pas au dessus de 7-8 grammes de glucides pour 100g. Fixe toi cette règle et tu verras que tout se passera bien.

 

Bon, après ça ne veut pas dire pour autant qu 'on doit en manger à foison (la limite de 800g de Kulaa me parait énorme... moi je la situerai autour de 356g) ! En fait, tout dépend de tes objectifs : une simple remise en forme ou alors une perte importante de poids. À toi d'ajuster ta consommation de glucides en fonction.

 

Au pire des cas, tu peux très bien te passer de laitages et remplace les avantageusement par des légumes.

 

Have fun !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2017 à 09:16

Hello depayns, le chiffre de 800 gr de laitages ne vient pas de moi mais de Dukan lui même. Et je parle bien de "laitages" pas uniquement de yaourt ou de fromage blanc hein.

C'est à dire , le lait, lait en poudre, yaourt, fromage frais, fromage blanc, fromage râpé light etc....

Par contre, ton idée est bonne pour les légumes, mais si tu veux te faire un flan ou un cake, tu peux toujours essayer avec les légumesàla place du fromage, pareil pour avoir un taux de PP similaire à 200 gr de fromage blanc ( rire)

 

Allezia, s'il existe bien un % a ne pas dépasser pour les glucides, il n'en existe pas pour les lipides, c'est bien la preuve qu'ils sont moins "dangereux" pour ce regime.

Tout au plus dukan conseille t-il d'eviter les poissons gras ( saumon, thon..etc ) en cas de stagnation. C'est tout.

 

Rassures-toi, tu peux continuer à poser tes questions quelles qu'elles soit, on est là pour ça.

Smackouille tout plein

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2017 à 09:21

Que ce soit un 0 % ou un "entier" le taux de protéines reste le même, seul le taux de glucides ( pour un nature sans sucre) et / ou le taux de lipides ( pour un 0 % de mat gr) change.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2017 à 09:25

Coucou Kulaa !  

 

Certes certes..... 800 g.... mais il a utilisé une méthode olfactive je suppose pour ça...

 

800g de laitages: si on prend grosso modo 7g de glucides pour 100g, ça nous fait mine de rien 70g de glucides. Je trouve ça bien trop important pour un régime où on est censé être en cétose. Mais après, encore une fois, il faut faire ce qui fonctionne. Si avec 800g on continue à perdre, bah ma foi, faut pas se priver !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2017 à 10:08

Exactement, ces 800 gr sont à respecter dans le cas où on perds régulièrement, en cas de stagnation, on reduit.

Mais tous les produits laitiers ne font pas autant de glucides non plus, les yaourts font moins par exemple.

 

Comme je t'ai déjà dis, je suis là seulement pour expliquer en clair ce que dukan dit parfois...heu...moins clairement( rire)

Après tout, c'est SA méthode, et c'est lui le doc.  

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2017 à 11:20

Plus maintenant.... il a été radié de l'ordre des médecins il me semble....

kulaa

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2017 à 14:02

Quand il a sorti cette méthode il l'était encore, de plus, sa radiation définitive n'a rien à voir avec sa compétence ou pas, et au final ne regarde que la justice.

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2017 à 20:40

Merci à vous deux

 

Je suis éclairée.

Je comprends bien qu'il s'agit de règles et pas de science exacte..

Moi j’étais complètement contre les 0% avant.. comme quoi, ya que les cons qui changent pas d'avis..

 

Comme vous dites, je vais faire rapport à ma perte. Pour l'instant je perds un peu, mais je perds. A voir la prochaine pesée si ça continue. Et j'adapterais.

Mais j'ai quand même les chocottes quant à ce régime même si je suis assez sérieuse.

Avant de commencer Dunkan j'avais une alimentation assez équilibrée.. On va dire que j'ai fait 10 ans de consolidation après grosse perte de poids.(30kg). Ce n'était pas un "vrai" Dunkan mais j'ai quand même fait une grosse phase protéines (pas sachets !). Je n'ai pas repris les kilos, avec efforts quand même

 

Ce sont 10 autres kilos que je veux perdre...Je sais que la protéine "me ne va bien", mais mon corps, que va t'il dire..On va voir.

Qui ne tente rien à rien..

 

To be continue..

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2017 à 01:02

Tu as bien raison ! Ce n'est pas une science exacte et chacun est différent. Il faut faire ce qui fonctionne pour nous. En revanche il y a quand même des lignes directrices qu'il faut respecter.

 

Et pour le 0% moi je suis tout le contraire... avant je ne jurais que par ça. Mais maintenant bien au contraire.... je les fuis au possible

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2017 à 06:44

Tu as les chocottes pour quoi? Tu penses que ça ne marchera pas?

Moi aussi je le pensais...et même les toubibs qui ont eu cette phrase qui fait plaisir à entendre " madame avec tous vos soucis de santé et les médicaments que vous prenez ( j'en prends 17/jr ) oubliez l'idée de perdre du poids!" Chouette!

J'ai tenté dukan avec le moral que tu imagines! Mais 30 kilos de sont envolés assez vite, donc, reste optimiste.

 

Manges suffisamment de PP protéines pures et bois bien.

Courage 

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2017 à 10:21

Oui les chocottes que ça ne marche pas. Ou que ça prenne deux fois plus de temps que prévu.

J'avais déjà modifié beaucoup de mon alimentation.. Et je fais du sport régulièrement.

Comme m'a dit une diet il n'y a pas lgt, "il n'y a pas grand chose que vous pouvez enlever" . Sinon c'est carences.. sur carences..

 

J'avais vu une endocrinologue longtemps après ma grosse perte de poids, car je voulais faire comme maintenant, perdre les derniers kilos qui me gêne et je voulais aussi voir si je n'avais pas de pb hormonal. Elle m'avait dit que mon poids de forme était de 75 kg et que j'étais très bien comme ça !! La conne, je la détestais. C'était la première pro que j'ai vu. Ça m'a un peu dégoutée..

J'ai juste appris que je n'avais pas de pb hormonal, que c'est la roulette, et que j'ai des mauvaise gênes (grr maman) qui fait que je suis de celles dans la catégorie "je regarde un croissant j'ai de la cellulite.. "

 

Ici on me dit 68 en poids de forme. J'ai pas fait la gourmande, je me suis fixée 67.

Le régime me permet de boire beaucoup (et ça c'est super je sais), et de faire attention au sel et à ma consommation d'alcool. Fêtarde je suis.. Enfin j'étais.

 

Mais ma vie est le contraire de stable (je me plaints pas ,je l'ai choisie) et après 13 jours de régimes (et c'est rikiki) niveau moral c'est dur. Pour la nourriture ça va, mais je rêve tous les soir d'un verre de vin avec mes amis. Et je suis complétement obsédé du régime. C'est normal docteur ?

Je décline toutes les invitations de sorties, car je sais que je ne pourrais pas résister pour le moment.

 

Bref bref, je continue bonne an mal an.

Mais va falloir que je retrouve de la positive attitude !!

 

Tu es courageuse Kula avec tes pbs de santé. Respect..

 

A pluch

Bisouch  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2017 à 18:04

Fais gaffe quand même de respecter ton organisme, car de toute façon si TOI tu veux arriver à un poids et que ton corps ne veut pas...même si tu atteint ce poids, ben..Tu n'y restera pas, tu reprendra et avec du plus.

Il vaut mieux avoir une poignée de kilos en trop que de risquer d'en avoir une pleine brassée plus tard. 

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2017 à 19:02

Mouai.

On verra.

Tout le monde parle du juste poids mais personne n'est vraiment capable de le donner. Trop de facteurs.

 

Avoir un imc "normal" même si je sais que l'imc est contesté, ça sera déjà bien.

 

ps : j'ai testé ta confiture au baie de goji Elle refroidie là.

 

bisettes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2017 à 21:10

Bon app...Bon, ça vaut pas la confiture de fraises, mais ça fait du bien au moral tu verras

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.