Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

comment reprendre je n'y arrive plus

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2015 à 07:08

bonjour a tous , alors voila le regime durant m'a beaucoup aidé j'ai perdu du poids puis je suis parti en vacance j'ai fait attention lors de mes vacances excepte quelques petit écart , lorsque je suis rentré j'avais pris seulement 1 kg que j'ai vite perdu puis j'ai eu un problème de santé que j'avais deja eu tout au long de lannee mais sans grandes gravité , ma rhumatologue m'a demandé de manger plus de choses "grasse " car mon corps était fatiguée et épuisé elle m'a dit que mon regime étais bien suivi c'est juste que mon corps lui ne suivait plus trop , l'a elle m'a refaits des analyses et tout semble normale je veux donc reprendre mon regime mais voila deja je ne me suis pas pesée depuis environ 2 mois si ce n'est plus m'ai surtout je n'arrive pas a m'y remettre , j'ai eu une violente gastro donc je mangeais une petite portion de riz etc auge tout semble aller mieux mais j'ai peur , le plus gros problème pour moi c'est le temps j'ai une heure pour manger a midi du travail tout le temps le soir donc en general je pioche toujours quelque part fini les bon gateau dudu ou les gouffres au son que je me faisait la je suis toujours a me faire un pain de mie au microondes et j'ajoute des choses interdites comme du fromages de ce fait je pense avoir pris environ 4 kg minimum si je reprend correctement j'ai peur de cracker encore bref je suis perdu , avant j'avais la chance d'avoir un peu de temps pour faire du sport ce qui me permettait savoir confiance en moi mais aujourd'hui je n'ai plus de temps .

 

Merci d'avance pour vos conseil 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2015 à 19:33

bon, mettons déjà de l'ordre dans tout ça...

Tu "pense" avoir repris 4 kgs....  voyons, voir... heu... et si commençais par te peser??

tout régime commence par là... fixer son poids de départ ET un poids "objectif à atteindre"

 

ensuite seulement, tu pourras démarrer sur de bonnes bases.

 

tu me semble très indécise en fait. on dirait presque que tu te cherche des excuses pour ne pas te remettre au régime, et en même temps, tu semble crier "au secours" Smiley Au secours

personne ne peut t'aider, faire régime est une décision personnelle, et personne ne peut prendre cette décision à ta place!

tout le monde a peur de craquer quand il est au régime, mais dis toi que ne rien faire ne fait pas bouger les choses... tu as peur de craquer? et bien... tente le coup... si tu réussi c'est génial,  si tu craque... au moins tu n'auras pas le regret de n'avoir pas essayé!

Aie confiance EN TOI! personne ne peut te mettre de la nourriture de force dans la bouche sauf.... toi! 

 

j'ai perdu près de 30 kilos sans faire de sport du tout ( sclérose en plaques, chaise roulante etc...) donc, le sport n'est pas une obligation... allez, courage, c'est toi qui décide de ta vie. 

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2015 à 16:34

Salut,

Oui en effet la 1ère des choses à faire c'est de se peser, moi aussi quand j'ai voulu commencer je ne m'étais pas pesé depuis des mois mais il fallait bien que je sache d'où je partais.

Quand j'ai décidé de refaire dukan pour la 2nd fois ce n'était pas par hasard j'ai eu un déclic ce qui n'était jamais arrivé avant pour mes autres tentatives et d'ailleurs ça avait échoué à chaque fois.

Je ne fais pas tellement de sport, j'essaye d'en faire quand j'ai le temps mais quand je n'ai pas le temps je me dis "c'est pas grave" ça ne m'a pas empêché de perdre 7 kg en 3 semaines, il m'est arrivé de faire quelques écarts comme un morceau de brioche avec du nutella au petit déj et je n'ai pas arrêté de maigrir pour autant, ce sont justement ces petits écarts de temps à autres qui m'aident en restant raisonnable biensur, je ne m'enfile pas un paquet de gateau entier quand meme.

 

Il faut savoir ce que tu veux vraiment, et si tu décides de faire le régime sache que tu trouveras toujours des personnes pour te motiver sur le forum.

 

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2015 à 19:10

merci beaucoup pour vos conseil et bien je me suis pesée il y a deux jours le soir et surprise j'était a 79,3 et ce matin a 78,4 j'alterne pp/pl sans repasser par l'attaque et j'espère y arriver et je vais organiser au mieux mon temps pour refaire du sport car quand je dit que le "sport permet de me donner confiance" c'est juste le fait de suer ce dépenser oublier les choses de la vie etc bref je suis motivée , le fait de m'être pesée et n'avoir rien pris m'a redonner envie

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2015 à 20:18

Alors finalement la balance n'est pas si méchante lol

Oui c'est vrai que le sport donne cette impression de se vider la tête et ça fait du bien de se dépenser.

J'essaye de venir tous les jours sur le forum pour m'encourager ou encourager d'autres dudu. Donc si tu as besoin d'un conseil ou juste de partager les différentes étapes du régime laisse un message.

 

Là moi ce qui me fait peur c'est les fêtes, je vais essayer de faire très attention mais c'est sur qu'il va y avoir des écarts, mon objectif si je ne maigris pas c'est au moins de ne pas grossir, je croise les doigts  

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2015 à 15:22

oui exactement lol , merci beaucoup , alors pour les fêtes moi je me venge sur le saumon , ensuite tu peux très bien concilier les deux l'année dernière pour noel j'ai fait une buche avec le cacao dudu du lai écrémé et des jaunes d'oeuf pour la génoise j'ai mis de la maïzena et du protifar c'était délicieux malheureusement je ne me rappelle plus de la recette parfaite , ensuite pour le diner une dinde farcis tu pourras manger la dinde puisque c'est autorisé et pour moi je serais en pl donc des haricots vert bien cuisinée c'est très bon j'ai la chance de ne pas aimée le fois gras donc ça ne me feras pas culpabiliser je vais juste avoir l'eau a la bouche devant la buche glacée que ma maman va faire je pense aussi que je vais surement avoir la fourchette qui pique un peu sur quelque petite chose comme un petit feuilleté mais je vais essayer de me contenir lol

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2015 à 21:11

Coucou  

 

alors comment ça se passe ?

 

jeune tu as de bonnes idées pour les repas des fêtes, malheureusement ce n'est pas moi qui m'occupe des repas cette année mais alors pas du tout   heureusement je connais un peu le menu ce qui fait que je sais à peu près ce que je vais pouvoir manger   il y aura des crevettes yes !!! pour l'entrée donc ça c'est bon déjà, le plat je pourrais manger la viande et je prendrais un tout petit morceau de dessert, pas d'alcool, pas de cacahuètes et pas de chocolats  

 

au nouvel an c'est repas chinois, je pourrais manger les rouleaux de printemps, les salades...

 

Allez on va y arriver !  

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2015 à 19:12

bonsoir trop tard pour les idées de repas malheureusement lol

 

chez moi on pense a moi pour le plat c'est un chapon donc c ok ma maman adore le saumon donc le frigo est plein de saumon fumée je me suis garder un pavé de saumon frais que je vais faire avec une salade , j'ai des bâtonnet de surimi et je me suis accordé un petit plaisir du tzarziki je ne vais pas terminer le pot bien entendu. donc je vais bientôt descendre faire ma petite salade et sinon avec le son je pense faire un simple pain de mie pour manger ma salade et mon saumon .

 

joyeux Noël    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2015 à 17:35

tu es pleines de bonnes résolution, bravo  

 

mais fais gaffe au tzatziki... c'est beaucoup, beaucoup d'huile..; enfin.. si c'est du vrai hein! regarde l'étiquette!   

sinon, fais-le toi.. fromage blanc 0%, sel, poivre, ail en poudre, persil et ciboulette sechés, et un peu de concombre râpé grossièrement...oui, ç'a vaut peut-être pas le vrai, mais c'est 0%... 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 11:22

hello, quand il y a deux ans j'ai mangé dudu, me suis vraiment fait plaisir avec des aliments que j'aime, j'adore le tarama,ça ne m'a jamais empêché de perdre...quand tu manges avec plasisir ça joue. sur le moral. et le moral doit être au top pour que le poids descende.

faut jamais avoir peur en fait de trop manger.

bon courage à toi !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 19:30

salut chrisette 

 

(soupir) décidement, un organisme n'est vraiment pas l'autre! Moi j'ai mangé pendant 10 ans de tout avec joie et plaisir... je suis montée à 140 kilos!!... heu, j'avoue un peu (beaucoup) de gloutonnerie aussi!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2015 à 11:40

aujourd'hui j'ai beaucoup mangé

 

yaourt brebis thé vert deux tranches de pain au seigle

 

avant midi

un filet de saumon et demi

un chèvre de rocamadour et deux tranches de pain de seigle

salade feuille de chêne, mais très peu

trois càs bombées de haricots noirs sauce soja et tabasco

un yaourt grec avec confiture de mûres

une part de galette des rois

thé vert

 

je remange de tout, et ça fait pas mal...quoique..ma balance ne dit rien...on verra les fringues, dès que ça coince je fais marche arrière

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2015 à 21:24

hé bin... et tu dis que c'est beaucoup? oui, sans doute, pour toi, mais quand tu retire les yaourts.. ce n'est finalement pas la cata je trouve!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.