Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Comment résistez-vous aux craquages :( ??

Teme

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 17:54

Bonjour

 

Je voulais avoir votre avis pour savoir comment vous faites pour ne pas craquer ? Avez-vous des astuces ?

J'adore les gâteaux et tout ce qui est sucré mais je craque à chaque fois.

 

Merci d'avance  

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 18:21

Bonjour Teme

Malheureusement il n'y a pas de remèdes miracles c'est une question de motivation.

Après la motivation ça va et ça vient mais pour être sûre qu'elle soit là, il faut déjà savoir pourquoi on fait un régime et quelles bénéfices on veut en tirer.

En effet, une personne en obésité morbide (comme moi par exemple) sait qu'il en va de sa santé voire même de sa vie parfois. Donc quand on en prend conscience on a la motivation qui va avec. Après il y a toujours des hauts et des bas. Des tentations et des envies. Mais dans ces cas là il faut toujours se raccrocher à ce pourquoi on fait le régime et on arrive à ne pas céder.

 

Après chaque personne à son histoire et ses raisons pour faire un régime. Si ces raisons sont suffisamment fortes et mouvantes, il n'y a aucune raison de craquer car elles s'affirmeront tout naturellement et l'envie de craquer se fera écraser par cette motivation

 

Après question astuce, ça dépend de chacun et chacunes.

- refuser certaines invitations à déjeuner ou dîner (celles que l'on ne considère pas indispensable pour la vie sociale) et proposer plutôt de venir pour le café ou juste aller boire un verre.

- inviter chez soi plutôt que de se faire inviter avec les proches qui savent et qui ne jugent pas

- avoir une liste de course et s'y tenir dans le magasin. Voter les rayons inutiles qui peuvent présenter des tentations

 

Voilà ce n'est pas grand chose mais si cela peut t'aider.

D'autres on peut être d'autres astuces, à vos claviers les filles et les gars  

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 18:24

Oups ne pas lire mouvantes mais motivantes et ne pas lire voter mais éviter les rayons inutiles.

  satané clavier intuitif

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur140611

Posté le 16/09/2016 à 18:28

Bonjour

Bon je sors de ma taverne,j'ai déjà bien perdu...

Mon conseil les envies de craquage,en pp franchement c'est pas facile,en période de croisière c'est mieux,j'ai remarqué qu'en mangeant plus de bonnes graisses (poisson gras tofu oeufs,huile d'olive colza ou noix),plus aucune envie de fringale....

Mon avis l'ennemi n'est pas les graisses,mais le sucre...

Si ça peut aider      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 19:35

Coucou !

 

Ah lala ces craquages, c'est à nous pourrir le régime ces trucs-là....

 

La meilleure technique que j'ai trouvée pour l'instant c'est de trouver des aliments autorisés que j'aime VRAIMENT. Quand j'ai envie de craquer à la maison, soit je fais la recette qui m'empêche de craquer avec ces aliments (perso c'est la galette version pain sandwich avec carré frais saumon fumé et ciboulette... j'adoooooooooooooooore ! ) , soit j'en trouve une autre toujours avec ces aliments (parce que je sens que cette fois ça ne serait pas suffisant).

 

Quand je passe devant une boulangerie, je suis peut être maso, mais je ne me prive pas de regarder, au contraire. Même la baguette de pain chez moi, je la prends en main pour qu'elle croustille, et je la sens haha Mais pour moi les envies sont gustatives, mais aussi auditives et visuelles. Sentir le pain ça me fait plaisir, et çà me suffit ( je reste pas à côté après non plus). Mais je suis sûrement bizarre x)

 

En PL je suis tellement heureuse d'avoir des légumes que meme si jai envie de chocolat je ne craque pas parce que je me cale avec les fibres.

 

Pour mes envies de sucre le coca zero et la confiture dudu sont mes grands alliés !

 

Sinon pareil que Jyvel pour ce qui est des invitations

 

Et honnêtement je sais que ça ne fait qu'un peux plus que 2 mois mais disons que j'ai envie d'une tartine chocolat. Bha déjà je sais que je dois pas. Je passe. Mais j'ai vraiment envie. Je me la prépare. Et au moment de la manger, je ne peux pas. Je sais que chaque écart se paie cash dans ce régime, il me reste moins de 5 kg à perdre, je veux tellement passer en conso.... Je la file à mon colloc ou je la jette, et jme tape du saumon. ^^

 

Hydrates toi bien aussi : je confond souvent ma faim et ma soif, et parfois je pense que j'ai envie d'un goûter alors que boire un verre de coca me suffit large

 

Je m'occupe aussi quand j'ai envie de craquer : je sors me promener, je prends une douche, je fais la vaisselle,.... ça laisse le temps à l'envie de diminuer voire de disparaîte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Teme

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 21:10

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.