Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Comment retrouver la motivation

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 17:51

Bonjour à toutes,

 

J'ai commencé le régime il y a plus d'un an et cela fait environ 2-3 mois où je n'ai plus du tout la motivation.

Je suis assez difficile niveau nourriture donc je mange souvent la meme chose et je n'en peux plus.

J'ai commencé le régime en étant célibataire et depuis peu j'ai retrouvé quelqu'un, donc petit repas, restaurants ,... J'ai repris 2.5 kg !

même pour faire du sport zéro motivation. La seule chose c'est que je tente de plus en plus des alternatives moins caloriques pour les gâteaux. Je ne sais pas si vous connaissez le site la ligne gourmande sinon je vus invite à faire un tour pour celle qui peuvent

Bref, comment faire pour retrouver cette motivation.

J'ai besoin d'un coup de pied aux fesses je crois, le pire c'est que ça n'ira pas mieux car en voyant que je regrossi ça me déprime  

Pat6

1473 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2016 à 18:46

Salut leeliou

 

Et déjà bravo pour ta perte de poids précédant  

 

La première fois tu les a dégommer ces fichus Killos .

 

Alors tu sais comment les combattre c'est partie pour un tour de plus ma belle

Tu n'ai pas seul.

 

Moi aussi ces la quatrième fois,que je le fait ,

Le plus dur c'est premier jour et après quand tu vois le poids décentre sa

Te,remotive

         

Pat6

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2016 à 19:11

Ce n'est que 2.5kg, si tu veux les perdre il va forcément falloir travailler sur un des 2 aspects : apports/dépenses caloriques.

En effet il va falloir trouver la motivation pour faire des efforts quelque part, alimentation ou sport.

Dis toi que ta reprise est légère, donc ça sera "vite" réglé.

 

Donc je ne sais pas exactement ou tu en es/étais, stabilisation?

Si tu avais laché l'affaire ces derniers temps, réintègre la journée PP & ça devrait rentrer dans l'ordre.

Si tu avais continué ta stabilisation, double cette journée pp jusqu'a avoir éliminé ces 2kg.

 

Quand on a atteint un certain poids, notre corps s'en souvient & c'est facile de reprendre les kilos, donc c'est un effort permanent de ne pas faire n'importe quoi. Il ne faut pas non plus se priver de tout, tout le temps, mais rester raisonnable.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2016 à 10:41

Bonjour,

 

Merci pour vos messages, bon je suis à 3kg de repris.

Je n'ai pas atteind la stabilisation, j'aurais aimé descendre en dessous des 60 kgs, je fais 1m62.

C'est surtout les week end ou il y a des excès. La semaine quand je travaille j'ai moins de tentations, le midi je mange PP, mais en rentrant le soir (pas avant 18h30), j'ai la flemme de me preparer quelque chose donc ça se finit souvent par un truc rapide mais pas PP ....

En gros la semaine je reperd peut etre 1kg et le week end je reprend. Mais je reprend plus que ce que je perd la semaine.

Rolalala et puis c'est l'hiver, les envies de tartiflette, raclette, fromage fondu quoi ... dur dur

Je pense qu'il faudrait que je ne m'autorise qu'un seul écart par semaine ce serait peut etre bien.

Ou alors est ce qu'il st temps que je réintégre les choses en gardant juste une journée PP car si je continue je risque de craquer et tout gacher ?

Cruel dilemme

Pat6

1473 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2016 à 11:26

Salut leeloo

 

Passe en conso et stabilise ton poids .

Ces mieux avant que tu craques ma belle

 

Biz   

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2016 à 22:11

Salut leeloo,

 

si tu n'arrives plus à être motivée c'est qu'il doit y avoir une raison, comment tu te sens dans ton corps et dans ta tête ?

Si tu te sens bien, tu vas forcément avoir moins de motivation pour le régime donc je pense comme pat passe en conso sinon fait l'escalier nutritionnel, moins restrictif et le dimanche un repas de gala  

Pat6

1473 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2016 à 09:30

Salut leeloo

 

Alors a tu retrouvée la motivation tiens nous au courant

Ok  

 

Passer un bon weekend    

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2017 à 15:59

Oups bon ba si vous regardez ma courbe vous verrez que je ne l'ai pas retrouvé ....

C'est ma faute ça il n'y a pas de doutes.

Je n'ai plus qu'a m'y remettre, j'aimerais trouver d'autres personnes motivées qui viennent régulièrement.

Pat6

1473 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2017 à 23:26

Salut ma belle

 

Tu peux venir sur

 

Allez je recommence bonjour a toute ) on t'attend

 

Biz  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.