Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment savoir si on fait de la retention d'eau?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 11:42

Coucou a tous. stagnant depuis 2 bonnes semaines, sans écarts et sans toléré, je me pose la question si je ne fais pas de la retention d'eau?

Comment je peux le savoir? y a t-il des sympthomes?

Le médicament BOP est-il vraiment efficace? et si je prend ce médiacament sans faire de retention, est-ce dangereux?

 

Merci de votre aide

Utilisateur10820

Posté le 21/04/2012 à 11:44

Le BOP contient seulement des plantes, aucun danger donc même sans rétention d'eau.

J'en prends depuis une dizaine de jours maintenant et je vois que je vais nettement plus souvent aux toilettes. Quant à dire si ça joue sur la perte de poids, pas sûr.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 12:05

Coucou

 

petite astuce simple pour savoir si tu fais de la rétention

tu appuies ton pouce sur ta cuisse quelques secondes

puis tu le retire et regarde combien de temps tu as une tâche blanche (peau plus claire) si elle ne disparait pas quasi immédiatement c'est que tu en fais (j'avais vu ça a la télé ... lol )

 

Bonne journée a tous

Utilisateur88955

Posté le 21/04/2012 à 12:07

petiteblonde à répondue correctement

 

si aussi tu te réveilles avec les doigts engourdis qui tire quand tu les plis c'est également signe de rétention d'eau

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2012 à 12:08

Salut, je te recommande également le BOP

ça fonctionne bien et c'est pas cher du tout !!

la rétention d'eau, tu peux le voir si tes chaussettes te laissent de vilaines marques sur les mollets

et aussi au niveau du ventre, c'est gonflé !!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 12:09

Si ca fonctionne, alors je n'en fait pas. j'ai appuyé sur le dessus de la cuisse, et la tache disparait très vite.

peut être faut-il être dans une position particulière? debout, allonger ..

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 12:10

mes chaussettes me laissent par contre beaucoup de trace au niveau des mollets ... Bon je vais tenter le BOP. si ce n'est pas dangereux, ca vaut le coup de tenter. Merci pour vos réponses

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 12:14

les filles le BOP c'est quoi ? c'est sous forme de comprimés ? de sachets a diluer dans de l'eau ??

c'est vendu combien a peu près ? a la pharmacie ils te demandent pas pourquoi tu en veux ?

(la pharmacienne est cliente de mon travail, bon, sinon j'irais dans une autre lol...mais vous me donnez envie d'aller en acheter a ma pause dej ça a l'air bien et en plus si c'est que des plantes c'est rassurant...)

 

dodo56 t'as appuyé assez fort ? moi j'aurais appuyé plutôt sur la cuisse au dessus des genoux qu'en haut ... ou sur le côté vers le milieu de la cuisse ^^

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 12:17

BOP c'est des comprimés. Et c'est pas cher du tout 2 euros 60 environ.

Moi j'ai le même problème que toi dodo 56 mais j'ai envie de changer d'alternance pour casser le palier mais laquelle choisir ? je fais déjà 1/1 et aucuns écarts aucuns tolérés. Que me conseillez-vous ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 12:20

Moi aussi je voudrais changer d'alternance. passer au 2/7 de pp.

2 jours de PP dans la semaine uniquement, le reste en PL. mais pas assez de patience, et pour cette alternance, il faut attendre au moins une semaine entière pour voir un résultat... et j'avoue que la patience n'est pas mon fort.

 

Je vais limiter le son ( j'en prenais beaucoup trop) et prendre le BOP. je verrais si ca change quelques choses

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 12:31

Bonjour les filles .

Grace a vous je sais aujourd huo que je fais de la retention  doigts gonfler qui tire ai reveil et qui me demange tellement c est gonfler

m3lanie

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 12:40

Oui on est gonflée avec cette rétention d'eau, on est constipée, on est fatiguée il faut faire attention à tout ... pfff ce régime est prise de tête surtout quand on voit pas les résultats. 

J'avais envie de faire une alternance de 4jrs PP et repartir en 1/1 mais je sais pas si c'est bien. Personne peut m'expliquer ?

mimi1984

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 14:14

Salut les filles;

en fait voila mon problème, j'ai commencé dukan kundi 16 et en 2 jours de pp j'ai perdu 1kg300 ! ce qui est plutôt pas mal ! sauf que le 3 eme jours de pp j'ai repris ! j'ai entamé le pl le jeudi et depuis je ne fais que de reprendre des grammes !! 800 g en tout ce qui me fait une perte de poids de 500 g en 5 jours ! cela me décourage beaucoup je pense même changer de regime...DODO 56 je vois que tu perds tres bien !! si tu px me donner ton programme?

merci de votre aide les filles !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.