Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Comment se passe votre conso? J'aprehende!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 10:54

Bonjour frampit

 

Oui tu as raison de prendre tes mensurations, car le poids ne bouge pas specialement mais les cm oui et c'est tres encouragent.... c'est sur que si tu as repris le sport, tu prends en muscle et comme tu dis bin tu prends du poid smais c'est du bon celui là, tu vas t'affiner.... courage continue...

 

Dans ma conso je suis qu'a mon 6 eme jours, aujourd'hui pas de baisse sur la balance mais la ZR arrive donc.... j'ai mis ma reglette en conso mais j'ai un soucis au niveau des jours et je ne vois pas l'oeuf sur la reglette, j'ai fais appel a proteinaute pour elle y remedit...

 

C'est ton 2eme dudu aussi??? et tout cas felicitation pour ta perte, bravo....

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 15:13

Non c'est ma première et je compte bien que ce soit ma dernière. J'ai pris énormément de poids après un drame : le décès de ma maman et j'ai voulu repartir du bon pied et revenir au poids que j'avais avant.

 

Oui comme tu dis c'est déstabilisant. Mais je me dis que bientôt la tendance changera et que le poids de la balance redescendra mais j'espère quand même que ça va être bientôt car je ne suis pas sûre de tenir longtemps avec une prise de poids! Relativisons! Ce n'est pas quelques kilos qui vont gâcher cette perte conséquente quand même. J'avoue que j'ai encore du mal à voir mon corps comment il est réellement. Mon conjoint me dit sans cesse que je suis belle et mince mais pour moi c'est l'inverse je me sens encore moche et grosse, ma bouet du ventre ne veut pas disparaître. Maintenant je n'ai plus que ça et du coup ça me gêne car il n'y a plus que ça qui déborde! Ce n'est pas encore cette année que je vais mettre mon maillot de bain deux pièces 

 

Pour le moment ta conso se passe bien? Moi j'ai encore du mal à gérer les repas de gala, j'ai envie de manger de tout et par conséquent à la fin du repas j'ai mal au ventre, mais je suis obligé de manger jusqu'au dessert sinon j'ai pas le moral!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 20:26

Désolé pour ta maman, Frampit, si je peux me permettre de te donner un conseil pour garder ton poids d'apres regime, il faudra tjs te calquer sur la conso, car si tu remanges normalement, des cochonneries trop souvent etc... bin on reprend, moi j'ai deja eu le tour, je me croyais sauvée de mes kg et j'ai mangé des choses trop grasse, j'ai arreté le jeudi PP, je ne prenais plus mes sons d'avoine et pendant 1 an j'ai pas pris un grs.... avec le recul je sais que mon corps etait en train d'emmagasiner et apres un an j'ai repris 4kg j'ai dis OUPS il faudrait que je fasse attention mais je n'ai pas arrivé a refermer la porte et j'ai continué et j'ai tout repris mes 6 autres kg en vitesse grand V + 1kg en bonus, du coup j'ai essaye de reprendre dudu mais pas moyen, je n'y arrivais pas, j'ai du me remotiver, je suis allée voir les avant/apres, j'ai relu mon livre etc et la motivation est revenue et me revoilà....

 

Mais j'ai vraiment beaucoup de mal a perdre, le corps ne se laisse plus faire, la 1ere fois il ne comprend pas ce qu'il lui arrive donc ça va bien mais il a une memoire notre corps et du coup il resiste mais je l'aurais LOL je suis passée en conso car je faisais trop d'ecart, donc en conso j'ai plus de liberté et du coup je suis plus raisonnable, c'est bête mais ça marche.... et c'est sur que maintenant je ne me laisserai plus avoir une 2eme fois, je sais ce que je dois faire pour ne plus les revoir revenir....

 

Tu l'as fais correctement ta conso???

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 21:27

Ah oui je pense qu'il n'y a pas plus irréprochable que moi, je n'ai fais aucun craquage depuis Septembre et je respecte à la lettre la conso, j'ai fais un carnet de route où je note tous mes repas pour bien vérifier. Je prends les quantités qu'il faut, je mesure tout. Je ne dis pas que c'est au gramme près mais c'est bon dans l'ensemble.

 

Je ne m'autorise aucun écart car je sais que j'ai fait énormément d’efforts et que je veux pas tout ruiner. Mon conjoint est là pour veiller aux grains, par contre j'attends avec impatience mon repas de galas où là j'aime bien manger de tout, donc entrée plat fromage et desserts mais c'est vrai que ça fait beaucoup par rapport à la semaine! J'avoue que ça fait un bien fou 

 

Bien sûr que tu l'auras ton corps et il va se plier à ce que tu lui dictes, il faut juste qu'il comprenne. En tout cas, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, notre corps a une très bonne mémoire malheureusement! Je comprends que au fil du temps tu as repris tes kilos, enfin le doc a bien insisté sur le fait de bien suivre la journée PP et prendre son son ! Ma belle maman fait comme toi, elle remange un peu bizarrement, genre des biscottes le soir avec du beurre et un chocolat chaud et elle ne fait la journée PP. Résultat, elle reprend tout doucement ses kilos! C'est tellement risqué d'arrêter et de baisser la garde. Au moins avec ton témoignage on sait ce qu'il nous attend en arrêtant ensuite! 

 

Il faut garder le courage, tu as réussi une fois pourquoi pas deux! en tout cas merci pour tes conseils!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2013 à 08:44

Forum Dukan : bonjour frampit petite precision pour le gala c est entree plat fromage ou dessert mais pas les deux et tu as droit a un verre de vin ou de champagne

Bonjour frampit

 

petite precision, pour le gala c'est entrée, plat, fromage OU dessert mais pas les deux..... et tu as droit a un verre de vin ou de champagne a l'apero.....

 

Ce qu'il arrive a ta belle maman, c'est ce qu'il m'est arriver, j'ai pris doucement les 4 kg puis apres tout le reste et j'ai rien vu venir... tu peux la mettre en garde avec mon experience, en esperant qu'elle ecoute et applique sinon malheureument elle reprendra..

 

Ce matin je suis contente, je vois le 63, trop cool j'adore la vie en conso LOL je suis a 63.7kg

 

Bonne journée a toi, biz

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2013 à 21:12

Merci pour la petite précision jusylo62! Et félicitation pour ton 63.7 kilos! Tu dois être fière de toi.

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 17:42

Coucou les filles,

 

alors vous avez passé un bon week end?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 10:03

Bonjour frampit

 

Oui le week end fut bon, deja jeudi, tu en es ou dans ton regime???

 

Moi je me maintiens, ça suis son cours!!!!

 

bonne journée bisous

Frampit37

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 12:34

Coucou,

 

Moi aussi je me maintiens. J'ai commencé la muscu cette semaine donc je pense que mon poids va augmenter un peu.Sinon ça peut aller même si j'ai l'impression de grossir chaque semaine (sans faire des écarts) donc j'essaye de bien faire attention même si je fais déjà très attention. Donc je note tous mes repas et mon poids de chaque jour pour bien surveiller. Je n'en suis qu'au début de la phase de consolidation donc c'est encore un peu frais.

 

Bonne journée à vous. Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.