Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

comment stopper mon appétit d'ogre ? SVP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur92366

Posté le 26/03/2012 à 21:59

Salut !

A force de lire les posts des une et des autres , je me rends compte que je mange beaucoup ... que des aliments autorisés bien sûr , mais avec des quantités dont je m'étonnes moi-même ! J'ai toujours eu bon appétit , c'est d'ailleurs mon souci de prise de poids ... j'aime manger , c'est terrible... Mais perdant du poids extrêmement doucement , je me demande si ce n'est pas à cause de mes quantités ...

Exemple : 1 journée PP :

Matin: Café au lait avec mon gâteau au sons

Midi : 6 surimis , 3 escalopes de poulet ou 3 steaks hachés, 2 yaourts

Soir : 200g de saumon , 1 omelette avec 2 œufs et 2 blancs , 1 bol de fromage blanc

Et avec la pl , les mêmes quantités avec des crudités ...

Et quand je peux , je remange une super collation pour mon gouter ...

Il faudrait peut être que je prenne des coupes faim , style un truc qui gonfle dans l'estomac ... et puis en plus je me ruine ... donc help , auriez vous une astuce ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 22:16

Bonsoir

 

Sauf erreur de ma part, tu nous en avais déjà parlé et nous t'avions donné des conseils tels que boire avant de manger et prendre ton temps pour manger afin de laisser la satiété arriver. Qu'en est-il ?

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 22:20

est ce que tu prends du son d avoine (ca rassasie) ? et oui boire beaucoup.....mais c est vrai que 3 escalopes ou 3 steacks ca parait beaucoup

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 00:00

Bonsoir,

Je ne suis pas très douée en calcul mais si je me fie à la liste des aliments autorisés tu dépasses les quantités de protéines.

Si tu manges 3 steack hachés de 100 grs chacun tu es déjà à 63 grs de protéines, sachant qu'on doit manger 1,5 fois notre poids.... et bien sur un repas tu dépasses presque ta dose journalière... Tu pèses 60 kilos donc tu dois manger à peu près 90grs de protides.

 

 

63 grs pour tes 3 steacks

44 grs pour tes 200 grs de saumon

40 grs pour ton omelette

35 grs environ pour tes yaourts et fromages blancs

sans compter les aliments du gâteau dudu du matin......

 

Tu vois tu dépasses beaucoup, essaie de te freiner je n'ai que ça à te proposer.

 

Bon courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 00:37

bois des soda gazeux avant sa fonctionne tres bien mais beaucoup plus qu un verre.

Fondant

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 00:37

Moi je te conseil d allégé ton dîner et ne pas oublié une bonne demi heure de marche par jour.bon courage

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 00:46

Je suis dans le même cas que toi... je mange énormément ! J'essaie de me raisonner. Les jours où je travail ça va j'y arrive un peu + facilement mais sur mes jours de repos c'est l'orgie de protéines !!!!!!!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 01:11

Hello

Comme dirait maman, mais ou tu mets tout ça ??

Est-ce parce que tu as faim ou que tu veux avoir l'estomac rempli ??

Avant je mangeais vraiment beaucoup.... bien plus que toi mais en plus des pizzas ou trucs bien sucrés..... C'est pour cela que j'ai pris 15 kgs en trop !!!

Mange doucement en buvant, avant pendant .... Oui du coca light par exemple, avec le gaz...

Mache longtemps longtemps..... entre 2 blancs de poulet ou steak, arrêtes toi 5 min, marche un peu et demande toi si tu as encore faim ou si tu as envie de manger..... Si c'est juste envie de manger, rebois un verre d'eau et va marcher....

Et puis cuisine plus, comment u fais pour mager blanc de poulet et steak comme ça ?

Bon courage

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 09:52

coucou!!!

moi le premier mois je mangeais enormement , et avec le temps mon appetit c'est reguler!!!

Moi pour ma part je me bourre de boissons tant mieux car il faut boire sinon ne te prive pas si t as faim mange , faut mangé jusqu'a satiété dit dr dukan!!!!

a volonté =a satiété voila !!!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 09:57

hello et des ampoules de chromes moi je vais aller en chercher car parfois houlàlà e mangerai tout le temps (c en pharmacie)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 10:06

Le chrome, c'est pour l'assimilation du sucre, en croisière vu le peu de sucre qu'on consomme, le pancréas est au repos, je doute de l'utilité de ce genre de complément.

 

Manger à satiété, voilà ! Quand je lis "c'est pas grave, plus tu manges plus tu maigris", c'est vrai à condition de ne pas manger bien plus de calories que ce dont on a besoin, sinon la preuve en est : on ne grossit pas mais on ne maigrit pas non plus.

 

Nerak, tu dois avoir un sacré estomac pour pouvoir manger ces quantités en une fois mais t'en fais pas, il se rétrécit vite, il faut juste que tu arrives à satité (message envoyé par le cerveau) avant d'avoir l'estomac plein.

Pour ça, il faut que tu prennes ton temps pour manger, quitte à faire des pauses comme le conseille Mapinette

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 10:39

ouuulllaaaa non c'est pas plus on mange plus on maigris car l'excedent de proteine aura du mal a etre detruis par l'organisme,il faut manger jusqu'a plus faim et l'estomac va se reguler de lui meme!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 11:09

Ca me rassure MissEbene car j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent quand je dis que cette "doctrine" a ses limites...

En tout cas, ça fait plusieurs fois que croise ici des personnes qui ne pèsent pas très lourd et ne perdent pas parce qu'ils mangent trop (et avouent comme ici manger comme un "ogre" je cite).

 

Par ailleurs, manger plus de 4g de protéine pure par poids de pesée est un risque pour les reins.

Utilisateur92366

Posté le 27/03/2012 à 17:08

Merci à toutes pour vos réponses ! Pour info , mon premier post était sur la rétention d'eau , mais pas pour l'appétit !

Et oui , faut que je réduise absolument. mais j'ai besoin de me sentir complètement rassasier et je mange jusqu'à ce que j'en puisse plus ! Mon estomac est un puit sans fond j'ai l'impression ! Je vais essayer de boire un maximum d'eau pendant le repas . Et pour l'exercice , je fais une bonne heure de marche, des abdos, et environ 4 à 5 heure de ménage intensif tous les jours ( boulot ), mais le problème c'est un trop grand apport de protéines comme vous me le dites ...

Faut que je me motive sérieux pour réduire car en plus , je vis seule ... personne pour me surveiller ! lol

Donc , remplacer la bouffe par du liquide ... seule solution à mon problème .... Et avec les beaux jours , j'espère que ce foutu estomac se calmera !!!

MERCI encore ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 27/03/2012 à 17:21

Juste dernière information ... je cuisine aussi , ça c'était un exemple d'une journée " pas le temps" , et là , c'est pas mieux ... je cuisine mes viandes , mes poissons , les fruits de mer , je fais des terrines ... ect ... et mes sons toujours au p'tit déj ! Car le matin , pareil , j'ai faim ! Et je finis mes plats souvent en une fois .... donc que je cuisine ou pas c'est pareil !

Il faut que j'apprenne à aller doucement .... voilà voilà ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 17:24

Il faut surtout que ton estomac ne soit pas un gouffre sans fond car une fois sortie de la croisière, ça jouera un mauvais tour.

Prends un grand verre d'eau avant de manger, prends le temps de manger, de sentir ce que tu manges, je suis sûre que tu seras rassasiée plus rapidement.

Ne prends pas mal cette question : tu essaies de combler autre chose que ton estomac en mangeant jusqu'à ce que tu n'en puisses plus ? A la rigueur, tu n'as pas à me répondre, mais si la réponse est oui, je pense que tu devrais en parler à ton médecin, sinon tu risques de tourner en rond avec ce problème.

 

La rétention d'eau, j'en fais comme peu de gens peuvent en faire et si c'est permanent, autant apprendre à vivre avec, ça ne sert à rien de se bousiller les reins avec des diurétiques en permanence. Prendre 2kg de flotte, ça me pèse sur les articulations et j'ai mal alors je fais gaffe, mais bon, d'un point de vue cardio vasculaire, c'est pas comme si c'était 2kg de gras 

Utilisateur92366

Posté le 27/03/2012 à 19:21

J'aime bcp ton message, Bubullolight ... la réponse est oui , je comble , je comble .... je sais ... pas bien ! Je comble car seule ,et seule car pas bien dans mon corps ... cercle vicieux ... grrrr ! Mais envie de dire stop et de me reprendre en main coute que coute !

Je vais appliquer vos conseils en essayant de boire bcp plus avant et pendant mon repas, pour la rétention , je prends BOP et c'est parfait pour moi ... Grâce à vos encouragements et soutiens , vais y arriver , même si ça prends du temps , je serai patiente pour aller jusqu'au bout et faire ce qu'il faut ... un grand merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 21:04

Nerak, nous parlions de la démarche d'aller voir le psy avec un collègue ce midi. Alors qu'en France c'est mal vu d'y aller, dans d'autres pays, comme dans son pays d'origine, c'est normal d'y aller...

Ce régime va t'aider à mieux t'accepter peut-être, mais tu ne pourras pas être toute ta vie au régime, même si tu es patiente et le vis bien (comme moi qui me fais plaisir avec mes petits plats dudu), c'est quand même contraignant et ne permet pas de s'épanouir comme quand on est tout simplement bien dans sa peau, bourrelets ou pas 

Il faudra que tu soignes la cause de ce besoin de combler, mais pour ça, il te faudra le déclic et j'espère que tu l'auras. Ce sujet t'intéressera peut-être : http://www.proteinaute.com/forum/faire_la_conso_sans_jeudi_proteine-27406.html

 

Pour ce qui est des encouragements, tu trouveras toujours ici quelqu'un 

Utilisateur92366

Posté le 27/03/2012 à 22:55

merci bcp pour ce lien , vraiment génial , je me reconnais la dedans... oui j'espère que je l'aurai ce déclic, car c'est vrai en étant au régime , ça permet d'avoir plus ou moins un encadrement, mais après ...?

Et l'idée d' avoir un suivi psy est une très très bonne idée ... j'en avais vu une déjà pour dépression chronique , elle m'a guérie ! mais je n'y avais pas pensé pour mes kilos ... je vais la recontacter ... je pense que cela m'apportera sûrement une amélioration et une motivation de plus ... merci beaucoup de ces précieux conseils ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 23:16

Si tu connais une thérapeute en qui tu as confiance, c'est déjà bien 

 

Je suis touchée par tes remerciements, je suis "contente" si ça a pu t'aider un petit peu.

 

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, je vais voir si je m'amincis en dormant ;o)

cyberepa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 19:57

Moi,pour ne pas avoir faim, je repère les recettes qui me "calent" sans manger plus d'aliments pour autant, par ex cake au thon, hamburger, pizza.Ce soir, je me suis fait des tomates et poivrons farcis avec 2 steaks pour la farce et j'étais gavé.En dessert, je me fais souvent la recette"parfait glacé dukan à la vanille " et je bois une canette de coca zéro.

Je bois 2 litres par jour, mélangés à du sirop Teissere framboise:cranberry.

Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 11:09

Nerak

 

On dirait que ça redescend, tu as modifié quelque chose dans ton comportement alimentaire ? En tout cas, c'est encourageant de voir ta courbe aller vers le bas 

Utilisateur92366

Posté le 02/04/2012 à 13:50

Salut !! oui , ça descend ... suis super contente ! et oui, grâce à tous ces bons conseils, je me suis bien remise en question et j'ai modifié mes doses ... J'avoue que le coca m'aide bcp , j'en bois un verre avant , un pendant et un aprés ... du coup , j arrive à manger moins. Et j'ai bien médité sur le fait de combler et ... ça paye !

Je ne regrette pas d'avoir demandé vos avis , cela me fait avancer pour mon régime et pour moi-même ... J'ai fait bcp de régime et bcp de yo-yo ... maintenant, grâce à dudu et à votre soutien , ma motivation n'a jamais été aussi forte .... je suis prête je pense à me retrouver ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 02/04/2012 à 13:56

Un dernier truc , je pense que je ne suis pas la seule, mais en tout cas , c'est ce qu'y m'est arrivée. Je me suis cachée derrière mes kilos trop longtemps. Ils sont ma "carapace" ... face aux autres. Et j'ai enfin envie et besoin de la faire exploser ! ça a pris du temps , mais voilà , il y a un temps pour tout ... merci ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 14:59

Donne-nous de tes news de temps en temps  de bonnes j'espère Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.