Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment surmonter sans catastrophe un we difficile ??

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 18:16

Bonjour,

 

J'ai un WE prévu en famille :

J1 : 800 km en voiture + le soir resto gastro

J2 : eurodisney

J3 : journée famille

J4 : retour donc 800 km en voiture

 

pour l'allée je vais me préparer mon pic-nic.

J3 je vais pouvoir jongler aussi.

 

mais comment gérer le resto et la journée à Disney car je ne suis pas chez moi, je ne vais absolument pas avoir le temps de cuisiner ni pour disney pour le retour.

 

je ne sais pas comment m'y prendre,

 

merci de votre aide

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 18:48

Bonjour Kungrune,

 

Pour ton we, quand tu manges au resto le premier soir, essaie de prendre une viande grillée sans sauce... avec légumes vert (en gastro, ils n'en mettent pas beaucoup). Pour la journée à Disney, il y a des selfs, la aussi tu peux prendre un steak grillé sans sauce avec légumes (pas de frites). Tu peux par contre emmener discretement un yaourt à 0%.

En famille tu peux leur expliquer que tu fais un régime et si tu peux te cuisiner un truc vite fait, une omelette par exemple avec legume et tu prévoit un dessert 0%.

Pour le retour, tu fais comme à l'aller.

 

Il y a plein de possibilités qui à l'extérieur peuvent être contrairiantes mais pas impossibles. Le plus dur étant de ne pas céder à la tentation

 

Bon courage

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2011 à 18:54

bonjour

 

pour le resto gastro, peut-etre pourras tu trouver dans la carte des salades..

 

et à disney idem, ils font des salades dans les resto, par contre je trouve que les portions de salade sont petites

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 19:00

salut kungrune,

 

Pour ton pic-niq choisi plutôt des protéine (rouleau de jambon fromage frais, surimi, yaourt 0%,...)

Pour le resto, si le menu n'est pas imposé, essaie de choisir des choses pas trop calorique. Ex : salade océane en entrée, un poisson en plat et si il y a une faisselle ou un dessert plutôt léger (évite les plats en sauce, les dessert trop lourd comme les tartes...)

Pour Eurodisney, n'y suis jamais allé, tu pourras peut-être trouver des salades.

 

Pas facile, je n'aimerai pas être à ta place. Tu peux tout mise sur le J1, 3 et 4 pour essayer de limiter les "dégâts".

 

J'espère que d'autres proteinautes te donneront des conseils supplémentaire.

 

Bon courage à toi.

Utilisateur65562

Posté le 09/09/2011 à 19:14

à ta place je changerai l'alternance en 4PP juste avant, 4pl pendant ton we, et en rentrant tu reprends ton alternance habituelle. Ensuiute c'est à toi de gérer les tentations, très nombreuses, qu'il va y avoir...PLein de courage en tout cas.

A ta place je prendrai une mini glaçière avec surimis,yop 0%, etc pour tennir la journée...et des bonbon sans sucres, des pépites de son d'avoine façon céréales, pas facile quand même...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 20:36

bonsoir,

 

pour moi ça semble gérable sans problème !

 

pour la route à l'aller, tu prépares du PP pur en quantité suffisante dans une mini-glacière ou un sac isotherme avec un pain de glace et mange avant le restau, ce sera dur mais tu réussiras mieux à te contenter des petites portions

le soir au restau soit des fruits de mer et du poisson en laissant ou grattant les sauces, soit une viande en faisant de même, essaie de ne pas toucher aux légumes pour rester PP, si c'est trop compliqué gôute très modérément les accompagnements et le verre de vin, évite le dessert et commande un café

 

le lendemain s'il y a un buffet, choisis le plus PL possible, ou des salades composées en laissant la sauce

 

dans la famille dis leur simplement que tu fais régime sans sucre et sans sauce, ils peuvent prélever

une portion avant d'assaisonner

ou propose leur de cuisiner toi-même pour toi, et selon ce qu'ils ont fait ce sera un second jour PL ou fait PP

si possible prépare chez eux tes provisions PP pour le retour, quitte a faire qq courses PP dans la journée et pense à mettre ton pain de glace à congeler

 

dans les recettes du site va voir tout ce qui peut se mettre en panier pique-nique, ça te donnera certainement des idées

 

allez courage, j'ai passé 3 semaines de vacances, ici ou là avec qq restau sans déraper, c'est donc possible :

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 20:42

j'oubliais pour ton son d'avoine achète à monoprix un paquet de biscuits Dukan, tu peux en manger 3 en croisière pour avoir ta ration de son, inconvénient : ils contiennent déjà les 2 tolérés autorisés en croisière

 

pense surtout à boire donc à emmener des bouteilles d'eau !!!

 

courage, tu y arriveras !!!

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:51

merci vraiment à tous, vous êtes supers sympas avec vos conseils !

 

pour le voyage allé je vais me faire un pic-nic au top PP !

le resto je vais faire au mieux

disney merci de vos conseils, je vais tenter de trouver salade ou grillade

je vais envoyer un ti mail a ma famille pour ne pas qu'ils me servent une tartiflette mais plutôt un barbeuk !!

 

encore merci !!!

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:58

Je suis tout a fzit d'accord avec mika. Ne te fais pas un monde, dukan est tres facile a suivre au restaurant. Je rentre de 5 semaines de vacances en corse sans aucun ecart en mangeant pratiquement 1 repas sur 2 au restaurant. N'hesite pas a faire savoir que tu es au regime, les restaurateurs jouent parfaitement le jeu (j'ai croisé beaucoup de restaurateurs qui avaient eux meme Suivi dukan et qui m'ont proposé des plats qui ne figuraient pas a la carte !!!) donc tout est possible a partir du moment ou tu es suffisament motivée pour ne pas aller a la facilité. Allez bon courrage ...

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 06:41

Salut kungrune, j'habite a cote de Disney et j'y vais régulièrement. Tu n'as aucun self la-bas. C'est soi fast food, la tu prends une salade, soi buffet attention pas le meme budget, et la tu peux manger des légumes, mais la viande est en générale en sauce. Si tu as besoin de conseil n'hésite pas. Étant moi une ancienne employé.

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 10:35

pour disney je ne vais pas pouvoir faire de pic-nic, je vais être obligé de faire avec ce qu'il y a dans le parc !

les nuggest si je les décortique ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.