Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment vous en êtes arrivé la ? Tranche de vie.

Utilisateur123133

Posté le 14/07/2013 à 11:13

Bonjour tout le monde,

Je passe pas mal de temps en ce moment sur le forum car ça m'aide de voir qu'on est plein dans la même situation. En tout cas qu'on souhaite tous, toutes perdre des kilos.

Je me demandai comment vous en êtes arriver au stade d'avoir pris du poids et d'ensuite faire un régime ?

Il y a eu des grosses mais quoi d'autre ? Cela m'intéresse, tout témoignage est intéressant à lire. Et je trouve ça bien de pouvoir s'exprimer à son sujet.

Si quelqu'un veut partager une tranche de vie, je serrai ravie de la lire.

A bientôt, Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 14/07/2013 à 11:14

Grossesses, la boulette ! lol

Vous m'aviez comprise 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2013 à 15:41

Slt anna pour ma part j ai tjrs ete rondouillette ... A 18 ans jfaisais 76 kilos pour 1m70

ensuite bb 1 puis 2 et 3 de 2005 a 2007 ! du coup j etais a 98 !!!

 

jme suis laisser aller faut le reconaitre...j arrivais a m habiller jfaisais pas du tt fixet sur mon poid ! d ailleurs jmontais mm plus sur une balance !

 

en 2010 bb 4 s est installer ! monter sur la balance debut dgrossesse a 101 !!! et 2011 c est ma 5e qui s installe !! debut dgrossesse a 104 ! accouchement a 111 kilos !! electrochoque ! j ai nis en place mon allaitement puis vers ses 5 mois j ai decider dme prendre en main !!!

 

je regrette pas ! -20 kilos et je commence a revivre !!! m en reste 25 !!! jm en veus de pas m etre ressaisie plus vite ....

 

et toi ? que t es t il arriver ?

Utilisateur123133

Posté le 14/07/2013 à 17:00

Déjà félicitation Chatonpinke pour tous ces enfants, c'est chouette ! Normal d'avoir pris du poids en même temps, mais c'est pour une belle aventure.

 

Comme toi j'ai toujours été plus ou moins ronde aussi. A l'adolescence j'étais même carrément ronde ! Puis en grandissant j'me suis un peu affinée puis suite à un événement dans ma vie j'ai carrément fondu ! J'ai repris quelques mois plus tard. Et depuis ce jour là mon poids n'a plus été stable, je mincis, je grossis etc. Et la j'en ai vraiment marre, j'aimerai arriver à rester à mon poids santé (60kg) et ne plus en bouger. Dukan me permet de maigrir mais aussi de manger normalement sur le long terme, ce qui devrai me permettre de stabiliser mon poids, en fin j'espère !

 

D'autres témoignages ?

 

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2013 à 17:50

Anna : Pour ma part pour 1m60 je fesait entre 57-58kg avant , depuis mes grossesse ou je suie monté ici jusqu’à 79.8kg j'avais jamais eu des prob de poids avant , je mangeait tout ce que je voulait! resto a gogo etcc , sans prendre de KG!!

Puis hop 1 grossesse puis 2éme grossesse , et Hop Traitement médicaux et hop Poids en +++++

je pense qu'il n'y a pas de miracle pour garder la ligne quand on a pris et perdu du poids! c'est de faire attetion toute sa vie

ici j'ai perdu 17.5kg depuis le 19 mars (en ayant fait 1mois de conso pour raison médicale)je suie repartie en croisiére lundi passé pour dégommer les dernier Kg et hop je suie a 2.3kg de mon objectif!

Le tout sans écart .

 

Chatonpink:Félicitation pour cette belle famille! et bonne route dudu

 

Anna:belle perte en 3 jours ! continue ainsi!! bonne route dudu aussi

Utilisateur123133

Posté le 14/07/2013 à 20:15

Merci gaouche pour tes réponses.

Ouais c'est pas juste quand même que certain mange ce qu'il veulent et ne grossisse pas ! quelle chance tu as connus ça apparemment.

Je comprends pas très bien pourquoi ça arrive à certains et pas à d'autres franchement, est ce même il y a une explication ?

Enfin, oui tu as probablement raison, pour ceux qui prennent et perdent du poids constamment la solution c'est de faire attention toute ça vie ! Faut que je me rentre ça dans la tête !

Bon courage pour la suite, Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2013 à 23:53

Belle idée ce poste Anna, alors j'y participe.

Je sius devenue obèse à l'âge de 11 ans. Quand je vois les photos... habillée comme une vieille femme...

Entre un père très autoritaire qui me faisait faire des régimes draconiens et une grand-mère qui pensait que l'amour passait par la nourriture, je suis devenue boulimique et le suis restée. A 20 ans, j'ai eu une phase anorexique de quelques mois suite à une rupture amoureuse difficile mais les kilos perdus sont revenus.

Je pense que mon poids, c'est ma carapace, ma protection contre le monde. Je me suis toujours sentie mal dans mes baskets. La vie me parait parfois bien pesante parce que je ne trouve pas la force de m'imposer, d'être moi. Alors, pour me consoler, je mange, je me remplis, par besoin de me sentir être de l'intérieur.

Dukan m'a permis de maigrir parce que je pouvais manger autant que je veux, quand je veux mais la phase de consolidation est bien difficile. Les crises de boulimie reviennent dans cette phase parce que le "sans limite" n'existe plus. Va falloir gérer.

Je vous souhaite bonne route.

Utilisateur123133

Posté le 15/07/2013 à 08:55

Bonjour Moustillon,

Merci pour ce témoignage très sincère et touchant.

Ton post me parle beaucoup, même si je ne suis pas vraiment dans la même situation que toi. Mais les crises de bouffes je connais aussi et ça me gâche la vie. Toi tu arrives à expliquer, à mettre des mots sur ce que tu vis, sur ce qu'il t'arrives, c'est super franchement.

Oui j'imagine bien que la consolidation ne doit pas être simple...mais je regarde ta réglette et franchement bravo déjà pour ton parcours, j'espère que tu tiendras le coup. Si t'as un craquage (ce que je ne te souhaites pas) hésites pas à partager (messages privé si tu veux) afin qu'on se soutiennent pour éviter ces crises de bouffes !

Bonne continuation et à bientôt j'espère.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simo21

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 09:50

Bonjour Anna,

 

Voila pour ma part. En étant enfant j’étais a un poids normal mémé je peux dire mince. A 15 ans j'avais 56 kg pour 1m65.

A 20 ans 59 kg pour 1h65 et toujours bien dans ma peau. Premier grossesse j'arrive après 2 ans a revenir a 60kg. Deuxième grossesse je descend que a 63. Petit a petit 65kg que je garde pour qq années. 67 kg que je garde pour 3 ans et après mes 35 ans je yoyotte entre 68 et 70 kg.

Quand j'ai vu 71kg j'ai dit stop. Je ne veux pas attaquer mes 40ans avec ces kg en plus.

Du coup dukan et voila j'ai réussie. Je voulais perdre 7 kg et j'ai perdus 10. J'ai appris a nouveau a apprécie les légumes et les fruits et je sais que j'ai la volonté de résister a toutes les cochonneries. On verra en temps si ce régime fonctionne parce que j'ai vu beaucoup des témoignages sur la reprise de poids après 2 ans etc...

Bon régime a toi.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2013 à 10:27

Mais toi ? tu en es arrivée là comment ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur123133

Posté le 15/07/2013 à 10:29

Bonjour Simo,

Merci pour ton témoignage. Oui dans ton cas du coup c'est les grossesses aussi.

En tout cas bravo pour tes kilos perdu et oui comme toi je me demande si ce régime fonctionne sur le long terme....si tu savais comme je l'espère ! Le temps nous le dira !

Bonne continuation à bientôt, Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 15/07/2013 à 10:31

Bonjour Phiphine,

Chatonpink m'a posé la question déjà et je lui ai répondu, regardes plus haut.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 15/07/2013 à 10:34

Petit récap. d'ou j'en suis :

 

Départ 66.7 KG

 

+ 3 jours : 65 KG

 

+ 3 jours : 63.9 KG

 

Ca avance ouf !

On y crois !

 

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2013 à 10:40

ah mais non, ne pas confondre la cause avec la conséquence.

 

Tu as fait quoi pour grossir ???? des grossesses ? tu as trop mangé ???? C'est la malbouffe ????

 

Comment donc en es-tu arrivée là ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur123133

Posté le 15/07/2013 à 11:20

Bonjour phiphine,

Je pensais avoir été claire mais apparemment pas.

Oui la mal bouffe et l’excès de bouffe, c'est cela qui m'a fait grossir. Manger trop et mal par période.

J'essaye donc de réapprendre à manger bien et pas trop.

Ais je répondu à ta question ?

Et toi phiphine, comment en êtes tu arrivée la ?

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bellelurette

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 10:41

Bonjour à toutes,

 

Comme Simo 21, c'est le déclic des 40 ans qui m'a fait réagir.

 

Ma 1ère prise de poids, je la dois à l'arrêt de la cigarette à 32 ans : + 8 kgs en 6 mois, que j'ai perdu en 1 a n.

Résultats : 54-56 kg de 33 à 36 ans.

Puis avec mon mari, on est descendu dans le Sud et là,sans vraiment y faire attention, avec la chaleur, j'ai commencé à faire sérieusement de la rétention d'eau, et en même temps je me suis laissée aller à de bon gros repas +resto entre midi et 2 ou sandwich tous les jours !! Alors, en 4 ans , j'ai pris 10 kilos de plus pour arriver à l'âge de 40 ans à 64 kg pour 161 cm.

En, plus ma thyroïde fait le yoyo et ça fait gonfler !

Et enfin je n'aime pas vraiment le sport surtout par 38 ° degrés (t° d'hier quand j'ai fait mes 30mn de marche )...

 

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de réagir et de perdre ces kilos superflus qui me gênent et je trouve le régime Dukan beaucoup plus agréable que celui que 'javais fait il y a 10 ans !!

Utilisateur123133

Posté le 17/07/2013 à 11:53

Et phiphine n'a toujours pas répondu. Tu veux le savoir sur les autres mais toi alors ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 17/07/2013 à 11:53

Bonjour Belleurette,

Et du coup tu en est à 8 jours ? Comme moi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 12:52

Annajecrois, je ne sais pas si je répondrais un jour car j'ai déjà expliqué à longueur de posts depuis 2 ans que je suis ici .... Ton post est d'un voyeurisme absolu et n'est pas constructif du tout ! Tu as mis ta courbe en privé ...

 

La curiosité malsaine, c'est toi qui l'a ! et même que c'est pour ça que je t'ai posé la question de toi, comment tu en était arrivé à peser 5 ou 6 kilos de plus que ton objectif alors que tu as déjà un imc normal, voir bas ....

 

Donc ton pseudo c'est Annajcrois mais à mon avis ça devrait être Anaj'suissure .... Anorexique ne prend qu'un seul n ....

 

Alors après, venir sur un forum dédié au régime de personnes souvent grandement obèses et demander aux autres comment elles ont grossi sans répondre soit même, c'est du voyeurisme pur ... TON voyeurisme à toi !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur123133

Posté le 17/07/2013 à 13:35

Phiphine je ne te permets pas.

Tu te prends pour qui à juger comme ça ???! C'est hallucinant !

 

Il n'y a rien de voyeur là dedans, le parcours des gens m'intéresse c'est tout. J'explique aussi comment j'en suis arrivée là, je partage mon vécu aussi. Si ma courbe est en privée j'en ai le droit, comme d'autres personnes.

 

Pourquoi voir du mal là ou il n'y en a pas ! C'est fou !

 

Si tu ne veux pas répondre ou que ma question ne t'intéresse pas, personne ne t'a obligé à y répondre !

Je ne suis pas la pour me prendre la tête avec qui que ce soit, je post ce que j'ai envie de poster. Désolé si nous avons des choses différentes qui nous intéressent. Si tu n'aime pas ce que je dis, ne me lis pas.

 

Et pourquoi parles tu d'anorexie ? C'est hors sujet, tes propos sont hors sujet et méchants gratuitement.

C'est scandaleux.

 

Tu dis être ici depuis 2 ans et alors ? Les nouvelles n'ont pas leur place ? Les nouvelles questions n'ont pas leur place ? Ton post et méchant et sans intérêt phiphine. Juger, méchanceté et hors sujet est le résumé de ton post.

 

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 14:04

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bellelurette

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 15:06

Désolée de te décevoir chère AnnaJcrois mais je partage l'avis de Phiphine.

 

Quand on s'acharne à longueur de posts à demander comment "vous en êtes arrivé là " et "d'autres témoignages  ?" sans avoir la délicatesse de rendre son propre profil public, cela laisse à penser que la personne n'est pas tout à fait honnête sur sa démarche...

 

Je ne sais pas quelles sont tes motivations mais il est clair que ce ne sont pas celles d'une proteinaute.

Utilisateur123133

Posté le 17/07/2013 à 15:18

Voir le mal là ou il n'y en à pas.

Incroyable !

Mon profil fût public, j'ai changé ça hier.

Je ferai mon régime dukan seul, sans m'intéresser au témoignages, aux expériences des autres.

Super le form d'entre aide proteinaute, enfin phiphine et bellelurette. Certaines mon bien aidée merci.

Pensez ce que vous voulez, mais j'suis juste une fille de 27 ans qui fait son régime dukan et qui souhaitais partager.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.