Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

comment vous faites pour pas craquer en faisant le repas de votre mari et vos enfants?

fuffy

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:25

coucou à toutes!

petite question : comment vous faites pour cuisiner des bons petits plats à vos conjoints sans gouter au plat juste pour savoir si c bon ou s'il y a assez de sel?

vu que je commence dimanche et mon futur mari est super gourmand je me demande comment faire?

bisous à toutes et merci d'avance

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 13:31

Et bien peut être que ton mari pourrait se mettre à la cuisine ? Ou bien pourrait-il se charger d'assaisonner lui-même ses plats ? Le problème que tu évoques n'en est pas un en réalité Ou alors tu te cherches des excuses pour ne pas tenir ton objectif, ce qu'on ne te donnera pas ! Allez courage ^^ Tu verras, tu riras de tout ça quand tu seras dans ton nouveau corps bien dans ta peau...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 12/01/2012 à 13:34

Bah moi c'est simple : je mets un peu d'assaisonnement, et ensuite je place le sel et le poivre sur la table : qui en veut plus se sert lol !

Pour les préparations qui nécessitent d'être goûtées comme une sauce ou un plat, je demande le verdict de mon mari ou de mes enfants.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lorelei1974

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:39

Bonjour fuffy je vis seule avec ma fille qui est tres gourmande. c'est vrai que c'est pas facile pour les sauces c'est elle qui goute. tu verras il y a plein de recette en phase PL qui plairont a toute la famille exemple :

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_a_la_bolognaise_dudu-3747.html

 

et plein d'autre choix. pour la phase PP tu peux toujours pour eux rajouter un peu de creme fromage feculent etc

Bon courage et ne t'angoisse pas ca va bien se passer 

fuffy

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:54

merci pour les conseils.

@Estrella73 : je ne cherche pas d'excuse mais au contraire je cherche à me préparer au mieux avant de commencer dimanche car je ne vuex absolument pas rater.mon fiancé ne cuisine pas car il travaille 10 heures par jour et moi je suis au chomage alors c'est moi qui cuisine!j'ai hate d'etre à la phase ou je serais dans mon nouveau corps!merci

@liltoine : je ferais comme tu as dis et quand je lui prépare son plat pour le travaille je lui mettrais des petites boites avec sel poivre et huile comme cela il mettra ce qu'il veut!

@lorelei1974 : merci beaucoup.bonne idée pour lui je rajouterais des pates à ce que je me prepare.je vois que tu as dejà bien perdu en 2 jours!bonne continuation.merci pour les encouragements!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 14:21

bonjour

 

alors moi pour le sel et poivre pareil c'est sur la table et chacun assaisonne a son gout, pour mon mari pas de souci car il fait le régime aussi mais pour les enfants je ne fais pas un plat complétement différent , je modifie juste un peu exemple si purée ben c'est purée de panais pour nous et de PdT pour les enfants ca vaut aussi pour les frites et les rœsti .

 

j'essaie de faire des plats commun de ce style exemple :

 

http://www.proteinaute.com/recette_pot_au_feu-6516.html

 

et parfois même plat de base sauf riz ou pâtes en plus pour les enfants et mon mari maintenant car lui est déjà en conso , en fait on dirait que tu as l'impression que ta famille va manger de "bons petits plats" et que toi non?? y a pas de raison ici au contraire les enfants veulent toujours gouter a nos gâteaux et nos desserts pourtant je continue de leur acheter leurs propres dessert (dannette, mousse choco, gâteau de riz , liégeois ect).

fuffy

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:34

merci speliah pour les astuces que tu utilises.

en fait c'est que moi j'adore cuisiner et mon fiancé en est très content alors j'ai peur que vu que je fais ce régime(et j'ai l'intention de le faire quoi qu'il arrive)je perd la passion de cuisiner et donc de ne plus lui mijoter de bons petits plats.

Utilisateur10820

Posté le 12/01/2012 à 14:36

Pour le coup avec Dukan ça va être tout le contraire, c'est un régime où l'on cuisine tout de A à Z ! Et bien souvent les recettes plaisent tout autant à ceux qui n'ont pas besoin de perdre du poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 14:47

Ce fut aussi compliqué que toi mon régime !! Mon mari n'est pas du tout au régime ( d'ailleurs, il n'a pas intérêt à perdre un gramme ! ), mes filles et les légumes bobfbof et ma grande ne mange ni viande ni poisson !!!!!!! Je faisais et je fais toujours mes menus à l'avance ( comme un planning ) pour ma tribu et moi. Des fois, on mange très différemment même si j'essaie de faire une chose en commun ! C'est une habitude à prendre et tu verras, tu la prendras vite !

Il est vrai qu'avec des enfants, il y a pas mal de tentations ( surtout au goûter ) quotidiennes ! C'est là où on mesure notre motivation ! Penses qu'au printemps, tu seras toute légère !

Bon courage

Dani

Metalligirl

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 14:52

Bonjour,

C'est simple fais-les participer! il est important, je pense, de faire participer ta famille pour qu'elle comprenne l'impact que ça a sur toi au quotidien . Ils doivent te soutenir et faire des efforts dans ce sens. Par exemple, le mien adore le Nutella du coup, par solidarité il planque le pot habilement afin que je ne sois pas tentée. Il ne s'agit pas de leur imposer ton régime comme eux ne doivent pas t'imposer leur alimentation. Ca doit être un échange et un effort collectif. De toute manière si tu es réellement motivée tu sauras faire face à ces tentations.

De plus comme le dit Litoine avec Dukan tu revisites seulement les recettes. Du coup tout le monde aime. Mon mec adore les galettes Dukan du petit-déj. Autre exemple pour la pizza: Même pâte chacun seulement garniture différente pour lui et moi. Avec un peu d'astuces tu peux facilement minimiser l'impact de ton régime sur ta famille!

 

Bon courage et à bientôt!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 15:03

justement si tu aimes cuisiner !! moi c'est tout le contraire je détestais ca genre une corvée de plus dans la maison je voyais pas comment on pouvait aimer rester dans sa cuisine!! et depuis le régime je n'arrête plus lol j'ai jamais autant cuisiné de ma vie des roulés, des plats, des verrines et surtout surtout des gâteaux des tiramisu, des millefeuilles, de la crème pâtissière, des mousses,des tartes tout y passe lol

 

ah oui un petit truc encore pour les enfants forcement les miens étaient élevé a coup de knacki purée ,jambon pates et pizza du coup l'arrivée des légumes au départ c'était dur dur donc avec mon mari on leur a dit que c'était pas bon de jamais mangé de légumes et qu'il y en avait des tas qu'ils ne connaissent pas et aussi que dorénavant on allait en découvrir plein et en manger un jour sur deux (bah oui pas fou on a calqué sur notre alternance hihi) résultat parfois a table on essaie de leur faire deviner et même celui de 5 ans (hyper difficile) nous dit parfois euhh on a le droit des pâtes c'est le bon jour?

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 15:38

alors pour te repondre fuffy je pense avoir le mari le plus difficile question alimentation car biensur personne egalise comme sa moman en cuisine mais je me defend bien tout de meme etape 1 sel et poivre sur la table comme les filles te l'ont ecrit etape 2 pour ne pas craquer je me console en me disant que le jour ou j'aurais perdu tous mes kg je me ferai mc'do cuisine de belle maman grec etc.. en une journée lol je reprendrai bien 4kg en 1jour mais je continuerai ma phase de consolidation juste apres c'est que je me dis ma recompense se sera ca et bien d'autre aussi fringue mieux dans mon corps etc... ne carque pas moi j'ai commencé il y a 11 jours mon mec me soutien a mort alors ne craque pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 15:55

Moi mon truc - et j'avoue que c'est un peu degeu lol- c'est que je goûte pour vérifier si c'est bon, et je recrache le tout! du coup comme je n'avale pas, ce n'est pas un probleme

 

Courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.