Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Compétition et dukan ?

calor

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 19:41

Bonjour,

Mon mari et moi avons commencé le régime lundi dernier, nous passons en phase de croisière, on se motive c génial , bien que mon mari a beaucoup moins de poids à perdre que moi. (8kg pour lui)

Le we prochain mon mari a une course d'enduro sur 2 jours, je m'inquiète de ce qu'il va pouvoir manger... en règle générale lors des courses, il mange des féculents, va t-il pouvoir en manger ? J'ai peur que si il n'en mange pas, il ne tienne pas le coup physiquement... car cela demande des efforts assez violents... peut-etre que durant la compétition, il peut faire un écart ? Merci de votre aide

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 20:35

Vaudrait peut être mieux lui confectionné des patisseries aux sons même s'il dépasse la dose journalière, je pense que ce serait mieux que de faire un ou des écarts.

Les écarts sont fortement déconseillés évidemment mais particulièrement en croisière...

Enfin, si il a peu de poids à perdre et si il se dépense bcp ce jour là, c'est à lui de voir et d'en assumer les éventuelles conséquences.

Mais les hommes réagissent différemment quand il s'agit de maigrir (bcp + vite et facilement).

Bon courage.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 21:11

moi perso, je dirais des féculents...une course d'enduro ce n'est pas rien... avec seulement des sons en plus, ca ne lui suffira pas !!!! En plus il va éliminer durant cette course !!! faudrait demander aux expertes. Mais il me semble avoir lu un topic où on conseillait les féculents (ceci dit ca parait logique).

 

Il cassera peut être la cétose mais bon...les hommes perdent plus rapidement que les nanas !!!

Demandes à la modératrice du site !!

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:43

il y a 3 ans je faisais du vélo dans un club et avec ce régime impossible de suivre trop fatigué c'est "NORMALEMENT pas trop recommandé de faire des effots si violents sport oui ,mais tranquille....attention qu'il ne prenne pas mal.... je mangerai des féculents ce qui se fait avant un gros effort et à manger normalement la veille le soir(conseillé par mon médecin sportif) et le repas avant la compet ne pas trop charger l'estomac.... avec l'effort qu'il va faire ça ne lui prêtera pas trop à conséquence..... et prévoir 1 tablette ou 2"energétiques"(produuit dietetique de l'effort d'apport glucidique) en cas de manque d'oû malaise(ca m'est arrivé pendant le régime et à vélo).... aussi maintenant je fais "gaffe "bon courage

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 22:12

1 bonne assiette de 200gr de pâtes complètes!! (200gr cuites)

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 00:28

salut

quand je fais du sport (durée 1 ou 2 heures) je ne change rien à mon alimentation

mais ce n'est pas de la compét

au début je flippais d'avoir trop faim ou de manquer et de faire un malaise et donc je trimbalais des trucs à manger ,genre surimi et viande des grisons .... en fait ce n'est pas la peine ,je n'en ai jamais eu besoin pendant le sport

peut etre que ton ami peut prendre avec lui des trucs dudus à manger en cas de besoin

est ce que quand il n'était pas au régime il mangeait pendant l'effort ?

 

sinon je pense que les sons sont un apport de glucides ,donc quitte à déroger ,peut etre que le plus sage est juste d'en prendre plus?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.