Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Complètement démotivée !

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 07:59

Bonjour à tous et à toutes !

 

Bon ma motivation s'est complètement émoussée...

J'ai commencé le 1er août et aujourd'hui (après un changement de balance hier parce que l'autre n'était pas fiable), le bilan n'est que de -1.1kg en 13 jours :(

Aucun écart depuis le début, presque pas de tolérés depuis le début de la croisière et si peu de résultats !

En plus j'ai l'effet "secondaire" du régime à savoir les mini-règles hors période normale...

 

Donc je me dis "Tout ça pour ça" ??

Je sais que je n'ai pas tellement à perdre (moins de 10 kilos) et que c'est logiquement plus lent mais quand même...

Et pourtant je veux les perdre ces kilos, je me sens tellement mal dans mon corps... mais là je me demande si je ne vais pas tout arrêter... avec la peur de reprendre plus de poids maintenant que j'ai lancé le processus...

 

Des avis ? Des conseils ?

 

Merci de votre lecture, belle journée à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 08:14

paq de panique naylinn il est tout a fait normal qu'avec une perte inferieur a 10kg tu perde moins vite a quel poids es tu ? quel poids souhaite tu atteindre ? es tu a tn 1er dukan ? indique moi tes repas pl et pp

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 08:41

Je suis à 67.6 (sur ma nouvelle balance) et j'ai commencé à 68.7 (sur l'ancienne)...

 

C'est mon premier Dukan.

J'ai fait un régime avec Herbalife (poudres protéinées) l'année dernière et j'avais perdu 10 kg (de 75 kg à 65kg) mais vraiment très contraignant et dégoût total de ces poudres donc j'ai voulu changer.

 

Journée PL (exemple) ::

Matin : muffin Dukan

Midi : salade iceberg/tomates/thon/crevettes + compote rhubarbe et FB 0%

Soir : Coquelet + courgettes/tomates

+ 1.5L eau

 

Journée PP (exemple) :

Matin : 1 oeuf + viande de grisons

Midi : pain de mie dukan + rillettes de thon maison

16h : Yaourt 0%

Soir : Foies de volaille OU steacks hachés maigres

+ 1.5L eau

 

J'ai vraiment l'impression de suivre le régime à la lettre...

Je précise aussi que je ne mange pas énormément mais que je ne me laisse pas du tout avoir faim, juste que je n'ai pas beaucoup d'appétit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 09:31

certaines perdre plus vite que d'autres mais quand on regarde quand mm tu as perdu c lessentiel moi je pense quil faut donner un peu de temps au regime de faire ces preuves quel etait tn alimentation avant ??

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 09:45

Bonjour les filles !

Je suis d'accord avec enfinir. Il fait laisser le temps a ton métabolisme de réagir face a sa nouvelle alimentation. Le principal est que tu as quand même perdu.

 

Tu fais du sport ?

Vois si tu as assez d apport de protéine dans tes repas il en faut en en gramme 1x a 1,5x ton poids.

 

Je stagnais moi aussi a -2kg et après des conseils avises effectivement j'ai vu que je ne mangeais pas assez de protéine et résultat avec du sport à raison de 30 min de vélo d apt ou marche par jour et plus de protéine ma balance a redecoller !

 

Après il n y a rien d alarmant car - de 10kg a perdre donc ne lâche rien !

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 09:46

Je précise 1x a 1,5x ton poids en gramme PAR JOUR

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 09:52

ou alors tu peux aussi opter pour un reequilibrage alimentaire pk pas ? pr une perte de -10kg c faisable qu'en pense tu celine 65 lol

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 09:55

Merci pour vos conseils !

 

Je vais essayer de faire plus de sport...

Et je ne mange peut-être pas assez de protéines, en effet... Mais dois-je me forcer même si je n'ai pas faim ?

C'est là tout le problème :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 10:16

oui tu dois te forcer à manger des protéines, c'est la règle n°1!

 

je ne vois pas les sons d'avoine et de blé, tu les prends bien?

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 10:25

Oui oui, je prends mes portions d'avoine et de blé dans le pain que je fais, ou dans un gateau/muffin/cake.

 

Donc tu me dis que même si je n'ai vraiment plus faim, je dois me forcer à manger encore pour atteindre le "quota" de protéines ?

Glurps...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 10:29

Oui enfinir c est une solution aussi le rééquilibrage. Ou tu peux tenter aussi l escalier nutritionnel qui serait pas mal dans ton cas naylinn. Moi de frustration et qui te permet de réintroduire petit a petit certains aliment chaque semaine.

 

Isa aussi tu as raison il serai bien que tu arrive a ton quota de protéine et penses au sons si tu restes dans le dukan classique Qui peut t aider dans ton processus. Ça t aide a éliminer plus facilement.

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 11:02

oui il faut te forcer pour les protéines pas pour les légumes ou autres... mais les protéines oui

 

tu perdras mieux  fais moi confiance

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 11:49

Bonjour

 

Tu ne peux pas comparer ton poids sur deux balances différentes car il y a souvent un écart entre deux balances

Fies toi maintenant a ta nouvelle balance et pèse toi une fois par semaine tu verras la perte sera là. Moi aussi j avais des soucis avec la méthode classique j étais de réglée tous les 15 j bref je suis passée a l escalier nutritionnel et ça me convient bien mieux et la perte est bien là au rdv

Bon régime a toutes

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2014 à 12:56

Ah enfin  !!! Emmalisa a raison !!!

On ne peut pas comparer le poids de deux balances, surtout si tu dis que la première n'étaient pas fiable.

 

Et pour les protéines c'est important d'en manger suffisament.

Tu peux ajouter des oeufs ou du fromage blanc dans ta journée.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2014 à 12:58

Avec l'ancienne balance tu as quand même perdu 2kg en 10 jours.

C'est bien pour quelqu'un qui a moins de 10 kg à perdre.

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 13:14

Je devrais ajouter du Protifar pour avoir plus de protéines ?

Je suis de Bruxelles, je ne sais pas où je peux en trouver...

 

Et tout cas merci pour vos encouragements, ça me rebooste un peu... c'est vrai que j'ai quand même déjà perdu quelque chose, mais comparé à certaines pertes de poids que je vois ici, je complexe un peu :( lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 15:08

Bonjour,

Ne te décourage pas, ca fait plusieurs fois que je fait Dukan et je suis partie a peu près du même poids que toi. Calcule ton nombre de gramme de protéine voir si en mange assez, mon erreur étais de ne pas assez manger. J'ai mon aussi eu du mal à perdre mes kilos vu que j'en avais moins. Donc, toi tu pèse 67kgs, tu doit manger environ 100g de protéine chaque jours. Surveille aussi ta consommation de sel (ça fait faire de la rétention d'eau), si possible boit plus que 1,5L d'eau par jour (C'est le minimum).

 

Si tu as d'autre question n'hésite pas

Bonne journée 

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 19:00

Juste un petit passage pour t'envoyer tout mon soutien....c'est normal et ça va venir... laisse à on corps le temps d’assimiler le changement de vie que tu lui imposes....et puis effectivement tu as changé de balance,peut-être y a-t-il une différence entre les deux,tu as essayé de te re-peser avec l'ancienne?

 

Ne baisse pas les bras,tu arriveras à perdre...y'a pas de raison!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 20:34

Ah ben OK avec tout ce qu'on t'a dit, Voir avec la nouvelle balance d'abord! attendre un peu et Manger + de protéines, par exemple sur ton jour PL, à midi t'as pas assez de protéines, tu ne prends que légumes rhubarbe et un pauvre FB, je sais qu'on est pas toutes d'accord sur la question mais dudu dit bien que les légumes viennent accompagner le socle principal du régime à savoir les protéines! et pas les protéines qui accessoirisent les légumes!

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 21:55

Moi je suis de Liège le protifar tu peux l'acheter chez IU (ancien Equiform) mais à titre personnel je préfère de loin le milical et je le fais livrer chez moi depuis ce site: http://www.minceurdiscount.com/catalogsearch/result/?q=milical

 

ils sont justement en promotion 2 pour 19,50€ (soit neutre, soit vanille qui est super bon dans les croustimous)

 

essaie les coupons, j'ai toujours eu une réduction ou l'autre http://www.coupon-promo.fr/code_reduction_pour_marchand_Minceur-Discount_i2(...)

 

la livraison est gratuite en belgique si tu commandes pour 150€ (nous on est deux donc on y est à l'aise)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.