Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Complètement paumée et seule, besoin de parler

polipola

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 18:20

Bonjour,

 

Je viens ici parce que j'en peux plus de n'en parler à personne. Ca fait un an que je suis dukan, plus ou moins à ma façon. J'ai pas réussi à l'assumer auprès de mon entourage ce qui fait que je suis amenée à "craquer" lors de sortie, ou qd des amis viennent à la maison. Là je déprime, car ce week end une copine est passée, et elle bouffe tt le tps ttes les conneries du monde, du coup je l'accompagne. Bref, ça plus le chômage, plus le stress des entretiens, aujourd'hui j'étais seule et pourtant j'ai craqué sur des pates, et des pains au chocolat. Ca me fait chier parce qu'après ce genre de week end je vois entre 3 et 4 kilos de plus sur la balance, dc je passe la semaine à rattraper et le week end pouf c'est reparti. J'en peux plus.

Je suis à 11 kilos de l'objectif "dukan" et à 23 du mien. J'ai déjà perdu plus de 30 kilos mais bon. Enfin j'sais pas j'ai besoin de parler je crois, désolée.

 

Je ne sais mm pas ce que vous pourriez répondre à ça. Bref merci d'avoir lu, bravo à toutes.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2013 à 18:28

Allez, courage Polipola...

C'est pas toujours facile et il y a forcément des craquages, après, c'est vrai que si tu craques chaque week-end pour tout rattrapper la semaine qui suit, ça doit être très dur, parce-qu'en plus du coup tu n'avances pas, psychologiquement ça devient de plus en plus dur et tu vas finir par baisser les bras parce-qu'en plus du coup, ça devient un cercle vicieux...

Tu sais, Dukan est un régime qui demande beaucoup d'investissement, et d'être suivi vraiment "à la lettre"; alors si tu as tous ces craquages, c'est peut-être tout simplement que Dukan ne te convient pas ou plus... ???

Tu devrais peut-être y réfléchir...

Je te souhaite bon courage et t'envoie plein de bisous pour te réconforter...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polipola

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 18:43

Si ça me convient totalement, ça ne me dérange pas du tout de manger que des protéines et des légumes, mais bon comme j'en ai parlé à personne, qd tu invites des potes c'est difficile de leur faire manger des brocolis. C'est surtout le fait de ne pas en parler qui ne me convient pas, mais je peux pas c'est plus fort que moi. Merci en ts cas.

Utilisateur66377

Posté le 29/04/2013 à 19:02

salut polipola tu sais a mon avis tes potes si vraiment ils le sont ont bien remaqué t'as perte de poids rien ne les obliges a manger comme toi quend tu les reçoient mais surtout rien ne t'oblige a manger comme eux tu nes qu'a 11kg de l'objectif fixé par dukan (si j'ai bien compris ) fixe toi a celui là pour le moment une fois atteind tu veras si tu souhaites ou pas continuer tu as deja perdu 32kg c'est super et tu peux etre tres fiere de toi je te conseil d'en parler quelle personne intelligente pourrait critiquer le fait que tu te sois prise en mains allez courage tu n'as jamais été aussi pret du but

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 20:05

Bonsoir Polipola,

 

C'est touchant de te lire...Je n'ai pas ce genre de soucis particuliers mais je peux aisement entendre et comprendre...

Tu as un parcours dont tu peux être fière! Une belle prise en main, un belle perte de poids alors comme il a été dit, tu pourrais peut être mettre certaines des personnes de ton entourage au courant de tes modifications d'alimentation...deja, celà te permettra de pouvoir en parler librement ( et par là même pouvoir verbaliser tes envies, besoins , doutes, reussites...mais aussi demotivation, ecueils...ce qui pourra te soulager psychologiquement. Il est bon parfois de pouvoir confier ses doutes...) et conjointement, une fois les personnes averties...tu ne te sentira pas dans l' « obligation» de devoir manger comme tes amis...Ils ne peuvent que comprendre...

 

Apres, suite a une si belle perte de poids, peut etre traverses tu une periode de « lassitude» face au regime?

Pourquoi ne pas en modifier le rythme? L amenager plutot que craquer le week-end et devoir rattraper la semaine...c est psychologiquement épuisant.

 

Peut etre vaudrait-il mieux perdre plus doucement mais sortir de ce cercle vicieux...

 

En tous cas...courage à toi...Tu as deja su te prouver que tu pouvais relever un beau challenge. Rien n est figé...

 

Belle soirée à toi!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 20:40

Dis donc Polipola tu vas quand même pas croire que perdre 30, 40 ou 50 kilos ça fait le même effet qu'en perdre 5 (sorry Vaea). Ton parcours est normal !!! Parce que nous, on est en croisière pendant des mois et des mois .... Donc c'est normal de craquer de temps en temps .... A chaque fois on reprend des kilos et on prend des semaines supplémentaires dans la tronche. Et alors ? qu'est-ce que ça peut faire ? On n'est plus pressées à notre niveau !!!!

 

C'est essentiel de se faire des bouffes avec les potes, de profiter de la vie .... Après tu reprends le régime et hop .... voilà !!!

 

Tu aurais du passer par le forum bien avant, on t'aurait aidée déjà !!!! Et puis y a des recettes que personne ne remarque qu'elles sont Dukan ....

 

La vie est difficile, c'est vrai mais quand tu vois ta réussite, tu peux être fière de toi !

 

Bravoooooooooooooo ! 30 kilos à perdre c'est pas rien !!!! et j'en sais quelque chose ! Alors tu continue et maintenant, tu nous a à tes cotés !!!!

 

Tout va bien se passer. On est toutes et tous là pour toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 20:41

Au fait ... Tu n'as pas dit à ton entourage que tu faisais régime mais est ce que par hasard tu crois qu'ils n'ont rien vu ????

 

mdr !!!!

 

Impossible ma jolie ..... donc même si tu n'en as pas parlé, tout le monde autour de toi est au courant !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polipola

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 21:38

Lol, si bien sûr c'est visible mais je leur ai dit que c'était à cause du stress.

 

Merci pour votre soutien !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 22:00

Bonsoir,

 

et pourquoi n'inviterais tu pas tes potes à un repas entièrement dudu ? Le site fourmille de recettes, au lieu d'un grand écart qui ne te convient pas au moral, fait leur faire un petit pas vers toi en montrant qu'on peut se régler light

pink2

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 22:40

Salut,

je te comprend bien car moi aussi, je cache que je fais régime, en fait je crois que c'est parce que j'ai trop honte d'être devenue grosse à ce point et du coup obligée de suivre un régime strict. Même mes enfants n'ont pas remarqué, je cache mon assiette dérrière le plat de frites et mes filles ne remarquent même pas que je ne me sers pas et que j'ai que de la viande dansmon assiette! Mon mari est au courant bien sur mais je n'ose pas lui dire mon poids, il sait juste que j'ai perdu 1/3 de ce que je devais perdre. J'ai presque perdu 10 kilos mais il n'a pas remarqué de changement physique, je ne trouve pas non plus que ça se voit beaucoup!

Du coup, avec cette attitude, je suis presque invitée tous les week end depuis le début du régime mais tant pis, je le prends avec philosophie, même si ce n'est pas prévu en croisière, j'ai donc un repas de gala par semaine! Et bien plutot que de bouder et dire que ça va tout gâcher, je me controle dans la semaine en me disant, non ,ce serait trop bête de craquer, tu auras un bon repas ce week end. Et j'en profite sans culpabiliser et sans abuser non plus. Ca me fait du bien et la balance n'a pas bougée le lendemain.

Je pense qu'il y a une part de "psy" dans la prise de poids, si tu te sens coupable, peut être que tu stockes plus.

Voila, ce n'est que mon opinion mais sâche que je te comprends, c'est "mon" dukan et je le fais un peu à ma façon! (allez, j'avoue, je prends quand même défois, en plus un carré de choco ou un morceau de fruit.)

Bon courage et tiens nous au courant de ton évolution!

Bisous.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 22:44

bonsoir perdre du poids donc faire un régime n'est pas une honte pourquoi

dit simplement que tu fait attention a ton alimentation voila moi mon entourages savent que fait régime il m invite je mange équilibre si sa plait pas je mange a ma table et crois moi que en dudu je mange 10 fois mieux que les non dudu je me prive pas

moi par compte j invite et la mange du du re du du dans tt les sens et quand il on fini aaaa c super bon a aouai b c dukan a!a!a! leurs tète a bon tout oui!!! tout

faut pas avoir honte de faire un régime au contraire je trouve ca courageuse 30 kilo ouaaa félicitation continu

polipola

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 17:07

Merci vraiment pour vos commentaires ça me fait plaisir ! Je sais que ce n'est pas une honte de faire un régime, mais je ne sias pas pquoi je fais un blocage. Je n'en ai même pas parlé à ma psy lol !

Pink merci pour ton com, je pense que j'avais besoin de relativiser un peu, ça m'a aidée.

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2013 à 18:42

bonjour

je ne répèterais pas ce qui a été dit au dessus, je suis OK sur pas mal de truc un peu moins sur d'autres mais c'est à toi de faire ton choix, il n'y a que toi qui saura ce qui te conviendra

 

je te félicite d'abord pour ta prise en mains et ta perte

je te félicite aussi d'avoir eu le courage de poster ton message, tu as ouvert une fenêtre vers les autres, c'est un début, le moment viendra pour que tu ouvres la porte à ton entourage

 

sache qu'ici tu trouveras toujours une oreille bienveillante pour t'écouter

 

pour tes craquages est ce que tu te fais des plaisirs dudu parfois ?

moi pour mon 4 h d'aujourd'hui je me suis fais des crêpes (juste lait,oeufs et arôme) si tu veux je peux te donner le lien de la recette

 

je t'envoie plein pleins d'ondes positives

 

bizz

polipola

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 11:34

Honnêtement je ne varie pas trop les repas, et je ne cuisine plus de plat ou desserts. Je l'ai fait au tout début, mais ça revient cher, ça prend du temps etc ... Faudrait que je m'y remette de temps en temps.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.