Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Compte-rendu retour de vacances!!

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:23

Bonjour

Je viens vous faire partager ma joie...

Je suis rentrée en stab pile le 1er jour de mes vacances et j'avais donc très peur du retour mais voilà : Départ en vacances un jeudi donc j'ai fait le PP le mercredi car sur la route, pas facile et pas envie de sauter mon 1er PP de la stab. Pendant les 15 jours de mes vacances j'ai conservé mon habitude du régime pour le petit dej (gâteaux dudu au son d'avoine) car il y avait toutes sortes de pains, aux céréales complets blancs aux figues etc etc avec beurre salé et j'aurais craqué trop lourdement, je suis fan de ce genre de petit dej donc j'ai préféré me l'interdire tout simplement. Sur les 15 jours je me suis fait 2 vrais petits dej avec pain et beurre salé donc.

Pour les autres repas j'ai mangé comme tout le monde mais en petites quantités, les crudités avec huile d'olive, les gratins ou autres tartes provençales miam!

Par contre en dessert je prenais un fruit contrairement aux autres qui prenaient systématiquement des glaces. Je me suis autorisé 1 magnum le dernier jour.

Biscuits apéro très très peu, du style 2 petits biscuits maxi.

Au niveau vin, environ 1 verre par jour.

Pas de fromage.

Pour me rassurer par chance il y avait une balance, qui m'a fait peur au début car je l'ai trouvée alors que nous étions arrivés depuis 3 jours et elle m'indiquait 1,5 kg de plus qu'à la maison mais tout le monde y a mis du sien et est passé sur la balance et il se trouve qu'elle donnait 1kg de plus à tout le monde.

Bref je me suis pesée tous les jours (je sais, pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher...), j'ai bien suivi mes 2 jeudis PP et là..........rentrée hier..........je me pèse ce matin : mon poids n'a pas bougé, le même que celui du jour du départ yessssssss!!

 

Je suis très contente car honnêtement mis à part les petits dej et les glaces je ne me suis pas privée, j'ai juste restreint les quantités car c'est comme ça, j'ai besoin de volume et si je m'écoutais je reprendrais 2 fois de tous les plats.

 

je tiens à préciser tout de même que j'ai fait 30 minutes de footing tous les jours, cela a sûrement joué un rôle important. Aujourd'hui j'ai repris le boulot donc fini le footing quotidien, je vais revenir à mon rythme hebdomadaire donc méfiance.

 

Voilà, j'espère que cela pourra rassurer celles et ceux qui sont sur le point de passer en stab et de partir en vacances...

 

Bizz bizz

j'ai bien profité des vacances

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:35

Slt miamounette, trés contente pour toi ke tu es passé de bonne vacances, ça fais plaisir de voir ke la stab t reussi bon courage pour ta reprise de boulot, biz

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:02

Super ton message, c'est très encourageant et ... rassurant.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2011 à 15:24

super c'est génial!! comme quoi quand on veut on peut!!!

 

et aussi rassurant....^^

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2011 à 18:40

bravo, tu as super assuré

et ça fait plaisir de lire que si on s'y tient, ça marche

fafaselsol

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 12:24

Hello,

 

Merci pour ton témoignage! C'est pas toujours facile de gérer en vacances mais je vois que tu as assuré comme une chef!!

Bravo m'dam!! Tu t'es super surveillée!!

 

Le footing doit aider, c'est clair! Il faut trouver une activité qui puisse se caler avec le boulot, même si c'est pas tous les jours...

 

Bonne continuation!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2011 à 18:30

comme Miamounette (et bravo !!) je désire témoigner que pendant les vacances on peut maintenir son poids si l'on veut - j'étais dans le Cantal en tables d'hotes et je peux vous dire que là, la table est garnie et plutôt loin d'être allégée !!!! j'ai prévenu mon hôtesse, je partageais donc mon entrée avec elle, parfois la viande du style canard confit, peu de pommes de terre (pourtant quel délice mais quel gras et écoeurant en grosse quantité j'ai privilégié les légumes et la salade - le formage à - 30 ° de matière grasse produit fini ( et oui ça existe dans le cantal et du bon) et en dessert un fruit ou un yaourt - j'ai bien sûr manger un excellent crumble, une poire belle hélène .... et la tartiflette mais sans exagération

durant mes randos et denivellés successifs, je me suis préparé baguette au pain complet que j'ai tartiné avec du fromage ail et fines herbes à 0° + poisson fumé - je suis devenue une adepte du poisson fumé ! sans oublié les tomates et le melon - mon mari était au même régime - nous sommes revenus en pleine forme et au même poids voir quelques grammes en moins !!! je dois avouer que j'avais emmener ma balance - bon courage à vous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.