Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

compter les proteines.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 07:54

Bonjour,

 

je lis beaucoup en ce moment des gens qui compte ou demande des conseils pour compter les protéines.voici une réponse qui vient du site de coaching dukan j ai fais un copier coller de la question et de la réponse.

QUESTION:

Bonjour

 

Dans une discussion j ai été amené à parler du régime DUKAN et j'ai eu la surprise d'avoir eu comme réponse "attention tu ne dois pas dépasser une certaine quantité de proteine par rapport à ton poids sinon l'excédent se transforme en graisse et tu vas stagner voire prendre du poids". On m'a dit que la formule était la suivante  : poids multiplié par 1.7 est égal à la quantité maximum de protéine à absorber par jour. Sachant que je pèse 76kg je ne dois pas dépasser 129.20 g de protéine par jour. Et la ça ne m'arrange pas du tout car en faisant ce calcul j'étais loin du compte car ma consommation est nettement supérieure et me convenait vraiment car je mangeais à satieté. Avec cette formule j'ai un manque et je ne mange plus à satiété - Cette affirmation m'a dit le doute en raison d une perte lente de poids- pouvez vous svp m'éclairer car je suis un peu démoraliser ?

 

merci

 

REPONSE:

bonjour

 

L'intérêt de notre méthode c'est qu'il n'y a rien à compter ni calculer comme les régimes hypocaloriques où il faut calculer les calories. Nous ne comptons pas les protéines. suivez vos consignes de croisière où il est mentionné nul part une telle formule. Faites votre activité physique et marchez au moins 45 minutes par jour.

 

Bonne journée

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 08:39

Merci pour l info moi aussi j avais entendu qu'il fallait pas dépasser sinon on grossissait :-S

andjy

Ce message a été supprimé par son auteur.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 08:57

Bonjour

@minicorse tout ce que tu dis est vrai; mais combien de personnes se lancent dans ce régime sans en connaître l'essentiel.

On commence le programme et ensuite on part à la chasse aux infos (alors que la logique voudrait que ce soit le contraire)

Bonne journée

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 08:58

Moi je pense que le plus important c'est de manger à sa faim. Ni plus, ni moins. Je n'ai jamais calculé les gr de protéines et j'ai bien perdu mes kilos de trop.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 09:25

moi aussi j ai très bien perdu bientôt 15 kilos et j ai jamais jamais compte les protéines et je mangeais beaucoup et je maigrissais.

 

il faut pas se prendre la tête avec les protéines mais surtout de bien manger les aliments autorise et de se faire plaisir avec les recettes. et pour moi le régime c est un vrai plaisir.

 

 

ARRÊTER DE COMPTER LES PROTEINES.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 11:34

bonjour

 

entièrement d'accord, la raison principale qui nous fais choisir dukan souvent c'est le concept même du a volonté , pas de pesée, pas de calcul et eviter au max la faim et donc la frustration!!

perso je n'ai jamais compter et je compte pas le faire un jour lol et puis au passage qu'est ce qu'on entends comme idioties sur ce régime et par des gens qui n'ont jamais pris la peine de lire le livre bien souvent.

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 11:38

c'est sur que c'est le principe du régime, le a volonté, sans compté sans prise de tête après perso je mes suis posé la question quand sans toléré avec du sport, sans approches de règles, en PP j'ai pris pas loin de 2 kilos en 2 jours, du coup on se pose la question si mine de rien on a pas forcé sur les protéines.....

 

Après les choses redeviennent dans l'ordre mais je comprend celles qui peuvent se poser la question.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 13:48

oui je pense que quand la courbe par dans l autre sens on peut se pose des question dr Dukan n arrête pas de le dire si on ne fait pas d ecart elle sera oublige de partir dans l autre sens en bas que le corps sera oblige de lâchée la graisse.

 

et je pense que si le regime fonctionnerai mieux en comptant les protéine, dr Dukan aurai alors intégré dans son programme de régime. donc comme c est pas le cas pourquoi ce prendre la tete.

 

 

 

ALORS ARRETER DE COMPTER LES PROTEINES

pasthi26

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 19:24

C'est marrant je me demandais aujourd'hui si je devrais pas calculer les proteines que je mange pour m'assurer dans prendre assez !!

merci de votre réponse un soucis en moins pas a compter

 

mais si on en prend vraiment beaucoup, parce que moi la viande, le poisson et les oeufs j'aime ça et j'en mange vraiment beaucoup

est ce dansgereux ou alors c'est que mieux ?

 

je sais j'aurais certainement trouvé la reponse dans le livre mais je ne l'ai pas sous la main , d'ailleurs je ne l'ai pas acheté

merci

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 20:25

Pasthi, il faut penser que à volonté = à satiété. Il ne faut pas non plus, à mon avis, sortir de table avec un estomac prêt à éclater, parce que après, en conso, ça va peut-être poser des problèmes. Il n'y aura pas seulement des légumes et protéines, mais aussi des féculents, du fromage (lipides), et les galas. L'addition de tout ça fera beaucoup de calories par rapport à la croisière.

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec des calculs, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération.

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 09:30

j arrete pas d entendre ca a mes oreille trop de proteine se n est pas bon etc etc etc

 

ils ont tous cette idee en tete sans preuve.

 

je bois mes 1,5 a 2 litre d eau et mes analyse de sang au top.

 

oui je sais il faut faire attention de ne pas se gaver. moi les 3 premiere mois je me suis gaver on pense pas trop a la conso au debut mais maintenant je mange beaucoup moins mais simplement par ce que j ai bien perdu et je m maitrise mon regime et j ai plus de pulsion alimentaire. avec le temps je pense qu on arrive a ce contrôlée.

leapipou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:17

salut mimicorse

dit donc qu est ce que tu entends par te gaver????

moi perso je me gave et je n ai pas perdu de poids je peux prendre 10 oeufs 300 gr de saumon un kg de produits laitiers et 6OO gr de poulet en une seule journée et tu vois pour moi ca ne fonctionne pas alors je change de méthode je vais devenir raisonnable et manger des quantités normales en espérant que la balance devienne mon amie....

Utilisateur72792

Posté le 05/03/2012 à 11:15

Bonjour,

 

Pour avoir fait l'expérience je peux te certifier que en dépassant la quantité que te donne ton calcul ne fait pas grossir, bien au contraire.

 

plus jeune j'ai fait un régime réservé aux obèses. Régime que je ne fais plus depuis longtemps car très mauvais pour la santé. Le but de ce régime était de consommer 450g de viande ou de poisson le midi et 200 g le soir (soit au moins 130 g de protéines)

 

Résultat : ça dégomme !!!! j'ai même réussi à perdre du gras au genou, chose que je n'arrive pas à faire avec DUDU. Mais franchement ce n'est pas bon pour les reins.

 

En fait plus on consomme de protéines et plus on sèche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 11:47

leapipou: moi je pense que cela vient de la quantité de produit laitier. dans les produits laitier tu as de lactose qui est du sucre, pour cela que les produits laitier sont autorisée de 800G par jours et 3cuil a soupe de lait écrémé en pourdre.

 

tu devrais diminuée quantité de laitier par jours et le saumon fume est très salée donc cela te cree de la rétention d eau. et dix œuf par jours avec les jaunes!!! un jaune c est très gras meme si tu fais pas de cholestérol il faut les limiter.

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 15:08

merci mimi pour l'information, je me posai souvent la question et bien j'ai eu la reponse..encore merci et bravo pour ta perte

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 19:43

posposs49 tu as une perte de poids tres rapide. felicitation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.