Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Compter ses calories et beaucoup trop peu!!

Lau2205

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 20:33

Bonsoir à toutes et tous

 

Pour situer un peu ma consommation de calories par jour j'ai décidé de calculer, je suis en phase de conso,

et le problème c'est que je suis beaucoup trop bas.

J'ai utilisé un calculateur de calorie qui me disait que je devais me situer entre 1500 et 1800 kcal par jour pour maigrir et 1800 pour stabiliser mon poids et ces derniers jour je suis entre 1100 et 1300..

 

Exemple ajd:

Son(kellogs) : 70kcal

250ml de lait écrémé 68

yaourt aux fruits ( 7%) 151

1 pêche 80

2 tranches de pain complet 92

1 saucisse de volaille 213

quelques pates chipées à ma soeur 100

1 poire + quelques fraises 83

steak 249

salade + tomate (nature) 42

 

Ca fait donc un total de 1148..

 

Avez vous la même chose? Avec le compteur il disait qu'en dessous de 1400 j'étais en 'danger' :S

Est ce que je devrais manger plus malgré les 'règles' du régime??

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 20:42

Je calcule aussi mes calories, je suis en croisière, et sans glucides/hydrates de carbone on plafonne vite aux alentours des 1 200 en ayant l'impression de manger beaucoup! Tu es en conso donc tu as ajouté une petite portion de glucides par-ci par-là, mais ça n'arrivera jamais au nombre de calories que te fournirais un gros spaghetti carbonara... Et c'est très bien comme ça, non?

 

Si tu manquais vraiment de quelque chose, je crois que ton corps te le dirait: perso quand je ne mangeais pas assez au début du régime, j'ai vite ressenti de la fatigue+vertiges...Mais bon, suis pas doc...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 21:18

Bonsoir

 

Je compte moi aussi pour ne pas me retrouver en dessous de 1500KCal et mon alimentation reste hyperprotéinée (bien au dessus des 15% max des apports recommandés) et mange au moins 300g de légumes par repas, ma portion de fruit est assez conséquente aussi.

C'est ça ou alors hypocalorie un peu trop importante pour considérer que c'est un retour vers une alimentation normale.

 

J'ai encore des réserves de gras, mais je ne voudrais pas m'envoler au moindre coup de vent non plus ;o)

Biquounette

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 21:26

Bonsoir,

Ces calories sont celles des aliments que tu as mémorisés. Probablement, que tu ajoutes dans ta journée quelques cuillérées d'huile ou de beurre pour cuisiner, une sauce dans ta salade, un peu de ketchup ou de mayo par ci par là. Peut etre un soda ou un apéro ? Ce sont souvent ces calories qu'on oublie lorsqu'on compte sa journée.

En tout cas je trouve que ton repas du soir est ultra light, si c'est sans sauce alors c'est méga ultra light.... Tu n'as pas faim en mangeant si peu ?

Lau2205

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 22:39

Ben en calories à ajouter je ne vois que le beurre pour cuire le steak et la saucisses et c'est que quelques dizaines de kcal mais plus, et en sauces je ne prend rien,soda zéro et alcool très très exceptionnel 

Pour le souper je trouve ça assez, repas normal de croisière non?

 

Je ne me sens pas du tout fatiguée donc avant de compter je n'avais pas remarqué ce soucis 

Pour le moment je suis en blocus donc je ne bouge quasi pas de ma chaise de bureau peut être pour ça, j'aurai peut être faim quand je reprendrai une vie plus normale  Et question poids il est assez stable donc je ne dois pas dépenser bcp plus 

 

Merci de vos réponses ça me rassure si vous avez environ la même chose 

ferdous

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 00:43

bonjour les filles c est génial si vous pouvez compter les calories consommer savais ou puis je trouver une liste des aliments pour calculer moi aussi ce que je mange et merci d avance et bon courage

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 06:43

Ferdous,

 

il y a www.tabledescalories.com ou alors si tu tapes le nom de l'aliment + calories dans la barre de recherche google tu trouves toute l'info.

ferdous

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 13:47

merci seroquel du ignement c est gentil ...........bonne journée

mariethetreize

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 12:28

Bonjour ! je suis en conso et j'ai lu plusieurs fois que certaines compter les calories puisqu'il n'y a plus d'effets de cétose,quelqu'un peut m'expliquer ! merci !!

Utilisateur106529

Posté le 06/07/2012 à 14:35

Cétose ou pas, seules les calories comptent.

 

En fait, la cétose te permet de ne pas avoir faim (maintien très très bas de l'insuline dans le sang, car il n'y a pas ou peu de sucre à assimiler), donc de manger très peu en "tenant le coup". En fait, comme ton corps a besoin de sucre pour fonctionner (l'équivalent d'1 sucre à l'heure rien que pour le cerveau, jour et nuit!), le foie le produit grâce aux protéines des muscles (néoglucogénèse). C'est d'ailleurs pourquoi il faut manger beaucoup de protéines dans le régime dukan, pour remplacer celles des muscles utilisées pour faire du sucre.

 

Quand on remange des glucides, l'insuline remonte pour faire rentrer le sucre dans les cellules qui en ont besoin. Cette hormone permet la construction musculaire (= pas de création musculaire sans elle) mais hélas elle ouvre l'appétit également.

 

Néanmoins, rester continuellement en cétose est fortement déconseillé, car on doit prendre énormément de protéines pour faire du sucre pour le cerveau et cela peut abîmer les reins à terme (beaucoup de déchets, notamment d'ammoniaque et d'acide urique).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 14:50

Lau2205, il n'y a pas beaucoup de légumes dans ta journée de conso et pas de fromage du tout

si tu les ajoutes, tu devrais reminter à une consommation normale

et une portion de pâtes en conso fait d'avantage que 100 calories

voilà où sont parties celles qui te manquent!

Utilisateur106317

Posté le 20/07/2012 à 10:01

Seules les calories comptent ?

 

Alors divisons nous en deux groupes : l'un mangera 1000cal de beurre pendant une semaine, l'autre 1000cal de haricots verts

 

On en reparle...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur106317

Posté le 20/07/2012 à 10:09

@Lau2205

 

Excuse moi pour le hors sujet dans ton post

 

Ca me parait faible aussi...en même temps si j'étais nutritionniste ça se saurait

 

Peut être que ton métabolisme a baissé ?

 

quand dois tu finir ta stab ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.