Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Confiture de lait ratée ( 2 fois de suite !)

Utilisateur68892

Posté le 19/07/2011 à 14:40

Bonjour à toutes !

Je suis désespérée ! Ca fait 2 fois que j'essaye de faire de la confiture de lait et je n'y arrive pas !

Ca a l'air super simple ! Tout le monde a l'air d'y arriver sauf moi !

Je mélange 12cs de lait écrémé avec 150g de lait écrémé en poudre. Je mixe le tout et ça donne une pâte bien lisse assez épaisse. je mets le tout dans un bocal de confiture dans la cocotte minute. Je met de l'eau jusqu'à l'endroit où la confiture monte dans le pot.

Je mets le feu en route et quand la soupape siffle je baisse le feu. j'ai laissé cuire 1h30 hier (comme indiqué dnas la recette) et seulement 30 minutes aujourd'hui.

Le résultat est le même à chaque fois ! Même couleur caramel mais on dirais un flan quand je le sors du pot! Rien à voir avec une consistance de pâte à tartiner !

En plus le pot explose à moitié quand je l'ouvre ! Le couvercle est projeté et mon "flan" sort du pot.

:-( Je sais plus quoi faire !!! Une âme charitable pour m'aider???

 

Merci

 

Angélique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2011 à 14:44

déjà si tu veux pas qu'il explose t'as pas intérêt à l'ouvrir quand il est chaud... pour le reste je ne sais pas je n'en ai jamais fait.... mais à mon avis tu devrais cuire la confiture sans le couvercle ça peut être dangeureux avec toute la pression que tu y fais s'y accumuler... tu as eu de la chance de ne pas te blesser...

 

et pis c'est bon la confiture de lait?? au fait..?? jamais mangé

Utilisateur68892

Posté le 19/07/2011 à 14:59

Ok je vais tacher de ne plus l'ouvrir chaud ! 

C'est super bon la confiture de laiiiiiiit ! Mais faut savoir la faire ! Et là c'est pas gagné ! :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 15:10

sa donne envie.... sa doit être bon!!! jamais essayé

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 15:31

ça m'a déjà titillé mais jamais testé car je n'ai pas de cocotte minute

 

ça se garde combien de temps ? car ça fait beaucoup de quantité de toléré

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2011 à 15:42

han t'as pas tout lu je viens de lire la recette alors première erreur :

 

laisser refroidir le bocal dans la cocotte et l'ouvrir seulement quand le tout est bien froid

 

ensuite tu dois mettre la pâte dans un saladier, ajouter l'édulcorant à ta convenance et écraser avec une fourchette et ensuite tu passes denouveau le tout au mixer...

 

c'est peut-être pour ça que tu trouvais que ça avait pas la consistance voulue Smiley bonheur

Utilisateur68892

Posté le 19/07/2011 à 15:54

Je vais re re essayer alors... mais je vais encore le faire cuire un peu moins... on verra !

J'ai usé tout mon stock de lait écrémé en poudre avec ça ! :-(

Actuellement c'est IMPOSSIBLE de l'écraser avec une fourchette ! J'ai fabriqué du caoutchouc !

Voir le côté positif  : je vais essayer de m'en servir pour faire les joints de mes robinets ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 16:11

Hahaha... Bienvenue au club. Moi aussi ça m'a "explosé" à la figure

 

Pour bien réussir une confiture de lait, il faut beaucoup de patience. Maintenant que j'ai pris le coup de main, tant qu'à faire tourner la cocotte minute, j'en fais plusieurs pots.

 

1er conseil : Ne pas remplir les pots plus que le 3/4.

 

2ème conseil : LAISSER REFROIDIR LE POT. C'est obligatoire si tu ne veux pas que cette mésaventure t'arrive à nouveau.

 

3ème conseil : Vider les pots dans un saladier plus grand, y ajouter du lait écrémé liquide et y passer le mixer plongeant. Rajouter du lait et mixer jusqu'à la consistance souhaitée.

 

Sinon, cette recette est assez approchante et plutôt pas mal :

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_tartiner_vanillee-1659.html

Utilisateur68892

Posté le 19/07/2011 à 16:46

Merci Natacha !

Toi aussi alors tu avais une espèce de caoutchouc dans ton pot???

Les pots que j'ai fais étaient à peine rempli à la moitié donc le problème n,e vient pas de là !

Je file au magasin bio chercher mon cacao dégraissé (miam miam) et je réessaye !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 17:24

Oui Oui, quand j'ouvre le pot, j'ai une sorte de gros pâté marron (genre mastic lol) Il faut le mixer et rajouter du lait jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, plus ou moins épaisse selon ton goût.

 

Si j'ai appris un truc avec Dukan, c'est une devise qui s'applique au régime en lui-même mais aussi à toutes les recettes "courage, patience et persévérance". Surtout le dernier mot : à force de tester les recettes, tu finiras bien par trouver celles qui te conviennent le mieux. Et puis, n'hésite pas à faire des essais en rajoutant ou diminuant des ingrédients et/ou du temps de cuisson. Finalement, les proteinautes sont condamnées à se transformer en "petits chimistes" lol

Utilisateur68892

Posté le 19/07/2011 à 18:02

Natacha , je viens de tester la recette que tu m'as conseillée.

Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais..... JE CROIS QUE J'AI REUSSI !!!!!! Yeahhhhhh !

J'ai fais un pot avec arôme vanille, et j'avais un petit excedant que j'ai mis dans un ptit verre. J'ai rajouté un demi cuillère à café de cacao (que je viens tout juste d'acheter !) et j'ai gouter......... Mmmmmmmmmmmmmmhhhhhh ! Trop trop bon !

Plus qu'à attendre que ça refroidisse car là 'est de la mousse ! lol

Si c'est bon je sais ce que je vais manger au ptit dej demain matin !!!

 

Pour moi le régiùme DUKAN c'est synonyme de 3 mots :

- Découverte (je découvre effectivement une autre façon de manger, je découvre de nouvelles asveurs que je ne connaissais pas et je cuisine ! Hourra !)

- BIO ( et oui... je me découvre la fibre Bio.... peut être parce qu'on ne peut trouver certains produits que dans les enseignes Bio.... va savoir...)

- Faillite ( C'est ce qui m'attend si je cherche à tout prix à tester 3 fois chaque recette ! Et puis il faut le dire : la viande, le poisson c'est cher !!!)

 

On s'éloigne un peu de l'origine du post non????

 

Et puis maintenant je m'en fiche de la confiture de lait ! J'ai une autre recette ! Ah ah ah!

 

Juste pour y revenir 2 minutes , natacha, j'ai effectivement essayé de mixer le gros mastic marron sorti de ma boîte :

1 - l'odeur je trouve est immonde... J'ai failli vomir (d'ailleurs rien que d'y penser....) et j'ai eu du mal à me l'enlever avant de dormir !

2 - J'ai mixé pendant un certain temps.... Et ça reste grumeleux

Bref, j'abandonne cette recette !!

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 00:52

coucouu

 

ah ba je ne suis pas la seule à rater cette fameuse confiture de lait!

 

je vous dis pas combien j'étais heureuse de pouvoir en faire ( rien que l'idée d'en mettre un peu sur mes crêpes ^^) mais pareil premier essai: un gros flan caoutchouteux marron dégoutant et qui sent mauvais en plus! Ensuite avec cette substance j'ai essayé de la mixer mélangée avec du lait mais ça ne donne rien de potable il y a pleins de grumeaux enfin bref je n'ai jamais eu de pâte lisse..

 

Je me dis que si ça a autant l'aspect du caoutchouc peut-être que le cuisson est trop longue? Sinon il faudrait non pas le faire cuire dans une cocotte minute mais dans une casserole d'eau ( avant Dukan j'avais essayé avec du lait concentré sucré et ça a fonctionné

Sinon je ne vois pas trop où ça cloche... :-s

 

Alors si quelqu'un trouve une solution ce serait génial ))

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 10:11

C'est vrai que ça sent fort la confiture de lait... mais pour enlever les grumeaux au moment du dernier mixage, j'ai rajouté pas mal de lait écrémé... et au final la texture devient bien lisse...

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 13:13

j'ai pas hésité à rajouter du lait après mais le goût n'était pas là :-s

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:28

Sinon, j'ai cuit 2h dans une casserole...

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 18:48

Je viens d'acheter du lait concentré demi écrémé non sucré, je vais essayer de le réduire au bain marie ...

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:46

Attention !!!! Il faut de l’écrémé !!! Pas du demi-écrémé !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.