Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Congélation vermicelle de konjac ??

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2011 à 17:21

Forum Dukan : bonjour a tous je voulais savoir s il etait possible de les congeler pas envie d un paquet entier en une seule fois sinon combien de temps cela ce con

Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il était possible de les congeler ?

Pas envie d'un paquet entier en une seule fois ...

Sinon combien de temps cela ce conserve au frigo une fois ouvert ?

Avec son eau ? ou pas ?

Merci de vos réponses

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 19:38

bonjour lynce0

je te déconseille de les congeler car moi j'en avais acheté 5 paquets, j'en ai congelé 3 et une fois décongelé ils sont tous sec rien à voir avec des spaghettis,on aurai cru de la ficelle, j'ai tous jeté.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2011 à 20:09

ha ouhai de la ficelle ... ok merci pour l'info

 

sinon quelqu'un sait combien de temps cela se garde au frigo ?

merci

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2011 à 21:29

ai aussi eu une mauvaise expérience de congélation ......... j'avais fait un repas (style wok-légumes-poulet) pour 2fois. Très bon frais, quand j'ai voulu manger la seconde part qui avait été congelée ....... ai faille m' étrangler ave c les kponjacs devenues sèches .....

 

en grande gourmande, je mange désormais le paquet en une fois ....... peut donc malheureusement pas te donner des infos sur sa conservation .......

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2011 à 21:37

donc même en plat préparé ok j'abandonne l'idée lol

pour la conservation au frigo je tente j'ai encore 1 voir 2 part au frigo dans leur jus dans une boite hermétique je verrai bien à mon prochain jour de PL

 

merci et bonne continuation

AnaisNC

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 21:38

Bonjour!

Vous aviez congelé vos vermicelles en eau ou sans?

Avez-vous essayé de les décongeler au mocro-onde? ca peut paraitre bête mais je sais que du riz congelé si on le décongèle à l'air libre c'est super sec et un peu beurk alors que si on le passe au micro onde qq seconde c'est parfait ( peut-etre un peu plus pour les vermicelles)

Voilà je n'ai pas encore testé je n'en trouve pas autour de chez moi

Bibicheuh

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 13:46

Bonjour,

J'ai acheté des vermicelles de Konjac dans une épicerie asiatique, il y a longtemps. Et ça n'était pas au frais. J'en ai acheté plein. Et je les garde en stock, comme les boites de conserve.

Bien evidemment, une fois ouvert, je les conserve au frigo avec un peu d'eau, mais sinon ce n'est pas nécessaire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilyne

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilyne

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 22:17

Moi j'avais laissé 3 paquets de konjac dans le coffre de ma voiture et avec les temperatures basses de ces derniers jours le paquets on gelé. je les ai laissé decongeler un peu avant de les placer au frigo, sans ouvir les sachets.

 

Resultat : de la ficelle ! ils sont tous secs et imangeables ... pourtant ils sont tjs restés ds leur eau ... dommage !

 

En conclusion, ne pas les congeler !

shoahnanas

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 12:18

Ancien sujet mais si ça peut aider quelqu'un...

 

http://www.konjac.pro/conservation-shirataki.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.