Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Conjoint = zéro soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bridget87

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 21:25

Tout est dit dans le titre, j'en ai marre, j'en suis à la 2ème journée de la phase d'attaque et je me suis résolue à faire ma route "seule" et à prendre sur moi... et ce soir devant la télé : "dis, t'as pas du chocolat? J'ai envie de grignoter."

On rêve................. je lui réponds qu'il est cruel de me demander ça ou de manger devant moi et il ironise "Je te rends service, je vide tes placards!"

Ouais.... trop "lol"........ on repassera pour l'humour.

Pffff pas cool.

Au secours

agnesbibiche

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 21:44

Bridget déjà bien venu dans notre communauté.

Dis toi que tu es une battente et tu y arrivera.

Je ne sais pas se que c je suis seule avec mon fils de 16 ans , lui il est fier de sa maman et il de demande le matin si j'ai perdu.

 

Ce qu'il faut je pense c continué a lui faire sa cuisine, c dure de pas craquer mais pas le choix, soit forte et prouve lui que tu vas y arriver.

De toute façon on est la pour te soutenir

Bridget87

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 21:51

Merci Agnès, c'est réconfortant de trouver un soutien, même s'il n'est pas là où il est supposé logiquement être...

 

Comme tu dis, je vais faire la battante, mais je n'ai pas envie de lui prouver quoi que ce soit, j'ai plutôt envie qu'il me laisse dans ma bulle, et qu'il évite par dessus tout les tentations sadiques et superflues... SNIF

 

Bravo pour ta perte, tu es bien partie, moi j'attends lundi pour la première pesée, je résiste à la tentation mais c'est motivant d'attendre la surprise du verdict de la première semaine de combat

agnesbibiche

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 22:02

Tu as raison tu te bat pour toi et ta santé.

Passe nous voir les filles sur les autres sujet, il y a des super copines.

 

Les hommes sont parfois très cruelles, si tu ignore ses grignotage tu verras il se calmera .

 

Je te laisse dois aller me coucher je pars en déplacement professionnelle a 5h, bonne soirée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2015 à 22:07

Tu n'es pas seule dans ce cas si ça peut te remonter le moral. Le mien c'est "tu en veux? ???" "Allez ça va pas te faire grossir " !!!!!

Ouais sauf qu'à force bah j'ai repris tout le poids perdu avec un bonus  !!!!

En fait la semaine j'arrive à résister le w-e c plus difficile...

Dis toi que tu le fais pour toi et que tu seras tellement fière de toi que ça vaut le coup de ne pas craquer  !!!!

Laisse le avec son chocolat et occupes toi à autre chose

courage...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2015 à 07:52

Bonjour! je suis d'humeur badine alors j'ai envie de me lâcher et de te dire Bridget qu'il va moins rire quand il va voir sa femme se transformer en canon (bien que l'on peut être aussi très jolie avec des formes !).

Apprends direct à t'adapter aux goinfreries des autres devant toi, tu sais moi je vis avec 3 hommes (enfin deux fils+ 1 mari) qui m'ont mangé des magnums, crèpes au nutella, pâtes ect.....devant le nez tout au long de mon régime....

en même temps j'aurais aussi envie de te dire que certes il n'est pas très élégant sur ce coup là, il aurait pu être plus discret mais en même temps il a aussi le droit de manger du chocolat quand il veut, c'est tout de même ennuyeux s'il doit manger en cachette tu vois?

En fait ce qui te met vraiment en colère c'est que tu t'es sentie fragile face à la tentation peut-être?

en tout cas je poserais les cartes sur table avec lui "tu sais ce régime c'est vraiment important pour moi, j'aimerais que tu me soutienne dans cette bataille et que tu sois vigilant à ne pas trop me tenter"

en tout cas du soutien tu en trouveras ici!

MOUP

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 09:55

Bonjour Bridget87,

Bienvenue au club, mon conjoint c'est la même... Et vas-y que je mange des mars à côté dans le canapé ou le lit devant la télé, et j'en passe... Mais je tiens bon. Je te conseille de t'acheter les folies meringuées de Dukan. Moi quand j'ai des envies de sucre ça m'aide bien.

Il faut que tu gardes le moral et soit forte. C'est un combat au quotidien contre toi-même et les autres !

Bon courage, on va y arriver !!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2015 à 11:41

Coucou

 

Moi aussi je suis avec toi ma puce parce que mon homme aussi veut son chocolat tous les soirs

Cà va, je n'en ai envie qu'en ZR mais même ...

Alors ne te fais pas de souci, ON EST LA AVEC TOI

Et nous allons lutter et vaincre avant tout pour notre santé

Et ensuite, ils verront bien, les chichiteurs, nous serons fantastiques ...

 

BIG BISOUS

Bridget87

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 16:33

Merci les filles !!!

L'envie de chocolat et la colère sont passées

Et vos messages m'ont donné le sourire!

 

Oui nous allons y arriver, on se soutient !

finette33

600 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2015 à 19:01

ah les hommes..... On peut pas compter sur eux.

Dis toi que le régime, tu le fais pour toi avant tout. C'est vrai que c'est très maladroit de sa part de te demander du chocolat.

Il a le droit d'en manger et puis si les hommes étaient délicats, ça se saurait!! à part les homos, il ne faut pas compter sur leurs sensibilités.

Nous on est là. Toutes dans la même galère!!

agnesbibiche

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 19:14

Courage Bridget, tu vois ici tu n'ai pas toute seule on est toutes là pour se soutenir

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2015 à 08:05

Hello les filles

 

Comment allez vous?

 

Me suis tout de même pesée : tala

Moins 900 gr malgré la grippe de la semaine passée

 

Suis à 80.5

 

Suis happy

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/11/2015 à 09:15

moi ça baisse pas..... bouh

Ca ira mieux la semaine prochaine quand je reprendrais le sport !!!! cette semaine impossible soit je m'y met à 22h (ça fait tard) ou alors comme j'avais prévu à 6h du mat mais là je suis tellement naze.........

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 16:02

bonjour bridget et coucou vous toutes,

 

je furette par ci par là pour trouver des dukanettes plus que motivées et déterminées à ne rien lâcher et faire face à l'adversité mdrr. Enfin bref, j'espère que vous allez toutes (et peut être aussi tous bien) Moi je n'ai pas ce problème de mauvais esprit, enfin juste un mon meilleur ami qui a décidé de faire la route en parallèle mais qui traîne déjà la jambe et ronchonne au bout du 4 ème jour.

 

J'ai perdu 3 kg en 4 jours, ça va j'en suis contente, ça me conforte dans ma détermination.

 

et félicitations pénélope, tu étais parti de quel poids de départ, si ce n'est pas indiscret? ça te fait une moyenne de combien depuis que tu as commencé?

 

bon courage à vous toutes, je vois beaucoup de détermination. Pépette974, tu es de la Réunion? Ne t'en fais pas ça va se décanter tu verras.

Bravo à vous toutes.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2015 à 16:13

Hello

 

Ben mon cas est un peu "spécial"

Si tu vois regarde "la route de l'espoir"

 

En bref, toujours fine et d'un coup + 20 25 kilos

Hypothyroidie

 

Debut Dukan phase d'attaque + 4.4 puis encore +3

Tu vois, horrible

Et là çà commence à peine à descendre

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/11/2015 à 16:30

oui je m'inquiète pas avec un peu de sport à partir de ce w-e et en ne craquant pas ça va finir par baisser.

Plus que la perte sur la balance ce sont les pertes de cm qui sont le plus parlant pour moi surtout qu'en fait mon poids est surtout focalisé sur le ventre (la bouée quoi!!).

Sinon non je ne suis pas de la Réunion, mon ami oui. Ca fait 15 ans que l'on est ensemble.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

finette33

600 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2015 à 19:05

Nathywolf, c'est énorme 3 kg en 4 jours!!! Félicitations

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 20:45

bonsoir finette,

 

Merci, Oui je m'en rends compte, Mais j'ai remarqué que beaucoup décollaient très vite avec jusqu'à 8kg en 4 jours. A coté ça me parait peu, tu comprends. Et toi ça s'est passé comment ta phase d'attaque?

finette33

600 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2015 à 20:47

J'ai perdu 3.5 en quinze jours :(

8 ça parait énorme en 4 jours!!

Bridget87

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 21:20

Wow bravo Nathywolf !!!!

Quelle perte ! C'est mon objectif perte pour la première semaine, toi tu y es déjà! C'est impressionnant.

 

Allez courage les filles !!  

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 21:24

tu sais faut pas te focaliser dessus, mon meilleur ami qui lui a commencé en même temps que moi n'a rien perdu du tout et à meme pris 2 kilos. il n'est pas ravi du tout mais je lui ai expliqué que les pertes sont variables d'une personne à l'autre. Nous n'avons pas tous le même métabolisme, et j'ai vu des coms où certaines en parlaient justement entre celles qui perdent énormément et d'autres qui prennent en plus. C'est dans la durée que ça marche un régime et le corps fait résistance c'est évident; On lui impose des restrictions, pas de sucres lents ni rapides et pas de graisses, il fait la grève et stock aussi en vue de la disette à venir lol.

 

Je blague en parlant de disette, on mange à sa faim, mais il doit se souvenir que tous les aliments qu'on a supprimé il n'en a pas le plus besoin pour fonctionner et qu'il faut qu'il aille puiser dans sa réserve naturelle lol, les poignées d'amour, les bouées, les culottes de cheval et les popotins bien rebondis.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/11/2015 à 21:28

Oui c'est beaucoup mais c'est normal les 3-4 premiers jours après on est entré 500g et 1kg par semaine je crois.

Moi j'espère entre 5 et 7 kg par mois je serai déjà super contente ☺

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 22:19

bonsoir pépette,

 

oki un tit coucou d'une compatriote à ton homme si je peux me permettre. Moi aussi j'espère que la perte reste constante pendant la phase croisière si je perds au moins 1kg par semaine, je serais déjà très contente. Mais avec les activités physique que je vais reprendre ça va aider.

 

bon au dodo maintenant, parce que n'oublions pas que pour perdre du poids il faut aussi donner sa dose de sommeil à notre organisme.

 

bises à toutes. bonne nuit.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2015 à 08:30

fais attention car avec le sport tu te muscles du coup la balance bouge pas forcément. Par contre tu perdras des cm et c'est aussi bien car tu t'affineras.

Tu es réunionnaise ???? mon ami est de St paul il part à la fin du mois avec notre fils de 3 ans chez ses parents 3 semaines !!!! moi je peux pas je bosse et ma grande fille est en 6e donc difficile de lui faire rater l'école.

Ca sera pour une prochaine fois (quand je serais toute mince j'espère !!!).... car là-bas tu prends facilement quelques kilos lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathywolf

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 10:43

coucou pépette,

 

oui pour le sport je sais, c'est ce que je disais à l"une des internautes, regarder les cm et pas l'aiguille de la balance. Entre nous je préfère un corps bien ferme qu'un tas de gelée de groseille même mince, et de plus ça me donne une pèche incroyable, un meilleur sommeil, la qualité de ma peau et de mes cheveux est super top. Bref que tu plus alors j'ai fait le choix depuis longtemps.

 

Je suis née à St denis, mais j'ai suivi mon père dans ses mutations de poste au port, à st paul et nous sommes finalement revenus sur sa fin de carrière à St denis. C'est dommage en effet que tu ne puisses pas y aller. Hors période scolaire ce n'est pas évident avec les enfants scolarisés. Ce n'est que partie remise. Euh on ne prend pas si on fait attention et surtout qu'on bouge assez. Je n'ai pris du poids qu'en venant m'installer sur le continent lol. Je t'avouerai que je mangeais plus que je ne fais ici. Mais avec du soleil toute l'année, je bougeais plus à pied, les transports en commun c'est juste pour aller faire le saut dans la ville d'à coté enfin quand il y a plus de 5 km.

 

Moi pour l'heure en faisant la chasse aux kilos et bien je suis toujours en recherche d'un poste. J'ai décidé de m'installer à Nancy pour m'éloigner de la région parisienne, j'étais très confiante et là ça devient très difficile, je me suis installée l'année dernière et je n'ai eu qu'une mission d'un mois en début de cette année. Plusieurs touches , 2 ou 3 entretiens et rien, J'espère que le père noel sera gentil et que j'aurai sous le sapin un super contrat pour enfin être à l'aise dans mes souliers.

 

Bref voilà.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.