Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conseil pour le gala

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 04:03

Bonjour

Je rentre en conso et me pose une question sur le gala hebdomadaire (suite a vos conseils je vais faire la conso en 2 phases)

Etant extremement nostalgique des sandwichs, est ce que pour mon repas de gala je peux m'acheter une baguette, et la garnir de poulet, salade tomate oignons, et evidement consommer la baguette en entier, le tout avec un dessert sucré

Est ce une heresie, pas raisonnable du tout? Et un Mc do, c'est pire?

Merci d'avance

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 07:17

mac do c'est pire ! l'idée du casse-dale , garni comme tu dis , semble bien

pourquoi pas si le pain blanc te manques...

gala: entrée plat dessert ou fromage sans se resservir !

alors bon app'

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 07:44

Un gala c'est un repas dit normal ! Entrée plat dessert en quantité normal et sans se resservir.

 

Le mc do c'est possible mais un menu normal et pas maxi pas de sandwich en plus.

 

La baguette entière c'est pas raisonnable.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 07:46

A mon avis le mac do tu oublies !

Surtout en debut de conso ... l'arrivée massive de graisse bof

Ton sandwiche semble bien mieux ! mais la baguettte entiere ? elle te manque vraiment hein ?!

Alors vas y !

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 07:47

J'en fantasme de la baguette hahaha!! Et les frites j'en parle meme pas!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 07:49

Ah non les frites tu oublies !! )

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 08:50

Bah moi je la mangerais aussi en entier cette baguette! pour une fois...s

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:29

moi je vous conseille de couper la baguette en 2 imagine tu arrives pas à l'avaler entière  et surtout que c'est un gala par semaine pour l'instant.

Bon gala en tout cas !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 09:43

Bonjour tout le monde !

Bon alors moi je n'en suis qu'au début, mais je me pose déjà une question sur la conso. Non les aliments "normaux" ne me manquent pas déjà lol ! Mais j'aime bien savoir dans quoi je m'embarque, pour ne pas être prise au dépourvu !

J'ai la méthode DUKAN illustrée, et dedans on y parle clairement de 2 repas de gala par semaine. Pourquoi parle-t-on d'un seul maintenant ? Je n'ai pas la dernière version ? (achetée il y a 2 mois, déjà obsolète ?)

La question a déjà dû être posée plein de fois, désolée d'avance pour les redites !

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:48

Pour les personnes qui ont perdus bcp de poids il est conseillé de diviser en 2 la phase de conso avec un repas de gala par semaine et une portion de féculent. Pain, fromage et fruit ça tu touche pas. Et en deuxième moitié de la phse de conso tu passes à 2 repas de gala et 2 portions de féculents.... voilou

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 10:03

Et aux dernieres nouvelles le gala se divise en 3 ...

De quoi y perdre son latin mais comme la methode est constament réevaluée ...

 

info donnée par Gourmandine31 sur : "faites vous plaisir les filles"

dans la dernière dernière édition (plus précisément sur le site officiel de DUKAN) la conso se fait maintenant en 3 temps !!!!!

 

.validé par le Dr DUKAN par telephone

Cette conso progressive va se divise en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso.

Exemples :

- pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par période,

- pour 30 kilos perdus, il nous faut faire 300 jours de conso, soit 100 jours par période.

 

les sons (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

 

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les périodes

 

1ere période :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

 

2e période :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

 

3e période :

Nous passons en consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 10:06

Ok, merci Karibbou & poxbloo ! Effectivement, de quoi y perdre son latin, mais heureusement que vous êtes là pour relayer l'info ! Je crois que je vais imprimer cette page, comme ça j'aurai toutes les instructions sous la main le moment venu !

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:06

Pfff ça change tout le temps ... Moi c'est pas avant dans 2 mois (j'ai hâte !!!!) et ça a le temps de changer d'ici là ! lol bon courage les filles

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:10

oulala! ça devient compliqué!!!! je vais imprimer la page aussi!!!!

 

C'est ne réintégrer le pain en première période mais pas le fromage!! :-(

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:20

haha! et ma baguette alors??? je peux l'engloutir?

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:27

Hum, au pire il existe des baguette de pain complet!

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:29

Moi je ne te conseille pas de manger la baguette en entier tu risques d'être malade car tu n'as plus l'habitude de manger autant. Fais toi déjà une 1/2 baguette, ça suffira largement ! Bon repas !

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:33

Si tu y mets plein plein d'aliments à l'intérieur 1/2 ça devrait le faire. Fais toi un bon dessert avec!

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:40

salut les filles,

 

Et pour nous qui avons commencé la conso en deux phases, comment on va faire?

 

Je suis en phase 2 de la conso, mais j'ai mangé du fromage dès le début de la conso conformément à l'ancienne version dukan.

 

Devrais-je ajouter mnt le 2ème fruit par jour et ne faire qu'un gala conformément à ce que nous a remonté poxbloo de la dernière édition dukan?

 

Il me reste 50 jours de conso, devrais-je la diviser en 2, cad 25jours de la partie 2 de la conso et 25jours de la partie 3 de la conso?

 

C une prise de tête tout ca...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:44

si tu ne reprends pas, continue comme tu fais...

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 10:47

Bah non ! les changements valent pour ceux qui les démarrent ...

Tu continues sur ta lancée.

et quand je serai à la moitié de ma conso il ya aura surement d'autres changements ..

On est pas des girouettes ...

Il faut se donner un cap et le suivre ...

De toutes facon dans l'edition 2011 c'est 2 phases

Ce sera peut etre pour une edition 2012 ...

 

Et je suis pas UNE FILLE !!!

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:48

Karibbou, euhhh, depuis le début de la conso, je prend puis je perds entre 500 et 800gr, c l'effet yoyo de la conso.

 

Mais c pas grave, je me mets pas dans tous mes états pr qq grammes.

 

Donc toi tu me conseilles de continuer comme ca, en 2phases?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:49

poxbloo, merci pour le conseil !! donc je vais continuer comme ca messieurs dames et bonne continuation 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 11:46

voui continue comme ça.

 

bonne continuation!

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 10:56

info du site dukan :

La consolidation n'est composée que de deux phases rassurez vous. • En première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : 1 fruit, 2 tranches de pain complet, 40 grammes de fromage, 1 fois par semaine 200 grammes de féculents - Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures. • En deuxième moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : 2 fruits, 2 tranches de pain complet, 40 grammes de fromage, 2 fois par semaine 200 grammes de féculents - Également deux repas de gala une fois par semaine. Chaque repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines

 

Voilà qui supprime la polémique !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.