Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

conseillez moi svp!!!!!!!!!!

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 22:34

j'ai commencé Dudu le 1avril la PA été plutot satisfaisante^^; demain je dois entamer la phase croisiére et je suis à court d'idées:(:(:(:(

je sais que sur le site on y trouve des recettes mais le hic je n'arrive pas à trouver le temps de cherché et cela grâce à ma petite choupinette de 5 mois qui reste collé à moi.

svp s il y a quelque'un qui puisse m’expliquer à quoi consiste cette phase et me décrire une journée type concernant les alimentations car je suis un peut embrouillé entre PP et PL...

merci d'avance et bon courage à ttes

bisous bisous

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2012 à 22:46

comme on se retrouve, quelle alternance as tu choisi d'abord? 1pp/1pl ou 5pp/5pl?

 

pour ne pas reprendre de poids en croisière je te conseille de manger 1/3 de légumes et 2/3 de protéines, perso je ne suis pas les recettes du site ms c'est uniquement parce que je les rate toutes.

 

pour le petit déj tu peus manger pareil que quand tu étais en attaque, pour midi tu peus manger une salade genre surimi, tomate, concombre(à toi de voir parmi les legumes autorisés) et du steak haché 5% ou une cuisse de poulet, pour le diner, tu peus manger par exemple des haricots verts avec du poisson.

 

la différence entre pp et pl est simple, en pp tu ne manges que des protéines et en pl c'est protéines et légumes. faut que t'achètes "je ne sais pas maigrir" si c'est pas fait , c'est le guide avant pendant et après ce régime, jspr t'avoir assez éclairée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2012 à 23:31

Bonsoir,

 

Lis "je ne sais pas maigrir" et tu auras les réponses à tes questions, ce régime étant à vie, la première chose à faire est bien de le lire pour comprendre dans quoi tu t'engages.

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 23:40

coucou sosso

merci pour ta réponse pour ma part j'ai choisi 1pp/1pl (entre nous le livre je l'es mais comme je disais sur mon message ma pupuse me sollicité trop et du coup je ne trouve pas de temps)

le matin je prenais un bols de céréale....c tout

midi je pensais faire haricot et des beignet crevette, thon, recette que j'ai trouver sur le site

1yaourt 0% et comme boisson jus de citron fait maison

le soir je call je ne sais pas encore

et justement c le principe de 1/3 legumes et 2/3 protéines que je nais pas bien saisies peut tu m'éclairée plus stp

bisou bisou

ps/ le son d'avoine et blé sont ils obligatoire???? car à ce jour je ne les es pas encore consommer

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 23:51

merci Bubullolight pour ta reponse

je voulais sauter sur l'ocassion tant que j'été motivée^^^^ si non c partie pour une autre année de réflexion et des kilos en plus....

le livre je l'es mais comme je l'es expliquer ds mon msg, mon adorable pupuce me colle la journée et le soir j'aime bien voir le parcoure de notre communauté Dankanaute :

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2012 à 23:55

je voulais dire par là qu'il faut que tu consommes plus de protéines que de légumes, le son d'avoine est obligatoire à la dose de 2 cs par jour et le son de blé peut t'être utile pour certaines recettes ou si tu es constipée mais pas obligatoire

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 00:05

ok!!!!!!

merci sosso et bravo pour ton parcoure

restant en contacte afin de ce motivée

bisouuuu

jemjem

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 00:09

coucou!

ya quelque chose qui m'a fait tilt, tu prends des céréales le matin?

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 00:33

bonsoir,en effet pas de cereales le matin lol thé café ou lait ecremé au choix plus apport de proteine genre oeufs ou tranche de dinde, le jus de citron aussi je crois qu on peu l utiliser que pour cuisiner genre aromatiser un poisson ou quelques gouttes dans les sauces salades et pas en boisson,pour les 1/3legumes 2/3proteines cela veut dire k il faut que tu mange plus de proteines (viandes poisson ou oeuf)que de legumes.le son d avoine aide au transit intestinal et le son de ble c est pour l effet rassasiant .j espere que j ai pu t eclairer un peu lol.bizz et bon courage

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 08:05

oooops je crois que j'ai gaffée lololololol

n'empêche j'ai réussi à perdre 2kg???????

pour les céréal j'ai pris des bio riche en fibre et source de protéines !!!!!!! vs croyez que ça passe ou pas!!!

merci jemjem et pour tes précisions shampooange

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 08:54

Bonjour Bbkilo

 

Bon, tu as acheté le livre, c'est déjà une bonne chose, mais lis-le ! Ta puce doit bien dormir de temps en temps... Lis au moins l'intro, le chapitre sur la PA et la croisière, ça ne prend que quelques heures.

Hé oui, tu as gaffé, surtout pas de céréales. A la place, tu peux te faire des céréales avec le son, il y a des recettes ici, elles se ressemblent toutes plus ou moins, j'ai essayé celles de Supertata : Excellent ! On peut même en faire pour plusieurs jours, elles se conservent dans une boîte en fer.

 

Ton emballement du à ta motivation t'a fait partir tête baissée dans ce régime sans en connaitre les 2 grands principes :

- son d'avoine tous les jours (à vie)

- pas de glucides (réduit au minimum aux laitages et légumes)

- un minimum de lipides (réduit à certains aliments protéiques : viande maigre, poisson, oeuf, tofu)

 

Donc, tes céréales : exit ! Tu n'as que peu de poids à perdre alors les écarts, ça ne pardonne pas comme si tu en avais 20 ou 30.

 

Prends le temps de lire le livre, à défaut, prends 30 min pour lire ceci pour ne plus commettre d'erreurs et surtout, être sûre que c'est ce régime que tu veux faire : http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

bbloane45

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 09:29

Moi aussi, je dis qu'il faut lire le livre. Il faut comprendrele régime, comprendrecomment le corps réagit et pourquoi certains aliments sont interdits.

 

Dukan ce n'est pas juste manger de la viande...

 

Par contre, si je peuxme permettre, aprés une grossesse, il est préférable d'attendre 9 mois pour entamer un "vrai" régime.

 

Maman de 2 enfants, mon gynéco ne voulait pas que je fasse un tel régime aprés la naissance de ma deuxieme.

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 09:34

Salut moi aussi ma ptite derniere a 5 mois et l'autre 3 ans c'est vrai que l'on a pas toujours le temps mais essaie d'en prendre pour lire le livre c'est tres important moi je relis regulierement des passages pour essayer de ne pas faire d'erreur

pour mon petit dej je prend un café et deux yaourt 0% avec ma dose de son d'avoine ca me cale bien

allez courage on va y arrivé

Utilisateur94418

Posté le 08/04/2012 à 10:29

coucou les filles, si vous souhaitez tout comme moi manger des cereales le matin, prenez les cereale dukan qui sont tres bien et tres bonne.mais c est compté comme toléré donc une fois par jour. Mais tres bon si coup de pompe ou envie de craquer...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 14:22

merci Bubullolight ^^ effectivement faut dire que je suis de nature presser!!!! j'ai vu naître en moi un complexe que je ne connaissais pas avant...je l'es ressenti le 1er jour des soldes!!! quad je n'arrivai plus à rentrer dans mes 38 (42actuellement)..

oui comme tu le disais c'est un petit poids mais un gros complexe dans ma tete 

mais c'est vrais les fille que je dois mieux m'informer pour mieux gérer!!!!! et je sais que cette communauté sera tjs là pour nous corrigés..... merci les filles

mary moi aussi j'ai un petit de 3ans 1/2 et ma louloute qui a 6 mois aujourd'hui 

bbloane45

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 14:29

Lis au moins les phases que tu suis en ce momment.

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 22:32

alors ya quelqu'un!!!!!!!

dites moi les filles les galettes au mais soufflé sont elle toléré

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 09:50

Non, interdit, les gâteaux, biscuits, galettes du commerce sont interdites à l'exception des galettes de son d'avoine (qui se vendent aussi toutes prêtes).

Lis le livre ...

bbkilo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 13:59

hihihihihi

bonjour bubullolight

bonne fete de paque...

ma liste dans mon sac et ma louloute dans son siège auto direction Leclerc pour faire le plein du frigo et les arômes de fruit sec et que j'aime tant pour m'initié au recettes faite maison,

encore un bon billet a brûler............... avec nos kilos J ESPERE!!!!!!!!!!!!

today PP j'ai voté pour 1pl/1pp

bisou

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.